Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Mon dossier date de mars 2010. C'est mon dossier mis à jour qui à été ouvert le 28/11/2014.

Salut

Est ce que vous avez eu des nouvelles ou les avez vous appelé ?

oui j'ai appelé le MIDI hier mon dossier est tjrs à l'étude.

Il vous ont dis quand à peu près ils vont finir le traitement ? Moi ils l'ont dis peut être dans 1 mois ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier date de mars 2010. C'est mon dossier mis à jour qui à été ouvert le 28/11/2014.

aha, ok alors vous n'etes pas loin, mais par curiosité, combien de temps ça prends pour traiter la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

Salut kader

Je crois qu'il faut qu'il mette le cachet "copie certifiée conforme à l'originale"

erf j'ai pas fait attention a sa et le cacher rond si bon il est en arabe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

Salut kader

Je crois qu'il faut qu'il mette le cachet "copie certifiée conforme à l'originale"

Oui il faut le mettre

Tous mes documents sont légalisés en francais et ils portent les mentions suivantes:

Copie certifiée conforme à l'original+ Valable uniquement à l'étranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis voila les documents que j'ai certifier en français voila une copie j’espère que c'est bon

Salut kader

Je crois qu'il faut qu'il mette le cachet "copie certifiée conforme à l'originale"

Oui il faut le mettre

Tous mes documents sont légalisés en francais et ils portent les mentions suivantes:

Copie certifiée conforme à l'original+ Valable uniquement à l'étranger !!

oui exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toutes et a tous,s il vous plait pour l entretient en tunisie,etant donne que j ai pas de carte visa, est il risque de partir sans reservation et trouver des chambres libre le jour meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluti

Toutes réservations est susceptible d être payer en cash tkt,dans un n`importe qu`il numeros de carte et appelle les pour leurs demander une confirmation c`est un droit et tu a le choix de payer n`importe comment tkt.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci daadaf mais ma question est es ce que je peuc trouvef une chambre sans avoir reservervd avance par internet vu que j ai pas de carte visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Jasmin moi je suis tunisien oui tu peux trouver une chambre libre sans réservation puisque c'est la basse saison donc pas de souci moi aussi mon RDV est en février je ne sais pas toi c'est pour quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Jasmin moi je suis tunisien oui tu peux trouver une chambre libre sans réservation puisque c'est la basse saison donc pas de souci moi aussi mon RDV est en février je ne sais pas toi c'est pour quand.

c'est écrit en bas le 02/03/2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci daadaf mais ma question est es ce que je peuc trouvef une chambre sans avoir reservervd avance par internet vu que j ai pas de carte visa

De toute façon il vaut mieux appeler l'hotel que vous aurez choisis avant de partir et ils vous diront si'ils ont des chambres disponibles. A votre place j'appellerai 2 ou 3 hotels et je reserve par téléphone si possible on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jasmin82 De rien, je te parle par connaissance de cause le réceptionniste te dira que je vais t enregistrer sans confirmation en tout cas c est notre travail ici a Bruxelles,je suis un Kabyle réceptionniste dans un hôtel a BXL et tkt tu peux appeler l un de tes amis frères ou....etc a l étranger pour lwurs donner leurs numéros de carte n importe la quelle Visa maestro master card ......................il y a bcp de cartes pour confirmer,et puis tu l appel pour lui dire que je te payerai en cash une fois ta chambre est confirmé avec un mail u fax Bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. SVP par curiosité j'aimerai savoir combien coûte toute l'étape fédéral pour un couple avec enfant moins de 18ans

- Frais de traitement de la demande : 550 $ (RP) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (chaque enfant) = 1250 $

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (RP) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (chaque enfant) = 980 $

- Frais relatifs aux préparatifs et à l'envoi du dossier (photocopies, photos, renouvellement du passeport pour certain, impression des furmulaires, envoi du dossier par EMS, DHL, FedEx, UPS, poste standard ou express en recommandée ou bien par autres autres moyens selon l'option de chacun) = donc tout dépend.

- Frais du passage de la visite médicale : faut compter quelque chose comme 15.000 DA pour ton cas.

- Sans oublier le coût des billets d'avion et la somme minimum exigée selon le contrat de la capacité financière pour son départ.

Bonjour . Merci BCP pour votre reponsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai une question a part la légalisation en français qui est de nos jour impossible au niveau des APC qu'elle est l'autre méthode de certifier les documents ou exactement et comment ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toutes et a tous,s il vous plait pour l entretient en tunisie,etant donne que j ai pas de carte visa, est il risque de partir sans reservation et trouver des chambres libre le jour meme?

Pour la Tunisie et mis à part la haute saison et surtout dans les villes touristiques (Hammamet, Sousse, Djerba ...etc), je n'ai jamais eu à réserver une chambre d'hôtel en passant par la capitale et surtout en basse ou moyenne saison, y en a plein d'hôtel et beaucoup de places disponibles durant cette période. Du coup tu notes des adresses d'hôtels qui t'intéresses sur ton agenda, puis une fois arrivée, tu pourras toutefois prendre un taxi depuis l'aéroport de Carthage à Tunis en citant le nom d'hôtel au taxieur et voir, un par un jusqu'à ce que tu trouveras une place. Malgré que je sais que au bout du 1er ou au 2ème hôtel, tu auras déjà des chambres disponibles.

Sinon pour la réservation d'un hôtel en Tunisie, ceci est presque indispensable pour ceux qui désirent passer leur vacances dans des complexes touristiques des villes les plus touristiques de la Tunisie citées en haut, et ce, surtout en haute saison, car souvent les meilleurs endroits sont plein en cette saison.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment à EDATIS, DAAF ,Sofiane Matmati et veniziano pour vos retours , car j'ai vu avec l'agence de voyage ils prennent trop cher , presque 20 000 DZD de plus sans compter le cours de change.

Par contre vu que notre RDV est à 8h15 nous avons opté pour un hotel à 950 metres de l'ambassade pour éviter toute mauvaise surprise , cela dit j'en ai trouvé qu'un seul dans les environs de la rue de la feuille d'érable à tunis les berges du LAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment à EDATIS, DAAF ,Sofiane Matmati et veniziano pour vos retours , car j'ai vu avec l'agence de voyage ils prennent trop cher , presque 20 000 DZD de plus sans compter le cours de change.

Par contre vu que notre RDV est à 8h15 nous avons opté pour un hotel à 950 metres de l'ambassade pour éviter toute mauvaise surprise , cela dit j'en ai trouvé qu'un seul dans les environs de la rue de la feuille d'érable à tunis les berges du LAC.

Parfait, chacun a son choix, même si je conseille pas trop les candidats de prendre cet hôtel (le seul d'ailleurs qui est vraiment proche de l'endroit de l'entrevue), pas forcément que l'hôtel soit mauvais, mais surtout que l'endroit est presque désertique et excentré du centre-ville, où y a pas grand chose à voir ou pour magasiner, faire l'épicerie, banques pour échanger de l'argent au fur et à mesure ou juste pour faire des petites marches et balades ...etc, en gros, y a juste une caserne et cet hôtel à cet endroit.

Sinon à mon avis, et comme je l'ai maintes fois suggérer, mieux vaut opter pour un petit ou un moyen hôtel au centre ville de Tunis (par exemple dans les environs de l'avenue H. Bourguiba ou les ruelles qui sont en prallèle ou qui coupes cette avenue), qui n'est en réalité que de 20 minutes de distance par taxi, pour un tarif de 10 DT max, donc vraiment pratique et à proximité de tous les commerces et commodités de Tunis : transports, taxis, magasins, marché communal, supermarché, banques, médina, cinéma, les grands bouelavards de Tunis, agence Air-Algérie, cybercafés, snacks, restos ....etc, et puis le matin de ton jour J, à prendre un taxi vers disons 07h30 (y en a plein de taxis à Tunis, cela n'a rien à voir avec les difficultés que l'on pourrait y avoir pour se déplacer par taxi à Alger par exemple et qu'il va falloir que la destination de l'interessé soit sur le chemin du taxieur et tout le tralala que l'on connait chez nous) depuis le centre et vous rendre vraiment à l'aise et à l'avance à l'ambassade. Car je juge aussi important, une fois arrivée à Tunis, de se destresser un peu, faire le touriste, et puis la veille bien évidemment, réviser un peu ses notes préparées pour le passage de l'entrevue.

Voici quelques petits et moyens hôtels suggérés à cet endroit :

Hôtel de 1* : Hôtel Salammbo, Grand hôtel de France, Grand hôtel Commodore (environs 35 DT la nuitée/personne avec petit déjeuner inclus)

Hôtel de 2 * : Hôtel Naplous (environs 45 DT la nuitée/personne avec petit déjeuner inclus)

Hôtel 3* : Hôtel Excel, Hôtel Carlton (environs 90 DT la nuitée/personne avec petit déjeuner inclus)

Pour le change, et pour faire simple :

1 DT = 70 DA

1 DT = 0,5 Euro

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier date de mars 2010. C'est mon dossier mis à jour qui à été ouvert le 28/11/2014.

Salut

Est ce que vous avez eu des nouvelles ou les avez vous appelé ?

oui j'ai appelé le MIDI hier mon dossier est tjrs à l'étude.

Il vous ont dis quand à peu près ils vont finir le traitement ? Moi ils l'ont dis peut être dans 1 mois ou deux !
non il m'a juste dit de patienter un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement