Jump to content

Equivalence des MBA PPA france par wes "Qui l'ont déja fait?"

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un diplôme MBA en marketing management, délivrer par l'institut Pôle Paris Alternance. Sachant que j'ai fait mes études à l'insim en Algérie! Je cherche des cas pareils pour quelques renseignements. Merci d'avance

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By lolo2021
      Bonjour à tous , 

Hier j'ai reçu mon invitation à présenter une demande entrée express , j'ai 3 questions : 
      -  Concernant les champs de téléversement : 
      Est ce normal que je n'ai pas de champs dédié au téléversement des résultats de langues et de l'évaluation de mes diplômes ? cela me parait étrange au vu de l'importance de ces docs 
      - Pour les preuves d'emploi , j'ai une question qui me tourmente:
      Si le titre opérationnel ( qui est plus proche des missions que je fais ) ne correspond pas au titre mentionné sur ma fiche de paie ( catégorie plus globale non actualisée lorsque vous changez de poste au sein du même département) est ce que cela peut poser un problème ? ou alors ce qui compte c'est plus les missions détaillées dans la lettre ? 
      -Pour la preuve de fonds:
      Ma banque ne pourra pas faire figurer le solde moyen des 6 derniers mois, je compte du coup imprimer l'email de la banque qui le stipule et joindre le relevé de mon compte épargne . Pensez vous que ca ira ? 

Merci d'avance pour votre aide 

• By lelilah
      Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais me renseigner sur plusieurs sujets afin de me préparer au mieux à une éventuelle nouvelle vie au Canada, sans pour l'instant de préférence quant à la région. Je préfère m'y prendre "tôt" afin d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence en Langue, Littérature et Civilisation en Anglais et dois normalement faire ma rentrée en troisième année, l'année qui clôturera ma licence . C'est également l'année où nous faisons également nos demandes pour les masters mais j'aimerais continuer mes études au Canada pour enseigner et je me demandais comment cela se passait.
      Dois-je d'abord faire reconnaître cette licence (bac+3) avant toute démarche ?
      Je souhaiterais devenir enseignante de français au lycée(cegep si j'ai bien compris), quelle "maîtrise" devrais-je faire (car en France, on passe le CAPES et apparemment il n'est pas valable au Canada) et est-ce donc nécessaire à moins que je ne puisse enseigner directement après avoir fait des formations directement au pays ?
      Si une maîtrise doit être faites, les écoles sont-elles très sélectives et est-ce qu'il est difficile de pouvoir y rentrer ? Comment demande t'on les bourses pour les étudiants français ?
      Si je veux enseigner l'anglais au final, quelles seront les différences ?

J'avais encore d'autres questions mais elles ne me reviennent plus, je les posterais peut-être au fil de l'eau ou dans un autre sujet.
      Vous remerciant d'avance, en espérant obtenir plus de clarté...

• By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
    • By Miaaw
      Bonjour, ça fait 4 mois que j attends mon rapport WES à chaque fois que je les appelles , ils me disent qu' on va envoyer une réclamation pour accélérer la procédure mais toujours rien tandis que je n ai aucun problème qui ralentis le traitement de mon dossier
    • By Syreendeen
      Bonjour à tous,

J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.

Merci d'avance
    • By siamine
      Salut j'espère que vous allez bien , je suis un BTS en communication et l'industrie graphique Algérien,  je veux développer mes études au Canada Quebec.
      s'il vous plait si il y a quelqu'un il a des information par rapport à ça et tu peut m'aider en général qu'est ce qu'il faut faire etc .
      Merci
    • By Ryouman
      Bonjour tout le monde, 
      je suis médecin Algérien en plein processus d'immigration au Canada, pour faire vérifier mon diplôme à la source par le CMC, je me suis inscrit sur inscriptionmed.ca.
      Pour faire une demande de vérification à la source on doit joindre à la demande un formulaire d’authentification de l'identité avec une photocopie certifiée conforme du passeport qui selon leurs instructions doit être certifié par  :     

Et que cela est impératif que les cachets soient en français ou en anglais (les traductions des cachets ne sont pas acceptées).
      Hors, aucun notaire contacté n'a de cachets en français ou en anglais, les avocats me répondent qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents selon la loi algérienne, la faculté de médecine me dit qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents de voyages, l'ambassade du Canada a arrêté ces services de certification en 2014 et les autres ambassades en Algérie n'offrent leurs services de certification qu'à leurs ressortissants.

Ne pouvant pas voyager au Canada pour l'instant, auriez-vous une idée de comment je pourrais faire certifier ces documents ici en Algérie, pour les gens qui ont déjà fait cette démarche.

Merci.       
    • By pommier
      Bonjour les amis,

J'ai une question par rapport a mes diplômes :
      C'est quoi la meilleure procédure ? Faire l'évaluation comparative de mes diplômes ou l'équivalence chez WES par exemple ?
      D'autres part j'ai deux diplômes est ce qu'ils vont me donner l'équivalence du diplôme supérieur ? ( Dut + diplôme d'ingénieur).
      et Merci beaucoup pour votre réponse,
    • By Ryouman
      Bonjour, 

Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

Lien Google Sheet :  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

Merci.

• By ZAZ
      Bonjour
      J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.
      J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)
      Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide
      Z.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines