Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je suis nouvelle et grâce à vous tous j'ai récolté pas mal de renseignements sur la procédure du NB. Mais elle me parait toujours assez flou. J'aimerais savoir s.v.p. si les tests de langues sont nécessaires dans l'évaluation préliminaire et est ce que le TCF est accepté ou non. Seconde préoccupation : est-il nécessaire d'avoir une promesse d'emploi durant la VE pour avoir une réponse positive de la part des agents de Fredericton?

On est un couple avec 3 enfants et mon mari s'est inscrit à une session d'information sur l'immigration au NB. J'espère que ça se passera bien et que nous aurons un retour positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sissi16 a dit :

Bonsoir tout le monde. Je suis nouvelle et grâce à vous tous j'ai récolté pas mal de renseignements sur la procédure du NB. Mais elle me parait toujours assez flou. J'aimerais savoir s.v.p. si les tests de langues sont nécessaires dans l'évaluation préliminaire et est ce que le TCF est accepté ou non. Seconde préoccupation : est-il nécessaire d'avoir une promesse d'emploi durant la VE pour avoir une réponse positive de la part des agents de Fredericton?

On est un couple avec 3 enfants et mon mari s'est inscrit à une session d'information sur l'immigration au NB. J'espère que ça se passera bien et que nous aurons un retour positif.

bonjour et bienvenue à toi

 

Comme te l'a dit Zooz pas besoin de promesse d'embauche durant toute la procédure d'ailleurs. Par contre si tu en as une bien votre arrivée sera que meilleure.
Pour les tests de langues, cela dépend des professions. il y a eu des réponses là dessus quelques posts avant. 
Pour nous je n'avais pas de tests de langues à faire mais ayant fait ceux du français lors de notre procédure québec avant je les avais mis dans le dossier.  Mais ils ne sont pas nécessaire pour le dossier de pré évaluation mais tu peux mettre une copie du TCF pour le montrer au moins le français. J'espère avoir été assez claire.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hägar Dünor.

Nous allons bien. Très occupés à chercher des repères. Mais ça va! C'est gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, pour ceux qui serait en VE sur Moncton entre le 23 avril et le 1er, il y aura le Festival Frye (le seul festival littéraire international bilingue au Canada et le plus important au Canada atlantique.). http://www.frye.ca/

Comme je cherche un emploi dans la culture (et si possible, métier du livre) je suis en train d'organiser quelques rendez-vous pro. 

Du coup, je me dis que ça peut, peut-être intéresser d'autres personnes, en loisir ou en pro :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celineonline nous avions rencontre une des organisatrices lors de notre voyage exploratoire (il y a 2 ans)

Veux tu que j'entame qq fouilles pour retrouver sa carte ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, antlau a dit :

@celineonline nous avions rencontre une des organisatrices lors de notre voyage exploratoire (il y a 2 ans)

Veux tu que j'entame qq fouilles pour retrouver sa carte ?!?

Coucou. Si ça ne te fait retourner tout ton grenier, je veux bien :-) C'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant de trouver un job plus intéressant, cela peut être une entrée dans le monde du travail acadien :

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/04/04/009-westjet-annonce-centre-appels-moncton-nouveau-brunswick.shtml

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà sur place , un calendrier des activités communautaires, un bon moyen de réseauter.

 

Ca bouge à Monction-Dieppe et autour !!

 

https://mycommunitycalendar.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J-38 pour nous :D

AVE faite

Permis international fait

location trouvée

pré-inscription à l'école des 3 schroumphs faite.

Inutile de dire que j'ai déjà la tête loin .......

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Calibelge a dit :

Halala ! Je viens moi-même de faire le décompte : J - 76 ...

Ca n'est qu'un chiffre, mais tout d'un coup j'ai l'impression qu'il ne nous reste que 2 heures pour tout finir.

 

Pourtant, tout est en bonne voie et le plus gros est réglé. J'ai l'impression stressante d'avoir oublié de faire des choses très importantes... mais quoi?

 

L'un d'entre-vous aurait-il une check-list de choses à boucler avant le départ?

 

Merci !

En tout cas c'est une très bonne idée. On pourrait créer un document participatif sur Google Drive comme ça, tout le monde peut rajouter ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un début de liste

Je peux essayer de le partager pour qu'on le complète

Par contre zooz je n'ai pas prévu de faire un permis international. Pourquoi en as tu besoin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un début de liste

Je peux essayer de le partager pour qu'on le complète

Par contre zooz je n'ai pas prévu de faire un permis international. Pourquoi en as tu besoin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-jointe ma to-do-list 

 

Si il y a des choses à ajouter / supprimer, sentez vous libre de le faire/dire :-) 

Orga_depart.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu une sur un blog d'un couple à Moncton mais il me faut retrouver le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo toute la gang,

 

Ici nous même pour tous ceux qui nous avaient oublié et / ou qui ne nous connaissent pas, nous sommes toujours dans la liste d'attente !

Pas sans mal puisque notre dossier provincial a bien failli ne jamais finir par la nomination de la province, nous avions même quasiment fini par nous faire à l'idée que nous n'irions plus jamais au Canada autrement qu'en vacances :-( !

Et oui après avoir " bataillé " pendant plusieurs mois, après avoir dû renvoyer notre compte rendu de VE et plan d'établissement, les mêmes que ceux fournis en 2014 suite à notre VE, ainsi qu'après avoir fourni de nouvelles recherches suite à tout cela, après s'être longuement entretenus par mail, avec Marie-Josée, car il se trouve que 2 agents avaient émis un avis défavorable envers notre candidature, ne nous considérant pas " assez motivés " !  Bref j'en passe, mais depuis fin février Marie José a fini par accepter notre candidature !

 

Ouf !!  Mais je peux vous dire que malgré la nomination on n'a du mal à se projeter car le fédéral est supposé passer comme une lettre à a la poste, mais franchement soyons honnêtes, à la poste ils ne sont pas des plus performants, alors ... on croise les doigts, on continue nos recherches mais on ne vend pas la peau du nounours avant de l'avoir zigouillé comme on dit !

 

Sur ce je laisse tomber le côté statistiques de notre cas, il plomberai le moral à pas mal de nouveaux !

Fait que, bonne continuation à tout le monde et congratulations aux chanceux qui sont enfin sur place ou qui décollent dans pas long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la liste qui est existe bien c'est sur le blog "Les néo brunswikois" il me semble. je vais essayer de le retrouver ce soir car là j'ai pas le temps.
 

Zooz, tu as trouvé un location sur moncton ? ou ailleurs ? Fais signe quand vous serez installés on se fera un rencontre si vous voulez.

 

Bon courage à tous

 

Félicitations @vive le nouveau brunswick car là au moins vous avez montrer votre motivation et vous n'allez pas le regretter. Le fédéral est moins compliqué que la province. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial,

 

ça fait du bien de se retrouver :-)

Honnêtement, plus rien ne nous étonne malheureusement après toutes ces péripéties fait que je me dis que le simple fait d'avoir eu des visas de résidents pour le Québec en 2004 nous bloquera peut-être va savoir ! on a nos NAS ... mais si ça se trouve notre cas est compliqué à gérer à cause de ce genre de choses, alors, on attend et on espère crier victoire dans quelques mois !!  :-)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, ça fait plaisir de vous revoir ici, je me demandais où vous étiez passés !!

Et oui, en ce moment je suis comme vous, on ne criera victoire que le jour où nous aurons les papiers entre les mains, et pour l'instant, ce serait plutôt "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?", j'en arrive à me dire que c'est trop long pour que ce soit bon pour nous, je broies du noir et je n'ose même plus me projeter. Oui le fédéral est moins compliqué mais pas moins usant pour les nerfs (en tout cas de notre côté!) 

 

Bon vol à Stef et family, bons préparatifs aux autres futurs partants (zooz, Machat, antlau...) et bon courage aux autres dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement