Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, celine.gov a dit :

Il n'y a aucune obligation pour l'employeur d'accepter ... ça c'est clair ....

Il peut reporter le départ du salarié. Il peut refuser, mais doit justifier sa décision qui peut être contestée dans un deuxième temps. Par ailleurs, des accords d'entreprise ou à défaut, convention collective, peuvent être plus favorables au salarié concernant sa demande. Certaines conventions collectives ne prévoient que le report, et non le refus, selon l'effectif bien-sûr.

Le mieux est de lire ce qui suit et qui est assez complet :

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Ah c'est la réponse a ma question, ton poste tu peu le reprendre a n'importe quel moment mais pendant ce temps tu touche pas de salaires ?

 

Je cite le commentaire de Comron1, mais juste pour rebondir sur sa remarque.

Le salarié ne peux pas revenir quand il le souhaites, en principe il se met d'accord avec son employeur sur la date de retour au moment du départ (congé sabbatique = entre 6 et 11 mois).
Ensuite, si l'entreprise dépasse les 300 salariés, elle ne peut pas refuser un congé sabbatique, juste le reporter.
En règle générale il faut 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise (pas forcément consécutifs) mais conventions collectives et accords de branches peuvent permettre une souplesse plus importante, d'où l'intérêt de se renseigner, tel que mentionné par celine.gov ; et il ne faut pas avoir profité d'un précédent congé récemment.
Pour terminer, lorsque le salarié rentre de son congé, l'employeur n'est pas tenu de lui avoir gardé son poste mais doit lui donner un poste "similaire" (arrêté de la Cour de Cassation).

Si vous êtes en emploi, pensez aussi à anticiper une rupture conventionnelle, voire un congé création d'entreprise (si c'est dans vos plans - bien évidemment, ne pas oublier de se renseigner sur les modalités). Certains peuvent même demander un temps partiel (je sais que certaines entreprises acceptent un 6 mois successifs). Certaines dispositions sont cumulables dans un certain ordre et pas dans un autre, toujours suivant la loi et les accords de branches/conventions collectives.
Profitez du temps de la procédure (relativement long, on ne se le cachera pas) pour ne pas être pris au dépourvus lorsque la bise sera venue ;). Certes la démission est moins brutale qu'il y a quelques temps depuis la loi travail, mais un petit coussin apporte toujours son lot de confort, ce qui n'est jamais négligeable dans nos circonstances.
Quitter la France pour le Canada n'est pas forcément (pas pour tout le monde) synonyme de démission de son emploi actuel, ne l'oublions pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Valimate a dit :

Il peut reporter le départ du salarié. Il peut refuser, mais doit justifier sa décision qui peut être contestée dans un deuxième temps. Par ailleurs, des accords d'entreprise ou à défaut, convention collective, peuvent être plus favorables au salarié concernant sa demande. Certaines conventions collectives ne prévoient que le report, et non le refus, selon l'effectif bien-sûr.

Le mieux est de lire ce qui suit et qui est assez complet :

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

Ha bah voilà pour ceux que ça intéresse ^^

 

Merki, @Valimate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde , svp moi j'ai assister une session d'information depuis 04/2017 mais j'ai rien fait après cette présentation , ma question :

est ce que j'ai de la chance de faire une ve même si que le session est passe depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.

nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.

notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 

je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.

merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Bonjour tout le monde
je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.
nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.
notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 
je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.
merci à tout le monde.


Félicitations et bon courage pour la suite..

Tenez nous au courant de comment se passe votre installation :)

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde
je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.
nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.
notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 
je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.
merci à tout le monde.

Toutes mes félicitations Fazia,
Avril c'est une très belle période pour s'installer je trouve..
Tu aura au moins six mois de temps clément pour avoir ses repères..
Nous sommes une bonne clique à faire la queue du côté fédéral dont je souhaite un dénouement rapide,
À bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26

@ Wlido Salut

La dernière fois tu m'as demandé de md présenter mais ne n'arrive plus a trouver le post :)

Je suis sur un groupe FB et je pense que toi aussi mais he n'arrive pas a te repérer :)

Moi c'est Rahma Deha c'est aussi mon nom sur FB. Je ss en plein demarche pour la RP via EE et j'attends ma VM.

Entre temps je galère car je n'arrive pas a me souvenir de tous mes voyages passé et les tompons mon passeport ne sont pas tres lisibles ni tres clairs

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Message aux algeriens en procedure d'immigration, pour leur faire savoir qu'une association appelee "Communaute des algeriens unifies du Canada" existe depuis plus d'un an cree par nos compatriotes du Quebec., un topic dans ce sens a ete egalement cree dans ce site d'immigrer.com et dont voici le lien : 

 

Un de ses buts est d'aider les nouveaux arrivants a avoir un reseau  pour une meilleure integration leur perrmettant ainsi de prendre leur place qui est la leur au sein de la societe canadienne.

Merci de venir participer a ce topic, l'invitation est pour tous les algeriens en pre-depart peu importe la province de destination.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde
je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.
nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.
notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 
je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.
merci à tout le monde.

Félicitations et bonne chance pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fazia12 a dit :

Bonjour tout le monde

je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.

nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.

notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 

je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.

merci à tout le monde.

Felicitations Fazia12, enfin le bout du tunnel, la patience et la perseverance sa paye finalement tu vois?!! Profitez de vos familles car Avril c'est pas dans tres longtemps, bienvenus au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/02/2018 à 22:27, comron1 a dit :

Je voudrais bien faire comme eux, 3 photos renvoyer la semaine dernière, et j'ai toujours rien...

Désolée pour tous si je reste silencieuse, mais je suis un peu overbookée lol ! 

En tout cas si vous arrivez sur Moncton, envoyez moi un message, si vous avez des questions aussi. Vous promets pas de réponse tout de suite, car on vient d'acheter notre maison, je travaille, et c'est un peu la course, mais promis, je répondrai ! bonne soirée à tous ! ou plutot bonjour lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2018 à 19:51, LesH a dit :

bonjour à tous,

petite question pratique, voila je viens de décrocher un entretien d'embauche et j'aimerais m'y préparer au mieux.. quelques conseils de ceux qui ont déjà vécu ça seraient les bienvenus.;)

 

 

Je t'envoie un message :) J'ai bien bûché lol ! et je partage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/01/2018 à 22:01, AK10DEAL a dit :

Salut bro, pourquoi ne pas le passer en France ? c'est une bonne option aussi vu que les permis Français sont reconnus au Canada? 

 

J'ai pas vérifié, mais quand on a échangé nos permis français, moi j'ai eu mon petit permis B hein, mais mon mari qui avait le B, la moto, la grosse moto (me demandez pas la catégorie, j'ai oublié lol) la gentille dame des Services NB lui a donné son permis NB avec tout dessus ! la moto petite, la grosse, la voiture, la remorque. Donc, sachez qu'en tant que Français, on n'a pas de soucis pour échanger nos permis ! Mais si je passe par les Services NB, je poserai la question ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai pas vérifié, mais quand on a échangé nos permis français, moi j'ai eu mon petit permis B hein, mais mon mari qui avait le B, la moto, la grosse moto (me demandez pas la catégorie, j'ai oublié lol) la gentille dame des Services NB lui a donné son permis NB avec tout dessus ! la moto petite, la grosse, la voiture, la remorque. Donc, sachez qu'en tant que Français, on n'a pas de soucis pour échanger nos permis ! Mais si je passe par les Services NB, je poserai la question ! 
 

On a pas de souci pour le permis auto et moto. Ce n'est pas le cas pour les poids lourds....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, dundy a dit :

Felicitations Fazia12, enfin le bout du tunnel, la patience et la perseverance sa paye finalement tu vois?!! Profitez de vos familles car Avril c'est pas dans tres longtemps, bienvenus au Canada.

Merci cher ami 

oui enfin c'st fini et enfin le début du vrai investissement.

que le Bon Dieu soit avec nous.

tu trouves comment les premiers mois au canada?

j'ai vraiment besoin d'encouragements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2018 à 17:45, thegreatescape a dit :


Félicitations et bonne chance pour la suite!

merci frère vivement votre tour.

tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2018 à 12:53, WLido a dit :


Toutes mes félicitations Fazia,
Avril c'est une très belle période pour s'installer je trouve..
Tu aura au moins six mois de temps clément pour avoir ses repères..
Nous sommes une bonne clique à faire la queue du côté fédéral dont je souhaite un dénouement rapide,
À bientôt

merci bcp cher ami 

on vous attends au NB 

il ne reste pas , courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2018 à 11:42, rahma26 a dit :

 


Félicitations et bon courage pour la suite..

Tenez nous au courant de comment se passe votre installation :)

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

merci soeur

oui promis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Wlido Salut

La dernière fois tu m'as demandé de md présenter mais ne n'arrive plus a trouver le post [emoji4]

Je suis sur un groupe FB et je pense que toi aussi mais he n'arrive pas a te repérer [emoji4]

Moi c'est Rahma Deha c'est aussi mon nom sur FB. Je ss en plein demarche pour la RP via EE et j'attends ma VM.

Entre temps je galère car je n'arrive pas a me souvenir de tous mes voyages passé et les tompons mon passeport ne sont pas tres lisibles ni tres clairs

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com



Salut Rahma,
Oui effectivement nous avons beaucoup échangé sur Facebook et aussi en mp pour me reconnaître c'est facile, juste trouver l'admin du groupe AaZ[emoji4][emoji4]
Pour ce qui est des voyages, j'ai eu le même problème, mais j'ai pu trouver trace dans mes archives mails perso et aussi pro car pas mal de réservations avant départ donc on a toujours une trace...
Je suis, l'instar d'un bon nombre ici attendons l'IVM depuis des mois donc on se solidarise comme on peut[emoji16]
@+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement