Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour @imonelles délais ont tendance à ce rallonger actuellement , mais ils sont fort variable en fonction des demandes au moment ou tu  as envoyé la tienne  ça peux allez actuellement de 1 à 3 voir 4 mois . :35_thinking:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leon11 a dit :

Bonjour @imonelles délais ont tendance à ce rallonger actuellement , mais ils sont fort variable en fonction des demandes au moment ou tu  as envoyé la tienne  ça peux allez actuellement de 1 à 3 voir 4 mois . :35_thinking:

 

Merci @leon11 :1311_thumbsup_tone2: ok donc je ne m'inquiète pas ...

Autre petite question ... je me suis inscrite sur plusieurs site de recrutement, LinkedIn etc ... afin de tenter de trouver un emploi pour faciliter les démarches ...

Il y en a-t-il qui ont réussi à décrocher un job avant d'y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@imonel pour moi non , nous avons effectué le VE et c'est a ce moment que nous avons rencontré de futur employeur pour nos domaine ( et même hors de nos domaine) . Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs . Avant de faire des profils pour moi ( c'est juste un avis perso) il faut allez en VE afin de  tâter le terrain , il est très très différent de la Belgique ( voir même à l'opposé).

Maintenant c'est juste mon avis rien de plus. Peut-être d'autre avis ici sur le forum seraient les bien venus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
Pour ceux qui le savent pas la province à complètement révisé depuis un certain temps ses règles d'accès au programme IS..
- Présence à la session indispensable alors qu'il y'avait tolérance pour les sessions en ligne...
- les candidats à la session doivent remplir un formulaire avec principales infos..
- Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI..
- Les candidats ayant reçu DI et que leurs métiers n'entre pas dans la liste seront rejetés...
- Une preuve de fond avec mouvement de sommes importantes sans justif solides seront rejetés
- Les biens immobiliers et autres ne sont plus considérés comme preuve de fond et c'est le cash qui est désormais accepté.

Beaucoup de rejets ces derniers jours dans les premières étapes de la procédure et cela est principalement du au métiers et même sur la preuve de fond...

Conseil au nouveaux : Suivre minutieusement les règles d'accès à la procédure en terme de profession, de fond ....etc et faites une bonne préparation en amont..
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,
Pour ceux qui le savent pas la province à complètement révisé depuis un certain temps ses règles d'accès au programme IS..
- Présence à la session indispensable alors qu'il y'avait tolérance pour les sessions en ligne...
- les candidats à la session doivent remplir un formulaire avec principales infos..
- Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI..
- Les candidats ayant reçu DI et que leurs métiers n'entre pas dans la liste seront rejetés...
- Une preuve de fond avec mouvement de sommes importantes sans justif solides seront rejetés
- Les biens immobiliers et autres ne sont plus considérés comme preuve de fond et c'est le cash qui est désormais accepté.

Beaucoup de rejets ces derniers jours dans les premières étapes de la procédure et cela est principalement du au métiers et même sur la preuve de fond...

Conseil au nouveaux : Suivre minutieusement les règles d'accès à la procédure en terme de profession, de fond ....etc et faites une bonne préparation en amont..
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'où tiens-tu ces infos ? :(

Je suis en attente de l'accord de la province. J'espère (égoïstement) que cela n'aura pas d'influence sur leur accord. (accord de principe lors du VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :


La réponse de@Valimate est vraiment pertinente. Avec les délais actuels leur état de santé peut s’améliorer avant votre départ. Et de toute façon tu peux valider ta RP et ne pas partir tout de suite tant que tu pars 2 ans et demi après la validation pour garder ta RP. Je vous rappelle qu’il faut rester au Canada 2 ans et demi sur 5 ans pour obtenir son renouvellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

A 100% d'accord, la réponse de @Valimate est parfaitement pertinente.

Juste une petite coquille, si tu me permets
@lalasa30, c'est 730 jours de présence, donc 2 ans sur 5 :), mais il est toujours bon de garder un peu de marge au cas où, pour parer aux impondérables ; donc partir dans les 2 ans 1/2 après validation de la CRP me semble être un excellent conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où tiens-tu ces infos ? [emoji20]
Je suis en attente de l'accord de la province. J'espère (égoïstement) que cela n'aura pas d'influence sur leur accord. (accord de principe lors du VE)

Bonjour valimate,
Ceci me viens de mon contact quotidien (via fb) avec les candidats surtout les nouveaux...
Jusqu'à maintenant les rejets ont touchés les phases préliminaires (environ 10 entendu cette semaine) et principalement pour métiers non demandés...
Par contre pas de rejets, ou du moins pas signalés à l'étape ou tu es ...
Je préfère l'annoncer aux nouveaux candidats afin que chacun puisse préparer un plan b,c....
@+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci, je viens d'apprendre quelque chose :j-aime:

Moi aussi! [emoji6] Super instructif... merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très délicat de conseiller quelqu'un sur ce sujet...
Tout d'abord, ta conjointe a-t-elle totalement renoncé à ce projet, en réalisant qu'elle serait loin de ses parents le cas échéant, ou bien votre départ lui semble simplement mal placé vu l'état de santé de ses parents. Ca me semble être le premier point à définir : si elle ne veut plus du tout partir ; ou si elle ne veut pas partir pour l'instant... Il faut vraiment en discuter avec elle, car si elle ne veut plus du tout partir, et que c'est catégorique, il n'y a plus grand chose à faire. Il se peut qu'elle soit dans un moment où le départ n'est pas sa priorité et c'est compréhensible.
Après vous pouvez tous les deux jouer avec les délais, c'est à dire, profiter des délais au maximum, partir en voyage exploratoire dans la fin des délais de six mois, renvoyer le CR et le PE, dans la dernière quinzaine du délai, après désignation par la Province, envoyer les dossiers le plus tard possible, tout en respectant les délais. Toutes ces mesures devraient contribuer à allonger votre période de prise de décision à tous les deux et je crois que c'est cela qu'il faut lui proposer. Le voyage exploratoire engendre des frais, mais cela peut être considéré comme des vacances... Ensuite, tant qu'on a pas versé les frais PCNB et CIC, il est encore temps de changer d'avis. Avec ces délais étirés, il me semble que cela peut permettre de dégager du temps, et du côté de ta conjointe d'envisager les choix d'une manière plus sereine, une fois l'état de santé de ses parents et la situation normalisée. L'argument selon lequel il ne faut pas avoir de regret, et que par la suite, il sera peut être trop tard, me semble devoir aussi être mis en avant.
Et puis, les beaux-parents pourront venir vous visiter, une fois que vous serez installés...


Je partage totalement ton point de vue. À mon sens c’est ce qu’il y a de plus sensé à faire afin de ne pas nourrir de profonds regrets et de se garder qd mm une petite porte ouverte au cas où. Mais si je peux juste me permettre une toute petite remarque.. concernant la VE, à moins d’y aller pour 3 semaines pour faire un peu plus de tourisme en , je ne trouve pas que les 2 semaines peuvent être considérés comme des vacances... c’est un voyage visant vraiment à se projeter dans une vie future sur place et à prendre un max d’info. Faut se bouger et se prendre pas mal la tête sur pas mal de chose afin d’optimiser le séjour, pour moi c’était loin d’être 2 semaines de détente même si j’y ai pris bcp de plaisir. Je ne veux pas faire la chiante de service c’est juste qu’il me semble qu’il faut être prudent lorsqu’on parle de la VE.
Voili-voilou [emoji51]
Bonne séance clic nerveux à ceux concernés [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, WLido a dit :


Bonjour valimate,
Ceci me viens de mon contact quotidien (via fb) avec les candidats surtout les nouveaux...
Jusqu'à maintenant les rejets ont touchés les phases préliminaires (environ 10 entendu cette semaine) et principalement pour métiers non demandés...
Par contre pas de rejets, ou du moins pas signalés à l'étape ou tu es ...
Je préfère l'annoncer aux nouveaux candidats afin que chacun puisse préparer un plan b,c....
@+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je viens de jeter un oeil (rapide) sur gnb.ca procédure IS, à priori pas de modification dans le guide. Ils ne parlent de métiers en demande que pour la procédure EE.

Donc, ils procèdent au cas par cas et s'en tiennent aux exigences strictes, peut-être à cause, d'un surcroît de demandes. C'est bien dommage pour les nouveaux postulants, d'autant que l'estimation du bien immobilier éventuel pouvait conforter le montant des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est bienben définitif de vivre au NB...
L'un des concepts proposé est le mien [emoji1][emoji1]

https://www.acadienouvelle.com/actualitews/2018/02/15/cannabis-nb-200-produits-prix-competitifs/

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Djess a dit :

 


Je partage totalement ton point de vue. À mon sens c’est ce qu’il y a de plus sensé à faire afin de ne pas nourrir de profonds regrets et de se garder qd mm une petite porte ouverte au cas où. Mais si je peux juste me permettre une toute petite remarque.. concernant la VE, à moins d’y aller pour 3 semaines pour faire un peu plus de tourisme en , je ne trouve pas que les 2 semaines peuvent être considérés comme des vacances... c’est un voyage visant vraiment à se projeter dans une vie future sur place et à prendre un max d’info. Faut se bouger et se prendre pas mal la tête sur pas mal de chose afin d’optimiser le séjour, pour moi c’était loin d’être 2 semaines de détente même si j’y ai pris bcp de plaisir. Je ne veux pas faire la chiante de service c’est juste qu’il me semble qu’il faut être prudent lorsqu’on parle de la VE.
Voili-voilou emoji51.png
Bonne séance clic nerveux à ceux concernés emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as raison ; ce ne sont pas des vacances, mais vu le coût... je ne sais pas si beaucoup peuvent "doubler" avec de vrais congés, à part de petites périodes. Autant considérer que le dépaysement et "l'aventure" sont une forme de congés. C'est clair qu'on est frustrés au retour, de tout ce qu'on a pas pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,
Pour ceux qui le savent pas la province à complètement révisé depuis un certain temps ses règles d'accès au programme IS..
- Présence à la session indispensable alors qu'il y'avait tolérance pour les sessions en ligne...
- les candidats à la session doivent remplir un formulaire avec principales infos..
- Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI..
- Les candidats ayant reçu DI et que leurs métiers n'entre pas dans la liste seront rejetés...
- Une preuve de fond avec mouvement de sommes importantes sans justif solides seront rejetés
- Les biens immobiliers et autres ne sont plus considérés comme preuve de fond et c'est le cash qui est désormais accepté.

Beaucoup de rejets ces derniers jours dans les premières étapes de la procédure et cela est principalement du au métiers et même sur la preuve de fond...

Conseil au nouveaux : Suivre minutieusement les règles d'accès à la procédure en terme de profession, de fond ....etc et faites une bonne préparation en amont..
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Punaise ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que c'est bienben définitif de vivre au NB...

L'un des concepts proposé est le mien [emoji1][emoji1]

 

[mention=169959]tu es un avant-gardiste WLido[/mention]!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Punaise ..... :blink:

Il fallais s'en douter, trop demande maintenant, il ferme l’entonnoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 15/02/2018 at 3:28 PM, Coemgen59 said:

Bonjour à tous !

 

Après un long moment d'absence sans avoir consulté le forum, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

Nous avons enfin reçu notre invitation à faire la VE ! Après 6 mois d'attentes !

On avait un peu perdu espoir au fil des mois, pour finir par se dire que c'était mort...

Et puis contre toute attente, le fameux mail est arrivé avant hier ! ^_^

 

Cependant depuis tout ce temps, des événements plutôt malheureux ce sont produits.

En effet, l'état de santé des parents de ma conjointe s'est vite dégradé suite à différentes opérations plutôt lourdes.

De ce fait, ma compagne avait complètement abandonné le projet d'immigrer au NB, ne voyant pas de réponse de la province, et moi aussi, par dépit.

Ce qui est tout à fait compréhensible, aucune personne sensée ne s'éloignerait de ses parents dans un moment pareil...

 

Mais là, avec le mail d'invitation à la VE reçu il y a deux jours, et malgré les évènements et l'état de santé de mes beaux-parents qui n'est pas terrible, j'ai toujours le désir de partir et je ne souhaite pas passer à coté de ce projet !

Je ne me fais pas à l'idée d'abandonner au moment où la province du NB nous tend les bras.

Tout cet investissement personnel et cette attente ne doivent pas être vaine...

 

Néanmoins, ma conjointe n'est plus du tout dans cette optique de partir, et je ne sais pas quoi faire / comment faire pour aller de l'avant quand même. Je lui ai expliqué que de toute façon cela ne se fait pas du jour au lendemain et que au vu des délais, nous ne serions même pas parti avant au moins 3 ans.

 

Je me dis qu'il est déjà difficile d'immigrer actuellement, et que ce sera encore plus difficile dans le futur.

Si nous annulons tout maintenant, cela va me tourmenter, et nos chances d'immigrer s'amenuiseront au fil du temps.

Mon point de vue peut paraître égoïste, mais il est bon de noté que mes beaux-parents nous ont toujours encouragés dans ce projet quand il était encore au gout du jour, même si nous savons que cela leur ferait énormément de peine de nous voir partir, ainsi qu'a ma conjointe de s'éloigner si loin d'eux.

 

Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils, en espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout ça. :unsure:

 

Merci à vous tous !

Tout d'abord, je suis désolée d'apprendre ce qui vous arrive. Des proches qui ne vont pas bien, c'est quelque chose de difficile à gérer, alors si en plus il y a un projet d'immigration au milieu de tout cela...

Je suis d'accord avec @Valimate; si tant est que ta partenaire n'est pas complètement fermée à toute immigration ultérieure, vous pouvez jouer la montre et en mettant de gros délais de votre côté, ça peut facilement vous amener à 5-6 ans avant de plier bagages. A ce moment-là, vous pourrez prendre une décision. Bon courage, ça ne va pas être une discussion facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi les amis,

Êtes vous aussi surpris que moi, voire déçu de la composition du marché de l'emploi New Brunswickois?
Très rare de tomber sur une offre qui correspond à son profil et quand c'est le cas aucune réponse après candidature !

J'ai toujours pensé qu'avec une expérience variée et bien des qualifications j'aurai au moins quelques retours même si pour me dire qu'il faut ramener la résidence .....mais rien [emoji17][emoji17]
Il faut a priori avoir de multiples plans, de AaZ et même en puissance et en racine carrée ??

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, WLido a dit :

Dites moi les amis,

Êtes vous aussi surpris que moi, voire déçu de la composition du marché de l'emploi New Brunswickois?
Très rare de tomber sur une offre qui correspond à son profil et quand c'est le cas aucune réponse après candidature !

J'ai toujours pensé qu'avec une expérience variée et bien des qualifications j'aurai au moins quelques retours même si pour me dire qu'il faut ramener la résidence .....mais rien emoji17.pngemoji17.png
Il faut a priori avoir de multiples plans, de AaZ et même en puissance et en racine carrée ??

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En ce qui nous concerne, cela a fait partie des premiers éléments que nous avons considérés, lors de notre prise de décision, d'autant que l'offre est très inégale sur le territoire. Par ailleurs, le NB est à l'évidence, une petite province. Nous avions conclu à l'époque que ça allait être plutôt compliqué. Cependant le voyage exploratoire nous a démontré que la totalité des offres d'emploi n'est pas visible et que le fonctionnement de l'emploi est très lié au relationnel et aux différents réseaux, voire à des recommandations. Donc, pas d'étonnement, au sujet des offres d'emploi affichées  ;  je trouve au contraire qu'il y a un peu plus d'offres qu'il y a deux ou trois ans... Le moment venu, il faudra activer les contacts et faire fonctionner Linkedin et FB ; en ce qui nous concerne, cela ne se fera pas avant d'avoir obtenu la brune, puisque pour l'instant, notre projet n'est pas connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais avoir des avis et conseils sur la VE.

Nous avons reçu l'accord pour la VE cette semaine après des mois d'attente. Nous pensions partir au mois de juillet ou au mois d'août (malheureusement pas d'autres choix). Nous avons 3 enfants de 8,10 et 16 ans qui nous accompagneront. Y-a-t-il des personnes parmi vous qui ont été en VE avec leurs enfants? Pensez-vous que ce soit approprié pour eux? Entre les entrevues, rdv, contacts à prendre, nous avons un peu peur qu'ils s'ennuient. Avez-vous des endroits où nous pourrions aller avec eux? Nous savons bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'un voyage touristique, nous voulons aussi qu'ils voient l'endroit où nous irons peut-être nous établir. Je vous remercie pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais avoir des avis et conseils sur la VE.
Nous avons reçu l'accord pour la VE cette semaine après des mois d'attente. Nous pensions partir au mois de juillet ou au mois d'août (malheureusement pas d'autres choix). Nous avons 3 enfants de 8,10 et 16 ans qui nous accompagneront. Y-a-t-il des personnes parmi vous qui ont été en VE avec leurs enfants? Pensez-vous que ce soit approprié pour eux? Entre les entrevues, rdv, contacts à prendre, nous avons un peu peur qu'ils s'ennuient. Avez-vous des endroits où nous pourrions aller avec eux? Nous savons bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'un voyage touristique, nous voulons aussi qu'ils voient l'endroit où nous irons peut-être nous établir. Je vous remercie pour vos réponses. 

Bonjour et félicitations pour l’invitation au VE! Alors nous, nous l’avons fait avec nos jeunes enfants. En fonction de l’âge, pourvu que tu prépares de quoi les occuper (crayons, coloriages, tablette et écouteurs) pendant les rdv, ça ne pose pas de problème. Les interlocuteurs ont l’habitude. Nous avons également fait un certain nombre de rendez-vous par Skype avant le VE. Et bien sûr, ménager un emploi du temps qui permet de flâner, de découvrir et de faire des trucs un peu touristiques (sortie en mer pour aller voir les baleines, safari photo pour les ours d’Acadieville ou encore kayak à Hopewell Rocks). Ça leur permet aussi de se projeter. Le fait par exemple qu’ils aient vu leur nouvelles écoles les aide beaucoup. Bonne chance et raconte nous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement