Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Rebonjour les amis et surtout aux anciens,

Je suis vraiment confus la, je me suis jamais basé sur ce tracking pour connaitre l'état de ma demande, je me suis juste contenté de suivre le message sur ECAS,

Est ce que je dois suivre surtout ça? ou attendre les messages transmis sur le compte Ecas et CléGC?

 

@+

 

image.thumb.png.436df9acb13949f1b497be1b35d931fb.png

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, WLido said:

Bonjour les amis,

Pour examen médical, est ce qu'on parle bien de cela?  ( en rouge en bas)

Quoique j'ai le message, mais je pense pas que ça veux réellement dire que c'est exempté de visite, mais juste a expliquer les messages possibles au candidats et les étapes !

Dites moi que je me trompe, car sans visite médicale ça sera fort !!!

 

image.thumb.png.f8f53aeda9784e4c854e3f20eaf01df3.png

Oui c'est bien de cela dont on parlait. Mais a priori il y a quelqu'un (je ne me souviens plus qui - @comron?) qui avait eu ce message et a quand même été invité à passer sa VM. Maintenant, il est possible qu'il y ait du changement dans l'air et que nous soyions dispensés de ce stade (ce qui expliquerait aussi pourquoi ça bouchonne au stade du fédéral depuis octobre), mais je ne ferais pas la fête trop tôt... attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.

Ca a quand même l'air de bouger un chouïa: je viens de regarder et j'ai moi aussi "soumis" sous "état de la demande" (et non plus l'inquiétant "Veuillez donner un suivi").

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, thegreatescape a dit :

Oui c'est bien de cela dont on parlait. Mais a priori il y a quelqu'un (je ne me souviens plus qui - @comron?) qui avait eu ce message et a quand même été invité à passer sa VM. Maintenant, il est possible qu'il y ait du changement dans l'air et que nous soyions dispensés de ce stade (ce qui expliquerait aussi pourquoi ça bouchonne au stade du fédéral depuis octobre), mais je ne ferais pas la fête trop tôt... attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.

Ca a quand même l'air de bouger un chouïa: je viens de regarder et j'ai moi aussi "soumis" sous "état de la demande" (et non plus l'inquiétant "Veuillez donner un suivi").

Mystère et boule de gomme. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @WLido ne te fait pas trop d'espoir , une de mes connaissance avait ce message et elle doit passer ça VM La semaine prochaine . Donc  moi j'attends , mais bon je crois les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

oui.wlido c’est bien ce message dont je te parlais...donc je vois que tu as comme moi.

Mais malgré tout les choses bougent doucement quand même car le message sur cleG a changé en Soumis ...en espérant que cette invitation a la visite médicale si elle doit avoir lieu ...arrivera vite. 

Je sais pas pour vous mais la motivation et l’envie ne Sont plus vraiment la, alors que je savais déjà que la procédure était longue. J’espèrerais partir cet été et il’est vrai que dans ces conditions nous devons tout repousser .....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leon11 a dit :

 @WLido ne te fait pas trop d'espoir , une de mes connaissance avait ce message et elle doit passer ça VM La semaine prochaine . Donc  moi j'attends , mais bon je crois les doigts.

 

Et ta connaissance tu as ses dates ar fédéral pour donner une indication car JE PETE les pl:fou4:ombs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Oui c'est bien de cela dont on parlait. Mais a priori il y a quelqu'un (je ne me souviens plus qui - @comron?) qui avait eu ce message et a quand même été invité à passer sa VM. Maintenant, il est possible qu'il y ait du changement dans l'air et que nous soyions dispensés de ce stade (ce qui expliquerait aussi pourquoi ça bouchonne au stade du fédéral depuis octobre), mais je ne ferais pas la fête trop tôt... attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.

Ca a quand même l'air de bouger un chouïa: je viens de regarder et j'ai moi aussi "soumis" sous "état de la demande" (et non plus l'inquiétant "Veuillez donner un suivi").

ça parle beaucoup de ça dans les groupes du fédéral, mais aucune réponse concréte sur le sujet,

Avant je suivais pas le tracking que j'ai partagé mais plutot que les messages sur Ecas !

 

Il ny'a pas de fumée sans feu je trouve , les délais des IVM sont exagérement long pour notre province si on compare avec les autres ( j'ai vu beaucoup d'IVM une semaine après ARDF)...

Beaucoup m'ont parlé de la possibilité que certains bureaux du "fédé" devancent les antécédents sur les VM vu les contraintes du délai de départ et aussi faire face aux dossiers qui s'entassent ...

Affaire a suivre,

@+

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FRESLINE a dit :

Et ta connaissance tu as ses dates ar fédéral pour donner une indication car JE PETE les pl:fou4:ombs.....

Il y'a de quoi Fresline,

 

Sur QC l'IVM c'est une semaine après ARDF !! c'est pas la règle mais beaucoup l'ont reçu dans ce délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil... On commence à s’impatienter chez nous aussi. Je ne regarde même plus mon compte. Pour cet été, ça me semble compromis mais au moins qu’on puisse partir avant la fin de l’année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Valimate a dit :

Il existe un sujet :

https://forum.immigrer.com/topic/153425-déménagement-france-vers-nouveau-brunswick/?page=2&tab=comments#comment-1265069089

C'est France/NB, et non Belgique/NB mais ça peut te rendre service...

 

Merci cher ami , mai ça peut pas m'aide, le kg de vêtement ça peut arrivé (par les entreprise français) à 60,00 Euro /Kg , je déménage pas les collection "Van Gog" ni "Versace". Le meilleur prix, que j'ai put trouve, cette par valise, chez Brucargo 2,60 euro / Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

Il faudrait savoir si ceux qui ont passé la VM, avaient ce même message...

Non, ils nous écrivent que notre examen médical est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :

Pareil... On commence à s’impatienter chez nous aussi. Je ne regarde même plus mon compte. Pour cet été, ça me semble compromis mais au moins qu’on puisse partir avant la fin de l’année...

Quels sont les délais officiels en fédéral pour votre programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cellonauta a dit :

Non, ils nous écrivent que notre examen médical est favorable.

Oui mais, ça date de quand ? tu es dans le programme pilote, si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula je devrais lui demander ses dates mais comme ça de tête non <_<  mais je pense que eux c'est plus ou moins 1 à 1.1/2 mois avant moi si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quels sont les délais officiels en fédéral pour votre programme?

18 mois officiellement. Donc oui, si tu vas par là, on est tous dans les délais. Mais jusque-là, le fédéral c’était plutôt 8-9 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

Oui mais, ça date de quand ? tu es dans le programme pilote, si je me souviens bien...

Cela date de lundi dernier.

j’ai eu du retard ds mon programme.

ils ne l’ont commencé que début janvier.

mon invitation a l’examen médical a été demandé qqes jours après. Puis celui de  mes filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :


18 mois officiellement. Donc oui, si tu vas par là, on est tous dans les délais. Mais jusque-là, le fédéral c’était plutôt 8-9 mois.

Sur le CIC le Programme Pilote est de 6 mois après AR fédéral. Mais j’entend parler De 4-5 mois. 

C’est très difficile d’avoir une estimation.

n’oublions pas que nous sommes traités pas les agents francophones, il y en a moins.

Bon j’espère que vous passerez cet examen bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cellonauta a dit :

Sur le CIC le Programme Pilote est de 6 mois après AR fédéral. Mais j’entend parler De 4-5 mois. 

C’est très difficile d’avoir une estimation.

n’oublions pas que nous sommes traités pas les agents francophones, il y en a moins.

Bon j’espère que vous passerez cet examen bientôt.

 

 

Dans ton cas, puisque tu es sur place (et que tu travailles ?), ça ressemble plus à une régularisation administrative ; le fait d'être éligible au programme pilote est déjà une sorte de validation.  . Je suppose que les délais mentionnés sont des délais maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le CIC le Programme Pilote est de 6 mois après AR fédéral. Mais j’entend parler De 4-5 mois. 

C’est très difficile d’avoir une estimation.

n’oublions pas que nous sommes traités pas les agents francophones, il y en a moins.

Bon j’espère que vous passerez cet examen bientôt.

 

 

C’est vrai, encore que je ne sois pas sûre que ça soit notre cas maintenant (étant résidents en Grande-Bretagne, nous sommes traités par le bureau de Londres, si je comprends bien... pas sûre qu’ils aient beaucoup de francophones mais peut-être que je me trompe). Bref, l’attente, toujours l’attente! Tu es bientôt en fin de parcours, je suis contente pour toi! Tu projettes de t’installer sur Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement