Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, enricle a dit :

J’ai lu un article à ce sujet également mais je n’ai pas d’info sur la suppression de la vm...

est ce que ce serait la raison pour laquelle nous n’avons pas eu nos convocations? Et pouvez vous me dire ou vous avez lu cette "peut être" nouvelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, FRESLINE a dit :

est ce que ce serait la raison pour laquelle nous n’avons pas eu nos convocations? Et pouvez vous me dire ou vous avez lu cette "peut être" nouvelle...

 

Bonjour, je parlais d'un article évoquant le coté discriminatoire de la vm comme @thegreatescape mais il ne parlait pas de sa suppression, je ne me rappelle pas où je l'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mimicham a dit :

Slt tout le monde,

Il y a une information qui se déroule sur la VM, j'ai entendu que cette dernière ne fera plus partie de la procédure d'immigration à partir du mois d'avril et c pour cette raison que personne n'a reçu l'IVM ces derniers temps. Avez vous une idée sur cette info ?

Si c'était vrai, ça serait super. Reste à trouver la confirmation... Moi, dans tous les cas, ça m'arrangerais vraiment, car je redoute cette visite médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, enricle a dit :

Bonjour, je parlais d'un article évoquant le coté discriminatoire de la vm comme @thegreatescape mais il ne parlait pas de sa suppression, je ne me rappelle pas où je l'ai lu...

@Valimate il ne faut pas redouter cette visite mais ce serait effectivement super si elle pouvait disparaitre....mais en tous les cas pers AR début octobre je trouve long depuis cette date et je n'ai pas noté de délai aussi long avant....je ne sais que penser et c'est vrai que je désespère la voir apparaitre un jour!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FRESLINE a dit :

@Valimate il ne faut pas redouter cette visite mais ce serait effectivement super si elle pouvait disparaitre....mais en tous les cas pers AR début octobre je trouve long depuis cette date et je n'ai pas noté de délai aussi long avant....je ne sais que penser et c'est vrai que je désespère la voir apparaitre un jour!!!!

 

Le pire, c'est si on doit se mettre, plus ou moins, au régime avant... et qu'il faut attendre, attendre...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Le pire, c'est si on doit se mettre, plus ou moins, au régime avant... et qu'il faut attendre, attendre...:lol:

en fait tu tombes pile ....c'est mon cas et là j'en ai marre......:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, FRESLINE a dit :

en fait tu tombes pile ....c'est mon cas et là j'en ai marre......:fou4:

Après la VM tu pourras te niasquer et te déchirer la panse.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Je dirais même que ça fait grand bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Si c'était vrai, ça serait super. Reste à trouver la confirmation... Moi, dans tous les cas, ça m'arrangerais vraiment, car je redoute cette visite médicale...

Si tu vas la passer à Nîmes, il n'y a rien à craindre, le docteur est très sympa :)

Le labo et le cabinet de radiologie sont cool aussi.

Si tu es en bonne santé le reste du temps, ce n'est vraiment qu'une formalité (qui a un prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

Si tu vas la passer à Nîmes, il n'y a rien à craindre, le docteur est très sympa :)

Le labo et le cabinet de radiologie sont cool aussi.

Si tu es en bonne santé le reste du temps, ce n'est vraiment qu'une formalité (qui a un prix)

Qu'est ce qui n'a pas de prix dans cette procédure ??? :lol:

Au niveau santé, ça va... mais maladie chronique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Qu'est ce qui n'a pas de prix dans cette procédure ??? :lol:

Au niveau santé, ça va... mais maladie chronique... :(

Si tu passes ta VM à Nîmes (si elle est toujours exigée donc :)) et que je ne suis pas encore parti au Canada (vu les délais actuellement, c'est une donnée à prendre à compte), tu me fais signe, on prendra un café (sans sucre :D) à Nîmes.

je n'habite pas très loin et je bosse très souvent depuis les bureaux de Nîmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/02/2018 à 14:21, FRESLINE a dit :

Pour ma part, j'ai la possibilité de prendre une disponibilité de 3 ans...;je pense que c'est ce que je vais faire surtout pour assurer mes arrières enfin on ne sait jamais....

 

J'ai aussi la chance d'avoir une entreprise très sympathique sur ce point là.

Je leur ai annoncé en septembre dernier que je quittais l'entreprise au 1er juillet 2018 et que je comptais bénéficier du congé sabbatique. Vu que j'ai prévenu assez tôt, ils n'ont pas dit non. J'ai même reçu un coup de pouce de ma RH qui m'a parlé d'un dispositif interne pour projet personnel. Avec ça, si je trouve un CDI (ou un emploi à temps plein au Canada) dans une entreprise qui n'entre pas en concurrence avec l'actuelle, ils me permettent de prendre une dispo de 2 ans + 2 ans renouvelable. ça fait donc potentiellement 4 ans et 11 mois au maximum, largement le temps de vivre l'aventure Canada et assurer un retour au cas où.

Pendant toute cette période, ils s'engagent à me reprendre dans le même bassin d'emploi, au salaire que j'avais quand je suis parti. J'ai de la chance, ça aide à se lancer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Si tu passes ta VM à Nîmes (si elle est toujours exigée donc :)) et que je ne suis pas encore parti au Canada (vu les délais actuellement, c'est une donnée à prendre à compte), tu me fais signe, on prendra un café (sans sucre :D) à Nîmes.

je n'habite pas très loin et je bosse très souvent depuis les bureaux de Nîmes.

 

Ce sera avec plaisir... si en effet, nous sommes convoqués d'ici votre départ... Je n'ai pas encore l'accord de la Province, mais espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

J'ai aussi la chance d'avoir une entreprise très sympathique sur ce point là.

Je leur ai annoncé en septembre dernier que je quittais l'entreprise au 1er juillet 2018 et que je comptais bénéficier du congé sabbatique. Vu que j'ai prévenu assez tôt, ils n'ont pas dit non. J'ai même reçu un coup de pouce de ma RH qui m'a parlé d'un dispositif interne pour projet personnel. Avec ça, si je trouve un CDI (ou un emploi à temps plein au Canada) dans une entreprise qui n'entre pas en concurrence avec l'actuelle, ils me permettent de prendre une dispo de 2 ans + 2 ans renouvelable. ça fait donc potentiellement 4 ans et 11 mois au maximum, largement le temps de vivre l'aventure Canada et assurer un retour au cas où.

Pendant toute cette période, ils s'engagent à me reprendre dans le même bassin d'emploi, au salaire que j'avais quand je suis parti. J'ai de la chance, ça aide à se lancer quand même.

Tu as vraiment de la chance d'avoir ce type d'employeurs. Ce sont vraiment des conditions "rassurantes", le but du jeu n'est pas de revenir, mais on ne sait jamais... La prudence et l'anticipation sont vitales dans ce type de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/02/2018 à 14:21, FRESLINE a dit :

Pour ma part, j'ai la possibilité de prendre une disponibilité de 3 ans...;je pense que c'est ce que je vais faire surtout pour assurer mes arrières enfin on ne sait jamais....

 

Tu es dans la fonction publique ? (si ce n'est pas indiscret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate Bonjour Bonjour,

 

Je pense que nous étions le même jour à l'Auberge d'Anjou en mois de Mai. Nous étions à la terrasse entrain de prendre le ptit déj quand le gérant est venu nous dire qu'il y a des marseillais également à l’intérieur. C’était vous???

Pour les dates c'était Samedi & Dimanche 13 et 14 Mai

Petite photo de ce jour :) 

 

petitrocher.jpg

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

@Valimate Bonjour Bonjour,

 

Je pense que nous étions le même jour à l'Auberge d'Anjou en mois de Mai. Nous étions à la terrasse entrain de prendre le ptit déj quand le gérant est venu nous dire qu'il y a des marseillais également à l’intérieur. C’était vous???

Pour les dates c'était Samedi & Dimanche 13 et 14 Mai

Petite photo de ce jour :) 

 

petitrocher.jpg

Oui, ce sont les dates où nous étions à l'Auberge d'Anjou ;     marseillais !!!!

Marseillais, oui mais de la Timone, et toi ?

Confirmation, ci dessous

 

Bistro Anjou Mireille et Marc.JPG

IMG_0826.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Valimate a dit :

Oui, ce sont les dates où nous étions à l'Auberge d'Anjou ;     marseillais !!!!

Marseillais, oui mais de la Timone, et toi ?

Confirmation, ci dessous

 

Bistro Anjou Mireille et Marc.JPG

IMG_0826.JPG

hahaha et bein!!

 

Le hasard fait bien les choses dit donc :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sabrina-B a dit :

hahaha et bein!!

 

Le hasard fait bien les choses dit donc :P

 

 

Nous avons photographié les propriétaires, car ils étaient trop sympas et on a passé une "soirée" à discuter : très bon souvenir, lui du Quebec, elle Acadienne, très intéressants tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement