Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Braunschweig a dit :

Bien sûr que vous pouvez, par contre vous n'aurez peut-être pas le permis de travail, ni le NAS. Par conséquent, votre compte bancaire avant l'obtention de votre RP doit être béton armé.

Vous vivrez dans cette situation au Canada comme un touriste.

Je ne comprends pas le permis de travail et le nas ? Une fois qu'on a nos RP, ça ne suffit pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lomalleys a dit :

Je ne comprends pas le permis de travail et le nas ? Une fois qu'on a nos RP, ça ne suffit pas ? 

Je pense que procédure IS?

ET tant que vous n'avez pas la RP vous ne pouvez par prétendre au NAS ...Vous avez eu des nouvelles depuis janvier 2018?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FRESLINE a dit :

Je pense que procédure IS?

ET tant que vous n'avez pas la RP vous ne pouvez par prétendre au NAS ...Vous avez eu des nouvelles depuis janvier 2018?

 

Oui procedure is. 

Et pas de nouvelles depuis janvier 2018 sauf aussi cette fameuse lettre de services pré départ vendredi dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous partez avant d'avoir effectué votre VM, cela voudrait dire que vous partez sans RP.... NON? Entre le temps que vous arrivez au Canada sans RP et le temps de l'obtenir, il pourrait se passer un peu de temps où vous n'êtes pas couvert par le NAS et pas de permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lomalleys a dit :

Oui procedure is. 

Et pas de nouvelles depuis janvier 2018 sauf aussi cette fameuse lettre de services pré départ vendredi dernier. 

Je pense donc que maintenant tout va s'enchainer assez vite. Vous êtes dans les délais. Un an et un peu plus pour la VM et ensuite quelques temps pour la RP. Les 19 mois sont encore loin. Regardez ma signature....

Vous avez passé les 14 mois donc l'action va commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nanieetlolo a dit :

Bonjour à tous, 

Alors que d'habitude je clic et reclic sur ecas ou sur cgc pour voir si l'IVM est enfin arrivée, vendredi je n'ai rien fait.

Et ce matin, en vérifiant mes mails, surprise !!!

J'ai reçu un mail du fédéral nous disant que nous étions invité à recevoir les services avant l'arrivée.

 

A priori, ce n'est pas l'IVM

Quelqu'un a reçu cette lettre ?

Bonjour,

oui on à reçu un tel e-mail juste âpre le AR, mais il na pas servi à grand chose (pour l'instant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Felicitations!!!!

 

Enfiiiiiinnnnnn

 

C'est quoi tes stats? Je les vois pas ke suis sur le tel! De mémoire ton Ardf etait en Janvier 2018 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AcadianCowboy a dit :

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dingue Dingue super ?, l'attente des IVM pour les AR de début 2018,cela réchauffe les cœurs. Super content pour vous , vous avez du tangible...c'est déjà cela de pris.....Plus facile de s'organiser pour vous. Donc vous êtes à 14 mois dans le process si je ne me trompe. Dans notre famille l'IVM ce sera déjà une mini fête...

Modifié par MaverickNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super !!! Mais dis donc, tu nous devances là !!!

Bonne nouvelle !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Braunschweig a dit :

Bonne nouvelle…en principe, cette lettre arrive bien souvent après la VM mais bon, nous ne sommes pas dans les secrets de IRCC. Cette lettre est une importante invitation à vous mettre en contact avec plusieurs associations et organismes d'aide aux nouveaux-arrivants. En vous inscrivant à ces services, vous serez invité à des séances Skype où on vous donne de l'information sur la vie professionnelle, social et culturelle dans la province que vous avez choisie en général. Vous serez informé par exemple sur vos droits et devoirs en tant que résident canadien, comment rédiger une lettre de présentation, un cv format canadien, comment chercher et trouver un logement, une école pour vos enfants, etc... bref c'est un peu comme une visite exploratoire mais via Skype. C'est très intéressant et les intervenants sont toujours très courtois et prêts à aider. Tiens, demain d'ailleurs, j'ai une nouvelle séance Skype! Bon dimanche à vous!

Merci , bien à savoir, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FRESLINE a dit :

 Coucou

 

alors en juin 2018 , nous avons été nombreux à avoir cette lettre environ 1 mois avant notre VM....donc c'est un bon signe....

Pour notre part, un petit voyage juste pour valider notre RP fin Mai retour début Juin et ensuite on se préparera pour le grand et vrai départ....

 

Allez on garde patience et tt se débloque un jour....sans savoir pourquoi!!!!

 

 

Merci @FRESLINE, ton sentiment " c'est bon signe " nous remotive.  Waouw sur le forum, cela bouge pour le NB depuis début février . D'expérience, je reste un peu sur mes gardes...et réaliste... un dossier familial n'est pas l'autre et ce même pour une date période AR. Fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, enricle a dit :


Super !!! Mais dis donc, tu nous devances là !!!

Bonne nouvelle !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Là, nous sommes entre autres dans timing d'actualité de Thegreatescape,  Enricle,  MaverickNB, et .... (Bémol, j'évite de comparer des dates identiques dans les dossiers, cela dépend surement des dossiers que l'agent d'immigration doit gérer. mais bon, bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MaverickNB a dit :

Merci @FRESLINE, ton sentiment " c'est bon signe " nous remotive.  Waouw sur le forum, cela bouge pour le NB depuis début février . D'expérience, je reste un peu sur mes gardes...et réaliste... un dossier familial n'est pas l'autre et ce même pour une date période AR. Fédéral. 

Je sais que c'est dur....même si pour nous on a fini cette partie, je ne reviendrais pas en arrière pour sûr et je ne donnerais pas ma place, non non non!!!!même si on attaque une autre étape; je comprends tt à fait. Il faut voir qu'à chaque pas effectué on avance un peu plus et quand on arrive au bout, c'est la teuf à fond!!!!

Donc  à chaque réponse et avancement du dossier, on a un grand grand sourire qui illumine notre visage et notre moral aussi, je suis positive!!!!!OH YES ça va arriver.....et oui il faut se garder de regarder autour de soi car parfois les dates ne veulent rien dire....malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations!!!!
 
Enfiiiiiinnnnnn
 
C'est quoi tes stats? Je les vois pas ke suis sur le tel! De mémoire ton Ardf etait en Janvier 2018 non?


Merci.

AR le 22/02/2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour! 

J'espère que vous allez tous bien! 
Je viens de publier une vidéo sur ma page Facebook sur le thème "Que faire dans les 72 heures suivant son arrivée au Nouveau Brunswick?"
Je vous laisse le lien! Peut-être que ca pourra peut-être vous intéresser et je l'espère vous aidez! 
https://www.facebook.com/groups/210402453086331/?fref=nf

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et bonne continuation dans vos démarches! 

Tennessee Berdat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AcadianCowboy said:

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Enfiiiiin! Toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien pour nous malheureusement mais je ne désespère pas et en attendant CHAMPAGNE pour vous @AcadianCowboy - enfin... après la VM plutôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations @AcadianCowboy. Un mouvement de plus qui te rapproche de l'objectif "RP".

La notification t'a été envoyée depuis le vendredi ou avant je suppose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement