Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir chers amis, j'ai enfin reçu la fameuse lettre de mise a jour sur ma boite postale avec presque un mois de retard vue que je ne l'ai toujours pas reçu sur ma boite mail.

Premier souci, le délai qui m'ai accordé s'achève le 15mars, c'est a dire, je n'est que 2mois pour préparer mes documents manquant, je tiens a signaler que l'agent que j'ai eu au tel vendredi passé m'a informé que je recevrai mon mail lundi c'est a dire demain, entre temps voila que je trouve la lettre dans ma boite postale aujourd´hui même, puis je espérer qu'une prolongation des délais me sera accordée sur le mail de demain? Ok vous allez me dire attendez pour voir!

Le soucis N2, c'est la peur de ne pas bien répondre a leur attente en termes de documents manquant par manque d'attention ou mal compréhension du contenu de leur lettre, je vous présente un peu la situation, deux annexes sont annexées a la lettre A et B.

L'annexe A porte sur les documents demandes

L'annexe B porte sur la mise a jour de la situation personnelle

Je vais bien entendu présenter les doc demandes a l'annexe A

Mais est ce que je suis obligé de présenter les document figurant sur l'annexe B sachant que c'est précisé que c'est pour le changement de la situation personnel ( je tiens a préciser que parmi les situation proposées a l'annexe B, il y a dépôt des justificatifs des testes de langue pour moi et le français pour mon conjoint) faut il que nous passions les testes de langue sachant qu'ils ne sont pas demandes a l'annexeA?...

Je tiens a vous préciser une autre chose c'est qu'ils ne m'ont pas fait le décompte de mes notes par critère pour savoir si nous avons atteint le seuil de passation ou pas, qu'est ce que ça veut dire? Et cette fameuse phrase "a défaut de recevoir ........ Une réponse.........nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection" , est ce que c'est habituel pour toutes les demandes de mise a jour?... Merci d'avance, en attendant votre aide je souhaite de très bonnes nouvelles a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, j'ai enfin reçu la fameuse lettre de mise a jour sur ma boite postale avec presque un mois de retard vue que je ne l'ai toujours pas reçu sur ma boite mail.

Premier souci, le délai qui m'ai accordé s'achève le 15mars, c'est a dire, je n'est que 2mois pour préparer mes documents manquant, je tiens a signaler que l'agent que j'ai eu au tel vendredi passé m'a informé que je recevrai mon mail lundi c'est a dire demain, entre temps voila que je trouve la lettre dans ma boite postale aujourd´hui même, puis je espérer qu'une prolongation des délais me sera accordée sur le mail de demain? Ok vous allez me dire attendez pour voir!

Le soucis N2, c'est la peur de ne pas bien répondre a leur attente en termes de documents manquant par manque d'attention ou mal compréhension du contenu de leur lettre, je vous présente un peu la situation, deux annexes sont annexées a la lettre A et B.

L'annexe A porte sur les documents demandes

L'annexe B porte sur la mise a jour de la situation personnelle

Je vais bien entendu présenter les doc demandes a l'annexe A

Mais est ce que je suis obligé de présenter les document figurant sur l'annexe B sachant que c'est précisé que c'est pour le changement de la situation personnel ( je tiens a préciser que parmi les situation proposées a l'annexe B, il y a dépôt des justificatifs des testes de langue pour moi et le français pour mon conjoint) faut il que nous passions les testes de langue sachant qu'ils ne sont pas demandes a l'annexeA?...

Je tiens a vous préciser une autre chose c'est qu'ils ne m'ont pas fait le décompte de mes notes par critère pour savoir si nous avons atteint le seuil de passation ou pas, qu'est ce que ça veut dire? Et cette fameuse phrase "a défaut de recevoir ........ Une réponse.........nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection" , est ce que c'est habituel pour toutes les demandes de mise a jour?... Merci d'avance, en attendant votre aide je souhaite de très bonnes nouvelles a tous

un pas de franchi;pourriez vous partager avec les membres les documents demandès par le MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est très gentil.

Juste autre chose pour les certificats de travail ou dois-je les légaliser.

Et pour l'attestation d'affiliation à la CNAS des expériences antécédentes, ils m'ont dit qu'ils ne la délivrent plus, je ne sais pas quel peu être le substitut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, j'ai enfin reçu la fameuse lettre de mise a jour sur ma boite postale avec presque un mois de retard vue que je ne l'ai toujours pas reçu sur ma boite mail.

Premier souci, le délai qui m'ai accordé s'achève le 15mars, c'est a dire, je n'est que 2mois pour préparer mes documents manquant, je tiens a signaler que l'agent que j'ai eu au tel vendredi passé m'a informé que je recevrai mon mail lundi c'est a dire demain, entre temps voila que je trouve la lettre dans ma boite postale aujourd´hui même, puis je espérer qu'une prolongation des délais me sera accordée sur le mail de demain? Ok vous allez me dire attendez pour voir!

Le soucis N2, c'est la peur de ne pas bien répondre a leur attente en termes de documents manquant par manque d'attention ou mal compréhension du contenu de leur lettre, je vous présente un peu la situation, deux annexes sont annexées a la lettre A et B.

L'annexe A porte sur les documents demandes

L'annexe B porte sur la mise a jour de la situation personnelle

Je vais bien entendu présenter les doc demandes a l'annexe A

Mais est ce que je suis obligé de présenter les document figurant sur l'annexe B sachant que c'est précisé que c'est pour le changement de la situation personnel ( je tiens a préciser que parmi les situation proposées a l'annexe B, il y a dépôt des justificatifs des testes de langue pour moi et le français pour mon conjoint) faut il que nous passions les testes de langue sachant qu'ils ne sont pas demandes a l'annexeA?...

Je tiens a vous préciser une autre chose c'est qu'ils ne m'ont pas fait le décompte de mes notes par critère pour savoir si nous avons atteint le seuil de passation ou pas, qu'est ce que ça veut dire? Et cette fameuse phrase "a défaut de recevoir ........ Une réponse.........nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection" , est ce que c'est habituel pour toutes les demandes de mise a jour?... Merci d'avance, en attendant votre aide je souhaite de très bonnes nouvelles a tous

Pour l'intention de rejet c'est habituel et c'est le cas pour tous.

L'Annexe A est obligatoire, l'Annexe B non juste s'il y a nécessité (exemple nouveaux diplomes, nouvelle situation familiale...)

Bon courage

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm svp un poste de travail DAIP n'est assuré chez la CNAS? ou je doit aller pour la réclamation?

Modifié par wise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, j'ai enfin reçu la fameuse lettre de mise a jour sur ma boite postale avec presque un mois de retard vue que je ne l'ai toujours pas reçu sur ma boite mail.

T'inquiète, c'est juste le titre qui fait froid au dos mais en réalité ils pouvaient très bien intituler leur message : mise à jour des documents. Donc tu n'as qu'à envoyer ce qu'ils demandent et tous ira bien, c'est une étape parmi d'autres dans ce processus c'est tout afin d'étudier ton dossier car depuis la date de dépôt jusque là, il s'est passé beacoup de temps et ils veulent avoir des documents à jours pour compléter leur études, donc en gros, ton dossier est dans la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation nabivie et surtout bon courage pour la préparation des docs, pouvez-vous nous donner un peu de détail sur les docs demandés, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerai être conseiller. Je n'aurai jamais cru que préparer les documents était aussi horrible en demandant l'extrait de naissance S 12 pour le passeport de mon fils je me suis rendu compte qu'il y a une erreur de transcription de nom sur le registre d'état civile c'est vraiment un manque de chance incroyable. Je suis en train de courir au tribunal pour règler le problème. il est possible que le passeport ne soit pas prêt pour l'envoie de la mise à jour. Que dois-je faire sachant que les photocopies des passeports sont demandés. Est ce que quelqu'un a eu le même problème car croyez moi je galère pour avoir n'importe quel document. Cette mise à jour est un cauchemar. Merci d'avance pour votre aide.

Ce n'est pas grave ! Le passeport est indispensable au moment de l'établissement du CSQ.
Pour la mise à jour ils ont demandé les photocopies des passeports de mon mari et mes 2 enfants mais pas le mien ce qui est bizarre alors que je suis le requérant principal. Je sais que je finirai par avoir le passeport mais pas dans les delais des 3 mois qu'ils nous imposent. C'est vraiment stressant comment leurs expliquer tout ça.

Bonjour,

Merci Sofiane Metmati pour votre conseil. J'ai appelé le MIDI jeudi soir et un homme très gentil m'a expliqué que tout ce qui est sur l'annexe A est obligatoire donc les photocopies des passeports sont obligatoires et qu'il fallait écrire à l'agente qui traite mon dossier (son nom est sur la mise à jour) pour lui demander un délai supplémentaire d'un mois car plus il peuvent refuser. C'est ce que j'ai fait et en allant à DHL pour envoyer ma demande j'ai été choquée par le pris: 9500 DA est ce que vous connaissez un autre moyen moins chèr pour envoyer ma demande.

Merci d'avance.

UPS moins cher 6785 da même délai que le dhl et on peut aussi suivre son courrier en ligne :flowers: contact 0982 401040

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci benoit2002, sofiane, chnadjib, veniziano et betela76 pour vos reponses reconfortantes, sans ce magnifique forum je serai sans doute confuse et perdue...
Chnadjib, vous pouvez corriger sur le tableau que ma mise a jour m'a deja ete envoyee en decembre dernier (je ne l'ai juste pas reçu sur ma boite mail), c'est ce qu'on m'a deja confirmé par tel la preuve elle est daté au 15 decembre 2014... Voila je pense que c'est important pour nos amis qui attendent toujours la mise a jour
je vais surement partager avec vous ce qu'on m'a demandé les amis j'aurai besoins de votre aide pour preparer mes documents, sauf que là je suis au boulot donc je posterai ça ce soir, au plaisir de vous retrouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis;

j'ai envoyer mon DCSQ en décembre 2010; avec un test TCF so et sans les tests complémentaires (niveau B2) et maintenant je pense de m'inscrire pour le DELF B2

que ce que vous penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Dans le cadre de la légalisation dans les aplv j'ai eu à faire à deux reprises dans deux APC voilà la première dans la même feuille je vais publier la deuxième

À votre avis quelle est la bonne pour la mise a jour

post-108838-14210908716959_thumb.jpg

post-108838-14210908897867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la deuxième sachant que l'agent n'a pas voulu me faire en français il a fait en arabe plus le cachet valable à l'étranger

post-108838-14210910538975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Dans le cadre de la légalisation dans les aplv j'ai eu à faire à deux reprises dans deux APC voilà la première dans la même feuille je vais publier la deuxième

À votre avis quelle est la bonne pour la mise a jour

Désolée voici les deux légalisation dans la même feuille

post-108838-14210911726349_thumb.jpg

post-108838-14210911946272_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Dans le cadre de la légalisation dans les aplv j'ai eu à faire à deux reprises dans deux APC voilà la première dans la même feuille je vais publier la deuxième

À votre avis quelle est la bonne pour la mise a jour

Désolée voici les deux légalisation dans la même feuille

Faudra leur préciser que ça s'écrit : "pour l'étranger", lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Dans le cadre de la légalisation dans les aplv j'ai eu à faire à deux reprises dans deux APC voilà la première dans la même feuille je vais publier la deuxième

À votre avis quelle est la bonne pour la mise a jour

Désolée voici les deux légalisation dans la même feuille

Faudra leur préciser que ça s'écrit : "pour l'étranger", lol

Le problème dans leurs cachet il est abîmé :(

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Dans le cadre de la légalisation dans les aplv j'ai eu à faire à deux reprises dans deux APC voilà la première dans la même feuille je vais publier la deuxième

À votre avis quelle est la bonne pour la mise a jour

Désolée voici les deux légalisation dans la même feuille

Faudra leur préciser que ça s'écrit : "pour l'étranger", lol

Le problème dans leurs cachet il est abîmé :sad:

TaLeNtInO

Il vaut mieux faire traduire les cachets de certification parce qu'il y a la griffe et d'autres trucs en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis voici les documents qui me sont demandes dans la lettre de mise a jour:

Etudes et formations:

Original des traductions de tous les diplomes y compris les sceaux de tous les diplomes, pour requetent principal et conjoint

Copie certifiee conforme des releves de notes emis par l'etablissement d'enseignement correspondant a tous vos diplomes (sauf pour les diplomes d'etudes secondaires generales) pour toutes les annees d'etudes ayant mené a l'obtention de ces diplomes

Si les cours des cours ne sont pas mentionnes sur les releves de note vous devez aussi fournir la copie certifiee conforme de la liste des cours du programme

Pour requerent principal et conjoit

Original des traductions y compris les sceaux des releves de notes de tous vos diplômes, pour requérant principal et conjoint

Expérience professionnelle acquise au cour des cinq années précèdent le dépôt de votre demande de certificat de sélection:

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisation sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu pour attester la légalité de l'expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

S'il vous est impossible d'obtenir l'une de ces preuves vous devez fournir l'original ou la copie certifiée conforme d'une preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d'une preuve d'exonération du paiement de l'impôt sur le revenu...... Pour requérant principal

Original de la traduction (y compris les sceaux) de la preuve fournie ci dessus ..... Pour requérant principal

Attention!

Tous les documents attestant la légalité de l'expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptes

Stage de travail effectues dans le cadre des études dans les cinq dernières années précédant le dépôt de votre certificat de sélection:

Copie certifiée conforme de convention de stage ou d'attestations de l'établissement d'enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études ...... Pour requérant principal

Original de la traduction y compris les sceaux des documents demandes ci dessus... Pour requérant principal

Autre documents:

Veuillez nous faire parvenir un email valide.... Pour requérant principal

Voila les quatre volet contenus dans l annexe A de ma lettre de mise a jour, j'ai pris le soins de vous écrire l'intégralité de ce contenu en espérant que ça vous aidera et que ça vous permettra de prendre de l'avance dans vos démarches

Mes questions sont les suivantes:

1- études et formations:

Quand ils disent ´´sauf pour les diplômes d'études général´ est ce bien, exclure le CEM et envoyer uniquement les attestations de scolarité et diplômes a partir de la 1ere année lycée?

2-expérience professionnelle: dites moi qu'est ce que je dois envoyer je vous informe que j'ai travaillé chez plusieurs employeurs, des bureau d'étude d'architecture privé, puis dans la fonction publique comme architecte dans le cadre du prés emploi et enfin toujours dans le même secteur a la fonction publique comme architecte avec un poste budgétaire, et la sur mon affiliation cnas ne figure que cette dernière période c'est a dire depuis mon insertion dans le dernier poste... Help Please!

3-stage de travail dans le cadre des études:

C'est le point qui m'inquiète le plus car je n'ai fais aucun stage de travail dans le cadre de mes étude, j'essaye de trouver le ou les documents qui peuvent bien être a l'origine de cette demande de la part du MIDI, voilà je me dis que ça peut être des attestations de stages effectues dans des école privé pour des formations en logiciels informatique d'architecture car c'est marqué a leur titre ´´attestation de stage´´, par ailleurs, je me dis qu´Ils peuvent faire allusion a la période de stage que doivent faire les architectes pour avoir un agrément mais pour ma part c'est clair j'ai travaillé chez des bureaux d'étude pendant cette période (j'ai joint les certificat de travail ou il est dit uniquement que je suis architecte au sein de ces bureaux, aucune référence au stage car c'est pas aussi important de le mentionner) et puis j'ai fini par ne pas demander mon agrément puisque j'ai atterri a la fonction publique.... Oh lala je suis vraiment perdu la dessus aidez moi s'il vous plait!

4- il demande un email valide, dois je changer de boite email et la leur transmettre puisque a ce jour je n'ai pas reçu ma mise a jour sur ma boite, si oui est ce que je dois l'écrire sur une feuille séparée ou y a t il un formulaire que je dois remplir

Voila merci d'avance pour votre aide

Vivement les bonnes nouvelles pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement