Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, ça m'intéresse aussi d'avoir des retours. C'est là que l'on souhaite s'installer si on obtient le sésame . Et s'il y a des infirmières sur le forum qui travaillent au CHUS, ça m'intéresserait d'avoir des retours sur le travail là-bas.

je suis une infirmière francaise travaillant au chus depuis 4 ans si tu veux des infos!

• Habitués
Posté(e)

je t'ai envoyée un mp.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, ça m'intéresse aussi d'avoir des retours. C'est là que l'on souhaite s'installer si on obtient le sésame . Et s'il y a des infirmières sur le forum qui travaillent au CHUS, ça m'intéresserait d'avoir des retours sur le travail là-bas.

je suis une infirmière francaise travaillant au chus depuis 4 ans si tu veux des infos!

Fausse manip sur le message précédent . Je t'ai envoyée un mp Aline.

Posté(e)

Fausse manip sur le message précédent . Je t'ai envoyée un mp Aline.

répondu :thumbsup:

Posté(e)

Pour un témoignage audio sur Sherbrooke, voir l'entrevue que nous avons réalisé cette semaine avec une infirmière française installée dans cette belle région depuis 4 ans. ;)

http://www.forum.immigrer.com/topic/139479-audio-entrevue-avec-une-infirmiere-installee-au-quebec/

• Habitués
Posté(e)

Franchement super sujet merci de partager tout cela,avec ma femme et notre fils nous hésitons encore sur la destination entre Québec,Montreal et Sherbrook donc Tip top ce sujet :-)

Posté(e) (modifié)

Il y a des logements d'appoint à l'université de Sherbrooke : http://www.usherbrooke.ca/hebergement/">Résidences Université de Sherbrooke

Beaucoup de baux commencent le 1er juillet. Comme c'est un jour férié, tout le monde déménage à ce moment-là...

Avant : il y a beaucoup d'aubaines à faire. Par exemple, je reprends une location avec un rabais de 200$/mois jusqu'en juillet.

attention à savoir qu ici quand tu signe un bail tu ne peut pas le résilier ! A moins de sous louer ou trouver un repreneur ! Nous avions un bail de 2 ans et au bout d un an on a décider d acheter une maison on a du trouver un repreneur car notre proprio ne voulais rien savoir ! Modifié par loicdu83
  • Habitués
Posté(e)

Il y a des logements d'appoint à l'université de Sherbrooke : http://www.usherbrooke.ca/hebergement/">Résidences Université de Sherbrooke

Beaucoup de baux commencent le 1er juillet. Comme c'est un jour férié, tout le monde déménage à ce moment-là...

Avant : il y a beaucoup d'aubaines à faire. Par exemple, je reprends une location avec un rabais de 200$/mois jusqu'en juillet.

attention à savoir qu ici quand tu signe un bail tu ne peut pas le résilier ! A moins de sous louer ou trouver un repreneur ! Nous avions un bail de 2 ans et au bout d un an on a décider d acheter une maison on a du trouver un repreneur car notre proprio ne voulais rien savoir !

En plus pour sous-louer il faut que le proprio accepte et même chose pour le repreneur. Si tu sou-loues tu es toujours responsable alors si la personne ne paie pas.....problèmes!

• Habitués
Posté(e)

tout l'interet de prendre une sous-location quand on arrive dans une nouvelle ville.

- ristournes interessantes - avec 1 ou plusieurs mois de loyer offerts

- bail initial de courte duree - "periode d'essai" pour decouvrir eventuellement un meilleur logement a louer/acheter

- et effectivement,l'ancien locataire reste responsable :whistlingb:

Posté(e)

Nous sommes une jeune famille originaire de belgique et installée à Magog depuis octobre 2013, un peu plus d'un an. On est pas loin de Sherbrooke et on s'y rend souvent pour magasiner. Si jamais vous avez des questions :)

Posté(e)

Pour tout ce qui est meubles, petits et gros électroménagers d'occasions il y a plusieurs revendeurs brocanteurs rue Alexandre. Comptez 25$ de livraison, mais c'est négociable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Notre choix s'orientait dans un premier temps sur Granby mais nous serions finalement plutôt attirés par Sherbrooke !!! Voyage découverte prévu pour les 2 dernières semaines d'août ! Bonne idée le sujet donne de bons filons merci ;)

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs quelqu'un aurait des liens à proposer pour nous aider à trouver des locations pour quelques jours SVP ? Nous aurions dans l'idée de faire quelques jours sur Montréal en arrivant et peut-être à Québec avant de visiter Sherbrooke ^^

Merci d'avance pour votre aide ;)

PS : Pour diverses raisons, nous partirions finalement 8 jours fin juillet ;)

• Habitués
Posté(e)

Je crois moi aussi isa. J irai a sherbooke. Mais je crois que peut etre. Je partirai isa fin mars ou avril isa.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Angieibm1, ca y est ? vous avez reçu votre visa et CRP?

Nous aussi. Vous m avez manque beaucoup. Ca va. Oui j au recu la brune et j ai envoye les passeports.

Et une amie m a conseillee sherbooke.

Voila peut etre on serait des voisins isa. Lol.

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi. Vous m avez manque beaucoup. Ca va. Oui j au recu la brune et j ai envoye les passeports.

Tu as envoyé OU' ton passeport? Chez toi ou à ottawa?

• Habitués
Posté(e)

A l ambassade du canada au caire. Ils disent au media que c est fermee. Mais ils travaillent normalement tous les jours. Lol. On finit avec ottawa. On commence avec l ambassade fermee qui travaille.

Je ne sais pourquoi tout ce drama et ces films !??

• Habitués
Posté(e)

A l ambassade du canada au caire. Ils disent au media que c est fermee. Mais ils travaillent normalement tous les jours. Lol. On finit avec ottawa. On commence avec l ambassade fermee qui travaille.

Je ne sais pourquoi tout ce drama et ces films !??

Quand est-ce que tu auras ton visa? tu sais pas alors que le mien n'a pris que 24H à Paris.