Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Tu m'étonnes Mady ..on est trop impatients de partir définitivement...

Alors je vais essayer de mettre un peu de baume au cur car depuis quelque jours rien n'avance pour nôus tous...

Ce matin un lapin a tiré sur un.....euh non je m'egare la !??

Donc pour en revenir à nos moutons !!...j'ai vu une annonce de job qui me correspondait sur Dieppe et j'ai pris ma plus belle plume ( ou plutôt mon plus beau clavier ?..) et j'ai envoye mon CV avec une belle mettre de motivation in 'english of course ....et j'ai reçu une réponse tout a l'heure ....

Hi Stephanie!!

Thank you for your interest in joining our team in Dieppe.

I would be very interested in setting up an interview one on one. Please advise when you expect to land in Moncton so we can schedule an interview.

Voilo voilou voilà ...bon manque de pot je lui ai dit dans ma lettre que nous arriverions bientot ( car pour moi dans quelques mois cest bientot !!)...alors la je dois lui repondre que je ne serai pas là avant quelques mois....bouh.......

Bon ce qui est cool déjà cest qu'elle veuille me rencontrer ........je vais lui demander de m'attendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous!

Je suis déjà à Moncton car j'ai un permis de travail temporaire depuis 2013.

J'ai reçu ma confirmation de la province fin janvier, les frais sont encaissés depuis la semaine dernière (même date que mon AR) . La province a envoyé mon dossier au fédéral directement donc je ne connais pas la date. Je suis toute seule dans ce processus d'immigration. Pour ce qui est des dates je pense que je suis "entre Steph et Isa"

Si vous avez des questions concernant Moncton je suis disponible ;)

Y-a-t-il des délais connus pour l'IVM et l'AR de Paris?

Super Liloonb....donc cool pour toi d'être deja sur place avec un job...ne te reste plus que la finalisation de ton dossier ...?...très souvent l'Ar de Paris arrive un mois apres celui de Sydney et apres cest une question de semaine entre l'AR de Paris et les IVM....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes Mady ..on est trop impatients de partir définitivement...

Alors je vais essayer de mettre un peu de baume au cur car depuis quelque jours rien n'avance pour nôus tous...

Ce matin un lapin a tiré sur un.....euh non je m'egare la !

Donc pour en revenir à nos moutons !!...j'ai vu une annonce de job qui me correspondait sur Dieppe et j'ai pris ma plus belle plume ( ou plutôt mon plus beau clavier ..) et j'ai envoye mon CV avec une belle mettre de motivation in 'english of course ....et j'ai reçu une réponse tout a l'heure ....

Hi Stephanie!!

Thank you for your interest in joining our team in Dieppe.

I would be very interested in setting up an interview one on one. Please advise when you expect to land in Moncton so we can schedule an interview.

Voilo voilou voilà ...bon manque de pot je lui ai dit dans ma lettre que nous arriverions bientot ( car pour moi dans quelques mois cest bientot !!)...alors la je dois lui repondre que je ne serai pas là avant quelques mois....bouh.......

Bon ce qui est cool déjà cest qu'elle veuille me rencontrer ........je vais lui demander de m'attendre

Bravo Stef, l´important c´est que tu as déjà mis un pied dans un procesus, et que de plus il te réponde, ça c´est surtout très positif, ça veut dire quoi ....et bien que ton CV plaît et tes compétences donc tu es en ligne sur le réseautage, c´est du tout bon ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cooooooool c'est bon signe et puis qui sait sur quoi ça peut déboucher !!! Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady et erispoe...cest ce que je me dis que je vais bien finir par trouver du job la bas....?...allez on continue les cv et demain je lui réponds a cette gentille dame....on sait jamais ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y Steph! fonce!

Trop content pour vous!! comme le dit Erispoe, c'est un premier pas dans le fameux "réseautage", et de ce que j'ai compris, quand tu as le réseau, tu as les 3/4 de fait.

En ce qui nous concerne, on a envoyé des mails aux associations multiculturel de Moncton, Bathurst et St John, et pour le moment pas de réponse (bon en même temps notre voyage n'est prévu que pour octobre, si on commence déjà a etre impatient maintenant, on arrivera pas au bout.... :db:!

Alors on fait comme toi, on regarde les annonces et on rêve :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Liloonb

C'est cool t'est bientôt au bout en fait! (Enfin par rapport à nous je veux dire :biggrin2:....) je me doute que même a ton niveau ça doit être encore trop long.....

Sinon , question boulot, t'es dans quelle branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y Steph! fonce!

Trop content pour vous!! comme le dit Erispoe, c'est un premier pas dans le fameux "réseautage", et de ce que j'ai compris, quand tu as le réseau, tu as les 3/4 de fait.

En ce qui nous concerne, on a envoyé des mails aux associations multiculturel de Moncton, Bathurst et St John, et pour le moment pas de réponse (bon en même temps notre voyage n'est prévu que pour octobre, si on commence déjà a etre impatient maintenant, on arrivera pas au bout.... :db:!

Alors on fait comme toi, on regarde les annonces et on rêve :rolleyes2:

Oui patience, car il estvrai qu´il tradent à répondre, mais c´est normal, je me rappelle, que pour Bathurst celà fut une semaine et demie avant mon départ, donc cool ça va arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes Mady ..on est trop impatients de partir définitivement...

Alors je vais essayer de mettre un peu de baume au cur car depuis quelque jours rien n'avance pour nôus tous...

Ce matin un lapin a tiré sur un.....euh non je m'egare la !

Donc pour en revenir à nos moutons !!...j'ai vu une annonce de job qui me correspondait sur Dieppe et j'ai pris ma plus belle plume ( ou plutôt mon plus beau clavier ..) et j'ai envoye mon CV avec une belle mettre de motivation in 'english of course ....et j'ai reçu une réponse tout a l'heure ....

Hi Stephanie!!

Thank you for your interest in joining our team in Dieppe.

I would be very interested in setting up an interview one on one. Please advise when you expect to land in Moncton so we can schedule an interview.

Voilo voilou voilà ...bon manque de pot je lui ai dit dans ma lettre que nous arriverions bientot ( car pour moi dans quelques mois cest bientot !!)...alors la je dois lui repondre que je ne serai pas là avant quelques mois....bouh.......

Bon ce qui est cool déjà cest qu'elle veuille me rencontrer ........je vais lui demander de m'attendre

Super Stef ! Comme te l'ont dit les autres, c'est que ton CV intéresse et ça, c'est très bon signe pour l'avenir ;-). En tout cas j'espère que tu auras très vite d'autres nouvelles sympas comme ça.

Vas y Steph! fonce!

Trop content pour vous!! comme le dit Erispoe, c'est un premier pas dans le fameux "réseautage", et de ce que j'ai compris, quand tu as le réseau, tu as les 3/4 de fait.

En ce qui nous concerne, on a envoyé des mails aux associations multiculturel de Moncton, Bathurst et St John, et pour le moment pas de réponse (bon en même temps notre voyage n'est prévu que pour octobre, si on commence déjà a etre impatient maintenant, on arrivera pas au bout.... :db:!

Alors on fait comme toi, on regarde les annonces et on rêve :rolleyes2:

Vous avez pris de l'avance sur nous. Vous leur avez écrits pour déjà fixer des rdv ou pour un 1er contact ?

Vous êtes plus courageux que moi pour le coup ! J'avoue que c'est pas l'envie qui me manque ms la fin de grossesse devient vraiment dure et l'épuisement l'emporte sur ce qu'il est important que je fasse (pour les papiers immigration, c'est moi qui gère tout). En tout cas j'espère que Gs allez vite recevoir vos réponses ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Salut Lioonb, bienvenue parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais voulu savoir pour le voyage d'exploration, quand ils disent les jours fériés ne sont pas compris mais est le samedi on le compte comme jour ouvrable ou pas. La question semble bête je sais mais un nombre de jour de congé limité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En jour ouvrable le samedi compte donc tu enléves que le dimanche, jour férié et le jour de l'entretien ainsi que les jours de voyage en avion ....

Et oui cest mieux que l'entretien se fasse le dernier jour car tu auras vu plus de choses et tu aura donc plus de choses à raconter...( apres te dire que l'entretien doit être obligatoirement le dernier jour, je ne suis pas sur mais cest préférable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&manu

Je travaille en gestion/administration pour une association d'entrepreneurs francophones.

d'entrepreneurs dans quelle branche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ça m'intéresse, je suis conducteur de travaux (directeur de la construction au Canada) et je cherche des employeurs potentiels sur la région de Moncton :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à ce forum en tant qu'individu et non dans un cadre professionnel mais si tu veux on peut peut être échanger nos courriels pour en discuter.. Peut-on envoyer des messages privés sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis inscrite à ce forum en tant qu'individu et non dans un cadre professionnel mais si tu veux on peut peut être échanger nos courriels pour en discuter.. Peut-on envoyer des messages privés sur ce forum?

Oui tu peux!

Tu cliques sur le pseudo de la personne, une page va s'ouvrir et tu cliques sur envoyer un message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vous tous c'est Béa

suis allée trainer sur des sites (oui je sais c'est pas bien.........) et j'ai trouver ça

ça peut être intéressant pour ceux qui veulent faire partir leur dossier en express cette année

pour 5€ vous avez 70% de réduc pour un envoi DHL express valable monde

bon ça aurai été plus cool sur des containers entiers....... mais ça peut être valable quand même

ça peut servir aussi pour des envoie de la famille restée en France, valable toute l'année

enfin voilà, j'ai vu ça j'ai pensé à vous

allez sur le site "vente privée" c'est la vente DHL et c'est jusqu'à samedi 2 mai soir

des bises à tous

et surtout bon week end de 3 jours!!!!!!!!! (sous le déluge....)

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement