Jump to content

Coemgen59

Habitués
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Coemgen59

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    visa obtenu
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Normandie

Recent Profile Visitors

1,113 profile views
  1. Bonjour @Valimate, je vois que tu as reçu le même message que nous à peu de chose près. En effet, je pense que tu as dû sélectionner le bureau de Paris quand tu as créé ton Formulaire Web sur le site d'IRCC. De notre coté nous avons sélectionné "non" quand tu dois choisir si ton dossier est traité par un bureau extérieur au Canada : Donc en théorie quand tu fais cela, ta demande parvient aux bureaux d'immigration même du Canada, qui pourraient éventuellement nous apporter une réponse plus précise ? En tout cas nous patientons car nous avons posé la question en fin de semaine dernière. (sans réponse pour le moment) Je pense tout de même qu'avec cette crise sanitaire sans précédent, ils comprendront tout à fait si nous ne pouvons pas voyager à temps. C'est compréhensif. Espérons simplement que cela n'implique pas de refaire toute sorte de démarches administratives ou justificatifs... On se tient au courant ! Si d'autres personnes sont dans le même cas de figure, n'hésitez pas à vous manifester !
  2. Bonjour à tous !! Je me permets d'ouvrir ce sujet, car je n'ai pas vu beaucoup de monde en parler, et personne ne sait vraiment comment cela va se passer. En effet, en raison de la pandémie de Coronavirus COVID-19, certains ont des doutes sur le fait de pouvoir se rendre au Canada avant la date butoir indiquée sur leur Confirmation de Résidence Permanente. Par exemple, en France, nous sommes confinés et ne pouvons donc (pour l'instant) pas prévoir de vol pour aller au Canada valider nos CRP. Si jamais le confinement va au-delà de la date butoir indiquée sur nos CRP, nous ne pourrons pas nous rendre en temps et en heure au Canada pour confirmer notre statut de Résident Permanent ! Nous avons posé la question à IRCC mais nous n'avons pas encore eu de réponse. Car dans notre cas, nous devons nous rendre au plus tard début Juin au Canada, et nous ne savons pas si le confinement durera jusque là, ou pas... Nous aimerions bien avoir une confirmation, un communiqué officiel sur un éventuel prolongement des délais. Quelqu'un a t-il eu des informations à ce propos ? Ou est dans ce cas de figure ? A vos claviers !
  3. Bonjour Valimate ! Nous c'est le 07 juin... Du coup pour en avoir le cœur net, j'ai fait une demande de renseignement en utilisant à nouveau le Forumaire Web d'IRCC. Savoir si un délai supplémentaire va être accordé pour les personnes ne pouvant pas voyager avant leur date butoir de CRP à cause du COVID-19 et du confinement / fermeture des frontières. On va patienter pour avoir, on espère, une réponse positive !
  4. En fait, aujourd'hui on a aucune visu. On ne peut pas se projeter à cause de l'incertitude sur l'évolution de la pandémie... Pour notre part, nous avions réservé un vol avec Corsair pour la dernière semaine de mai et justement la compagnie a annulé tous ses vols jusqu'au 31 mai... Donc soit on prend une autre compagnie aérienne qui assure toujours des vols en mai, soit on reporte à début juin avec Corsair pour arriver avant la date butoir de nos CRP. (Corsair nous demande d’ailleurs de payer la différence de prix (le double) pour décaler d'une semaine, c'est abusé !) Cela dit, on ne sait pas si les compagnies aériennes qui assurent aujourd'hui des vols pour fin avril, mai et juin, les assureront toujours si la situation ne s'améliore pas.... Ta date butoir de CRP est pour quand Valimate ? L'espace Schengen est fermé pour les vols d'arrivée mais peut-être pas pour les vols de départ ? Après, le truc c'est qu'IRCC n'est pas clair, ils disent que nous sommes exemptés de restrictions mais effectivement, si aucune compagnie aérienne ne fait de vol, on est coincé... Le mieux aurait été d'avoir une réponse claire sur le fait qu'ils accordent un délai supplémentaire pour valider nos CRP. Cela arrangerait tout le monde ! L'histoire des 90 jours supplémentaires accordés n'est qu'une réponse de l'Ambassade du Canada en France, pour ceux dont la procédure est encore en cours. Du coup on ne sait pas vraiment si cela est applicable pour ceux dont la RP est approuvée mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada. Il faudrait à la limite faire une nouvelle demande par formulaire web d'IRCC en choisissant le Canada en centre de traitement et pas celui de Paris.
  5. Bonjour, j'invite les gens à aller voir régulièrement le lien ci-après pour suivre l'évolution des dispositions prisent par IRCC concernant les personnes qui comme nous doivent bientôt faire valider les CRP au Canada malgré la pandémie : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html Voici un extrait du passage nous concernant : Donc si l'on comprend bien, comme l'a dit Djess précédemment, nous pourrons quand même aller faire valider nos CRP malgré le contexte actuel. Car nous seront exemptés des restrictions de voyage appliquées par le gouvernement canadien. Après le problème, ça va être de trouver un vol avant notre date butoir de CRP... (Notre compagnie annule tout jusque fin mai) Et comme nous ne savons pas combien de temps le confinement va encore durer (du moins en France), on parle de 6 semaines d'après ce que j'ai entendu, ce qui pousse le confinement jusque fin Avril, en théorie. Et donc un retour progressif à la normal à partir de début mai. On croise les doigts !
  6. Bonjour, nous avons nous aussi contacté IRCC (via le formulaire web) et c'est l'ambassade du Canada à Paris qui nous a répondu. En effet, comme @Valimate l'a dit, on a eu une espèce de réponse pré-enregistrée, disant qu'il y a un délai supplémentaire de 90 jours accordé. Voici un screenshot du mail : Cependant, nous concernant, pour notre dernière étape : faire valider nos CRP au Canada, rien n'est précisé. Le mail ne parle que des démarches précédentes comme les visites médicales ou les données biométriques. Donc nous avons répondu à ce mail pour demander des précisions. Savoir si les 90 jours supplémentaires étaient aussi valables pour prolongation de la date de fin de validité de nos CRP, et nous avons eu la réponse suivante : Cette réponse nous renvoie au formulaire web d'IRCC à nouveau... J'avais envie de répondre que c'était justement ce que l'on venait d'utiliser pour les contacter ! Mais bon pour l'instant on patiente et on espère que le confinement sera levé d'ici le mois de mai et que les vols reprendront. Nous n'avons toujours pas de réponse de notre compagnie aérienne Corsair. On tourne en rond, on est dans le flou total...
  7. Bon les amis, on l'a dans le baba ! Notre compagnie aérienne Corsair suspend tous ses vols jusqu'au 31 mai 2020 inclus ! Notre vol était prévu pour le 26 mai... On a grave les boules. On va essayer de décaler notre vol pour le 1er juin 2020, mais par contre il faut qu'on annule et qu'on essaie de décaler les hôtels et le train ! Après le stress de la procédure, voilà un nouveau stress inédit ! On a envoyé un mail à IRCC pour leur dire qu'on n'était pas sûrs de pouvoir arriver avant notre date butoir, qui est le 07 juin 2020 ! On a demandé si un délai supplémentaire était possible. Courage à tout ceux qui sont dans le même cas de figure que nous ! On y arrivera !
  8. Bonjour @NastNB, je suis vraiment désolé pour toi à cause de cette situation qui te force à reporter ton départ... Tu dois contacter IRCC si tu ne peux pas voyager avant la date butoir de ta CRP ou si elle est déjà dépassée. Si tu as la possibilité de replanifier ton voyage avant l'expiration de ta CRP, c'est ce qu'il faut faire. Je pense que tu devrais quand même utiliser le formulaire Web d'IRCC pour informer de ce contretemps, mais aussi pour leur dire que ta femme est enceinte. Normalement tu aurais déjà dû le préciser juste avant de recevoir ta brune (CRP), quand tu as transmis tes photocopies de passeport et photos d'identité. Bon courage à toi.
  9. Je pense que s'armer de patience est pour l'instant la meilleure chose à faire effectivement. Nous avions aussi pensé juste un instant de faire un aller-retour à l'arrache, mais effectivement ça pourrait s'avérer compliqué avec les mesures de confinement qui pourraient arriver. En plus de nous faire perdre de l'argent, on en perdrait notre temps, notre énergie, et nous aurions un surplus de stress. On a donc laissé tomber l'idée bien rapidement. Il y a encore deux bons gros mois avant le départ donc d'ici là on croise les doigts pour une déclinaison de la pandémie et un retour à la normale pour que nous puissions faire notre voyage sereinement. Courage à vous aussi et à tous ceux dans la même situation. On se tiens au jus !
  10. Bonjour @Ledfan, merci pour ta réponse ! J'espère que de ton côté tout va bien et que ton dossier pour le NB avance bien Effectivement j'ai vu ces instructions sur le site de IRCC tout à l'heure. Pour l'instant notre voyage n'est pas compromis (ce n'est que dans deux mois), mais comme la situation évolue au fur et à mesure, nous ne savons pas si d'ici-là, des blocages aux frontières pourraient être mis en place au Canada... Dans tous les cas, je pense que nous allons patienter et notre contacterons IRCC uniquement si des mesures prises par le Gouvernement viendraient à nous empêcher de faire notre voyage. Restons zen et positifs !
  11. Salut les gens ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message, j'espère que vous allez bien ! Je vois que personne n'a encore parlé de ce qu'il se passe en ce moment avec le Coronavirus, ou alors j'ai loupé une page ^^ De notre coté, notre départ pour le Canada pour faire valider nos RP est à la fin du mois de Mai 2020, et nous sommes plutôt inquiets ! En France des mesures strictes commencent à arriver pour que les gens restent au maximum chez eux. Mais on a peur que toute cette pagaille pose des problèmes pour notre futur voyage. Des gens du forum préparent-t-ils comme nous prochainement leur départ pour le Canada ? Je pense notamment à @Djess ? Pour l'instant il n'y a pas de fermetures des frontières mais nous ne sommes sûrs de rien quant à l'avenir et combien de temps cela pourrait durer... Nous avons réservé et payé pas mal de choses comme le vol, le train, les hôtels... Et nous sommes anxieux à l'idée de devoir reporter tout cela. D'autant que notre date butoir est à début Juin 2020 ! Partagez vos opinions là-dessus. Qui est dans ce même cas de figure ?
  12. Coucou @Ledfan, @Missjoe & @Braunschweig ! Merci pour vos réponses ! On a prévu de s'installer dans la région Chaleur. Ledfan, tu devrais en toute logique avoir des nouvelles pendant le premier trimestre 2020, en tout cas on l'espère pour vous ! Tiens nous au courant sur le forum Missjoe, notre date butoir est le 7 Juin 2020. On a fait notre VM le 3 Juin 2019, indiquée favorable le 9 Juin 2019. Donc on est bien à un an après la VM à quelques jours près.
  13. Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement. Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers !
  14. Merci pour vos Félicitations @Missjoe @FRESLINE @Fred0NB @mimicham @Ledfan & @Djess ! Nos photos, photocopies de passeports et document pour la couleur des yeux, sont bien arrivés à l'Ambassade. (on a fait l'envoi en lettre suivi pour être au courant). Nous attendons désormais la grande enveloppe marron ! D'après vos signatures, je constate que la brune arrive sous 1 à 2 semaines après. Y'a t-il une confirmation par mail ? Une version informatique des CRP en plus de la version papier par courrier ? C'est que, connaissant les p'tits loustiques de La Poste, nous ne serons pas vraiment serein jusqu’à ce que la brune nous parvienne.
  15. Coucou les gens ! On vous souhaite à tous une bonne année 2020 ! Santé, bonheur et prospérité ! Et surtout l'avancement et la finalisation de vos dossiers pour le NB ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais on revient avec une bonne nouvelle ! Nous avons en effet reçu notre mail "Prêt pour Visa" ! YOUHOU ! Aujourd'hui nous avons posté nos photocopies de passeport et nos photos ! Plus qu'à attendre la brune maintenant ! Nous nous interrogeons d'ailleurs sur la date butoir qui nous sera donnée, nous avons fait notre VM le 03 Juin 2019. La date butoir supposée serait donc le 03 Juin 2020 ? Tout va s'accélérer maintenant ! Nous sommes vraiment content, mais un peu d'appréhension commence à nous envahir Des personnes partent pour le NB dans le premier semestre de cette année ? Quelles ont été vos dates butoirs pour valider vos CRP au Canada ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines