Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Runner-2121 a dit :

J'oubliais ,en dernier dans la rubrique "Soumettre ma demande" , j'ai la possibilité de soumettre ma demande , c'est coloré en vert ? c'est normal ? avez vous soumis votre demande , ou faut t'il attendre le 16 , qu'on s'acharne a soumettre tous ensemble lol ?

 

 

La réponse c'est ça:

 

rejet-social.jpg

 

Saurez-vous la trouver dans une des pages précédentes?

 

La deuxième réponse, très pertinente, c'est "allez-y, vous verrez bien" !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Runner-2121 a dit :

Bonsoir,

 

C'est mon premier post sur le forum. je suis vraiment indécis , j'ai rempli ma demande sur la plateforme mais je crains que je ne vais pas pouvoir continuer les démarches  a cause du TCF , du fait que j'ai seulement les résultats de la compréhension orale et compréhension écrite , il me reste donc L'EO et L'EE , et si je passe l'examen les résultats seront disponible seulement au mois de mars , j'aurais du anticiper et passer l'examen avant mais voila tout s'est déroulé tellement vite , alors que faire ? continuer jussqu'au bout , soumette , pays les frais , et prendre le risque de ne pas pouvoir modifier la demande au plus tard ?

 

J'oubliais ,en dernier dans la rubrique "Soumettre ma demande" , j'ai la possibilité de soumettre ma demande , c'est coloré en vert ? c'est normal ? avez vous soumis votre demande , ou faut t'il attendre le 16 , qu'on s'acharne a soumettre tous ensemble lol ?

 

Merci pour vos réponses.

Pour la présentation du dossier, vous avez la liberté de soumettre avec ou sans pourvu que vos point vous garantissent la sélection (vous en souvenez du moins:db:).

Pour la soumission, je vous conseille de lire le forum car il y a des gens qui se sont donnés la peines de répondre a cette préoccupation:rtfm:. Dans le cas contraire asseyez, vous aurez de vous même la reponse :whistlingb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Runner-2121 a dit :

Bonsoir,

 

C'est mon premier post sur le forum. je suis vraiment indécis , j'ai rempli ma demande sur la plateforme mais je crains que je ne vais pas pouvoir continuer les démarches  a cause du TCF , du fait que j'ai seulement les résultats de la compréhension orale et compréhension écrite , il me reste donc L'EO et L'EE , et si je passe l'examen les résultats seront disponible seulement au mois de mars , j'aurais du anticiper et passer l'examen avant mais voila tout s'est déroulé tellement vite , alors que faire ? continuer jussqu'au bout , soumette , pays les frais , et prendre le risque de ne pas pouvoir modifier la demande au plus tard ?

 

J'oubliais ,en dernier dans la rubrique "Soumettre ma demande" , j'ai la possibilité de soumettre ma demande , c'est coloré en vert ? c'est normal ? avez vous soumis votre demande , ou faut t'il attendre le 16 , qu'on s'acharne a soumettre tous ensemble lol ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J' ai lu sur ce forum que le bouton de l'option soumettre n'est jamais grisé et je vois aussi les amis postés que les leurs sont en verts par contre chez moi ce fameux bouton de soumettre n'est jamais vert ( il est grisé) dois-je m'inquiété?

 

Aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Runner-2121 a dit :

Bonsoir,

 

C'est mon premier post sur le forum. je suis vraiment indécis , j'ai rempli ma demande sur la plateforme mais je crains que je ne vais pas pouvoir continuer les démarches  a cause du TCF , du fait que j'ai seulement les résultats de la compréhension orale et compréhension écrite , il me reste donc L'EO et L'EE , et si je passe l'examen les résultats seront disponible seulement au mois de mars , j'aurais du anticiper et passer l'examen avant mais voila tout s'est déroulé tellement vite , alors que faire ? continuer jussqu'au bout , soumette , pays les frais , et prendre le risque de ne pas pouvoir modifier la demande au plus tard ?

 

 

Les tests doivent obligatoirement inclure compréhension + expression

Donc si tu passes compréhension écrite, il faut passer expression écrite

si tu passes compréhension orale, il faut passer expression orale

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points à l’oral et à l’écrit) doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette exigence.

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire.

Pour pouvoir être soumis, un test (oral ou écrit) doit toujours inclure l'évaluation de la compréhension et de l'expression.

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

Résultat de recherche d'images pour ""Résultat de recherche d'images pour ""

Il faut appeler le Midi au  + 1 514 864-9191

De retour après 3 jours d’absence, beaucoup à lire !!!

Je vois que @Arob@se a craqué en plein, en même temps entre le stress du jour fatidique qui approche, et ceux qui en rajoute une couche en demandant "Le bouton soumettre est vert, je peux soumettre?", il y a de quoi....

Le 16 au soir il faut prévoir quoi? Faire la fête ou aller chez le psy et au magasin d'informatique (pour le vol plané de l'ordi)?

Sérieusement ça me fait bien peur, la c'est le calme, ce qui laisse penser qu'une majorité des dossiers sont remplis, près à être soumis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

De retour après 3 jours d’absence, beaucoup à lire !!!

Je vois que @Arob@se a craqué en plein, en même temps entre le stress du jour fatidique qui approche, et ceux qui en rajoute une couche en demandant "Le bouton soumettre est vert, je peux soumettre?", il y a de quoi....

Le 16 au soir il faut prévoir quoi? Faire la fête ou aller chez le psy et au magasin d'informatique (pour le vol plané de l'ordi)?

Sérieusement ça me fait bien peur, la c'est le calme, ce qui laisse penser qu'une majorité des dossiers sont remplis, près à être soumis....

oui, je pense que les dossiers sont remplis. Il y en a pas mal qui découvrent encore des choses et notamment qu'ils ne sont pas prêts.... Ca va être le rush  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j-8

site est tres lucide 

espérons que ça va durer pour le 16

logiquement parlant , ils n'ont aucune raison d imposer cette restriction des 150 le jour J  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

j-8

site est tres lucide 

espérons que ça va durer pour le 16

logiquement parlant , ils n'ont aucune raison d imposer cette restriction des 150 le jour J  

si il n'impose pas de restriction le jour de la soumission ya 99% de chance que l'application ce crash vue la capacité tres faible de leur serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SK BetFov a dit :

si il n'impose pas de restriction le jour de la soumission ya 99% de chance que l'application ce crash vue la capacité tres faible de leur serveur

Je pense que la restriction des 150 y est toujours en ce moment et elle sera également le 16 ........on parvient facilement à se connecter maintenant car y a plus grand monde dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, auvergne a dit :

Les tests doivent obligatoirement inclure compréhension + expression

Donc si tu passes compréhension écrite, il faut passer expression écrite

si tu passes compréhension orale, il faut passer expression orale

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points à l’oral et à l’écrit) doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette exigence.

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire.

Pour pouvoir être soumis, un test (oral ou écrit) doit toujours inclure l'évaluation de la compréhension et de l'expression.

 


 

 

 

 

J'ai le même situation que vous, j'ai fait CO, EO, CE, mais je ne fait pas la EE, j'ai mis 0 dans le site, je  te conseille d'appeller au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Thierry25 a dit :

Je pense que la restriction des 150 y est toujours en ce moment et elle sera également le 16 ........on parvient facilement à se connecter maintenant car y a plus grand monde dessus

C est ce que je pense , moi aussi , perso ça fait trois ou 4 jours que je ne suis pas rentré , et comme moi c est 90% min . La restriction y est  toujours . En plus  depuis que y a plus moyen de lancer une requête pour créer un compte ,  le serveur s'est bien soulagé.

 

PS: en regardant d'autres forums , bcp ont créé 2 a 3 comptes , et toutes ces créations nous ont pas mal gêné   depuis le début , après  ils viennent  nous poser des questions "pourquoi ils arrivent pas a soumettre ? " 

en tout cas tout ceux qui ont bien préparé leur projet vont pouvoir soumettre , et bonne chance !!! 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, daimycb a dit :

J'ai le même situation que vous, j'ai fait CO, EO, CE, mais je ne fait pas la EE, j'ai mis 0 dans le site, je  te conseille d'appeller au MIDI.

donc seuls les tests CO et EO seront pris en compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, daimycb a dit :
Il y a 5 heures, auvergne a dit :

Les tests doivent obligatoirement inclure compréhension + expression

Donc si tu passes compréhension écrite, il faut passer expression écrite

si tu passes compréhension orale, il faut passer expression orale

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points à l’oral et à l’écrit) doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette exigence.

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire.

Pour pouvoir être soumis, un test (oral ou écrit) doit toujours inclure l'évaluation de la compréhension et de l'expression.

 


 

 

 

 

J'ai le même situation que vous, j'ai fait CO, EO, CE, mais je ne fait pas la EE, j'ai mis 0 dans le site, je  te conseille d'appeller au MIDI.

Je pense que l'explication documentée de @auvergne est claire....Si CE sans EE, pas possibilité de soumettre le test écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Je pense que l'explication documentée de @auvergne est claire....Si CE sans EE, pas possibilité de soumettre le test écrit...

alor que certain on appeler les agents du midi pour la meme question et la repense était mettez a1 - 00 , mais bon je suis sur que vous êtes mieux informer que le midi sur la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SK BetFov a dit :

alor que certain on appeler les agents du midi pour la meme question et la repense était mettez a1 - 00 , mais bon je suis sur que vous êtes mieux informer que le midi sur la question :lol:

J'ai simplement copié collé ce qui est écrit sur la FAQ du site, vois le lien !

après, nous avons tous eu l'expérience de 2 réponses différentes à la même question quand on appelle le MIDI !

après, chacun pense ce qu'il veut !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SK BetFov a dit :

alor que certain on appeler les agents du midi pour la meme question et la repense était mettez a1 - 00 , mais bon je suis sur que vous êtes mieux informer que le midi sur la question :lol:

Ok autant pour moi, mais alors pourquoi se contredire en écrivant le contraire dans les règles....

Il y a parfois des informations contradictoires entre ce que disent les agents du MIDI, ce qui est écrit est écrit. Quand je vois certains dossiers papiers rejetés parce qu’ils avaient oubliés de cocher la case "je ne soumet pas de test", alors qu'ils auraient tout simplement pus ne pas prendre en compte des points...

Donc pour répondre on n'affirme pas être ùieux informé que le MIDI, mais @auvergne à juste cité ce qui est aussi écrit sur le site officiel du MIDI, ce à quoi j'adhère.

Certains agents du MIDI auraient aussi dit que les tests de Français étaient obligatoires...Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement