Jump to content

Mimii

Newbies
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Mimii

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    etudiante
  • Pays d'origine
    algerie
  • Pays de résidence
    algerie
  • City
    ager

Recent Profile Visitors

116 profile views
  1. Bonsoir à tous, J'ai une question qui est dans la continuité de la votre, pourrais-je parrainer mon mari après mes études quand j'obtiendrai le csq et le permis de travail en attendant la rp ?
  2. Bonjour, s'il vous plait quelqu'un aurait une idée par rapport à ma situation ? cette été je vais aller étudier au canada pour une durée d'une année et demi environ un dep+asp, et par la suite je compte entamer la procédure pour m'y installer obtenir le csq pour faire une demande de RP. Une fois que j'aurais finis mes études et avoir obtenu le csq j'envisage de me marié sachant que mon mari est établit en Algérie est ce qu'il pourra me rejoindre et de quel statut bénéficiera t'il ? Merci
  3. D'accord, merci beaucoup pour vos éclaircissements .
  4. Heureusement que vous m'avez alerté ! mon but est bel et bien de devenir juriste, pensez vous que ma licence sera reconnu ? ou bien dois-je impérativement refaire certains cours ?
  5. Bonjour, il me semble que c'est soit l'équivalent d'une AEP ( attestation d'étude professionnelle) ou bien un DEP.
  6. Ah oui j'y ai pas pensé ! Donc mon profil sera incohérent
  7. Bonjour, Je voudrais avoir des conseils ou des témoignages de personnes qui sont passées ou sont actuellement dans la même situation que moi. J'ai pour objectif de m'installer à Montréal, pour ce faire je compte continuer mes études là bas. cette année je serais licenciée en Droit et j'ai déjà un TS en Commerce International, le programme qui me conviendrait le mieux est la Maîtrise en Droit Des Affaires, seul bémol le coût 30000$. Par conséquent, je me suis pencher vers le plan B qui est un DEP+ASP en secrétariat juridique sanctionnant plus de 1800 heures qui me coûterai dans les 17000$ pour une formation d'une duré de 17 mois. Par la suite, si tout se passe bien une fois que j'aurais la RP je retournerai sur les bancs de l'université pour le diplôme tant voulu " Maitrise " qui me coûterai beaucoup moins cher, dans les 6000$. Pensez-vous que je devrais me serrer la ceinture, travailler à mi temps, en plus de l'aide financière que m'apporteront mes parents bien évidement qui correspond à 70% du montant et faire la maîtrise directement ou bien faire un DEP qui rentre bien mieux dans mon budget et plus tard étudier à un prix bien plus avantageux. Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines