Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, LesH a dit :

DÉCISION PRISE !!!!!!! et golden mail dans la foulée !!!!!

Ca y est c'est parti pour nous !!!! @LesHauNB prépare tes valises !!!!

 

 

????:yahoo:

Youpie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledfan a dit :

La semaine s'annonce bonne... 

C'est clair , tu m 'étonnes bon cru cette semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, enricle a dit :

Nouveau message de CIC reçu à l'instant  : Invitation aux services avant l'arrivée 

 

Les dossiers commencent à bouger pour nous, les AR de début 2018 !!!!! 

 

Bonne semaine à tous ?☀️

Top top on devient tous dingo dingo. Un petit délire bon pour la santé...Jamais un simple mail n a eu autant d impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nathy07 a dit :

Oui oui ont avait pris rdv avec le ccnb on est au courant des démarches à suivre. 

Et vous où en êtes vous... 

Bien! Bon courage pour les démarches, c'est beaucoup d'ouvrage.

Nous sommes installés depuis un peu plus de 2 ans. 6 mois au NB puis le reste au QC.

Il y a 7 heures, LesH a dit :

DÉCISION PRISE !!!!!!! et golden mail dans la foulée !!!!!

Ca y est c'est parti pour nous !!!! @LesHauNB prépare tes valises !!!!

 

 

????:yahoo:

Félicitations à vous 2! Y a plus qu'à!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon conjoint, requérant principal, est fonctionnaire d'état. A aucun, moment, on ne nous a indiqué que cela posait problème. Ceci dit, notre procédure n'est pas terminée... La question sur les charges publiques ne nous a pas choquée ; elle fait partie des informations demandées et me semble logique.

Je me permets de rebondir aussi car c’est pareil chez nous. Mon mari requérant principale est fonctionne et moi je suis employée d’Etat donc vraiment aucun soucis, c’est juste une formalité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Stecy a dit :

Chers forumistes, je ne poste souvent pas de message mais je vous lis tous les jours (mais vraiment tous les jours).

J'ai des questions qui m'intriguent ces derniers temps:

- pour le processus d'immigration avec soutien d'un employeur acadien, le permis de travail nous a été refuse 2 fois et l'employeur veut maintenant se retirer, est-ce que cela impacte négativement le dossier RP?

- si on a déjà été résident temporaire au Canada, est-ce qu'on devrait fournir un certificat de police canadien (casier judiciaire) ?

- quelqu'un d'entre vous est, était ou connait un fonctionnaire de son pays d'origine qui a été admis a la RP? (je suis le requérant principal et mon chum est un fonctionnaire), sinon pourquoi dans le formulaire de demande il faudrait préciser si on a des charges publiques? Est-ce que cela voudrait dire que les fonctionnaires ne doivent pas immigrer?

PS: excusez-moi mais je ne sais pas comment faire entrer nos dates dans le statut mais les voila:

- Fevrier 2018 : session d'information (employeur + agents immigration du NB) !!!!! nous n'avons pas eu besoin de faire la VE

- Mai 2018 : envoi dossier PCNB + Federal

- Aout 2018 : reception nomination par la province et envoi du dossier RP a Sydney par celle-ci

(Dépôt 2 fois la demande permis de travail : toujours refuse)

- Septembre 2018 : invitation a payer la biometrie

- Octobre 2018 : demande RP liee au compte CIC

- Janvier 2019 : invitation a faire les releves biometriques

Plus rien depuis ... mais si tout va bien, on attend normalement l'IVM

Merci pour vos reponses.

Bonsoir

Si vous été à jour avec tout ce que il été poste sur cette forum alors vous avez lu ce que j'ai poste en juillet aout 2018 si non j'annexe encore en fois la lettre d'appui de la province, avec cette lettre vous pouvez , par le compte cic faire la demande (pour moi il on accepte le 2 demande de permis ouvert et ferme ) :

 

 

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LesHauNB a dit :

Ma femme vient de m'appeler au boulot... en pleur...J ai cru que quelqu'un tait mort ou qu'il y avait un truc grave...



Mais non elle venait juste de recevoir le GOLDEN MAIL...

Peace and love, c trop cool on est trop heureux

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers forumistes, je ne poste souvent pas de message mais je vous lis tous les jours (mais vraiment tous les jours).
J'ai des questions qui m'intriguent ces derniers temps:
- pour le processus d'immigration avec soutien d'un employeur acadien, le permis de travail nous a été refuse 2 fois et l'employeur veut maintenant se retirer, est-ce que cela impacte négativement le dossier RP?
- si on a déjà été résident temporaire au Canada, est-ce qu'on devrait fournir un certificat de police canadien (casier judiciaire) ?
- quelqu'un d'entre vous est, était ou connait un fonctionnaire de son pays d'origine qui a été admis a la RP? (je suis le requérant principal et mon chum est un fonctionnaire), sinon pourquoi dans le formulaire de demande il faudrait préciser si on a des charges publiques? Est-ce que cela voudrait dire que les fonctionnaires ne doivent pas immigrer?
PS: excusez-moi mais je ne sais pas comment faire entrer nos dates dans le statut mais les voila:
- Fevrier 2018 : session d'information (employeur + agents immigration du NB) !!!!! nous n'avons pas eu besoin de faire la VE
- Mai 2018 : envoi dossier PCNB + Federal
- Aout 2018 : reception nomination par la province et envoi du dossier RP a Sydney par celle-ci
(Dépôt 2 fois la demande permis de travail : toujours refuse)
- Septembre 2018 : invitation a payer la biometrie
- Octobre 2018 : demande RP liee au compte CIC
- Janvier 2019 : invitation a faire les releves biometriques
Plus rien depuis ... mais si tout va bien, on attend normalement l'IVM
Merci pour vos reponses.

Pour ta question relative au casier judiciaire, j’imagine que oui. Il les faut pour tous les pays dans lesquels tu as résidé (pendant plus de 6 mois je crois?) depuis ta majorité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Stecy a dit :

 

- quelqu'un d'entre vous est, était ou connait un fonctionnaire de son pays d'origine qui a été admis a la RP? (je suis le requérant principal et mon chum est un fonctionnaire), sinon pourquoi dans le formulaire de demande il faudrait préciser si on a des charges publiques? Est-ce que cela voudrait dire que les fonctionnaires ne doivent pas immigrer?

Oui, mon copain est fonctionnaire, enfin était, et aujourd'hui il a sa RP, ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’ÉNORMES FÉLICITATIONS !!!! 

Ça bouge tout ça ! En tout cas, ça me rappelle de bien beaux souvenirs, des gros soulagements et une nuits pleine de jolis rêves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous aider dans le choix de votre ville d'installation au NB si la qualité de l'air que vous respirez a de l'importance... [emoji6]
https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/03/27/qui-sont-les-grands-pollueurs-au-nouveau-brunswick/

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Pour vous aider dans le choix de votre ville d'installation au NB si la qualité de l'air que vous respirez a de l'importance... emoji6.png
https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/03/27/qui-sont-les-grands-pollueurs-au-nouveau-brunswick/

emoji769.pngemoji768.png
 

Dommage, je n'arrive pas à accéder, sans devenir membre de Acadie Nouvelle...

Pour rester dans le domaine environnemental, j'avais recherché les zones d'épandage de glyphosate au NB, sur le site du ministère. Mais, je suis renvoyée systématiquement sur le site de Irving, qui ne donne aucune localisation des épandages, mais des argumentations sur l'absence de nocivité du produit etc etc. Donc, si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse, en espérant arriver à accéder au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Valimate a dit :

Mon conjoint, requérant principal, est fonctionnaire d'état. A aucun, moment, on ne nous a indiqué que cela posait problème. Ceci dit, notre procédure n'est pas terminée... La question sur les charges publiques ne nous a pas choquée ; elle fait partie des informations demandées et me semble logique.

Merci @Valimate pour le temoignage.

Cela nous rassure ?

Il y a 9 heures, Djess a dit :


Je me permets de rebondir aussi car c’est pareil chez nous. Mon mari requérant principale est fonctionne et moi je suis employée d’Etat donc vraiment aucun soucis, c’est juste une formalité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @Djess c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Oui, mon copain est fonctionnaire, enfin était, et aujourd'hui il a sa RP, ça ne pose pas de problème.

Merci @CélineOnline et encore felicitations pour votre RP, on espere avoir la chance de l'avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :


Pour ta question relative au casier judiciaire, j’imagine que oui. Il les faut pour tous les pays dans lesquels tu as résidé (pendant plus de 6 mois je crois?) depuis ta majorité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @thegreatescape justement, on a eu les casiers des autres pays mais n'avons pas réussi a l'avoir pour le Canada, il parait qu'il faut être sur place pour effectuer les procédures alors qu'on n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :

Bien! Bon courage pour les démarches, c'est beaucoup d'ouvrage.

Nous sommes installés depuis un peu plus de 2 ans. 6 mois au NB puis le reste au QC.

Félicitations à vous 2! Y a plus qu'à!

 

Bonjour, Hägar Dünor a oui que voulez-vous dire par beaucoup d'ouvrage les démarches sont longues aussi ? Cool pour vous comment ça se passe pour vous la bas du coup. Et si je peux me permettre combien de temps vous on pris les démarches avant d'avoir reçu la RP. Sous que dossier l'avez vous demander. Merci. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GeorgeBe a dit :

Bonsoir

Si vous été à jour avec tout ce que il été poste sur cette forum alors vous avez lu ce que j'ai poste en juillet aout 2018 si non j'annexe encore en fois la lettre d'appui de la province, avec cette lettre vous pouvez , par le compte cic faire la demande (pour moi il on accepte le 2 demande de permis ouvert et ferme ) :

 

 

Merci @GeorgeBe oui, nous avons aussi reçu cette lettre d'appui de la province et l'avons joint a nos demandes (PT ferme pour moi et ouvert pour conjoint) mais avons quand même eu des refus pour cause double intention. Je pense qu'on nous a induit en erreur pour les procédures. On a fait un deuxième essai avec une lettre d'appui de l'employeur en plus des autres documents mais toujours refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Stecy a dit :

Merci @GeorgeBe oui, nous avons aussi reçu cette lettre d'appui de la province et l'avons joint a nos demandes (PT ferme pour moi et ouvert pour conjoint) mais avons quand même eu des refus pour cause double intention. Je pense qu'on nous a induit en erreur pour les procédures. On a fait un deuxième essai avec une lettre d'appui de l'employeur en plus des autres documents mais toujours refusé.

Il ne faut pas hésiter à contacter vos correspondants immigration NB, pour toutes questions concernant la procédure. Ils répondent. Si vous n'avez pas d'interlocuteur, il est possible d'utiliser l'adresse générique, ou celles fournies par le site gnb.ca. Cela évite des déconvenues lors de la procédure et pourrait peut -être vous permettre de "rattraper" les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valimate a dit :

Il ne faut pas hésiter à contacter vos correspondants immigration NB, pour toutes questions concernant la procédure. Ils répondent. Si vous n'avez pas d'interlocuteur, il est possible d'utiliser l'adresse générique, ou celles fournies par le site gnb.ca. Cela évite des déconvenues lors de la procédure et pourrait peut -être vous permettre de "rattraper" les choses...

Merci @Valimate pour le conseil. Je pense que tu as raison. Nous allons faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis!

Ça fait quelques jours déjà que je n'arrive pas à me connecter sur CléGC...est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement