Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

oui tout à fait d'accord. Un francophone qui n'est pas bilingue aura vraiment du mal à trouver du travail rapidement sauf si un employeur veut lui donner la chance.
je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

on voit que c'est un long WE pas grand monde sur le forum!

Je suis toujours dans l'organisation du VE. D'ailleurs un grand merci à Mial et Hagar pour leur réponses à mes questions!

Je voulais savoir si certains dans leurs préparatifs avaient été sur le site futurenb. ca sur lequel se trouvaient toutes le entreprises à reprendre. LE site n'est plus le meme qu'il y a un mois????? et impossible de retrouver cette liste...

Je suis vraiment perplexe d'autant que c'était un site qui nous avait été conseillé par l'agent d'immigration.

 

Bon WE pascal à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello  @lalasa30. Je pense que le site en question est celui-ci: http://www.businessatlantic.ca/en/new-brunswick

Je vais également prendre RDV avec eux si possible pour un RDV pendant le VE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'ai lu dans les retours d'expériences de certains du forum qu'il fallait insister auprès de sa banque pour avoir un chèque de banque en $CAN. J'ai simplement demandé poliment 2 fois, 2 refus... Quelqu'un à d'autres arguments ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai lu dans les retours d'expériences de certains du forum qu'il fallait insister auprès de sa banque pour avoir un chèque de banque en $CAN. J'ai simplement demandé poliment 2 fois, 2 refus... Quelqu'un à d'autres arguments ??

 

Merci.

 

@PatouYaya 

Peux-tu nous dire à quelle banque tu as demandé ? cela aidera si on a les mêmes banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour PatouYaya,

 

Quelle banque te refuses?

Il y a normalement une branche internationale dans chaque banque qui gére ces transactions, et les agences locales ne sont pas forcement au courant.

Il a fallu que je demande la direction et commence à me plaindre pour que mon interlocuteur se renseigne à la société générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau. LCL et Boursorama. Dans les 2 cas, "on ne fait pas" a été la seule réponse.

 

Du coup, faut passer par un mandat ?? Jamais fait non plus pour ma part...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@winicott. Merci, effectivement, je me suis limité au 1er rang au téléphone ou au comptoir. Je vais essayer de passer au dessus et insister en leur demandant de se renseigner.

Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Winicott a raison, surtout sur LCL.

 

Pour ma part, j'ai du harceler mon conseiller pour qu'il trouve LA personne qui le faisait (Crédit Agricole)

 

Permet toi de les secouer un peu sur le sujet ;-) 

Ils te remercieront d'avoir appris quelque chose au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouvé sur leur site :

https://e.lcl.fr/Divers/guide_tarifaire/moyens-et-operations-de-paiement/operations-avec-letranger.html

Les chèques

Chèques à l’étranger
Paiement de chèque au profit de l’étranger
 
Chèque tiré sur un compte en euros ou en devises ouvert en France (4)
Commission proportionnelle de 0,1794 %
(minimum 39,70 €/maximum 64,30 €)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya contacte directement leur service étranger ! C'est ce que j'ai du faire avec la SG qui m'avait dit qu'ils ne le faisaient pas (sans se renseigner au préalable bien évidemment pffff) et en 3 jours j'ai réussi à l'avoir ! Du coup j'ai tellement râlé qu'ils ne me l'ont même pas fait payer ce satané chèque (de mémoire y en avait pour 24€ de frais quand même ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de trouver la brochure des services et tarifications proposés par ta banque, tu cherches le service "émission de chèque en devises", et tu leur montre en demandant à parler à un responsable. 

Bons courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. Je vais les secouer...!

 

Ravi d'avoir réveillé le Forum, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@winicott. Bon, çà cogne un peu, mais au moins, cela existe, la preuve.

 

La preuve aussi que quand ils ne savent pas, c'est que ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question: Est-ce que quelqu'un sait dans quel cas on doit passer les tests de langue pour la partie Fédérale, et dans quel cas c'est inutile ? J'ai cru comprendre que cela dépendait de la catégorie du travailleur qualifié ??

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PatouYaya a dit :

Autre question: Est-ce que quelqu'un sait dans quel cas on doit passer les tests de langue pour la partie Fédérale, et dans quel cas c'est inutile ? J'ai cru comprendre que cela dépendait de la catégorie du travailleur qualifié ??

 

Merci de vos lumières.

Dans la trousse fédérale, on demande aux candidats Hors Québec de fournir une preuve comme quoi on a passé le test de langue.

En général lorsqu'on postule dans un programme d'immigration Hors Québec, à la partie provinciale déjà ils s'arrangent à te demander de passer le test de langue. Du coup quand tu arrives au fédéral tu joins juste le résultat du test que tu auras passé. Pour le Québec ce n'est pas exactement pareil, car dnas la trousse fédérale, au niveau des travailleurs qualifiés du Québec, on ne te demande pas ça.

Si tu as un peu de temps vas y sur le site de CIC et tu pourras confirmer en regardant la trousse fédérale avec la liste des éléments à fournir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @oliveetmarielo; tu peux me rappeler la signification des catégories C et D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PatouYaya a dit :

Merci @oliveetmarielo; tu peux me rappeler la signification des catégories C et D ?

@PatouYaya je peux t'envoyer ce soir un fichier qui reprend tout ça, la je suis sur mon téléphone 

il y a 6 minutes, PatouYaya a dit :

Merci @oliveetmarielo; tu peux me rappeler la signification des catégories C et D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement