Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci.

Sur les conseils de Roger et Claudine rencontrés à destination canada bruxelles nous avons deja contacté Nive à Bathurst. Les veinards ils doivent deja y etre et malheureusement nous n avons pas pris leurs coordonnees, nous etions debutants dans notre projet ?

Je garde l idee de lui demander pour les ecoles. On dirait que les associations sont les anges gardiens de notre migration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil Erispoe, obligés d'attendre que mon mari passe ce fichu test et d'avoir les résultats pour envoyer, grrrr, ça fait râler, j'ai l'impression de perdre mon temps sur cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil Erispoe, obligés d'attendre que mon mari passe ce fichu test et d'avoir les résultats pour envoyer, grrrr, ça fait râler, j'ai l'impression de perdre mon temps sur cette étape !

Tu vas voir Mady, on va être dans les mêmes dates, ça sent le tir groupé!!

Ah, et en plus je doie attendre car le gentil traducteur assermenté à Madrid (il doit être de tapas y vinos) m´a toujours pas donné de ses nouvelles, et après courir chez le notaire pour certifié....du délir je vous dis....parfois j´aimerais me transformer en PACMAN histoire de bouffer des étapes :whistlingb: !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai bien l'impression aussi, on va se suivre ! on ira boire l'apéro ensemble en arrivant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fera tout pour ça, l´apéro là bas pour signer notre arrivée, bon plan!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j ai eu un mail mais pas celui que je voulais! Kathie me demande en pièces la lettre de refus du quebec, les copies conformes des passeport,de refaire le formulaire Financier car j'ai mis le prêt immobilier dans autre dette au lieu de hypothèque et j ai une phrase qui redemande tout justificatifs financiers justifiant les éléments mais j'ai déjà tout donne a mon sens..avez vous déjà eu ce type de mail?et a votre avis les copies conforme des passeport faut que je fasse certifies conforme a la mairie ou juste que je lui renvoie car la copie est mauvaise?je suis au fond du trou la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j ai eu un mail mais pas celui que je voulais! Kathie me demande en pièces la lettre de refus du quebec, les copies conformes des passeport,de refaire le formulaire Financier car j'ai mis le prêt immobilier dans autre dette au lieu de hypothèque et j ai une phrase qui redemande tout justificatifs financiers justifiant les éléments mais j'ai déjà tout donne a mon sens..avez vous déjà eu ce type de mail?et a votre avis les copies conforme des passeport faut que je fasse certifies conforme a la mairie ou juste que je lui renvoie car la copie est mauvaise?je suis au fond du trou la...

Bonjour Sherby, regarde bien si, sur tous ce que tu as déclaré, en ciffres et en lettres, est accompagné d´un document à jour et récent certifié par ta banque.

Pour le passeport, tu peux scanner les pages de ton passeport où apparaît: photos, date de naissance nº du doc, expiration et ta signature, regarde si il n´a pas expiré et tu vas à ta mairie et à certifier la copie originale.

Voilà si je ne me trompe pas, si non, voir ce que disent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Oh bonheur!!! Super contente... On y avait bien dit que ça tomberait

Pensez à fêter ça, ça allégera la cave et les frais de douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Comme steph. Paiement des frais federaux en date du 4 mai. Trop contente. On continue à se suivre acec steph.

Bonne continuation a tous.

Bravo Mial, trop forte! Profite bien de ces doux moments avant de reprendre des forces pour affronter l'attente de la dernière ligne droite. Bises

Bonjour à tous. Comme steph. Paiement des frais federaux en date du 4 mai. Trop contente. On continue à se suivre acec steph.

Bonne continuation a tous.

Bravo ça sent les maritimes ça!!

Tu veux qu'on leur fasse une poupée vaudou? Qu'on leur jette un sort? Argh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j ai eu un mail mais pas celui que je voulais! Kathie me demande en pièces la lettre de refus du quebec, les copies conformes des passeport,de refaire le formulaire Financier car j'ai mis le prêt immobilier dans autre dette au lieu de hypothèque et j ai une phrase qui redemande tout justificatifs financiers justifiant les éléments mais j'ai déjà tout donne a mon sens..avez vous déjà eu ce type de mail?et a votre avis les copies conforme des passeport faut que je fasse certifies conforme a la mairie ou juste que je lui renvoie car la copie est mauvaise?je suis au fond du trou la...

Allons, du calme.... Si un point te paraît flou, envoi un mail poli à k. Elle prendra le temps de te répondre et tu seras plus sereine. Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe et Marivalou. J'ai envoyé un mail à Kathie pour savoir si je devais envoyé une conforme de la mairie ou une autre copie parce que ce que j'ai envoyé est pas assez lisible..Je verrais bien ce qu'elle va me répondre...

J'ai cru lire sur le forum que certains ont utilisé un site pour évaluer le prix de vente de leur bien immo, est-ce que vous savez lequel c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, je n'ai plus de j'aime à distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe et Marivalou. J'ai envoyé un mail à Kathie pour savoir si je devais envoyé une conforme de la mairie ou une autre copie parce que ce que j'ai envoyé est pas assez lisible..Je verrais bien ce qu'elle va me répondre...

J'ai cru lire sur le forum que certains ont utilisé un site pour évaluer le prix de vente de leur bien immo, est-ce que vous savez lequel c'est?

Désolée Sherby, je n'étais pas concernée, je ne saurai pas te répondre. Des estimations traditionnelles, par agence immo, ça doit le faire aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe et Marivalou. J'ai envoyé un mail à Kathie pour savoir si je devais envoyé une conforme de la mairie ou une autre copie parce que ce que j'ai envoyé est pas assez lisible..Je verrais bien ce qu'elle va me répondre...

J'ai cru lire sur le forum que certains ont utilisé un site pour évaluer le prix de vente de leur bien immo, est-ce que vous savez lequel c'est?

Pour l'évaluation de ta maison, bien le site peut te donner une idée mais fais venir un agent immobilier car lui il connait normalement le marché donc pourra mieux cerner le prix

après, vu mon expérience, les gens font des propositions qui n'ont rien à voir avec l'estimation en tout cas pour nous donc je te souhaite que cela se passe mieux pour toi.

Ah là là ça fait rêver !!!! et on a l'impression de stagner quand on attend!!! Bon ça devrait pas tarder pour nous puisque la nomination on l'a eu le 26 février !!!!

Et on croise les doigts pour que tout soit positif aussi!!!!

en tout cas c'est génial quand ça avance ça fait plaisir et ça encourage ceux qui sont à la traîne.

J'ai hâte de refaire un tour là bas!!! On a failli y aller mais on a préféré garder nos sous pour le jour où on y sera.

Nous on est parti pour repousser à dans un an notre départ pour ne pas casser l'année scolaire, et vous?

Ne t'inquiete pas, cela va bientôt arriver. D'ici la fin du moi si on prend le même délai que nous. Allez courage, la prochaine étape arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Merci à tous.. Du coup comme je suis un peu dans le rush je viens de faire une estimation en ligne et je vais donner des exemples de biens en vente du même type que le notre... J'espère que ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Comme steph. Paiement des frais federaux en date du 4 mai. Trop contente. On continue à se suivre acec steph.

Bonne continuation a tous.

C'est génial Mial !! Bravo !!! Allez continuez les bonnes nouvelles !! En attendant mon tour, je le vis par procuration grâce à vous :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, Stef

TROP BIEN!!!!!!!Bravo à vous!!! on est trop content pour vous, le mois de Mai va être un grand moi, comme avril, je l'sens!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là ça fait rêver !!!! et on a l'impression de stagner quand on attend!!! Bon ça devrait pas tarder pour nous puisque la nomination on l'a eu le 26 février !!!!

Et on croise les doigts pour que tout soit positif aussi!!!!

en tout cas c'est génial quand ça avance ça fait plaisir et ça encourage ceux qui sont à la traîne.

J'ai hâte de refaire un tour là bas!!! On a failli y aller mais on a préféré garder nos sous pour le jour où on y sera.

Nous on est parti pour repousser à dans un an notre départ pour ne pas casser l'année scolaire, et vous?

Elisabeta ..Ca va venir t'inquiètes ....pour nous cest soit un départ Max octobre 2015 sinon ce sera apres l'hiver donc printemps 2016... Mon mari ne souhaite pas arriver en plein hiver donc je prie, j'allume des cierges ?...pour que nous partions cette année ...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fera tout pour ça, l´apéro là bas pour signer notre arrivée, bon plan!! :wink:

En fait on vous préparera a tous l'apéro ( Mial et moi..).....1er arrive 1er qui payent l'apéro ..doncs pas de soucis Mady, erispoe, hagar, marivalou, elisabeta, sherby...( et j'en oublie d'autres...) les verres seront servis ....y aura plus qu'a trinquer !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherby

Comme Erispoe, je pense que tu dois juste envoyer une copie claire de ton passeport (nous concernant, nous avions envoyè un scan de nos passeport)

Sinon, pour les justificatifs, te pose pas de questions, même si tu leurs à déja donné 2-3 ou 4 fois evois leurs ce qu'ils demandent sans réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement