Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Petit reportage passé hier dans le télématin de France 2. Bon week-end à vous tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Missjoe a dit :

Petit reportage passé hier dans le télématin de France 2. Bon week-end à vous tous....

 

Super pour démarrer le WE, même si c'est du vu et revu. Ca fait plaisir quand-même...

Ils avaient fait un reportage déjà, il y a un an ou deux sur le NB (sur Youtube, on le trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Comment ça va et désolé de l'éclipse....trop pris dernièrement..

Félicitations a tous les heureux de ces derniers jours, beaucoup de DP et d'IVM ...etc et content pour vous,

Une autre pensée @thegreatescape qui patiente et prend son mal en patience ......

J'ai déposé ma demande de visa rp et j'attend toujours la notification de retrait ( ça fait 10j)

Sinon, je suis entrain de faire des simulations pour mon départ en famille vers mi-juin ( si le destin me l'accorde), et on est quatre ( 2 enfants et notre couple)

 Je suis entrain de voir les possibilités les plus économiques et surtout les moins pénibles spécialement pour les enfants, et aussi le fait que je compte passer deux jours chez mon neveu et nièce au Québec,

J'ai pensé a une location de voiture ( VAN) avec enlèvement a Montréal et dépôt a Moncton,

Je viens de recevoir une pro-forma pour un total de 174 CAD environ pour deux jours et pour un Dodge grand caravane, j'ai passé la réservation mais le prix me semble tellement beau donc suspect et je craint qu'ils me sortent des surprises dernière minute genre assurance tous risque, ...etc moi qui connais pas grand chose !

Je suis entrain de voir aussi l'option du train et aussi un vol direct Alger- Moncton et sacrifier le quebec,

Des conseils et retours d'expérience de nos séniors ?

Sinon pour le trajet, j'ai lu pas mal de témoignages ici précédemment mais je retiens plus les hôtels intermédiaires qui sont bon et pas chers ...des conseils ?

J'ai aussi réservé un rbnb le temps de trouver l'appart pour location,

Voila, content encore pour tous ceux qui avancent et reste solidaire avec ceux qui attendent, mais ça finira par arriver tôt ou tard!

Ici dans mon pays c'est l'effervescence totale et beaucoup de choses se passent depuis un mois et demi !

 

@+ 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, WLido a dit :

Salut les amis,

Comment ça va et désolé de l'éclipse....trop pris dernièrement..

Félicitations a tous les heureux de ces derniers jours, beaucoup de DP et d'IVM ...etc et content pour vous,

Une autre pensée @thegreatescape qui patiente et prend son mal en patience ......

J'ai déposé ma demande de visa rp et j'attend toujours la notification de retrait ( ça fait 10j)

Sinon, je suis entrain de faire des simulations pour mon départ en famille vers mi-juin ( si le destin me l'accorde), et on est quatre ( 2 enfants et notre couple)

 Je suis entrain de voir les possibilités les plus économiques et surtout les moins pénibles spécialement pour les enfants, et aussi le fait que je compte passer deux jours chez mon neveu et nièce au Québec,

J'ai pensé a une location de voiture ( VAN) avec enlèvement a Montréal et dépôt a Moncton,

Je viens de recevoir une pro-forma pour un total de 174 CAD environ pour deux jours et pour un Dodge grand caravane, j'ai passé la réservation mais le prix me semble tellement beau donc suspect et je craint qu'ils me sortent des surprises dernière minute genre assurance tous risque, ...etc moi qui connais pas grand chose !

Je suis entrain de voir aussi l'option du train et aussi un vol direct Alger- Moncton et sacrifier le quebec,

Des conseils et retours d'expérience de nos séniors ?

Sinon pour le trajet, j'ai lu pas mal de témoignages ici précédemment mais je retiens plus les hôtels intermédiaires qui sont bon et pas chers ...des conseils ?

J'ai aussi réservé un rbnb le temps de trouver l'appart pour location,

Voila, content encore pour tous ceux qui avancent et reste solidaire avec ceux qui attendent, mais ça finira par arriver tôt ou tard!

Ici dans mon pays c'est l'effervescence totale et beaucoup de choses se passent depuis un mois et demi !

 

@+ 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

   

Slt @WLido ça fait grand plaisir de lire qu'un qui est sur le point de partir... Cela permet d'entretenir notre optimisme et renforcer ainsi notre patience... Merci pour ce partage... 

Fort de l'esprit d'entraide qui prévaut sur ce fil, les anciens ne tarderont pas à repondre à tes questions...

En effet beaucoup de choses se passent en ce moment dans ton pays. Personnellement, je suis celà avec beaucoup d'intérêt dans l'espoir que les choses se normalisent très rapidement sans heurts. 

Bonne chance pour ta nouvelle vie au NB et à nous y retrouver un de ces jours pourquoi pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

 

Bon courage wlido pour les préparatifs .... je suis en plein dedans alors je te comprend très bien. 

 

En rentrant à la maison aujourd’hui ...j’ai vu une très grosse enveloppe sortir de ma boîte à lettre....et quad j’ai vu écrit Canada ....je suis devenue folle. 

 

Alors oui oui la brune reçu ce matin ...j’en reviens pas tellement c’est aller super vite après la prise de décision ?

 

Alors je voulais tous vous remercier pour le soutien et les bons conseils ....merci merci nous y sommes arrivés après tout ce temps. 

La patience, la patience ....on a pas le choix de toute façon alors ne vous torturez point et continuez à vivre votre petite vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça fait plaisir de lire vos bonnes nouvelles@WLido et@myriam04 ! Bon courage pour les préparatifs, c’est du travail!!
Rien de rien de notre côté. Je me demande si ça a un lien avec le fait que je n’ai pas payé les frais de RP. C’était aussi ton cas@WLido, si je ne m’abuse. Et tu as aussi attendu plus longtemps que d’autres dans ton « batch ». Ou bien c’est juste une coïncidence. Bref... on est en vacances pendant deux semaines et on tente de penser à autre chose! Bon dimanche à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

On l' a fait à Boulogne. Docteur Gouget. En plus tu peux prendre rendez-vous sur doctolib.
 
Pour un adulte : 140 € (visite docteur) + 50 € (radio) + 56.83 € (analyse labo). Pour un enfant de moins de 6 ans, il n’y a qu’une visite médicale, c’est-à-dire : 100 €. On est donc ici sur un total de 890.49 $ / 593.66 €
Attention pour l'urine, si madame il y a, pas juste avant ou après les règles.

Merci@CelineOnline!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, thegreatescape a dit :

Ah ça fait plaisir de lire vos bonnes nouvelles@WLido et@myriam04 ! Bon courage pour les préparatifs, c’est du travail!!
Rien de rien de notre côté. Je me demande si ça a un lien avec le fait que je n’ai pas payé les frais de RP. C’était aussi ton cas@WLido, si je ne m’abuse. Et tu as aussi attendu plus longtemps que d’autres dans ton « batch ». Ou bien c’est juste une coïncidence. Bref... on est en vacances pendant deux semaines et on tente de penser à autre chose! Bon dimanche à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci@CelineOnline!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Effectivement le paiement des frais de la RP n'ont jamais été un ralentisseur" important" sur le déroulement de la procédure a cette étape,

Je n'était pas le seul d'ailleurs a n'avoir pas payé au préalable, il leurs a suffit de me transmettre la notification de paiement et vite fait...

Il doit avoir un retard quelque part, et je pense qu'avec ton délai, c'est légitime pour toi de réclamer une petite situation et voir plus clair pour l'avenir de toute la famille,

 

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-04 à 15:22, thegreatescape a dit :

A tout hasard, comme ça, pour le cas où on recevrait l'IVM la semaine prochaine, pendant qu'on est à Paris (on peut rêver)...

Ceux d'entre vous qui ont fait leur VM à Paris sont allés chez quel médecin agréé et quels étaient les coûts? Merci d'avance!

 

Bonjour,

J'ai fait ma VM chez le Dr Salzman, dans le 7ème arrondissement. Moyennement aimable, très en retard - l'un explique peut-être l'autre ? Niveau coût : 160 euros le médecin, 60 euros la radio et environ 40 euros les analyses (pour une seule personne). La radio n'est pas loin mais le labo un peu plus (10 bonnes minutes en ne traînant pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, WLido a dit :

Salut les amis,

Comment ça va et désolé de l'éclipse....trop pris dernièrement..

Félicitations a tous les heureux de ces derniers jours, beaucoup de DP et d'IVM ...etc et content pour vous,

Une autre pensée @thegreatescape qui patiente et prend son mal en patience ......

J'ai déposé ma demande de visa rp et j'attend toujours la notification de retrait ( ça fait 10j)

Sinon, je suis entrain de faire des simulations pour mon départ en famille vers mi-juin ( si le destin me l'accorde), et on est quatre ( 2 enfants et notre couple)

 Je suis entrain de voir les possibilités les plus économiques et surtout les moins pénibles spécialement pour les enfants, et aussi le fait que je compte passer deux jours chez mon neveu et nièce au Québec,

J'ai pensé a une location de voiture ( VAN) avec enlèvement a Montréal et dépôt a Moncton,

Je viens de recevoir une pro-forma pour un total de 174 CAD environ pour deux jours et pour un Dodge grand caravane, j'ai passé la réservation mais le prix me semble tellement beau donc suspect et je craint qu'ils me sortent des surprises dernière minute genre assurance tous risque, ...etc moi qui connais pas grand chose !

Je suis entrain de voir aussi l'option du train et aussi un vol direct Alger- Moncton et sacrifier le quebec,

Des conseils et retours d'expérience de nos séniors ?

Sinon pour le trajet, j'ai lu pas mal de témoignages ici précédemment mais je retiens plus les hôtels intermédiaires qui sont bon et pas chers ...des conseils ?

J'ai aussi réservé un rbnb le temps de trouver l'appart pour location,

Voila, content encore pour tous ceux qui avancent et reste solidaire avec ceux qui attendent, mais ça finira par arriver tôt ou tard!

Ici dans mon pays c'est l'effervescence totale et beaucoup de choses se passent depuis un mois et demi !

 

@+ 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

   

Salut @WLido.

Je trouve aussi que ce tarif, surtout en aller simple, trop beau.

J'ai comparé avec les tarifs corporate que j'ai ici et cela ressemble plus à un tarif journalier...

2 - 3 petits détails sur la location:

- Est-ce en fin de semaine?

-Si tu atterris à Montréal généralement, c'est en fin de journée et il te faut passer les étapes pour sortir de l'aéroport (douane, immigration, bagages, location....) Cela prends un moment et une fois sorti de là, tu risque de te retrouver pogné dans le traffic.

Nous avions poussé jusq'à Trois-Rivières lors du VE pour nous assurer de sortir de Montréal. une fois là , tu pourras certainement pousser jusqu'à Québec si il n'est pas trop tard mais ta journée aura commencé très tôt et si tu ajoutes à cela l'euphorie du jour, tu voudras peut-être te reposer...

Ensuite, c'est la route Québec - Moncton, pas mal tranquille sauf la portion Rivière-du Loup / Temiscouata.

- As-tu des enfants qui auront besoin d'un siège auto? (C'est à prévoir, nous avec des enfants jeunes, il en fallait 3 et cela a été un peu compliqué à gérer mais cela s'anticipe).je pourrais te donner un ou deux trucs si besoin.

- Montréal/Moncton, c'est 1000kms + les détours... Attention que le kilométrage soit inclus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut @WLido.

Je trouve aussI ce tarif, surtout en aller simple, trop beau.

J'ai comparé avec les tarifs corporate que j'ai ici et cela ressemble plus à un tarif journalier...

2 - 3 petits détails sur la location:

- Est-ce en fin de semaine?

-Si tu atterris à Montréal généralement, c'est en fin de journée et il te faut passer les étapes pour sortir de l'aéroport (douane, immigration, bagages, location....) Cela prends un moment et une fois sorti de là, tu risque de te retrouver pogné dans le traffic.

Nous avions poussé jusq'à Trois-Rivières lors du VE pour nous assurer de sortir de Montréal. une fois là , tu pourras certainement pousser jusqu'à Québec si il n'est pas trop tard mais ta journée aura commencé très tôt et si tu ajoutes à cela l'euphorie du jour, tu voudras peut-être te reposer...

Ensuite, c'est la route Québec - Moncton, pas mal tranquille sauf la portion Rivière-du Loup / Temiscouata.

- As-tu des enfants qui auront besoin d'un siège auto? (C'est à prévoir, nous avec des enfants jeunes, il en fallait 3 et cela a été un peu compliqué à gérer mais cela s'anticipe).je pourrais te donner un ou deux trucs si besoin.

- Montréal/Moncton, c'est 1000kms + les détours... Attention que le kilométrage soit inclus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut @WLido.

Je trouve aussi que ce tarif, surtout en aller simple, trop beau.

J'ai comparé avec les tarifs corporate que j'ai ici et cela ressemble plus à un tarif journalier...

2 - 3 petits détails sur la location:

- Est-ce en fin de semaine?

-Si tu atterris à Montréal généralement, c'est en fin de journée et il te faut passer les étapes pour sortir de l'aéroport (douane, immigration, bagages, location....) Cela prends un moment et une fois sorti de là, tu risque de te retrouver pogné dans le traffic.

Nous avions poussé jusq'à Trois-Rivières lors du VE pour nous assurer de sortir de Montréal. une fois là , tu pourras certainement pousser jusqu'à Québec si il n'est pas trop tard mais ta journée aura commencé très tôt et si tu ajoutes à cela l'euphorie du jour, tu voudras peut-être te reposer...

Ensuite, c'est la route Québec - Moncton, pas mal tranquille sauf la portion Rivière-du Loup / Temiscouata.

- As-tu des enfants qui auront besoin d'un siège auto? (C'est à prévoir, nous avec des enfants jeunes, il en fallait 3 et cela a été un peu compliqué à gérer mais cela s'anticipe).je pourrais te donner un ou deux trucs si besoin.

- Montréal/Moncton, c'est 1000kms + les détours... Attention que le kilométrage soit inclus...

 

Bonjour @Hägar Dünor

Merci pour toutes ces précisions,

Effectivement j'avais pas pris en considération l'aspect sièges auto pensant que mes enfants de 9 & 6 ans en sont exemptés, mais finalement non ! ( pas du tout comme ici ?

Les enfant mesurant moins d' 1 M45 doivent effectivement voyager dans des sièges spécifiques, et je vais regarder ça avec ma nièce qui a plein d'enfants sinon je te dirai, et merci pour ta proposition d'aide

L'arrivée est prévue un Vendredi soir, par contre le départ après week-end (2J de W-E a passer a Montréal) ensuite départ le Lundi Matin....

J'aurai le temps logiquement pour supporter la circulation car j'ai prévu deux jours de trajet a couper en deux ,

Aurai-tu un bel hôtel au milieu de la route ?

 

Merci encore de ton support, et a bientôt,

 

@+      

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-06 à 20:35, WLido a dit :

Salut les amis,

Comment ça va et désolé de l'éclipse....trop pris dernièrement..

Félicitations a tous les heureux de ces derniers jours, beaucoup de DP et d'IVM ...etc et content pour vous,

Une autre pensée @thegreatescape qui patiente et prend son mal en patience ......

J'ai déposé ma demande de visa rp et j'attend toujours la notification de retrait ( ça fait 10j)

Sinon, je suis entrain de faire des simulations pour mon départ en famille vers mi-juin ( si le destin me l'accorde), et on est quatre ( 2 enfants et notre couple)

 Je suis entrain de voir les possibilités les plus économiques et surtout les moins pénibles spécialement pour les enfants, et aussi le fait que je compte passer deux jours chez mon neveu et nièce au Québec,

J'ai pensé a une location de voiture ( VAN) avec enlèvement a Montréal et dépôt a Moncton,

Je viens de recevoir une pro-forma pour un total de 174 CAD environ pour deux jours et pour un Dodge grand caravane, j'ai passé la réservation mais le prix me semble tellement beau donc suspect et je craint qu'ils me sortent des surprises dernière minute genre assurance tous risque, ...etc moi qui connais pas grand chose !

Je suis entrain de voir aussi l'option du train et aussi un vol direct Alger- Moncton et sacrifier le quebec,

Des conseils et retours d'expérience de nos séniors ?

Sinon pour le trajet, j'ai lu pas mal de témoignages ici précédemment mais je retiens plus les hôtels intermédiaires qui sont bon et pas chers ...des conseils ?

J'ai aussi réservé un rbnb le temps de trouver l'appart pour location,

Voila, content encore pour tous ceux qui avancent et reste solidaire avec ceux qui attendent, mais ça finira par arriver tôt ou tard!

Ici dans mon pays c'est l'effervescence totale et beaucoup de choses se passent depuis un mois et demi !

 

@+ 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

   

Salut Wlido, c'est très excitant ces RP/VM et départs qui s'annoncent. Je suis vraiment heureuse pour toi que les choses deviennent ENFIN concrètes. Je n'ai pas grand chose à t'apporter comme info hormis le fait qu'avec les dizaines de fois que nous avons fait des voyages à la famille à Montréal, une fois nous avons loué une auto chez Nationale non pas à l'aéroport mais dans la petite agence de Mercier/Chateauguay où résident les cousins et nous avons trouvé que ça coûtait moins cher qu'à l'aéroport de passer par une petite agence.

Si tu laisses la voitures dans une autre Province, le loueur te charge une taxe... lors de la VE nous avions démarré de Montréal afin de faire coucou à la famille et nous avions laissé la voiture à Halifax d'où nous repartions pour l'Europe et au lieu de 400$ les 2 semaines on en a eu pour 800$ mais à voir si avec le prix du transport jusqu'à Moncton ce ne serait pas intéressant de quand même pousser en Caravan jusque là?! Pour 2 jours tes 174$ me paraissent tout à fait "correc".

Petite remarque aussi avec les sièges autos, dès fois que comme nous tu ne te trimballes avec depuis Alger... les normes canadienne sont différentes donc il faut des sièges agréés donc de là-bas. Si je vous jure on l'a fait! ?

Bonne merde! et effectivement il me semble que tu quittes ton chez toi au bon moment... ça doit être chaud quand même.

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Une petite question à ceux qui ont déjà voyagé avec leurs animaux. Lorsque vous êtes arrivé à l'aéroport pour valider votre RP Avez vous récupéré vos animaux avant ou après la visite à la douane pour la validation de votre RP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Calibelge a dit :

@WLido

 

As tu déjà envisagé d'atterrir à Halifax? Pas de file à l'immigration et seulement 2 heures 20 min. de route jusque Moncton. Moins de stress, plus de temps. Sauf si tu dois passer saluer ta famille à Montréal bien sûr.

Merci Callibelge,

C'est une option a prendre, je ne l'avais pas intégrée dans mes plans, surtout que les prix ne sont pas trop loin du Québec et moins pénible,

 

Merci encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ,
Une petite question à ceux qui ont déjà voyagé avec leurs animaux. Lorsque vous êtes arrivé à l'aéroport pour valider votre RP Avez vous récupéré vos animaux avant ou après la visite à la douane pour la validation de votre RP.
Merci d'avance
Dans l'ordre suivant si mes souvenirs sont bons:
1-immigration pour valider les RP.
2-bagages et animaux.
3-douane.
4-service vétérinaire.
Cela date un peu, je ne suis plus sûr de 3/4 ou 4/3 mais après l'immigration pour sûr.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi le Viking , toujours aussi rapide car tuning GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Calibelge a dit :

@WLido

 

As tu déjà envisagé d'atterrir à Halifax? Pas de file à l'immigration et seulement 2 heures 20 min. de route jusque Moncton. Moins de stress, plus de temps. Sauf si tu dois passer saluer ta famille à Montréal bien sûr.

Petite question : les entretiens avec les agents d'immigration sont en anglais à Halifax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre suivant si mes souvenirs sont bons:
1-immigration pour valider les RP.
2-bagages et animaux.
3-douane.
4-service vétérinaire.
Cela date un peu, je ne suis plus sûr de 3/4 ou 4/3 mais après l'immigration pour sûr.

[emoji769][emoji768]

Il me semble que la douane c'est la dernière étape... car à Montréal , de memoire, après la douane, tu vas tout droit et tu arrives vers l'extérieur. (Expérience sans les animaux ... pour les animaux on verra en juin...)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Valimate said:

Petite question : les entretiens avec les agents d'immigration sont en anglais à Halifax ?

en Français ou en Anglais.

tous les services gouvernementaux sont offerts dans les 2 langues.

Si personne ne parle français quand tu arrives, ils ont accès à une ligne téléphonique pour te faire la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Angeliqueetromain a dit :

en Français ou en Anglais.

tous les services gouvernementaux sont offerts dans les 2 langues.

Si personne ne parle français quand tu arrives, ils ont accès à une ligne téléphonique pour te faire la traduction.

C'est bien ; je croyais que les services gouvernementaux en deux langues ne concernaient que le NB... mais tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement