Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

  Bonjour, j’espère que vous avez bien! Une séance sur l’annulation de la visite médicale se déroulerait le 16 Avril. En d’autre termes, nous saurons une réponse définitive le mois prochain. De ce fait, chaque bureau de traitement commence à traiter ses dossiers par vérification des antécédents de chaque candidat. Si l’agent(e) a des doutes, les candidats vont recevoir une liste des dossiers à fournir et par la suite, l’invitation à la visite médicale serait demandée. Donc, c’est normal qu’il y ait une longue attente pour la VE en ce moment et j’estime que beaucoup de gens entre nous qui ont reçu l’accusée de réception entre Septembre et Octobre vont être invité(e) à la VE très bientôt!  Par ailleurs, vous pouvez trouver votre statut par taper: onlinetool Canada Immigration sur Google où vous pouvez trouver chaque movement de votre dossier. Si votre dossier a été transféré à Londres ou Paris, il y aura des informations qui s’afficheront comme nous commençons à traiter votre dossier depuis quand (la date: jour/mois/année)! Voilà bon courage 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Bonjour, j’espère que vous avez bien! Une séance sur l’annulation de la visite médicale se déroulerait le 16 Avril. En d’autre termes, nous saurons une réponse définitive le mois prochain. De ce fait, chaque bureau de traitement commence à traiter ses dossiers par vérification des antécédents de chaque candidat. Si l’agent(e) a des doutes, les candidats vont recevoir une liste des dossiers à fournir et par la suite, l’invitation à la visite médicale serait demandée. Donc, c’est normal qu’il y ait une longue attente pour la VE en ce moment et j’estime que beaucoup de gens entre nous qui ont reçu l’accusée de réception entre Septembre et Octobre vont être invité(e) à la VE très bientôt!  Par ailleurs, vous pouvez trouver votre statut par taper: onlinetool Canada Immigration sur Google où vous pouvez trouver chaque movement de votre dossier. Si votre dossier a été transféré à Londres ou Paris, il y aura des informations qui s’afficheront comme nous commençons à traiter votre dossier depuis quand (la date: jour/mois/année)! Voilà bon courage 

Tu veux dire VM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela libère des postes dans certains secteur...

C'est une manière de voir à laquelle je n'aurai pas pensé...[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc sympa d’edmundston est que les personnes sont très nature. Beaucoup on une cabine avec un camp, ski raquette etc tous les week end. Les écoles sont sympas, et au final, c’est sympa d’etre A la frontière québécoise , tu peux aller au musée,concert à Québec en 2/3 heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Fin de parcours...avec l’immigration , je ne saurais dire. Ils sont compliqués et c’est lent et cher. Mais bon, je travaille depuis deux ans..donc ils ont plus d’info.

nous sommes à Edmundston qui est bien plus attachant et dynamique que nous l’aurions cru. Pour des francophones c’est une région bien plus dynamique que Bathurst..

nous n’irions pas à Moncton, pour l’instant nous restons où nous sommes.

je pensais que le fédéral était toujours à Sydney.. c’est vrai que si tu es traité à Londres, ça devrait être plus rapide!

Nous avons beaucoup aimé Edmundston, passé la surprise du panache blanc permanent :unsure:... Nous nous sommes aperçus que beaucoup de gens travaillant à Edmundston, résident en extérieur. Dans notre hôtel, on a rencontré pas mal d'américains qui passaient la frontière par là, et pourtant, nous n'étions pas réellement en période estivale. Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie d'y vivre et qu'on y trouve des opportunités. La mentalité m'a semblé assez différente de celle du Nord Est. Notre contact sur place, nous a cependant indiqué que cette ville était sinistrée économiquement... Mais, bon, c'est peut-être le cas du NB en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

  Bonjour, j’espère que vous avez bien! Une séance sur l’annulation de la visite médicale se déroulerait le 16 Avril. En d’autre termes, nous saurons une réponse définitive le mois prochain. De ce fait, chaque bureau de traitement commence à traiter ses dossiers par vérification des antécédents de chaque candidat. Si l’agent(e) a des doutes, les candidats vont recevoir une liste des dossiers à fournir et par la suite, l’invitation à la visite médicale serait demandée. Donc, c’est normal qu’il y ait une longue attente pour la VE en ce moment et j’estime que beaucoup de gens entre nous qui ont reçu l’accusée de réception entre Septembre et Octobre vont être invité(e) à la VE très bientôt!  Par ailleurs, vous pouvez trouver votre statut par taper: onlinetool Canada Immigration sur Google où vous pouvez trouver chaque movement de votre dossier. Si votre dossier a été transféré à Londres ou Paris, il y aura des informations qui s’afficheront comme nous commençons à traiter votre dossier depuis quand (la date: jour/mois/année)! Voilà bon courage 

UNe séance sur l'annulation? As tu plus de détails où et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, FRESLINE said:

UNe séance sur l'annulation? As tu plus de détails où et comment?

 

Une amie a reçu ça! Elle vient de recevoir son accusée de réception! L’immigration du Canada est en train d’étudier ses antécédents. Pourtant, elle n’a pas passé sa visite médicale!0112810D-1F12-40AD-92A6-BF6FE1A4AA13.thumb.jpeg.08e66edf417e86bca288cbf664cd1d12.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Une amie a reçu ça! Elle vient de recevoir son accusée de réception! L’immigration du Canada est en train d’étudier ses antécédents. Pourtant, elle n’a pas passé sa visite médicale!0112810D-1F12-40AD-92A6-BF6FE1A4AA13.thumb.jpeg.08e66edf417e86bca288cbf664cd1d12.jpeg

Je Suis dsl mais ce tableau cela fait depusi début octobre que je l'ai et il n'est pas mentionné qu'ils vérifient les antécédents ou autre chose. La seule chose qui a changé est bien la ligne concernant le médical mais on n'en sait pas plus ....alors pourquoi parler d'avril ou autre????il n'y a aucune infos????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu l'AR le 01/02 et depuis le début c'est indiqué que la vérif de nos antécédent est en cours, la seule ligne qui ai changé est celle de la VM il y quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, enricle said:

Nous avons reçu l'AR le 01/02 et depuis le début c'est indiqué que la vérif de nos antécédent est en cours, la seule ligne qui ai changé est celle de la VM il y quelques jours...

Je pense que le dossier de mon amie a été étudié déjà par les agents car la deuxième dernière ligne s’affiche toujours la fin de la procédure! Il se peut qu’elle ait une invitation de visite médicale après! La différence est que l’agent effectue la vérification de ses antécédents! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je pense que le dossier de mon amie a été étudié déjà par les agents car la deuxième dernière ligne s’affiche toujours la fin de la procédure! Il se peut qu’elle ait une invitation de visite médicale après! La différence est que l’agent effectue la vérification de ses antécédents! 

Ca ne répond pas à la question.

Quid de "la séance d'annulation de la visite médicale", le 16 Avril ???

C'est officiel ? C'est au niveau fédéral ? Merci d'expliciter les informations que tu donnes, et d'indiquer, si possible, tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je je suis quand meme surprise de voir que certains dossiers avancent plus vite que d’autres. Comment c’est possible d’avoir un AR en février et de déjà avoir une étude des antécédents? Alors que d’autres on eu un AR en novembre et rien à bougé.....:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nous avons beaucoup aimé Edmundston, passé la surprise du panache blanc permanent :unsure:... Nous nous sommes aperçus que beaucoup de gens travaillant à Edmundston, résident en extérieur. Dans notre hôtel, on a rencontré pas mal d'américains qui passaient la frontière par là, et pourtant, nous n'étions pas réellement en période estivale. Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie d'y vivre et qu'on y trouve des opportunités. La mentalité m'a semblé assez différente de celle du Nord Est. Notre contact sur place, nous a cependant indiqué que cette ville était sinistrée économiquement... Mais, bon, c'est peut-être le cas du NB en général...

Nous aussi, nous avions beaucoup aimé Edmundston. Vraiment je ne saurai expliquer le pourquoi du comment parce que l'usine au milieu du jeu de quille c'est assez étrange mais nous sommes tombé sous le charme, sa situation stratégique, la sympathie des locaux, tout ça. Mais il reste qu'effectivement on sent bien qu'au niveau économique et professionnel ce n'est pas super évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour,

 

je je suis quand meme surprise de voir que certains dossiers avancent plus vite que d’autres. Comment c’est possible d’avoir un AR en février et de déjà avoir une étude des antécédents? Alors que d’autres on eu un AR en novembre et rien à bougé.....:mellow:

Penses-tu vraiment qu'il y a une logique à chercher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour,

 

je je suis quand meme surprise de voir que certains dossiers avancent plus vite que d’autres. Comment c’est possible d’avoir un AR en février et de déjà avoir une étude des antécédents? Alors que d’autres on eu un AR en novembre et rien à bougé.....:mellow:

Je crois que ça dépend tout d'abord du moment du dépôt de la demande. Les demandes de VE avant Juillet 2017 étaient satisfaites très vite (voir mes dates). Depuis, les délais, à ce niveau-là même, s'allongent... Cela doit dépendre du flux. Des nominations de la Province ont été obtenues assez rapidement : exemple, notre ami @WLido  : peut-être des quotas à atteindre, avant la fin de l'année ??? Beaucoup d'éléments nous échappent... et je reconnais que pour les personnes plus avancées, cela doit être frustrant. Après, il y a peut-être des dossiers "simples" et d'autres plus compliqués... des candidatures plus "intéressantes" que d'autres... On reste dans les suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir,

 

Un question pour les Belge qui sont déjà arrive à NB .

Vous pouvez présenter vous expérience, avec le déménagement ?

Common vous avez procédé ? 

Je comte prendre ma voiture, mais le transport, il dépassé 2500,00 Euro , donc si j'ai vends ma voiture, avec le prix belge (6000,00 euro X 1,50 =  9000,00 dollar) je peut avoir un très bon voiture sur place. Le vêtement (affaire personnel) je compte l'envoie en 6 grand valise par Brucargo (2,60 euro/Kg). Par les entreprise, de déménagement, j'ai eux de prix exagéré, qui arrive à 20,00 euro / Kg

 

J'attend impatient vous expérience !!!

George

Voici un prestataire belge: Putters.be

Des amis ont fait appel à eux pour leur déménagement depuis la Belgique. Ils avaient deux container dont avec un petit bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A défaut de tous vous induire en erreur, on a tous le même tableau avec le même changement au niveau de la visite médicale ....mais où est la vérif des antécédents????? il n'y a pas de date en face, RIEN ...donc on ne peut pas savoir ce qu'il est est?????

 

DONC @enricleet aussi @Lucile86 et @Myriam04 je pense qu'en tous les cas nos dossiers sont au fédéral et point barre en ce moment . Peut etre des études des antécédents mais on ne sait pas sinon les étapes seraient au fur et à mesure complétées......DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

A défaut de tous vous induire en erreur, on a tous le même tableau avec le même changement au niveau de la visite médicale ....mais où est la vérif des antécédents????? il n'y a pas de date en face, RIEN ...donc on ne peut pas savoir ce qu'il est est?????

 

DONC @enricleet aussi @Lucile86 et @Myriam04 je pense qu'en tous les cas nos dossiers sont au fédéral et point barre en ce moment . Peut etre des études des antécédents mais on ne sait pas sinon les étapes seraient au fur et à mesure complétées......DSL

Je suis du même avis que ma clikeuse du dredi préférée .... ;)

 

Je pense que cela ne sert pas trop à grand chose de se triturer les méninges (sauf à stresser encore plus) en particulier dans la mesure où aucun d'entre nous n'a un visuel sur l'organisation du process en lui-même .... donc à part attendre et rester zen ... pas grand chose d'autre à faire, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Penses-tu vraiment qu'il y a une logique à chercher??

 

Non non je pense qu’il y a pas vraiment de logique et les autres ont parfaitement raison...c’est se torturer les méninges pour rien. Je voulais vraiment arriver cet été et cette attente et surtout le fait de ne pas avoir d’info me stresse beaucoup. 

Attendre et encore attendre....j’essaye je vous jure ..:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement