Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

salut Krinele c béa

merci pour ton petit mot

et je pense qu'y aura grave moyen pour les apéros!!!!

si tu veux te pencher sur la question du voyage dès maintenant, pour info on a trouvé un prix pas mal intéressant (quasi imbattable) via lookvoyage Lyon-Moncton avec escales courtes en plus (pour le bb) 520€

par contre pour les logements je te conseille effectivement de le faire rapidement, il y avait hier beaucoup de complet (80€ de moyenne par nuit pour 4)

on est passé par 2 sites du coup, certaines nuits par l'un d'autres par l'autre, expedia.fr et booking.YEAH (nan je rigole manu se marre avec cette pub)

voili voilou

ce serai cool si vous allez la bas en même temps que nous, y aura surement moyen qu'on fasse des bricoles ensemble (même des apéros!!!!), après ça dépendra des villes que vous inspectez

bon et elle est prévu pour quand cette princesse??? ( manu n'arrive pas a me dire................ c un mec quoi)

des bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Krinele c béa

merci pour ton petit mot

et je pense qu'y aura grave moyen pour les apéros!!!!

si tu veux te pencher sur la question du voyage dès maintenant, pour info on a trouvé un prix pas mal intéressant (quasi imbattable) via lookvoyage Lyon-Moncton avec escales courtes en plus (pour le bb) 520

par contre pour les logements je te conseille effectivement de le faire rapidement, il y avait hier beaucoup de complet (80 de moyenne par nuit pour 4)

on est passé par 2 sites du coup, certaines nuits par l'un d'autres par l'autre, expedia.fr et booking.YEAH (nan je rigole manu se marre avec cette pub)

voili voilou

ce serai cool si vous allez la bas en même temps que nous, y aura surement moyen qu'on fasse des bricoles ensemble (même des apéros!!!!), après ça dépendra des villes que vous inspectez

bon et elle est prévu pour quand cette princesse??? ( manu n'arrive pas a me dire................ c un mec quoi)

des bises

Merci Bea pour les infos. Je crois que c'est ce qu'on va faire pour les logements sinon on va se retrouver à faire du camping et ac Bb, ça me branche moyen :-).

C'est vrai que ce serait super qu'on soit en même temps ensemble, c'est sûr que si on a l'occasion, il faudra qu'on se fasse un apéro au Nouveau Brunswick :-D.

Des qu'on est complètement fixé, je vous donnerai nos dates, on voudrai partir à peu près 3 semaines (on se fait le Québec aussi, ma cousine vit là bas).

Ma puce est prévu pour le 04 juin mais j'espère que ce sera avant pour que son papa puisse assister à l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là là !!! Vs avez déjà pris de l'avance sur les apéros :-D. J'espère qu'on se retrouvera tous là bas pour un super apéro :-).

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Ah super qu'elles viennent avec vous ...et contente que notre grande équipe de fou ( Mial & family et Stef & family) les a motivés ....

Sympa le programme, cela te permet de profiter un peu de chaque ville ....

Bon allez ..yen a qui doivent aller bosser pendant que d'autres ( moi en l'occurrence ) vais me reposer de ma soirée de samedi....on a plus 20 ans ....

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Génial !! Vs avez bien bossé. Je crois que je vais me pencher sur tout ça cette semaine. En tout cas, même si mon mari n'est pas encore sur l'acceptation de ses dates de vacances, on va prendre les billets sur les dates que l'on souhaite car au pire, on a l'assurance annulation si l'annulation est du fait du refus de l'employeur des vacances. Le prix des billets augmentent rapidement et plus on attend et plus ils St chers. On attend juste la naissance de bb car elle fera partie du voyage.

En tout cas je suis contente pour vous que vous ayez déjà quasi tout bouclé. Ce serait super de se rencontrer là bas ;-). Pour le logement, vs avez trouvé des adresses sympas ? Des que j'ai les billets, j'irai sur booking. Par contre, j'espère qu'il y aura encore de la place ;-).

Oui oui on a pris de l' avance sur l'apéro..mais cest normal tu peux pas boire pour le moment ...!??mais t'inquiètes on se ratrapera la bas ....

bonne resa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

!

Ouh là là !!! Vs avez déjà pris de l'avance sur les apéros :-D. J'espère qu'on se retrouvera tous là bas pour un super apéro :-).

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Ah super qu'elles viennent avec vous ...et contente que notre grande équipe de fou ( Mial & family et Stef & family) les a motivés ....

Sympa le programme, cela te permet de profiter un peu de chaque ville ....

Bon allez ..yen a qui doivent aller bosser pendant que d'autres ( moi en l'occurrence ) vais me reposer de ma soirée de samedi....on a plus 20 ans ....

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Génial !! Vs avez bien bossé. Je crois que je vais me pencher sur tout ça cette semaine. En tout cas, même si mon mari n'est pas encore sur l'acceptation de ses dates de vacances, on va prendre les billets sur les dates que l'on souhaite car au pire, on a l'assurance annulation si l'annulation est du fait du refus de l'employeur des vacances. Le prix des billets augmentent rapidement et plus on attend et plus ils St chers. On attend juste la naissance de bb car elle fera partie du voyage.

En tout cas je suis contente pour vous que vous ayez déjà quasi tout bouclé. Ce serait super de se rencontrer là bas ;-). Pour le logement, vs avez trouvé des adresses sympas ? Des que j'ai les billets, j'irai sur booking. Par contre, j'espère qu'il y aura encore de la place ;-).

Oui oui on a pris de l' avance sur l'apéro..mais cest normal tu peux pas boire pour le moment ...!mais t'inquiètes on se ratrapera la bas ....

bonne resa....

Ah ça Stef, avec grand plaisir :-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@ ceux qui ont dû renvoyer un complément de documents à Fredericton, avez-vous sollicité les agents pour savoir si votre dossier était bien complet après cet envoi?

Je voudrais être rassurée mais je sais qu'ils n'apprécient pas beaucoup être harceles...

Bonne journée à tous, bonne préparation pour les uns, bons cartons pour les plus chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@ ceux qui ont dû renvoyer un complément de documents à Fredericton, avez-vous sollicité les agents pour savoir si votre dossier était bien complet après cet envoi?

Je voudrais être rassurée mais je sais qu'ils n'apprécient pas beaucoup être harceles...

Bonne journée à tous, bonne préparation pour les uns, bons cartons pour les plus chanceux!

marilou

Suite au mail de demande de rajout de docs, j'ai envoyé un mail pour demander un peu plus de détail car je ne comprenais pas ce qu'elle voulait pour un document (que j'avais mal rempli pour le fédéral).

Elle m'a répondu mais je lui ai rien demandé de plus.

Si tu lui envoies tous ce qui est demandé dans le mail ton dossier je pense devra être complet enfin les 2 dossiers car ils regardent celui de la province et celui du fédéral..

Après l'envoi s'il manque de nouveau un document ou un mal rempli ils te feront signe de nouveau. Au moins ce qui est rassurant c'est que ton dossier reste ouvert et n'est pas jeté direct comme pour le québec.

Bon courage pour la suite.

Mickaêlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@ ceux qui ont dû renvoyer un complément de documents à Fredericton, avez-vous sollicité les agents pour savoir si votre dossier était bien complet après cet envoi?

Je voudrais être rassurée mais je sais qu'ils n'apprécient pas beaucoup être harceles...

Bonne journée à tous, bonne préparation pour les uns, bons cartons pour les plus chanceux!

Marivalou,

Comme mial j'avais envoye un mails pour demander plus d'infos sur leur docs manquants car je ne comprenais l'un des points ( je te rassure je n'ai toujours pas vu ou elle voulait que je signe à plusieurs endroits sur un doc !!) mais n'ayant pas une réponse jai téléphone directelement a la personne qui m'a ait envoyé le mail de doc manquants K..Lip.....je ne sais pas si cest la même !...et elle était super sympa mais elle na pas su m'expliquer pour le signatures ou je n'ai rien compris !!....bien que l'échange ce soit fait en Français ??....

Par contre apres l'envoi jai pas osé rappelé pour leur demander si tout était ok ....mais essayes d'e,voyer un mail a la personne qui t'a envoyé le docs manquant

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme vous j'ai aussi entre 3 mails tout d'abord appelé car je ne comprendais pas trop ce qui était mal rempli, la personne m'a très gentillement répondu en français (Lisette Kristel je crois) et après un 3ème envoi de 3 pages uniquement (une signature, un Sans objet à écrire et un détail dans les dates) j'ai quand même écrit un mail pour être sûr qu'elle avait tout reçu et que c'était ok, elle m'a répondu assez rapidement en m'indiquant que tout était ok et qu'en plus on était nommé par la province. Voilà ils sont très très gentils mais certains ne répondent jamais comme tout ceux qui sont responsable de ton dossier.

Après il faut prendre son mal en patience recevoir la nomination et après c'est encore plus long car il n'y a plus d'échange du tout.

En tout cas bonne attente à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non j'ai juste envoyé les documents demandés...

Pas de nouvelle bonnes nouvelles! ;)

Modifié par Liloonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

@ Stef01 et Mial79,

Bientôt votre tour pour l'AR de Sydney !!!

Moi toujours pas reçu l'AR de Paris :sad:

On se tient au courant !

Bonne journée a tous !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

Salut Isa,

Calme plat et mer d'huile à Paris....

Aucune nouvelle pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Krinele c béa

merci pour ton petit mot

et je pense qu'y aura grave moyen pour les apéros!!!!

si tu veux te pencher sur la question du voyage dès maintenant, pour info on a trouvé un prix pas mal intéressant (quasi imbattable) via lookvoyage Lyon-Moncton avec escales courtes en plus (pour le bb) 520€

par contre pour les logements je te conseille effectivement de le faire rapidement, il y avait hier beaucoup de complet (80€ de moyenne par nuit pour 4)

on est passé par 2 sites du coup, certaines nuits par l'un d'autres par l'autre, expedia.fr et booking.YEAH (nan je rigole manu se marre avec cette pub)

voili voilou

ce serai cool si vous allez la bas en même temps que nous, y aura surement moyen qu'on fasse des bricoles ensemble (même des apéros!!!!), après ça dépendra des villes que vous inspectez

bon et elle est prévu pour quand cette princesse??? ( manu n'arrive pas a me dire................ c un mec quoi)

des bises

Salut Manu & (ou) Béa. je constate avez été invités au voyages exploratoire. Dire que Manu qui s’était tuer tout un week-end à construire un Everest de paperasse, ça a payé très vite.

Je suis vraiment content que ça aille vite pour vous. je suivrai (vous aussi, comme mady) vos pérégrinations au New-Brunswick si vous faites un blog. Vous partez avec vos filles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mike-Matik.

Merci pour le petit mot.

On est super content aussi, et oui oui; on part avec les filles, du coup ça les motiv bien à participer, c'est top!

je ne sais pas encore si on va faire un blog, mais t'inquiet, on vous tiendra au jus.............

@Cocole

ça y est , de retours parmi nous!?

j'imagine que le retour à la réalité n'est pas facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

@ Stef01 et Mial79,

Bientôt votre tour pour l'AR de Sydney !!!

Moi toujours pas reçu l'AR de Paris :sad:

On se tient au courant !

Bonne journée a tous !

Isa

Coucou isa

Il y a eu un temps ou les AR et IVM tombaint a gogo sur le forum et la cest plus que le calme plat......ils sont tous en congés c'est pas possible ....???...qu'ils n'oublient pas tous ceux qui attendent desperement un joli mail.??...et moi qui n'ai que ca a faire a attendre derrière ma boite mail tout au long de la journée..???...

Ah la il est vrai qu'en ce debut de semaine le moral en a pris un coup ?.. Mais bon, on est tous dans le même bateau ..ou plutôt futur avion ??...donc on pense a tout le monde qui attend ...et on espère ...?...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

@ Stef01 et Mial79,

Bientôt votre tour pour l'AR de Sydney !!!

Moi toujours pas reçu l'AR de Paris :sad:

On se tient au courant !

Bonne journée a tous !

Isa

Coucou isa

Il y a eu un temps ou les AR et IVM tombaint a gogo sur le forum et la cest plus que le calme plat......ils sont tous en congés c'est pas possible .......qu'ils n'oublient pas tous ceux qui attendent desperement un joli mail....et moi qui n'ai que ca a faire a attendre derrière ma boite mail tout au long de la journée.....

Ah la il est vrai qu'en ce debut de semaine le moral en a pris un coup .. Mais bon, on est tous dans le même bateau ..ou plutôt futur avion ...donc on pense a tout le monde qui attend ...et on espère ......

A plus

Pauvre Stef, c'est vrai que ça doit être encore plus dur quand on est au repos... Moi, quelque part, je suis bien contente d'être dans ma bulle pro toute la journée, si si, comme ça, pas le temps de penser au NB.....

Allez, courage, ça va tomber, forcément....

Grosses bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

@ Stef01 et Mial79,

Bientôt votre tour pour l'AR de Sydney !!!

Moi toujours pas reçu l'AR de Paris :sad:

On se tient au courant !

Bonne journée a tous !

Isa

Isa

bien non toujours rien

donc on continue à attendre

Bon courage à tous dans cette attente telle qu'elle soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Alors ??? Toujours pas de nouvelles des IVM ???

@ Stef01 et Mial79,

Bientôt votre tour pour l'AR de Sydney !!!

Moi toujours pas reçu l'AR de Paris :sad:

On se tient au courant !

Bonne journée a tous !

Isa

Coucou isa

Il y a eu un temps ou les AR et IVM tombaint a gogo sur le forum et la cest plus que le calme plat......ils sont tous en congés c'est pas possible .......qu'ils n'oublient pas tous ceux qui attendent desperement un joli mail....et moi qui n'ai que ca a faire a attendre derrière ma boite mail tout au long de la journée.....

Ah la il est vrai qu'en ce debut de semaine le moral en a pris un coup .. Mais bon, on est tous dans le même bateau ..ou plutôt futur avion ...donc on pense a tout le monde qui attend ...et on espère ......

A plus

Pauvre Stef, c'est vrai que ça doit être encore plus dur quand on est au repos... Moi, quelque part, je suis bien contente d'être dans ma bulle pro toute la journée, si si, comme ça, pas le temps de penser au NB.....

Allez, courage, ça va tomber, forcément....

Grosses bises!

Merci Marivalou..c'est vrai qu'au moins au boulot on pense a autre chose ..enfin on fait tout comme ?....mais bon heureusement que les amis du forum sont la ?on n'est pas seul dans cette attente ....merci bises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..?)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......???????

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Oh super félicitations très contente pour toi

Moi je suis un peu absente en ce moment car en Savoie chez la famille, les amis

J'en profite avant le grand départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma loulou .....merci a toi ..je me doute que tu es fort occupé ...semaien prochaine décollage pour une nouvelle vie .......une grosse pensée a toi

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement