Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

:unknw: :unknw: :unknw:

AR: 01/12/2010

Dossier N: 534XXX

Mise a jour: :lazy:

La couleur rouge est réservée à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

Voilà, mon dossier vient tout juste d'arriver à Montréal !

Sauf qu'un doute subsiste ! J'ai bien inscrit l'adresse spécifiée sur le site du MIDI, alors que sur le site de tracking de courrier ça dit que mon envoi a été livré à Lachine, Québec, Canada.

Delivered On: Tuesday, 01/13/2015 at 10:05 A.M. Left At: Guard Signed By: THOMAS

J'ai bien vu que Lachine est l'un des dix neuf arrondissements de la ville de Montréal, mais vu sur google map, c'est à au moins 3 ou 4km de l'endroit exact où se situe la direction de l'immigration ! Je crains le pire là ! Quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plait!?

Merci !

Eh bien c'est la même chose pour mon dossier, mais après avoir fait quelque recherche j'ai trouver que il y a un bureau de UPS à Lachine : UPS Customer Centre

Adresse : 1221 32 Avenue, Lachine, QC H8T 3H2, Canada
Téléphone :+1 800-742-5877

je pense que une fois le dossier est arrivé à Lachine, ils vont le livré par moto ou voiture jusqu'au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les certificats de travail .moi j ai fait légaliser a la mairie avec cachet valable a l étranger. Sinon si tu as des vous .tu peux les légalisés au niveau de la chambre de commerce a sahet chouhada à 4500da la feuille .je trouve que c cher.

Pour la Cnas je ne veux pas dire de bêtises .je ne sais pas .essaies d envoyer en moins ceux du dernier job

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles et ceux qui attendent l'entretien, j'ai appelé hier pour savoir s'il y'aura d'autres dates, et oui, dans 2 ou 3 semaines, de nouvelles dates seront mises sur le site officiel pour fin février et des mails seront envoyés en même temps pour celles et ceux qui sont mis en attente d'entrevue.

Soyez patient(e)s, votre tour arrive bientôt.

Bonne chance.

Ahhh merciii

Vous au moins vous n'avez pas oublié de leur poser cette très bonne et oh combien importante question.

Bravo

bonjour les attendeux. J'ai appelé hier le MIDI un agent m'a dit que Mon dossier de MAJ a été ouvert le 28/11/2014 soit deux mois après l'avoir envoyé et pour l'instant aucune décision n'a été prise. D'après lui je devrais encore patienter un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. SVP par curiosité j'aimerai savoir combien coûte toute l'étape fédéral pour un couple avec enfant moins de 18ans

- Frais de traitement de la demande : 550 $ (RP) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (chaque enfant) = 1250 $

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (RP) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (chaque enfant) = 980 $

- Frais relatifs aux préparatifs et à l'envoi du dossier (photocopies, photos, renouvellement du passeport pour certain, impression des furmulaires, envoi du dossier par EMS, DHL, FedEx, UPS, poste standard ou express en recommandée ou bien par autres autres moyens selon l'option de chacun) = donc tout dépend.

- Frais du passage de la visite médicale : faut compter quelque chose comme 15.000 DA pour ton cas.

- Sans oublier le coût des billets d'avion et la somme minimum exigée selon le contrat de la capacité financière pour son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. SVP par curiosité j'aimerai savoir combien coûte toute l'étape fédéral pour un couple avec enfant moins de 18ans

- Frais de traitement de la demande : 550 $ (RP) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (chaque enfant) = 1250 $

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (RP) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (chaque enfant) = 980 $

- Frais relatifs aux préparatifs et à l'envoi du dossier (photocopies, photos, renouvellement du passeport pour certain, impression des furmulaires, envoi du dossier par EMS, DHL, FedEx, UPS, poste standard ou express en recommandée ou bien par autres autres moyens selon l'option de chacun) = donc tout dépend.

- Frais du passage de la visite médicale : faut compter quelque chose comme 15.000 DA pour ton cas.

- Sans oublier le coût des billets d'avion et la somme minimum exigée selon le contrat de la capacité financière pour son départ.

Franchement, ça chiffre tout ça :rtfm::blink2:. Dites moi veniziano que vous avez récupéré tout ça et que ça en vallait la peine :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. SVP par curiosité j'aimerai savoir combien coûte toute l'étape fédéral pour un couple avec enfant moins de 18ans

- Frais de traitement de la demande : 550 $ (RP) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (chaque enfant) = 1250 $

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (RP) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (chaque enfant) = 980 $

- Frais relatifs aux préparatifs et à l'envoi du dossier (photocopies, photos, renouvellement du passeport pour certain, impression des furmulaires, envoi du dossier par EMS, DHL, FedEx, UPS, poste standard ou express en recommandée ou bien par autres autres moyens selon l'option de chacun) = donc tout dépend.

- Frais du passage de la visite médicale : faut compter quelque chose comme 15.000 DA pour ton cas.

- Sans oublier le coût des billets d'avion et la somme minimum exigée selon le contrat de la capacité financière pour son départ.

Franchement, ça chiffre tout ça :rtfm::blink2:. Dites moi veniziano que vous avez récupéré tout ça et que ça en vallait la peine :dry:

Il est claire que la chose est cher lorsque l'on voit les choses comme ça, d'un plan panoramique, mais quand il s'agit d'un projet de vie, je pense pas que l'on a trop le choix.

Sinon pour ma part j'ai fait ma demande en solo en tant que célibataire donc ça passe mieux, par contre pour toute une famille, là ça va chiffrer de plus belle, surtout en ajoutant les frais relatifs à l'étape du CSQ, sauf que je me dis que pour des délais faramineux comme les notres, l'on sent moins la chose car les candidats sont appelés à chaque fois de dépenser telle ou telle somme pour avancer dans leur étapes d'immigration mais par de longs intervalles.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci déjà pour la réponse veniziano

C'est vrai que plus la famille est nombreuse plus ça coûte, certes on nous demande de payer par étape mais c'est des économies de plusieurs années qui s'envolent. Si on rajoute à cela les frais d'installation et un minimum de 3 mois de salaires au début, ça fait un peu peur, d'autant plus que lorsqu'on convertit notre cher dinar algérien, faut vendre son véhicule pour se payer un Mcdo là bas :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

Salut kader

Je crois qu'il faut qu'il mette le cachet "copie certifiée conforme à l'originale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

Pourquoi y a pas la mention "copie conforme á l'originale "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le Monde,alors vous êtes aussi en attente d`entretien?

eh bah moi aussi le l`agent m`a confirmer que c`est pour Février ou début Mars.

Courage

salut daadaf

qui est ton numéro

moi c'est 535xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Aksil82,oui mon Numero est 057xxxx.mais de toute facon l`Agent nni ma confirmé qu`ils ont programmés pour le mois de Fervrier des sessions,juste que nous c`est ca sera a Paris pour thamurth c`est en Tunisie Maybe.

Alors d`ici la on vit et on ecoute Lani Rabah a Bruxelles.et comme les Americains le disent `Depeches toi de Vivre ou Depeches toi de Mourir`.

Bon courage a tout le monde and be Optimist for the best.

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

bonjour,

ya un cachet carré qui manque (copie certifiée conforme à l'originale), a l'apc il commence a faire n'importe quoi depuis l'annulation de la légalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles et ceux qui attendent l'entretien, j'ai appelé hier pour savoir s'il y'aura d'autres dates, et oui, dans 2 ou 3 semaines, de nouvelles dates seront mises sur le site officiel pour fin février et des mails seront envoyés en même temps pour celles et ceux qui sont mis en attente d'entrevue.

Soyez patient(e)s, votre tour arrive bientôt.

Bonne chance.

Ahhh merciii

Vous au moins vous n'avez pas oublié de leur poser cette très bonne et oh combien importante question.

Bravo

bonjour les attendeux. J'ai appelé hier le MIDI un agent m'a dit que Mon dossier de MAJ a été ouvert le 28/11/2014 soit deux mois après l'avoir envoyé et pour l'instant aucune décision n'a été prise. D'après lui je devrais encore patienter un peu.

c'est normal, là ils y sont au demandes de 2010, attendre les 54 mois est une occasion d'économiser de l'argent et d'avoir de l’expérience et faire des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier date de mars 2010. C'est mon dossier mis à jour qui à été ouvert le 28/11/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier date de mars 2010. C'est mon dossier mis à jour qui à été ouvert le 28/11/2014.

Salut

Est ce que vous avez eu des nouvelles ou les avez vous appelé ?

oui j'ai appelé le MIDI hier mon dossier est tjrs à l'étude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement