Jump to content

Lilidoudou

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

About Lilidoudou

  • Rank
    Avancé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui tu as raison! Après la résidence permanente n'est pas pour nous à l'heure actuelle la priorité. Rentrer ne nous effraie pas non plus.
  2. Oui nous le savons et avons les moyens de palier à cela. Oui c'est vrai. Une parenthèse de 2 ans peut être aussi enrichissante dans les bons et mauvais côtés
  3. hummmm je reste persuadée qu'il y a de belles expériences aussi hein
  4. ha oui j'avais lu cela ..... pas facile effectivement en espérant que ce n'est pas la seule expérience ...
  5. oui j'espère que des personnes ayant tenté l'aventure "études" en famille témoigneront !
  6. oui oui c'est vrai. Motivé le fait que c'est un changement de voie professionnelle ajouté aux possibilités d'insertion dans le marché de l'emploi en France (et c'est vrai ! Mais effectivement c'est un point à ne pas négliger !
  7. merci pour vos retour. Oui il est déjà diplômé (éducateur spécialisé) mais souhaite complètement changer de voie professionnelle. Il a rencontré le directeur de la Commission qui attend sa demande d'admission. galère à quel niveau ?
  8. Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5 personnes (mon mari 42 ans, moi 39 ans et nos 3 filles de 2, 7 et 11 ans) vivant à Paris. Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, mon mari commence les démarches d'inscription à la formation "installation et entretien des équipements de télécommunications" à Lévis. Moi j'ai l'équivalent d'un DEC techniques de bureautique avec expérience. Nous avons les ressources financières pour toute la durée des études de mon mari sachant qu'il pourra travailler 20h. J'ai pu voir que pour ma puce de 2 ans il y avait des possibilités de garde, les deux plus grandes seraient scolarisées. Notre projet est mûr mais il y a peut-être des facteurs que nous n'avons pas pris en compte et c'est pour cela que je sollicite votre aide! Je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes ayant tenter l'aventure "études avec femme et enfants" mais également vos avis réalistes sur notre démarche. Un très grand merci!
  9. Pardon Parisienne, je me suis incrustée dans ton fil ? on a à peu près le même profil donc c'était tentant ! J'ai 38 ans et 3 filles. Mon projet est de venir m'établir au Quebec avec mon mari qui est en voie d'obtenir son diplôme de chef de service éducatif, il est encore éducateur spécialisée. C'est vrai qu’aujourd’hui je n'avance plus des masse car il est difficile de se vendre ailleurs sans le diplôme. J'ai pensé à venir continuer mes études mais entrainer toute ma famille cela me fait très peur, la RP rendait la chose plus "easy". J'ai déposé sur Arrima mais au vue de ce qui se passe, je n'y crois plus trop ! donc oui c'est une option d'étudier sur place. En attendant de me décider, je compte passer ma VAE en juillet 2019 (je suis déjà en contact avec un organisme à Paris). Midou et Happymusher merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre c'est super sympa ! Je vais jeter un coup d'oeil sur les études sur place en évènementiel ! surtout que je ne suis pas mal du tout ?
  10. Midou pas encore de retour de EE ? ça va pas tarder je pense ! flippé de faire le grand saut ?
  11. pourquoi ? beeeeeeeeeeeeen jsais pas ? jvais regarder tout ça ! j'ai un bac +2 assistant de direction mais depuis 5 ans j'exerce le poste de responsable évènementielle avec équipe de 12 personnes dans ma boite mais tu te doutes bien que mon salaire ne colle pas pffffff car pas le bac +5 ! donc je me motive ! La parisienne, un site pas mal : http://www.vae.gouv.fr/vous-etes-un-particulier/vous-etes-un-particulier-qu-est-ce-que-la-vae.html
  12. La Parisienne, je remplis actuellement un dossier de VAE pour une licence de chef de projet évènementielle en espérant suivre par la suite un master (pfff avec des enfants ça reste compliqué). Je suis d'accord avec Midou, renseigne toi sur une VAP qui dans ton cas serait vraiment top !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines