Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, PatouYaya a dit :

Merci @oliveetmarielo; tu peux me rappeler la signification des catégories C et D ?

 

à l’instant, PatouYaya a dit :

 

Merci @oliveetmarielo; tu peux me rappeler la signification des catégories C et D ?

Regarde cette page du CIC , vers le bas tu verras comment se deplie les catégories O A, B, C, D selon ton CNP , et ainsi tu sauras si tu appartiens ou non à telle ou telle catégorie:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp#trouvez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cicdi.ca/

Pour tout savoir sur les catégories professionnelles selon son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

@antlau. LCL et Boursorama. Dans les 2 cas, "on ne fait pas" a été la seule réponse.

 

Du coup, faut passer par un mandat ?? Jamais fait non plus pour ma part...!

Salut,

Pour certains le mandat a été accepté mais pour nous ça a été refusé par immigration NB.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, je vois que tu as eu des réponses à ta question sur le profession.

 

J'ai moi aussi trouvé mes réponses grâce à la Classification Nationale des Professions(CNP) :

 

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/Bienvenue.aspx

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Après l'acceptation de la province, reçoit on un mail pour le paiement des frais pour le fédéral, ou encaissent-ils directement le montant sur la carte bancaire?

 

En fait la carte bancaire que l'on a fournit lors de l'envoi des dossiers arrive à expiration ce mois ci, et je ne sais pas comment leur communiquer le nouveau no. Il semble qu'on puisse communiquer avec Sydney qu'après avoir reçu un no de dossier?

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !! non on ne reçoit pas de mail, et pas de mail non plus si impossible pour eux de prélever la somme (certains dernièrement ont eu un souci à ce niveau là et ça a été retour de dossier), il faut essayer de trouver une adresse à Sydney pour leur poser la question. Nous avions opté pour un paiement en ligne en juillet dernier, donc je ne sais pas trop s'il est possible maintenant de modifier le moyen de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, oui c'est OK. A priori, pas concerné par les tests de langue, donc c'est mieux.

 

Merci. A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Nous avons reçu notre dossier hier et il est reparti ce matin. Retour dans la file d'attente...

Pour le paiement des frais fédéraux, je conseille de nouveau vivement le paiement en ligne...

Pour le paiement des frais provinciaux, nous avions fait par mandat et cela s'est bien passé.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour vous allez cette fois c'est la bonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour à tous. Nous avons reçu notre dossier hier et il est reparti ce matin. Retour dans la file d'attente...

Pour le paiement des frais fédéraux, je conseille de nouveau vivement le paiement en ligne...

Pour le paiement des frais provinciaux, nous avions fait par mandat et cela s'est bien passé.

Bonne journée!

Bien ça! comme dit Mady celle là c´est surement la bonne! Go!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Bonjour à tous. Nous avons reçu notre dossier hier et il est reparti ce matin. Retour dans la file d'attente...

Pour le paiement des frais fédéraux, je conseille de nouveau vivement le paiement en ligne...

Pour le paiement des frais provinciaux, nous avions fait par mandat et cela s'est bien passé.

Bonne journée!

Hello Hagar Dunor... ton intervention m'interesse ;) le mandat tu l'as fait à la poste ?

Pour ma part, ma banque (HSBC) propose bien le cheque en CAD mais comme pour tous les frais ils se gavent au passage de plus de 30 euros, donc si je peux le faire à la poste pour 1/3 du prix je ne vais pas me plaindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien à la poste, je vais regarder quelles options j'avais prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Hagar Dunor... ton intervention m'interesse ;) le mandat tu l'as fait à la poste ?

Pour ma part, ma banque (HSBC) propose bien le cheque en CAD mais comme pour tous les frais ils se gavent au passage de plus de 30 euros, donc si je peux le faire à la poste pour 1/3 du prix je ne vais pas me plaindre !!!

Salut,

Franchement je te conseillerai de faire ce chèque en CAD.

Le mandat, pour certains s'est passé, pas pour d'autres (dont moi).

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis les frais, on ne peut pas toujours y échapper non plus, le prix de la tranquillité des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paradoxalement, je n'ai presque jamais eu de souci avec les services financiers de la poste... Le mandat est passé sans problème et le paiement des frais fédéraux par des services financiers de carte bancaire plus "haut de gamme" a été loupé... Ce n'est que mon cas et les précautions sont bonnes à prendre pour éviter les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que j'ai pris l'habitude de partager les bonnes nouvelles avec vous

Premier entretien d'embauche décroche ! Il est prévu mardi via Skype.

C'est déjà une première victoire que cela fonctionne ou pas [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wonderchoup, 20 euros d'economies pour une tonne de soucis et de cheveux blanc en plus, je rejoins @zooz44 pour le chéque en CAD. C'est l'assurance de payer les frais sans soucis et tu verras que finalement dans cette procédure on est plus à 20 euros pret.... Ceci reste mon avis.

 

@antlau, plutot sympa comme news, merde pour l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, antlau a dit :

Juste parce que j'ai pris l'habitude de partager les bonnes nouvelles avec vous

Premier entretien d'embauche décroche ! Il est prévu mardi via Skype.

C'est déjà une première victoire que cela fonctionne ou pas emoji2.png

Super ! J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle en effet, pourvu que ça dure !! 

De notre côté, les examens complémentaires ont dû être normalement envoyés ce matin par le doc à Sydney..., maison mise en vente, et certaines choses qui ne se vendaient pas finissent par partir !!! bon on va dire que ce petit délai supplémentaire aura eu un effet bénéfique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement