Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
9 hours ago, myriam04 said:

Par contre pourriez vous me dire si c’est normal de ne pas pouvoir ouvrir mon compte sur Encas?  :( ils me disent que je ne peux pas car mes informations sont erronées alors que je n’ai rien changé.....peut être une mise à jour de leur part ...

J'arrive pas à rentrer ma date de naissance, donc ne peux pas me connecter. On dirait qu'il y a un bug.

MAJ: Bon, en fait, ça marche avec Firefox

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour au Bonsoir !

...on a déposé pour PNCB + Fédéral en 2 grand enveloppe de 2 kg chaque-une le 31/01/2018 et âpre 2 semaine j'ai reçu un e-mail : 

 

"Je vous informe que la division de la croissance démographique a reçu votre demande de résidence permanente par l'intermédiaire du 
Programme des candidats de la province. Veuillez vous abstenir de communiquer avec nous pour obtenir des mises à jour sur l'avancement 
de votre demande. Des renseignements additionnels vous seront envoyés une fois l'évaluation initiale terminée. PRIÈRE DE NE PAS RÉPONDRE À CE COURRIEL. "

 

Ma question :

1) Je va avoir un autre répons par écrit, en combien du temps ???

2) Il y a de personne qui affirme avoir un compte par la quelle peut vérifié leur demande. A mon avis je doit avoir d'abord un numéro C.I.C. ???

 

Merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, GeorgeBe said:

Bonjour au Bonsoir !

...on a déposé pour PNCB + Fédéral en 2 grand enveloppe de 2 kg chaque-une le 31/01/2018 et âpre 2 semaine j'ai reçu un e-mail : 

 

"Je vous informe que la division de la croissance démographique a reçu votre demande de résidence permanente par l'intermédiaire du 
Programme des candidats de la province. Veuillez vous abstenir de communiquer avec nous pour obtenir des mises à jour sur l'avancement 
de votre demande. Des renseignements additionnels vous seront envoyés une fois l'évaluation initiale terminée. PRIÈRE DE NE PAS RÉPONDRE À CE COURRIEL. "

 

Ma question :

1) Je va avoir un autre répons par écrit, en combien du temps ???

2) Il y a de personne qui affirme avoir un compte par la quelle peut vérifié leur demande. A mon avis je doit avoir d'abord un numéro C.I.C. ???

 

Merci a tous !!!

Attention, tu brûles un peu les étapes. Une fois que ton dossier aura été étudié par la province, si tu es sélectionné, ton dossier sera envoyé au fédéral (ce aui prendra entre quelques semaines et plusieurs mois) et quand tu recevras l'accusé de réception (AR) du fédéral (encore quelques mois supplémentaires d'attente), là tu pourras créer un compte en ligne... et attendre encore quelques bons mois de plus. Regarde les signatures des uns et des autres pour te renseigner sur les délais. Bon courage et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, thegreatescape a dit :

Je viens de vérifier mon compte et j'ai le même message. Mais comme ma copine, je pense que je l'ai déjà depuis un moment. Quand on clique sur "aide", on tombe sur ce message: 

Si vous devez subir un examen médical, vous recevrez un message à cet effet par l'entremise de votre compte. 

Lorsque nous aurons reçu les résultats de votre examen médical, nous en prendrons connaissance et nous vous ferons savoir s'ils sont satisfaisants. 

Bref... comme Saint Thomas, je vais attendre de voir la chose pour y croire...

 

Oui, je confirme ceux que tu dit, pour moi c'etais pareil, et après j'ai reçu invitation a l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, comron1 said:

Oui, je confirme ceux que tu dit, pour moi c'etais pareil, et après j'ai reçu invitation a l'IVM

Ouais, on va pas encore sabrer le champagne, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, thegreatescape a dit :

Attention, tu brûles un peu les étapes. Une fois que ton dossier aura été étudié par la province, si tu es sélectionné, ton dossier sera envoyé au fédéral (ce aui prendra entre quelques semaines et plusieurs mois) et quand tu recevras l'accusé de réception (AR) du fédéral (encore quelques mois supplémentaires d'attente), là tu pourras créer un compte en ligne... et attendre encore quelques bons mois de plus. Regarde les signatures des uns et des autres pour te renseigner sur les délais. Bon courage et patience!

 

Merci de ta réponse qui me réconfort pas, mai pour des argument, je peut affiche l'e-mail reçu de la part du agent PCNB, qui a demande un tel chose, de paie même, le 2 dossier en avance :

 

"ÉTAPE 1 PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D’IMMIGRATION AU PCNB

Joignez l'original des formulaires du PCNB et des documents justificatifs, ainsi que l'original et une photocopie des formulaires de CICet des documents justificatifs. Utilisez la Liste de contrôle des documents – Requérant de la catégorie travailleurs qualifiés avec le soutien d’un employeur (PCNB-LCD-TQSE) pour vous assurer que vous possédez les formulaires et les documents nécessaires.

 

Un reçu de paiement des frais fédéraux doit accompagner la demande

 

Le seul mode de paiement accepté est le paiement en ligne.  Le montant des frais de traitement est de $550.00 (appliquant) + $550.00 (conjoint) + $150.00 par personne à charge, lors du paiement des frais de traitement on encourage de faire le paiement des frais de résidence permanente $490.00 (appliquant) + $490.00. (conjoint)."

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

Je voudrais pas faire la rabat-joie de service, mais tous ceux qui ont eu cette mention: vous ne l’aviez pas avant? C’est vraiment un changement qui date d’aujourd’hui? Parce qu’une copine à moi (qui n’est pas sur le forum et qui attend elle aussi son IVM depuis octobre) pense qu’elle l’a depuis un moment. Elle s’attendait juste à ce que la mention change quand on l’inviterait à la visite médicale.

Coucou, si tu parles de l'examen d'antécédents, la mention apparaît deux fois. Avant IVM et juste avant décision finale :) C'est d'ailleurs un bon indicateur d'avancement du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cellonauta a dit :

Ah bon?

je leur Ai envoyé une copie du reçu du consulat. Mais avec le Japon, c’est clairement écrit, et tu ne peux parler avec personne. 

Mais je pense qu’ils ont le savent.

bon, je renverrai un courrier si rien n’arrive.

merci.

Coucou anticipe, envoie un courrier avec la preuve, mais aussi demande la prolongation du délai, compte tenu des délais Japonais. Ca mange pas de pain, et ça t'évitera de voire ton dossier fermé si tu n'as pas fourni les documents demandés. Souvenez vous qu'il y a des cases, et qu'il faut rentrer dedans. Sinon, il faut justifier et demander un délai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GeorgeBe a dit :

 

Merci de ta réponse qui me réconfort pas, mai pour des argument, je peut affiche l'e-mail reçu de la part du agent PCNB, qui a demande un tel chose, de paie même, le 2 dossier en avance :

 

"ÉTAPE 1 PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D’IMMIGRATION AU PCNB

Joignez l'original des formulaires du PCNB et des documents justificatifs, ainsi que l'original et une photocopie des formulaires de CICet des documents justificatifs. Utilisez la Liste de contrôle des documents – Requérant de la catégorie travailleurs qualifiés avec le soutien d’un employeur (PCNB-LCD-TQSE) pour vous assurer que vous possédez les formulaires et les documents nécessaires.

 

Un reçu de paiement des frais fédéraux doit accompagner la demande

 

Le seul mode de paiement accepté est le paiement en ligne.  Le montant des frais de traitement est de $550.00 (appliquant) + $550.00 (conjoint) + $150.00 par personne à charge, lors du paiement des frais de traitement on encourage de faire le paiement des frais de résidence permanente $490.00 (appliquant) + $490.00. (conjoint)."

 

Oui et quelle est ta question concrètement ?
Nous sommes quasiment tous passés par là, je t’encourage à relire la réponse formulée par @thegreatescape, elle me semble complète.
Si c’est toujours de savoir quand tu recevras une réponse par écrit (alors que tu viens visiblement tout juste de recevoir l’AR de provincial), tu démarres seulement la procédure administrative, n’hésite pas à regarder les signatures des membres du forum, voir le tableau de suivi, pour avoir une idée des délais entre les différentes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien croire cet question que nous n’avons pas besoin de faire de visite médical ... surtout que j'ai un poroblème que je veux partager avec vous pour savoir si vous avez des informations sur ce sujet..:(, j'ai une petite fille de 5 ans avec un retard psychomoteur, elle ne parle pas encore et j'aimerai bien savoir si cela va nous poser un problème pour la visite medical :( ? je suis en etat d'attent de la ARF.

Merci vos retours

 

Les amis connaissez vous un cas similaire ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou, si tu parles de l'examen d'antécédents, la mention apparaît deux fois. Avant IVM et juste avant décision finale [emoji4] C'est d'ailleurs un bon indicateur d'avancement du dossier. 

Non, on parlait de la VM. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :


Non, on parlait de la VM. ;)

Au fait, il y a quelques temps tu parlais de la mention "veuillez donner un suivi" sur la page d'accueil de clé GC, nous avions la même mention mais depuis la nuit dernière c'est passé à "soumis"... Pour ce qui de cette fameuse VM je pense également qu'il ne faut pas s'emballer mais je suis certaine que la formulation à vraiment changé hier... bref "wait and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, enricle said:

Au fait, il y a quelques temps tu parlais de la mention "veuillez donner un suivi" sur la page d'accueil de clé GC, nous avions la même mention mais depuis la nuit dernière c'est passé à "soumis"... Pour ce qui de cette fameuse VM je pense également qu'il ne faut pas s'emballer mais je suis certaine que la formulation à vraiment changé hier... bref "wait and see"

Oui ma copine aussi est passée à 'soumis' aujourd'hui (moi non, mais je suis 6 semaines derrière elle)... ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 10:22, imonel a dit :

Merci @leon11 :1311_thumbsup_tone2: ok donc je ne m'inquiète pas ...

Autre petite question ... je me suis inscrite sur plusieurs site de recrutement, LinkedIn etc ... afin de tenter de trouver un emploi pour faciliter les démarches ...

Il y en a-t-il qui ont réussi à décrocher un job avant d'y aller?

Bonjour Imonel,

Lors de notre VE mon mari a décroché un job mais nous n'avons pas pu y donner suite.

Pour activer une immigration grâce à une offre d'emploi, il y a certains critères à respecter dans le profil de l'emploi. Ce n'est pas si évident. De plus nous avons rencontré une française arrivé au NB grâce à un emploi qui était depuis des mois et des mois en attente de ses cartes RP. Elle nous a dit que nous aurions les nôtres certainement avant elle car du fait qu'elle est déjà sur place son dossier est placé en dessous de la pile considéré comme moins urgent mais du coup elle est un peu bloquée et ne peut bouger du pays. Ensuite, on nous a aussi mis en garde qu'avec un départ généré par un emploi, ton immigration peut dépendre de ton employeur càd que tu dois rester un certains temps minimum (10 ou 12 mois je crois) avant d'avoir le droit de changer de job sinon l'immigration pourrait te renvoyer. J'avoue que je n'ai pas tout les détails et il se peut que je me trompe mais personnellement partir avec les cartes en poche est la meilleure des options afin d'éviter les galères liées à l'immigration sur place.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop se précipiter question recherche d'emploi sur les sites car même si certains employeurs sont intéressés, dès que tu diras que tu n'es pas au NB et au début de la procédure: ça va tourner court et au final ton CV va circuler à travers tous les sites ce qui aura comme conséquence de te faire perdre des opportunités car ton profil n'aura plus rien de nouveau le moment venu. Encore une fois, je n'ai pas la science infuse mais il me semble que stratégiquement parlant ce n'est peut être pas le meilleur des plans. Du coup, tu veux t'inscrire en entrée express ou en initiative stratégique? Bon courage en tout cas! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 10:36, WLido a dit :

Bonjour les amis,
Pour ceux qui le savent pas la province à complètement révisé depuis un certain temps ses règles d'accès au programme IS..
- Présence à la session indispensable alors qu'il y'avait tolérance pour les sessions en ligne...
- les candidats à la session doivent remplir un formulaire avec principales infos..
- Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI..
- Les candidats ayant reçu DI et que leurs métiers n'entre pas dans la liste seront rejetés...
- Une preuve de fond avec mouvement de sommes importantes sans justif solides seront rejetés
- Les biens immobiliers et autres ne sont plus considérés comme preuve de fond et c'est le cash qui est désormais accepté.

Beaucoup de rejets ces derniers jours dans les premières étapes de la procédure et cela est principalement du au métiers et même sur la preuve de fond...

Conseil au nouveaux : Suivre minutieusement les règles d'accès à la procédure en terme de profession, de fond ....etc et faites une bonne préparation en amont..
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@familleMM

Tu as vu: " Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Djess a dit :

Bonjour Imonel,

Lors de notre VE mon mari a décroché un job mais nous n'avons pas pu y donner suite.

Pour activer une immigration grâce à une offre d'emploi, il y a certains critères à respecter dans le profil de l'emploi. Ce n'est pas si évident. De plus nous avons rencontré une française arrivé au NB grâce à un emploi qui était depuis des mois et des mois en attente de ses cartes RP. Elle nous a dit que nous aurions les nôtres certainement avant elle car du fait qu'elle est déjà sur place son dossier est placé en dessous de la pile considéré comme moins urgent mais du coup elle est un peu bloquée et ne peut bouger du pays. Ensuite, on nous a aussi mis en garde qu'avec un départ généré par un emploi, ton immigration peut dépendre de ton employeur càd que tu dois rester un certains temps minimum (10 ou 12 mois je crois) avant d'avoir le droit de changer de job sinon l'immigration pourrait te renvoyer. J'avoue que je n'ai pas tout les détails et il se peut que je me trompe mais personnellement partir avec les cartes en poche est la meilleure des options afin d'éviter les galères liées à l'immigration sur place.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop se précipiter question recherche d'emploi sur les sites car même si certains employeurs sont intéressés, dès que tu diras que tu n'es pas au NB et au début de la procédure: ça va tourner court et au final ton CV va circuler à travers tous les sites ce qui aura comme conséquence de te faire perdre des opportunités car ton profil n'aura plus rien de nouveau le moment venu. Encore une fois, je n'ai pas la science infuse mais il me semble que stratégiquement parlant ce n'est peut être pas le meilleur des plans. Du coup, tu veux t'inscrire en entrée express ou en initiative stratégique? Bon courage en tout cas! ;-)

Merci pour ton retour Djess!

Alors, suite à ma participation au forum "Destination Canada" de novembre dernier à Bruxelles, j'ai reçu le 10 janvier une invitation à remplir une DI pour l'Initiative Stratégique. J'ai renvoyé ça le 23 janvier ... aucune nouvelle depuis.

Il y a un TEF organisé près de chez moi fin juin, je me disais que je m'inscrirais si je n'avais pas de nouvelle d'ici-là afin de lancer alors mon inscription en Entrée Express ...

Mais,  justement, à ce sujet, est-ce que le TEFAQ est accepté comme TEF pour les autres provinces?

Parce tant qu'à faire, je passerais le TEFAQ pour être OK pour tout le Canada ....

 

Lors du Forum Canada, on m'avait dit que les démarches d'immigration étaient facilitées si on trouvait un employeur pour nous appuyer ... mais donc finalement, ça peut aussi porter à préjudice de postuler avant d'arriver :-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, imonel a dit :

Merci pour ton retour Djess!

Alors, suite à ma participation au forum "Destination Canada" de novembre dernier à Bruxelles, j'ai reçu le 10 janvier une invitation à remplir une DI pour l'Initiative Stratégique. J'ai renvoyé ça le 23 janvier ... aucune nouvelle depuis.

Il y a un TEF organisé près de chez moi fin juin, je me disais que je m'inscrirais si je n'avais pas de nouvelle d'ici-là afin de lancer alors mon inscription en Entrée Express ...

Mais,  justement, à ce sujet, est-ce que le TEFAQ est accepté comme TEF pour les autres provinces?

Parce tant qu'à faire, je passerais le TEFAQ pour être OK pour tout le Canada ....

 

Lors du Forum Canada, on m'avait dit que les démarches d'immigration étaient facilitées si on trouvait un employeur pour nous appuyer ... mais donc finalement, ça peut aussi porter à préjudice de postuler avant d'arriver :-/

 

 

POur le test c'est bien le TEF CANADA que tu dois passer et / ou IELTS GENERAL TRAINING.

 

Perso je crois que avoir un emploi avant c'est presque impossible....ou alors ensuite cela engendre d'autres contraintes....Mais dans un premier temps passe le ou les tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2018 à 22:11, celine.gov a dit :

Hello @Coemgen59

 

Alors oui le sabbatique est entre 6 et 11 mois non reconductible.Préavis de 3 mois envoyé via une lettre en reco avec AR.

 

Non, ça n’est pas une issue de secours pour moi. Juste une “manip” pour ne pas que le poste que j’occupe saute.

 

Et oui le Canada me conviendra (avec 9 provinces et 3 territoires, ça laisse de la marge de manoeuvre lolll) car je ne compte pas revenir ici !

 

Et non, ça n’était pas une question incongrue, @Coemgen59 ?

@Coemgen59

Mon mari et moi, allons aussi partir avec deux congés sabbatiques par contre petite différence, chez nous c'est au moins pour 3 ans et il me semble qu'on m'a dit qu'on peut reconduire d'année en année. Dans notre cas, c'est simple, nous travaillons à l'Etat tous les 2 et dans le cas où quelque chose tournerait mal niveau immigration (sait-on jamais) on a l'occasion de récupérer notre poste. Sincèrement, ça fait plus de 15 ans qu'on mature l'affaire dons c'est certain qu'on ne reviendra pas mais on ne sait jamais qu'on nous obligerait à revenir pour des raisons obscures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2018 à 11:35, Fazia12 a dit :

Bonjour tout le monde

je passe juste pour vous annoncer que enfin mon projet d'immigration est arrivé à sa fin.

nous avons reçu le fameux PPR le 29 janvier et on a récupéré nos visas le 14 février, un beau cadeau du saint valentin hen.

notre départ pour le NB est prévu pour le mois d'avril si tout va bien. 

je souhaite un très bon courage à tout le monde et que vos projet soient réalisés.

merci à tout le monde.

Félicitation!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement