Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, Djess a dit :

@familleMM

Tu as vu: " Le PCNB s'il juge la profession non demandée du candidat n'envoie pas de DI.."

Ca concerne EE, si j'ai bien compris et non pas l'Initiative Stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

Ca concerne EE, si j'ai bien compris et non pas l'Initiative Stratégique

ha bon? Mais il n'y a pas de séance d'info obligatoire pour une EE? non? je m'y perds à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, FRESLINE a dit :

POur le test c'est bien le TEF CANADA que tu dois passer et / ou IELTS GENERAL TRAINING.

 

Perso je crois que avoir un emploi avant c'est presque impossible....ou alors ensuite cela engendre d'autres contraintes....Mais dans un premier temps passe le ou les tests.

 

@imonel

Oui c'est juste, il n'y a que le TEF qui soit valable malheureusement.

A savoir que si tu veux passer par IS, il n'est pas obligatoire ni l'évaluation des diplômes (quoique souhaité quand même et utile aussi sur place pour les employeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

@imonel

Oui c'est juste, il n'y a que le TEF qui soit valable malheureusement.

A savoir que si tu veux passer par IS, il n'est pas obligatoire ni l'évaluation des diplômes (quoique souhaité quand même et utile aussi sur place pour les employeurs)

Effectivement aucun test n'est obligatoire par iS. Nous avions fait le choix de ne faire que le TEF mon mari et moi même mais maintenant en attendant la VM on s'est attaqué à l'IELTS car c'est une information importante pour les CV dans nos jobs futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si je ne suis pas arrêtée à une province bien précise, et que je veux mettre toutes les chances de mon côté niveau Entrée Express, je devrais donc passer Et le TEF ET le TEFAC, alors que les deux premières épreuves sont communes?

C'est pas un peu aberrant ça? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/02/2018 à 21:33, mimicham a dit :

Et voilà les bonnes nouvelles :) I'm so happy for you. J'ai appelé hier le ministre d'immigration pour lui demander d'arrêter les VM et le gar était très sympa et il a vite agit hhh je déconne. 

@mimicham c'est une super nouvelle ça!! Tu es trop forte...

Etant en bonne santé, je me disais que je n'avais rien à craindre mais c'est un truc qui me stressait quand même...

Super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, celine.gov a dit :

D'ailleurs en parlant du jour de l'aller simple ...... vous savez quelle décision j'ai prise ?

 

Baaah non, vous ne savez pas lollll (Non je ne suis pas blonde :lol:)

 

J'ai décidé de ne pas donner la date du jour précis de mon aller simple, ni à ma meilleure amie, ni à mes amis ou autres (seulement ma famille en Guadeloupe saura).

 

Pourquoi ? Parce que je déteste les au revoir et parce qu'un tel moment se vit seul avec sa conscience.

 

Oui, je sais...je suis bizarre mais vous commencez à me connaître lolll

@celine.gov alors toi! Tu es UNIQUE! J'adore...

Par contre... tu vas te faire massacrer par tes potes là...par téléphone, ça va être fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Bonjour Imonel,

Lors de notre VE mon mari a décroché un job mais nous n'avons pas pu y donner suite.

Pour activer une immigration grâce à une offre d'emploi, il y a certains critères à respecter dans le profil de l'emploi. Ce n'est pas si évident. De plus nous avons rencontré une française arrivé au NB grâce à un emploi qui était depuis des mois et des mois en attente de ses cartes RP. Elle nous a dit que nous aurions les nôtres certainement avant elle car du fait qu'elle est déjà sur place son dossier est placé en dessous de la pile considéré comme moins urgent mais du coup elle est un peu bloquée et ne peut bouger du pays. Ensuite, on nous a aussi mis en garde qu'avec un départ généré par un emploi, ton immigration peut dépendre de ton employeur càd que tu dois rester un certains temps minimum (10 ou 12 mois je crois) avant d'avoir le droit de changer de job sinon l'immigration pourrait te renvoyer. J'avoue que je n'ai pas tout les détails et il se peut que je me trompe mais personnellement partir avec les cartes en poche est la meilleure des options afin d'éviter les galères liées à l'immigration sur place.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop se précipiter question recherche d'emploi sur les sites car même si certains employeurs sont intéressés, dès que tu diras que tu n'es pas au NB et au début de la procédure: ça va tourner court et au final ton CV va circuler à travers tous les sites ce qui aura comme conséquence de te faire perdre des opportunités car ton profil n'aura plus rien de nouveau le moment venu. Encore une fois, je n'ai pas la science infuse mais il me semble que stratégiquement parlant ce n'est peut être pas le meilleur des plans. Du coup, tu veux t'inscrire en entrée express ou en initiative stratégique? Bon courage en tout cas! ;-)

Bonjour,

 

Tu à raison, moi j'ai un contrat et j'ai pas donne la suit. Je peut l'annexe comme ça tout le membre peut l'voir . Dans le contrat sont précisé tout le condition inclusive la condition par la quelle tu peut être expulse du Canada, si tu respect pas le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, imonel a dit :

Et donc, si je ne suis pas arrêtée à une province bien précise, et que je veux mettre toutes les chances de mon côté niveau Entrée Express, je devrais donc passer Et le TEF ET le TEFAC, alors que les deux premières épreuves sont communes?

C'est pas un peu aberrant ça? <_<

 

TEFAQ, avec un Q.
Je crois bien que tu n'as pas lu les pages précédentes.
Tu es ici sur une page pour l'immigration au Nouveau Brunswick.
Toutes les provinces ont en commun le TEF à l'exception du Québec qui a le TEFAQ (Test d'évaluation de français pour l'accès au Québec, comme son nom l'indique).
Je devine par là-même que tu débutes sans doute et que tu ne t'es sans doute pas encore vraiment renseignée sur le processus, ce que cela implique, engendre, etc.
On parle d'immigration choisie. C'est pour ça que tu passes d'abord par la province, ensuite par le fédéral. C'est aussi pour ça qu'au Nouveau Brunswick tu as une visite exploratoire impérative en IS (j'épargnerais mon avis sur l'EE).
Le Nouveau Brunswick a sa propre politique d'immigration, ses propres quotas, ses propres contraintes. Ses agents sont payés pour ça et prennent du temps pour traiter ton dossier. C'est le principe de base de l'immigration choisie "par province" et j'ajouterai mon avis personnel sur ce coup-là pour répondre à ta question : non ce n'est pas aberrant. Je trouve même plutôt aberrant que chaque province n'ait pas sa propre politique quant aux tests de langues à passer. Sachant par exemple qu'au Manitoba la seule langue officielle est l'anglais, je ne vois/verrais pas l'intérêt de faire passer un TEF (j'ignore les impératifs, je ne me suis pas renseignée sur la procédure pour cette province-là).

Certes ça coûte de l'argent et du temps et je conçois que "ça n'arrange pas", cependant on parle de quitter un pays pour s'installer dans un autre. De tout plaquer pour traverser l'atlantique et venir (quoiqu'il en soit/quoiqu'on en dise) concurrencer les locaux.
Ils ont tout intérêt à tout faire pour s'assurer que tu es un bon choix / que tu vas y rester ; même si toi tu cherches juste une porte d'entrée pour au final aller dans une autre province (encore mon avis, en très synthétique, mais que tout le monde connait ici...).

Excuse ma "virulence", mais celles et ceux qui ont essayé de gruger le système font qu'aujourd'hui les procédures sont d'autant plus cadrées et longues pour celles et ceux qui veulent réellement essayer de s'installer au NB ou dans les provinces sœurs du Québec.
J'espère que tu comprendras donc qu'un discours comme le tien (pas arrêtée à une province), peut faire grincer des dents après 1102 pages ici.

Modifié par Emmie81
Changement tournure dernière phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Emmie81 a dit :

 



Excuse ma "virulence", mais celles et ceux qui ont essayé de gruger le système font qu'aujourd'hui les procédures sont d'autant plus cadrées et longues pour celles et ceux qui veulent réellement essayer de s'installer au NB ou dans les provinces sœurs du Québec.
J'espère que tu comprendras donc qu'un discours comme le tien (pas arrêtée à une province), peut faire grincer des dents après 1102 pages ici.

Aucun soucis :10_wink: 

Alors, pour que les choses soient claires, cela fait plus de 10 ans que nous envisageons de partir donc oui, cela est réfléchi.

Nos premiers projets étaient, jusqu'à l'année passée, pour le Québec, tout simplement car des amis à nous y ont immigré il y a 11 ans, et que mon compagnon y aillant passé plusieurs séjours, privilégiait cette région.

C'est lorsque j'ai participé au forum de Bruxelles que j'ai découvert le New Brunswick et où j'ai pu discuté longuement avec des locaux.

Depuis, après nombreuses informations récoltées, contacts pris sur place (notamment avec des le ministère de l'agriculture vu mes projets perso), mon choix s'est porté et fixé sur cette province, et les démarches en IS commencées.

Cependant, je garde en réserve, au cas où ma demande était infructueuse sur le NB, la possibilité de tenter ma chance sur la province voisine, sans que ce ne soit un priorité pour l'instant.

Je prends justement toutes mes informations, afin de ne pas nuire à mes premiers souhaits, à savoir une installation du côté de Bathurst.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement aucun test n'est obligatoire par iS. Nous avions fait le choix de ne faire que le TEF mon mari et moi même mais maintenant en attendant la VM on s'est attaqué à l'IELTS car c'est une information importante pour les CV dans nos jobs futurs.

Pas obligatoire... pour les professions de catégorie 0, A et B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175574]mimicham[/mention] c'est une super nouvelle ça!! Tu es trop forte...
Etant en bonne santé, je me disais que je n'avais rien à craindre mais c'est un truc qui me stressait quand même...
Super!!

Lis mes commentaires et ceux de @comron, Djess... ça reste à démontrer malheureusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Pas obligatoire... pour les professions de catégorie 0, A et B.

oui mais ca rassure parfois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :


Lis mes commentaires et ceux de @comron, Djess... ça reste à démontrer malheureusement

Oui j'ai lu ça par après...

bah! Sur le coup, ça paraissait bien beau... trop beau :sorry: crotte de bique.

Si VM il faut, VM on passera et puis j'aime bien les haricots verts moi! :418_fork_knife_plate:

 

Et puis, je pense à truc... Pour nous ce sera direction Bruxelles pour la VM: A nous la "bonne frite" place Flagey !! Après la visite bien sûr!! Youhou!! :yahoo:

 

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

@celine.gov alors toi! Tu es UNIQUE! J'adore...

Par contre... tu vas te faire massacrer par tes potes là...par téléphone, ça va être fun!

"UNIQUE" ? Hummm c'est çaaaaa !!! :lol::lol::lol:

 

Mais je rectifie, j'aurais déjà dit "au revoir" à tout mon monde mais je ne veux juste personne à l'aéroport, spa pareil !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, imonel a dit :

Aucun soucis :10_wink: 

Alors, pour que les choses soient claires, cela fait plus de 10 ans que nous envisageons de partir donc oui, cela est réfléchi.

Nos premiers projets étaient, jusqu'à l'année passée, pour le Québec, tout simplement car des amis à nous y ont immigré il y a 11 ans, et que mon compagnon y aillant passé plusieurs séjours, privilégiait cette région.

C'est lorsque j'ai participé au forum de Bruxelles que j'ai découvert le New Brunswick et où j'ai pu discuté longuement avec des locaux.

Depuis, après nombreuses informations récoltées, contacts pris sur place (notamment avec des le ministère de l'agriculture vu mes projets perso), mon choix s'est porté et fixé sur cette province, et les démarches en IS commencées.

Cependant, je garde en réserve, au cas où ma demande était infructueuse sur le NB, la possibilité de tenter ma chance sur la province voisine, sans que ce ne soit un priorité pour l'instant.

Je prends justement toutes mes informations, afin de ne pas nuire à mes premiers souhaits, à savoir une installation du côté de Bathurst.

 

 

Dans ce cas là, sous réserve que les choses n'aient pas changé depuis mes renseignements (peut-être certain[e]s) pourront confirmer), si nécessaire, je te conseillerais plutôt de passer le TEF.
Pour rappel, si tu es invitée à présenter une demande dans le cadre d'IS NB, il est fort peu probable qu'on te demande de passer un test de langue - principalement parce que tu y seras invitée après avoir fait un VE et avoir rencontré des agents qui auront pu estimer ton/vos niveau[x] par eux-même. Si on t'en demande un en français (la raison la plus probable serait qu'aucun des demandeurs de ton dossier - peut-être n'immigres-tu pas seule - n'appartienne à une des catégories 0, A B), ce sera le TEF. De même, si tu préfères tenter l'EE NB, il te faudra les résultats du TEF. 
En parallèle, le TEF est reconnu par le Québec (même s'ils préfèrent chauvinement le TEFAQ, ils sont un peu "obligés" d'accepter le TEF, reconnu dans tout le reste du pays).
Ca me semble donc être un meilleur choix stratégique. Mais ça n'engage que moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emmie81 a dit :

 

Dans ce cas là, sous réserve que les choses n'aient pas changé depuis mes renseignements (peut-être certain[e]s) pourront confirmer), si nécessaire, je te conseillerais plutôt de passer le TEF.
Pour rappel, si tu es invitée à présenter une demande dans le cadre d'IS NB, il est fort peu probable qu'on te demande de passer un test de langue - principalement parce que tu y seras invitée après avoir fait un VE et avoir rencontré des agents qui auront pu estimer ton/vos niveau[x] par eux-même. Si on t'en demande un en français (la raison la plus probable serait qu'aucun des demandeurs de ton dossier - peut-être n'immigres-tu pas seule - n'appartienne à une des catégories 0, A B), ce sera le TEF. De même, si tu préfères tenter l'EE NB, il te faudra les résultats du TEF. 
En parallèle, le TEF est reconnu par le Québec (même s'ils préfèrent chauvinement le TEFAQ, ils sont un peu "obligés" d'accepter le TEF, reconnu dans tout le reste du pays).
Ca me semble donc être un meilleur choix stratégique. Mais ça n'engage que moi :D.

Oui, vu les réponses, je compte passer le TEF,  car j'appartiens (et mon compagnon également) à la catégorie B et si je dois lancer par après une demande en EE, il me sera utile.

Merci Emmie81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@imonel  tu peux passer le TEF à Lièges https://www.ulg.ac.be/cms/c_2078009/fr/francais

Prochain test en Avril , tu dois t'inscrire avant le 28 Mars. Regarde bien TEF et pas TEF-Tefaq  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, imonel a dit :

Aucun soucis :10_wink: 

Alors, pour que les choses soient claires, cela fait plus de 10 ans que nous envisageons de partir donc oui, cela est réfléchi.

Nos premiers projets étaient, jusqu'à l'année passée, pour le Québec, tout simplement car des amis à nous y ont immigré il y a 11 ans, et que mon compagnon y aillant passé plusieurs séjours, privilégiait cette région.

C'est lorsque j'ai participé au forum de Bruxelles que j'ai découvert le New Brunswick et où j'ai pu discuté longuement avec des locaux.

Depuis, après nombreuses informations récoltées, contacts pris sur place (notamment avec des le ministère de l'agriculture vu mes projets perso), mon choix s'est porté et fixé sur cette province, et les démarches en IS commencées.

Cependant, je garde en réserve, au cas où ma demande était infructueuse sur le NB, la possibilité de tenter ma chance sur la province voisine, sans que ce ne soit un priorité pour l'instant.

Je prends justement toutes mes informations, afin de ne pas nuire à mes premiers souhaits, à savoir une installation du côté de Bathurst.

 

Tu as un projet dans le secteur agricole ? Peux-tu "nous" en dire plus ? Ca m'intéresse car ça peut rejoindre mes centres d'intérêt personnels (hélas pas professionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leon11 a dit :

@imonel  tu peux passer le TEF à Lièges https://www.ulg.ac.be/cms/c_2078009/fr/francais

Prochain test en Avril , tu dois t'inscrire avant le 28 Mars. Regarde bien TEF et pas TEF-Tefaq  ;-)

Merci! :10_wink: 

il est possible de le passer à l'UMons fin juin également apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement