Jump to content

joujou78

Habitués
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About joujou78

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    chef service propriété industrielle
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algeria

Recent Profile Visitors

892 profile views
  1. Bonjour, Je suis vraiment désolé pour votre carrière qui ne s'épanouit pas. Ici c'est un forum pour l'immigration au canada. Néanmoins, je me permets d'essayer de vous orienter. Pour ton diplôme....je ne pense pas que c'est reconnu en france, sauf si il y a entente entre la France et la Tunisie, mais à ma connaissance, il n'y a pas. Pour immigrer il faut viser un but, si tu veux une vie facile après être un chef d'entreprise ce n'est pas la solution. Et je peux répondre par un grand Oui si tu trouve un travail avant de venir en France ou au canada....mais c'est ce que font les millions de maghrébins chaque jour. Bonne chance.
  2. Bienvenue et bon ramadan.
  3. Ben il y a toujours les moyens de communication qui évoluent. Viber skype et autres Il ne faut pas laisser passer sa chance...il y a des sacrifices à faire
  4. Possible. En ce qui concerne les cours....je dois dire que les études à l'Amérique du Nord est un peu intense.
  5. Je ne peux pas me prononcer sur l'aide en France, puisque je n'en connais pas là procédure. L'aide financière du Québec n'est pas limitée dans le temps. ...mais elle implique un contrôle et un suivi très rigoureux.
  6. Il faut d'abord savoir que l'aide sociale ne doit pas être considérée comme la solution Il faut travailler et faire rentrer un revenu car l'aide sociale est juste une aide. Et il faut dire aussi qu'avoir plus d'enfants fait augmenter les allocations. Mais l'aspect positif est que pour les enfants tu n'auras pas à t'iquieter.
  7. salut et désole pour le retard a la réponse. J'ai une aide sociale qui se rapproche de 1000 dollars chaque mois obtenu par le Québec. + les allocation familial fédérale des enfants pour 3 enfants qui est environ 1400 dollars par mois. je dépense ces 2400 dollars en un loyer de presque 900 dollars par mois le telephone et l'internet 100 assurance 30 + essence 150 épargne pour etudes des enfants 450 le reste sera pour la dépense alimentaire.
  8. Bonjour Je dois dire que je me suis préparer à cette éventualité. Mes economies sont terminés les trois premiers mois, là je suis sur l'aidesociale et sur les allocations familiales. ..et c'est largement suffisant pour payer le loyer et le reste. Quand au retour aux études, je m'y attendais un peu, d'après mes recherches et aussi selon les témoignages c'est le cas de beaucoup de gens. Merci pour vos encouragements.
  9. Effectivement, je suis résident permanent. J'ai une licence en sciences commerciales et financières ( évalué comme bac en administration des affaires ) et aussi un Master en droit des affaires ( évalué comme maitrise en droit) Puisse cela donner courage et détermination à tout le monde.
  10. Ah oui ...j'ai oublier l'entente entre la France et le Québec. Je comprends mieux votre point de vue, mais je ne saurais pas vous répondre sur cette question. Y a-t-il une possibilité de cumuler travail et études dans le cadre de cette ententente ? Désolé. ..je l'ignore. Je vous invite à faire de cela un sujet dans la rubrique études.
  11. La gratuité ? Mais rien n'est gratuit ici. Dans mon cas, ma formation est payante mais prise en charge par Emploi Québec. Je disais que mon objectif est d'être un travailleur qualifié, le retour aux études était un passage obligé pour une insertion professionnelle.
  12. Pour faire des études, il faut avoir les moyens. Moi j'ai immigrer a titre de travailleur qualifié, je ne comptais pas revenir aux études. C'est après que je n'ai pas pu intégrer le marché de l'emploi que je fais cette remise à niveau.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines