Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonne question sur la validation des RP

Je croyais qu'on avait 2 ans car il faut avoir vécu 3 ans sur les 5, mais en effet ne faut il pas venir chercher la RP avant 1 an?

Pour les école)s moi aussi je rêves de sortir nos enfants du système élitiste à la française donc je pense qu'il y' aura du bon et du mauvais mais le plus important est que l'enfant se sente bien surtout à l'adolescence (je vois la différence déjà aujourd'hui pour ma fille). Moins de stress !

Donc Zooz44 tu es dans l'attente de l'IVM ça devrait pas tarder !!!!! tu tiens déjà le bon bout!!!! Donc 6 mois pour avoir l'AR de Paris donc c'est bien ce que je dis ma RP c'est pas avant fin 2015 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question sur la validation des RP

Je croyais qu'on avait 2 ans car il faut avoir vécu 3 ans sur les 5, mais en effet ne faut il pas venir chercher la RP avant 1 an?

Pour les école)s moi aussi je rêves de sortir nos enfants du système élitiste à la française donc je pense qu'il y' aura du bon et du mauvais mais le plus important est que l'enfant se sente bien surtout à l'adolescence (je vois la différence déjà aujourd'hui pour ma fille). Moins de stress !

Donc Zooz44 tu es dans l'attente de l'IVM ça devrait pas tarder !!!!! tu tiens déjà le bon bout!!!! Donc 6 mois pour avoir l'AR de Paris donc c'est bien ce que je dis ma RP c'est pas avant fin 2015 !!!

Il faut valider la RP dans les qqes semaines/mois après sa réception : la date est indiquée dans le courrier accompagnant les crp et correspond en général à un an après le passage de la VM.

C est a partir de la date de la validation de RP que commence le décompte des 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça concerne donc tous les membres de la famille et pas uniquement le demandeur principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Il arrive vers quelle heure l'AR de Paris ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :-)

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Il arrive vers quelle heure l'AR de Paris ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :-)

Isa

mar. 14/04/15 13:04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date : Tue, 14 Apr 2015 11:04:41 +0000 . 23h00

c'est peut-être 11:00 du matin alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Oh super félicitations très contente pour toi

Moi je suis un peu absente en ce moment car en Savoie chez la famille, les amis

J'en profite avant le grand départ

Oui Loulou, profite, tu l'as bien mérité ce moment de grâce!

Mais au fait, pourquoi Stef parle de grand départ la semaine prochaine, je croyais que tu prenais l'avion le 16 juin?... Bouh... Tu nous manques deja

Merci;)! Bon retour à la maison , nous accueillons la famille cette fois chez nous et ce sera les aurevoir et les personnes qui sont de passage dans le sud (amis, famille) passeront aussi mais bon je vous avoue que personne ne s'attarde dessus car cela n'est pas facile alors nous prenons tous cela avec sourire et de façon positive pour ne pas être triste et il y a déjà des visites de prévus au Manitoba entre printemps et été prochain ;)! Voilà sinon je pars toujours le 16 juin c'est stef qui a eu un bug hahahahaha déjà que je stresse assez dans 5 semaines le grand départ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial super contente pour vous j'ai l'impression que vous avez envoyé votre dossier dans la même enveloppe hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet des diplômes vous les avez fait comparer aux formations canadiennes de façon officielle ou vous mettez juste sur votre CV l'équivalence du diplôme canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question au sujet des diplômes vous les avez fait comparer aux formations canadiennes de façon officielle ou vous mettez juste sur votre CV l'équivalence du diplôme canadien ?

Perso, je les ai envoyés tels quels, ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

DE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.

Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.

Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tousDE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .bonne soirée

Super récit;) contente pour vous, une belle aventure commence pour vous. Bon courage pour le retour au travail ca ne doit pas être facile ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef et Mial

bravo , je suis contente pour vous .

Bonsoir à tousDE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .bonne soirée

Super récit;) contente pour vous, une belle aventure commence pour vous. Bon courage pour le retour au travail ca ne doit pas être facile ;(

merci bon courage pour les cartons et tout le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

DE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.

Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.

Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .

bonne soirée

Contente pour vous que votre voyage ce soit bien déroulé et que l'aventure continue.

C'est sur que le retour à la réalité n'est pas forcément facile mais bon on a pas le choix car on est pas décideur des délais, etc ....

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial super contente pour vous j'ai l'impression que vous avez envoyé votre dossier dans la même enveloppe hihihihihi

C'est ca Loulou ....?...t'as vu on est des surs siamoises !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tousDE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .bonne soirée

Merci cocole pour ce retour ...je vois que Bahurst a encore fait son effet ??,il est vrai qu'avec un tel accueil, du boulot et un coût de le vie moins cher ..tu as fait le bon choix ....bon retour à la réalité et bons préparatifs du dossier ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef et Mialbravo , je suis contente pour vous .

Bonsoir à tousDE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .bonne soirée

Super récit;) contente pour vous, une belle aventure commence pour vous. Bon courage pour le retour au travail ca ne doit pas être facile ;(
merci bon courage pour les cartons et tout le reste

Merci ;)!on s'active hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Cocolle, 1rst level: done!

Bathurst ou Ze Power of Seduction ... Bon courage pour la reprise... Et les devoirs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le voyage et bon retour !

Bon courage car c'est entre.le décalage horaire et les rêves pleins les yeux on a du mal à revenir.sur terre!!

Allez c le week-end qui arrive c'est cool

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement