Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 


Peut être il n’empêche que c’est de là qu’est partie la rumeur de la suppression de la VM et de là que vient la date annoncée plus haut du 14 avril pour une décision.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour l’instant ils consultent les Provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

hello tout le monde.

A 4 mois du départ, je me dis que ça commence à être le bon moment pour commencer à chercher du job. Je suis en train petit à petit d'égrainer mon CV dans les entreprise du NB en postulant sur des offres. Autant vous dire que le résultats est juste nul. Aucun retour comme je m'y attendais.

Cependant, je persévère et j'ai trouvé une astuce qui pourrait peut-être être bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté le coup.

 

Je pense qu'afficher une adresse et un tel en France sur le CV ne joue pas en ma faveur. Est ce que vous pensez qu'il est obligatoire d'afficher une adresse sur le CV? Peut on mettre juste une ville à la place (du type Moncton ou St John) sans numéro ni rue?

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé un site www.spikko.com qui propose d'attribuer un numéro de téléphone local et de faire un renvoi vers un numéro en France. Du coup, possible d'afficher un numéro au Canada sur le CV pour être appelé par un recruteur. En plus, si vous avez un abonnement qui inclut les appels vers le Canada, vous pouvez rappeler en affichant votre numéro Canadien.

 

Est ce que vous pensez que la combinaison adresse floue et numéro de téléphone canadien peut aider à au moins avoir la considération de lecture du recruteur?

 

Si vous avez un peu d'expérience,  je suis preneur.

Bonjour,

J'ai remarque que tu est dans une autre procédure sans V.E..  Dans mon cas , quand j'été en VE j'ai passe des entrevue par tout ou j'ai déposé mon CV. Avant de partir en VE j'ai contacte tout les centre sociale de tout le ville que j'ai conte voir et par eux, avec lors aide j'ai reçu quelque rendez-vous (âpre mon entrevue VE, de Fredericton ) j'ai reçu une offre (et verbal - plusieurs offre), donc un contrat que j'ai signée, mai pas envoyée.

 

Mais ça cette ma expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je pense que la visite médicale restera avec des flexibilités pour les handicaps.

si tu es canadiens et que tu travailles en Europe tu dois faire un examen.

ils vérifieront toujours HIV, cancer,hépatite et toutes les maladies tropicales..

je pense que c’est bien de faire une visite médicale mais elle ne doit pas être discriminatoire.

 

Dans ce cas-là effectivement, la visite médicale reste et n'aurait qu'un rôle informatif... hors maladies contagieuses où il est demandé aux candidats de démontrer leur guérison après traitement (tuberculose etc..). A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je pense que la visite médicale restera avec des flexibilités pour les handicaps.

si tu es canadiens et que tu travailles en Europe tu dois faire un examen.

ils vérifieront toujours HIV, cancer,hépatite et toutes les maladies tropicales..

je pense que c’est bien de faire une visite médicale mais elle ne doit pas être discriminatoire.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour la trouver discriminatoire...Reste que les règles sont claires et que les informations sont disponibles dès le départ.

A force de faciliter l'accès aux immigrants, cela risque d'avoir un effet pervers de défiance des Canadiens vis à vis des immigrants, de faire alors monter le populisme et de rendre plus difficile l'intégration. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Il y aura toujours quelqu'un pour la trouver discriminatoire...Reste que les règles sont claires et que les informations sont disponibles dès le départ.

A force de faciliter l'accès aux immigrants, cela risque d'avoir un effet pervers de défiance des Canadiens vis à vis des immigrants, de faire alors monter le populisme et de rendre plus difficile l'intégration. A voir....

On a tous des expériences différentes. Mais jusqu’a Présent je n’ai jamais ressenti de méfiance et autre. À Québec ville j’ai entendu deux trois trucs.. mais sinon, la population du NB ou BC( j’y ai travaillé 1 an) a toujours été super, voir désolée de toute les formalités.

J’espere que Cela continuera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, GeorgeBe said:

Bonjour,

J'ai remarque que tu est dans une autre procédure sans V.E..  Dans mon cas , quand j'été en VE j'ai passe des entrevue par tout ou j'ai déposé mon CV. Avant de partir en VE j'ai contacte tout les centre sociale de tout le ville que j'ai conte voir et par eux, avec lors aide j'ai reçu quelque rendez-vous (âpre mon entrevue VE, de Fredericton ) j'ai reçu une offre (et verbal - plusieurs offre), donc un contrat que j'ai signée, mai pas envoyée.

 

Mais ça cette ma expérience !

Normalement, tu peux postuler au programme stratégique du pilote atlantique qui traite ta RP dans un délais de 6 mois Max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a tous des expériences différentes. Mais jusqu’a Présent je n’ai jamais ressenti de méfiance et autre. À Québec ville j’ai entendu deux trois trucs.. mais sinon, la population du NB ou BC( j’y ai travaillé 1 an) a toujours été super, voir désolée de toute les formalités.
J’espere que Cela continuera!

Je n'ai aucun problème d'intégration. Ce n'est pas parce qu'individuellement tout se passe bien qu'il ne se passe rien... pour avoir pris le temps de parler avec pas mal de personnes au NB et au QC, certains sentiments très réservés voire hostiles vis à vis de la politique actuelle d'immigration vont en augmentant. Espérons vraiment que la tradition d'accueil des canadiens perdure mais comme toujours, il ne faut pas en abuser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Normalement, tu peux postuler au programme stratégique du pilote atlantique qui traite ta RP dans un délais de 6 mois Max!

Pour le Programme Pilote, c’est son patron qui doit faire les démarches. Tout dépend de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour le Programme Pilote, c’est son patron qui doit faire les démarches. Tout dépend de lui.

Oui tu à raison, mais dans mon cas j'ai la lettre de parrainage du agent du NB + le contrat de travaille qui sont additionne dans le 2 dossier (NB + Fédéral) !  Je suis arrive à convaincre les agent PNCB, maintenant je doit convaincre plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui tu à raison, mais dans mon cas j'ai la lettre de parrainage du agent du NB + le contrat de travaille qui sont additionne dans le 2 dossier (NB + Fédéral) !  Je suis arrive à convaincre les agent PNCB, maintenant je doit convaincre plus loin...

C’est drôle comme procédure. Car dans le Programme Pilote le demandeur n’a aucun échange avec quelconque agent. C’est uniquement l’employeur.

je pense que tu es en Candidat des provinces avec soutien de l’employeur.

sinon, car c’est vraiment différent de ce que je fais.

bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne sais pas trop quoi faire.

ma date limite pour envoyer le certificat de police du Japon est aujourd’hui, dimanche 11 Mars.

j’ai envoyé en Février une copie du reçu du consulat (demande faite le 15 Janvier ).

aujourd’hui j’ai envoyé un message via le formulaire en ligne du site Canada avec la copie du reçu .

et j’ai aussi envoyé un E-mail au consulat.

c’est écrit sur le reçu que cela prend 2/3 mois.

si quelqu’un a une idée..

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Cellonauta said:

Bon, je ne sais pas trop quoi faire.

ma date limite pour envoyer le certificat de police du Japon est aujourd’hui, dimanche 11 Mars.

j’ai envoyé en Février une copie du reçu du consulat (demande faite le 15 Janvier ).

aujourd’hui j’ai envoyé un message via le formulaire en ligne du site Canada avec la copie du reçu .

et j’ai aussi envoyé un E-mail au consulat.

c’est écrit sur le reçu que cela prend 2/3 mois.

si quelqu’un a une idée..

merci!

Tu peux voir si votre dossier est traité à Sydney ou à BVC Ottawa. Pour être sûre, il faut que vous enviez un copie le plus tôt possible avec la lettre recommendée. Normalement, vous pourrez  envoyer un email au  Bureau Ottawa aussi pour savoir l'avancement de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu peux voir si votre dossier est traité à Sydney ou à BVC Ottawa. Pour être sûre, il faut que vous enviez un copie le plus tôt possible avec la lettre recommendée. Normalement, vous pourrez  envoyer un email au  Bureau Ottawa aussi pour savoir l'avancement de votre dossier.

C’est ce que je dis.

j’ai envoyé une copie à Sydney ( là  où  mon dossier est traité) en Février, mais pas en recommandé... je le ferais demain.

et j’ai envoyé  Aujourd’hui via le formulaire IRCC la copie plus demande de démarche.

pas très agréable comme situation vu les frais..

 

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, Cellonauta said:

C’est ce que je dis.

j’ai envoyé une copie à Sydney ( là  où  mon dossier est traité) en Février, mais pas en recommandé... je le ferais demain.

et j’ai envoyé  Aujourd’hui via le formulaire IRCC la copie plus demande de démarche.

pas très agréable comme situation vu les frais..

 

Pouvez-vous me monter le statut sur onlinetool Canada? Je peux estime qu'à même le statut de votre demande. Combien de lignes avez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, je ne sais pas trop quoi faire.
ma date limite pour envoyer le certificat de police du Japon est aujourd’hui, dimanche 11 Mars.
j’ai envoyé en Février une copie du reçu du consulat (demande faite le 15 Janvier ).
aujourd’hui j’ai envoyé un message via le formulaire en ligne du site Canada avec la copie du reçu .
et j’ai aussi envoyé un E-mail au consulat.
c’est écrit sur le reçu que cela prend 2/3 mois.
si quelqu’un a une idée..
merci!

Je n’ai pas d’idée mais au moins tu es droite dans es bottes. Si le délai est dépassé, tu as d’amples preuves que ce n’est pas de ton ressort. Désolée, je sais que cette réponse ne t’aide pas des masses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde ici ou ailleurs ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bon, je ne sais pas trop quoi faire.

ma date limite pour envoyer le certificat de police du Japon est aujourd’hui, dimanche 11 Mars.

j’ai envoyé en Février une copie du reçu du consulat (demande faite le 15 Janvier ).

aujourd’hui j’ai envoyé un message via le formulaire en ligne du site Canada avec la copie du reçu .

et j’ai aussi envoyé un E-mail au consulat.

c’est écrit sur le reçu que cela prend 2/3 mois.

si quelqu’un a une idée..

merci!

@Cellonauta, je t'ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C’est drôle comme procédure. Car dans le Programme Pilote le demandeur n’a aucun échange avec quelconque agent. C’est uniquement l’employeur.

je pense que tu es en Candidat des provinces avec soutien de l’employeur.

sinon, car c’est vraiment différent de ce que je fais.

bonne chance en tout cas!

Tu pense, même, très bien, je suis "Candidat des provinces avec soutien de l’employeur" et mon principal employeur il est PCNB. Le contrat  ajute il est un sort de "joker" (un "supplément") et j'ai remarque que la plus part de candidat, avec le soutien de PCNB, ont reçu lors visa en max. 6 mois (entre 4 et 6 mois)... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu pense, même, très bien, je suis "Candidat des provinces avec soutien de l’employeur" et mon principal employeur il est PCNB. Le contrat  ajute il est un sort de "joker" (un "supplément") et j'ai remarque que la plus part de candidat, avec le soutien de PCNB, ont reçu lors visa en max. 6 mois (entre 4 et 6 mois)... Merci !

Je suis dubitatif quand au délai que tu annonces... tu parles du délai à partir de quelle étape?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Je suis dubitatif quand au délai que tu annonces... tu parles du délai à partir de quelle étape?

L'étape par la quelle tu envoi ton double dossier (PCNB + Fédéral) !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement