Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :
il y a 8 minutes, sam6dere a dit :

Bonjour a tous,

 

Mon métier fait partie des métiers réglementée et mon diplôme fait partie de L’entente France -Québec, donc si je comprend bien je n'ai pas besoin d'évaluation comparative puisque déjà reconnu au Québec. Vous me confirmez?

 

De plus ayant un métier réglementée, est ce que j'ai besoin de faire un permis de pratique pour pouvoir effectuer mon métier sur place? Quelqu'un dans cette situation?

 

 

c'est quoi ton métier?

 

L'évaluation comparative n'a pas de valeur légale, c'est à titre comparatif.

 

Si ton métier est réglementé, c'est l'ordre en question qui se charge de valider ou non ton ARM.

En effet il te faut prendre contact avec l'ordre qui régie ta profession et voir quelles sont les conditions pour être admissible et ensuite payer ton inscription à l'ordre chaque pour avoir le droit d'exercer .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

c'est quoi ton métier?

 

L'évaluation comparative n'a pas de valeur légale, c'est à titre comparatif.

 

Si ton métier est réglementé, c'est l'ordre en question qui se charge de valider ou non ton ARM.

diplôme : BTS conception produits industriels

profession: projeteur mécanique ( concepteur ou technologue méca au Québec)

 

Dans le texte de l'ARM mon diplôme apparait bien avec un équivalent au Québec (DEC Technologue génie mécanique). L'ordre me confirme que si il y une équivalence exact alors pas besoin d'évaluation comparative. Mais est ce qu'il me faut un droit d'exercice?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, diokyna a dit :

En effet il te faut prendre contact avec l'ordre qui régie ta profession et voir quelles sont les conditions pour être admissible et ensuite payer ton inscription à l'ordre chaque pour avoir le droit d'exercer .... 

Exactement ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sam6dere a dit :

diplôme : BTS conception produits industriels

profession: projeteur mécanique ( concepteur ou technologue méca au Québec)

 

Dans le texte de l'ARM mon diplôme apparait bien avec un équivalent au Québec (DEC Technologue génie mécanique). L'ordre me confirme que si il y une équivalence exact alors pas besoin d'évaluation comparative. Mais est ce qu'il me faut un droit d'exercice?

 

c'est quoi ton ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon après plusieurs heures de galère j'ai réussi à finaliser mon dossier CSQ via monprojet quebec. En revanche, je n'ai pas pu soumettre le dossier (dernière étape); apparemment le quota est déjà atteint. pourrais je soumettre mon dossier à partir du 16/02 ou bien c'est mort? 

 

Merci de vos réponses pour celles et ceux qui sont allés jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

c'est quoi ton ordre?

allo,allo, ya til quelqu1 pour repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sam6dere a dit :

ordre des technologues professionnels du québec

 

 

ok il faut bien faire attention que ton diplome ai l'intitulé exact de l'ARM sinon il pourrait ne pas être admissible, ou des examens pourraient t'être demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, coxxy657 a dit :

Hello,

 

bon après plusieurs heures de galère j'ai réussi à finaliser mon dossier CSQ via monprojet quebec. En revanche, je n'ai pas pu soumettre le dossier (dernière étape); apparemment le quota est déjà atteint. pourrais je soumettre mon dossier à partir du 16/02 ou bien c'est mort? 

 

Merci de vos réponses pour celles et ceux qui sont allés jusqu'au bout!

On ne pourra soumettre qu'à partir du 16. L'heure n'a pas encore été annoncée (à ma connaissance en tout cas). Le quota dont tu parles est celui concernant les dossiers papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freedom69 a dit :

@Bibouche Apres le terme condition "admission" est ambigu. Après la licence pro ça colle au système francais

BEP1.jpg

BAC_PRO1.jpg

BTS1.jpg

Bonjour, 

J'ai une question par rapport à la question " Indiquez la durée officielle de ce programme d'étude ..." qui se mit par défaut selon le diplôme, par exemple pour une licence on trouve "Trois ans", pour quelqu'un qui a fait un DUT et ensuite une licence, est ce qu'on laisse "Trois ans" ou bien on va la modifier et mettre "Un an" . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mehdi Keghida a dit :

oui j ai comme l impression qu il y a des horaires d ouvertures pour chaqu un de nous par exemple moi la majorite des fois c etais 1h 

 

A part la difficulté de lundi et mardi sinon j'ai pas d'heure de connection j'y ai eu accès ce matin, cette apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, whitelightdz a dit :

Bonjour tout le monde.

EST CE LE PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI. ou bien il y a étude de dossiers.

SVP RÉPONDEZ MOI.MERCI 

Premier arrivé premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, freedom69 a dit :

Premier arrivé premier servi

j'ai le RDV pour passer le TCF le 24 février, comment faire, je soumet ma demande sans le test ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, freedom69 a dit : Premier arrivé premier servi

j'ai le RDV pour passer le TCF le 24 février, comment faire, je soumet ma demande sans le test ???? 

C'est une question qui a été posé au moins 20 fois... Il y a les partisans du oui et ceux du non! le mieux appel le service de l'immigration ils sont ouvert :

00 1 514 864 9191

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, whitelightdz a dit :

j'ai le RDV pour passer le TCF le 24 février, comment faire, je soumet ma demande sans le test ???? 

si vous avez assez de points pour passer il vaut mieux mettre je ne soumet pas une fois passer le test et etre accepter tu modifis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 59 minutes, freedom69 a dit : Premier arrivé premier servi

Une grille? je dirai plus une muraille avec douves, archers et canonniers!

n'y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement