Jump to content

Coemgen59

Habitués
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Coemgen59

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Chargé d'études
  • Préoccupation
    Immigrer au Nouveau-Brunwick
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

991 profile views
  1. Bonjour à tous ! Cela fait pas mal de temps que nous n'avions pas posté sur le forum ! ^^ Nous souhaitons un bon établissement à ceux qui viennent d'arriver tout juste au NB, et bien évidemment un bon courage à nous autres attendeux du sésame ! Nous avons de notre coté reçu un mail (sur CléGC), proposant des services gratuits avant l'arrivée pour les futurs nouveaux arrivant. Pour ceux qui sont plus avancés que nous, avez-vous utilisé ces services ? Si oui lesquels ? Merci à ceux qui pourront nous en dire plus là-dessus
  2. C'est clair qu'on peut attribuer le maillot jaune à @Djess, elle nous a tous doublés dans la côte, elle a pris la tête du peloton et a passé la ligne d'arrivée avant nous On va se disputer la deuxième place sur le podium avec toi @Ledfan Comment ça j'ai suivi le Tour de France cet été ? Même pas vrai !
  3. Salut @Ledfan, on a pas de nouvelles depuis début Juin, où l'on a effectué notre visite médicale ainsi que le prélèvement de nos données biométriques. Notre barre indique une fin de procédure pour Mai 2020. On a donc encore un peu le temps^^ Et puis, c'est les vacances d'été, laissons nos agents se reposer un peu avant qu'ils ne reprennent de plus belle !
  4. Toutes nos félicitations @Djess !!! On peut dire que ton dossier a été pris en main par un agent pilote de formule 1 ! On trinque à la vôtre, bonne fiesta ce week-end du coup !!
  5. Bonjour @Fred0NB, comme l'a dis @Djess, de notre côté cela a pris environ 2 mois et demi entre le paiement et l'invitation à aller faire les prélèvements. Tu peux regarder dans ma signature pour les détails Nous non plus c'est pas à jour sur CléGC je te rassure, on a bien effectué les données biométriques depuis début Juin, mais on a toujours une petite phrase comme quoi il n'ont pas reçu nos empreintes digitales. Alors que les numéros de nos biométries sont bien affichés sur la même page, plutôt illogique On attend un petit peu mais j'enverrai un petit mail à Paris pour savoir si c'est bien à jour chez eux et notamment notre nouvelle adresse postale. Faudrait pas qu'on ait du courrier qui se perde
  6. Tu nous diras quelle sera ta date butoire pour aller faire valider tes RP^^ En effet, d'après ce que nous avions compris c'était un délai de 1 an après la VM pour passer à la douane valider la brune.
  7. Merci pour le tuyau @Fred0NB. Je viens d'aller voir sur ECAS mais rien n'a changé. Après, c'est tout récent le changement d'adresse. Par contre c'est pour la biométrie que ça m'inquiète. On l'a bien faite à Paris le 3 Juin dernier et on a bien les numéros qui apparaisse dans notre compte CléGC, mais nous avons la phrase disant : "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales". Ce qui est contradictoire puisque les numéros de biométrie sont bien affichés avec la date du "prélèvement" sur la même page de notre compte CléGC. Me conseilles-tu d'envoyer un mail quand même, histoire de savoir si tout est bien en règle pour eux ? Car on est du genre un peu parano
  8. On espère effectivement, tout vient à point à qui sait attendre ^^ Mais pour l'instant pas de news, ni par mail, ni sur le compte CléGC, qui n'est d'ailleurs toujours pas à jour concernant la biométrie. Nous avons récemment signalé un changement d'adresse via Formulaire Web et nous avons eu une réponse en début de semaine comme quoi cela avait bien été transmis au bureau responsable. J'hésite à envoyer un petit mail d'ici le mois prochain à l’adresse mail de Paris pour vraiment savoir si c'est tout bon pour eux (adresse et biométrie).
  9. Félicitations @Djess ! Ton dossier est dans les starting-block pour sa finalisation ! C'est pas le turbo qu'ils ont mis mais la nitro !
  10. J'ai signalé mon changement d'adresse que tout récemment, c'est juste que j'essaye d'anticiper au cas où, s'ils ne donnent pas signe de vie ^^
  11. @Fred0NB Par hasard, l'adresse mail de Paris avec laquelle tu communiques c'est laquelle ? Comme ça t'as bien réussi, ça pourrais nous être utile^^ En effet, nous avons déclaré notre changement d'adresse via le Formulaire Web d'IRCC, mais pas de news pour l'instant. Il me semble que de ton coté ils n'avaient pas pris en compte le tiens, du coup pour notre cas on souhaiterait prendre les devant, si jamais on avait pas de nouvelles
  12. Bonjour @Djess ! Pas de changement de notre coté. Notre statut est en "Soumis" également depuis fin Juin. Mais il n'y a pas eu de mise à jour dans les détails des diverses étapes de notre demande. A mon avis ça ne risque pas de bouger beaucoup durant Juillet/Août avec les congés estivaux. Du coup on s'arme de patience
  13. Bonjour @PowerRanger, @enricle et @Enliven ! Oui, j'ai cru comprendre que CléGC n'était pas mis à jour "au jour le jour"... Mais comme c'est la seule visu que nous avons de l'avancement de notre dossier, nous ne sommes pas serein si les informations affichés ne sont pas à jour ou incorrecte. On met tellement de cœur dans le projet que le moindre poil de travers nous met la panique Sur ECAS le dernier message que nous avons est le même que @Djess , disant qu'ils ont bien reçu nos résultats médicaux. Mais rien d'autre. D'ailleurs il n'y a pas de message concernant la biométrie. Djess, à quelle adresse mail communique-tu tes documents ? Car hormis via le Formulaire Web d'IRCC, je ne connais pas d'autre moyen de les contacter... Au cas où !
  14. @Djess Ah ! Toi aussi tu rencontres des petits aléas avec la biométrie ? Si je comprend bien ta signature, ils te demandent ton reçu de paiement des frais de biométries presque 3 mois après que tu les ai déjà passées ? C'est un peu le monde à l'envers Sur Clé GC c'est à jour pour toi ? Nous, nous avons bien eu une mention VM favorable, mais la biométrie c'est à moitié à jour, il ont inscrit les numéros mais mettent la phrase comme quoi il n'ont pas reçu les empreintes, alors que nos petits doigts ont bien été "scannées"... Même si nous avons un mail d'un agent confirmant qu'ils ont bien reçu la preuve des données biométriques, ça nous taraude l'esprit. On a l'impression que c'est inachevé, ou mal transmis. J'espère que c'est juste un bug, et que de leur coté tout est bien à jour, nous n'aimerions pas nous faire recaler alors que l'on à tout fait dans les temps et comme demandé.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines