Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bon j ai eu un mail mais pas celui que je voulais! Kathie me demande en pièces la lettre de refus du quebec, les copies conformes des passeport,de refaire le formulaire Financier car j'ai mis le prêt immobilier dans autre dette au lieu de hypothèque et j ai une phrase qui redemande tout justificatifs financiers justifiant les éléments mais j'ai déjà tout donne a mon sens..avez vous déjà eu ce type de mail?et a votre avis les copies conforme des passeport faut que je fasse certifies conforme a la mairie ou juste que je lui renvoie car la copie est mauvaise?je suis au fond du trou la...

T'inquiètes Sherby, j'avais eu eu aussi ce style de mail car j'avais fait la même bêtise avec notre prêt immobilier, ...

Le refus du quebec je l'avais mis dans le 1er envoie car je leur avais demande

Pour le reste j'avais fait comme Erispoe..

Ah oui pour la maison j'avais demande a notre notaire de nous faire l'estimations ..elle n'est pas venue mais s'est basée sur le prix d'achat....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, Stef

TROP BIEN!!!!!!!Bravo à vous!!! on est trop content pour vous, le mois de Mai va être un grand moi, comme avril, je l'sens!!!!!!

Merci Bea&manu..oui je suis sur que le mois de mai va être au top ..?? il commence déjà très bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair!!!!!

En ce qui nous concerne, nous avons une réponse des Associations Multiculturels de Bathurst et de St John, avec à la clé notre 1er rendez vous!!!! :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fera tout pour ça, l´apéro là bas pour signer notre arrivée, bon plan!! :wink:

En fait on vous préparera a tous l'apéro ( Mial et moi..).....1er arrive 1er qui payent l'apéro ..doncs pas de soucis Mady, erispoe, hagar, marivalou, elisabeta, sherby...( et j'en oublie d'autres...) les verres seront servis ....y aura plus qu'a trinquer !!

garde le au frais, comme ça ce sera une autre excuse pour trinquer, j´aimerais pas qu´un "écureuil acadien" me siffle ma bolée tout de même!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, j'ai eu un gros bug sur mon profil dans le forum, je viens enfin de récupérer... donc @Stef01 et Mial très content pour vous que cela avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair!!!!!

En ce qui nous concerne, nous avons une réponse des Associations Multiculturels de Bathurst et de St John, avec à la clé notre 1er rendez vous!!!! :good: :good:

c´est bon, l´organisation planning avance, donc du tout bon, bonne continuation!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous. Et comme chaque étape, on devient complètement fou et cela se répète à chaque fois. Vous verrez vous aussi.

On en reparlera autour de ce fameux 1er apéro tous ensemble.

Courage à tout le monde il faut pas lacher je parle en connaissance de cause.

Maintenant on attend (steph et moi) ce fameux mail de l'AR de sydney. Allez je vous dis si la nuit porte son conseil enfin son fruit

A +++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fera tout pour ça, l´apéro là bas pour signer notre arrivée, bon plan!! :wink:

En fait on vous préparera a tous l'apéro ( Mial et moi..).....1er arrive 1er qui payent l'apéro ..doncs pas de soucis Mady, erispoe, hagar, marivalou, elisabeta, sherby...( et j'en oublie d'autres...) les verres seront servis ....y aura plus qu'a trinquer !!

garde le au frais, comme ça ce sera une autre excuse pour trinquer, j´aimerais pas qu´un "écureuil acadien" me siffle ma bolée tout de même!!??
Pas de soucis ..on aura de la réserve en prévisions ??.....mais traine pas trop en route quadn même car si d'autres arrivent avant toi je ne réponds plus de rien !!??

Coucou tout le monde, j'ai eu un gros bug sur mon profil dans le forum, je viens enfin de récupérer... donc @Stef01 et Mial très content pour vous que cela avance!

Merci hagar....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement je suis la 1 ère arrivée car je suis déjà sur place je propose donc un BBQ/apéro à votre arrivée !! :smile:

partant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, Stef

TROP BIEN!!!!!!!Bravo à vous!!! on est trop content pour vous, le mois de Mai va être un grand moi, comme avril, je l'sens!!!!!!

Le Ciel vous entende les enfants!

A Stef: penses aux offrandes sur le pas de RA porte aussi

Et rappelle à Guillaume que l'arrière saison peut être belle et tardive dans ce beau pays... Novembre, ça passe encore, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Oh super félicitations très contente pour toi

Moi je suis un peu absente en ce moment car en Savoie chez la famille, les amis

J'en profite avant le grand départ

Oui Loulou, profite, tu l'as bien mérité ce moment de grâce!

Mais au fait, pourquoi Stef parle de grand départ la semaine prochaine, je croyais que tu prenais l'avion le 16 juin?... Bouh... Tu nous manques deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apéro par ci, Apéro par là... Vous ne pensez qu'à ça bande d'assoiffé(e)s... Gardez m'en quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien penser à boire pour éviter la déshydratation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là ça fait rêver !!!! et on a l'impression de stagner quand on attend!!! Bon ça devrait pas tarder pour nous puisque la nomination on l'a eu le 26 février !!!! Et on croise les doigts pour que tout soit positif aussi!!!!en tout cas c'est génial quand ça avance ça fait plaisir et ça encourage ceux qui sont à la traîne.J'ai hâte de refaire un tour là bas!!! On a failli y aller mais on a préféré garder nos sous pour le jour où on y sera. Nous on est parti pour repousser à dans un an notre départ pour ne pas casser l'année scolaire, et vous?

Elisabeta ..Ca va venir t'inquiètes ....pour nous cest soit un départ Max octobre 2015 sinon ce sera apres l'hiver donc printemps 2016... Mon mari ne souhaite pas arriver en plein hiver donc je prie, j'allume des cierges ...pour que nous partions cette année ...

A plus

Mais si RP entre Juillet et Aôut, pourquoi ne partiriez-vous qu'en Octobre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement je suis la 1 ère arrivée car je suis déjà sur place je propose donc un BBQ/apéro à votre arrivée !! :)

Ok cest note ....des,notre arrivée on t'appelle ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial, Stef

TROP BIEN!!!!!!!Bravo à vous!!! on est trop content pour vous, le mois de Mai va être un grand moi, comme avril, je l'sens!!!!!!

Le Ciel vous entende les enfants!

A Stef: penses aux offrandes sur le pas de RA porte aussi

Et rappelle à Guillaume que l'arrière saison peut être belle et tardive dans ce beau pays... Novembre, ça passe encore, hein....

Je vais tout faire pour ...mais tu ne connais pas mon têtu de mari ??...mais bon normalement " quand femme veut , femme à.."???allez les mecs du forum soyez sympa la soutenez moi !!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)

Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......

YES ..YES ...YES ...just happy......

Allez bonne attente à tous ...

Oh super félicitations très contente pour toi

Moi je suis un peu absente en ce moment car en Savoie chez la famille, les amis

J'en profite avant le grand départ

Oui Loulou, profite, tu l'as bien mérité ce moment de grâce!

Mais au fait, pourquoi Stef parle de grand départ la semaine prochaine, je croyais que tu prenais l'avion le 16 juin?... Bouh... Tu nous manques deja

Non mais cest moi qui planes en ce moment. ..en fait j'ai une amie qui rejoint son mari au 'Quebec le 12 mai !!..ils ont eu leus RP et elle arrive avec les enfants ...donc j'ai confondu ....ah la la fait pas bon vieillir..???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Chouette on va en faire des apéros!!!!! Car je penses que l'on va arriver les uns après les autres !

Pour te répondre Stef si on avait la RP en aout je ne penses pas que l'on puisse partir en 2 mois car il faut s'organiser (déménagement, trouver un appart là bas avant d'arriver, quitter son job pour mon mari (3 mois de préavis)...), bref c'est pour ça que je repousse à l'été 2016 mais on ne refusera pas de venir en plein hiver même s'il fait froid ! ! !

LA seule chose qui m'angoisse c'est le niveau des écoles qui sont assez critiquées bon après si on a un job au NB les enfants y resteront certainement mais y'a tellement d'immigrés qui quittent cette région.... ce qui me fait sourire ce sont ceux qui râlent mais qui au final demande quand même la nationalité canadienne !!! comme quoi on y est bien.Après je crois que ça dépend de la ville où on atterrit. Raison pour laquelle on a choisit Fredericton d'ailleurs.

En tout cas on a hâte de changer de vie ça commence à faire long et puis on s'attache avec l'âge à son petit train train quotidien !!!! ça va nous faire du bien de nous booster !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

200 % d'accord, je suis dans ce cas aussi, avec en plus la vente de la maison. Mon dossier est au fédéral depuis 6 mois et démi et j'ai pas encore les IVM :crying: .

Concernant le niveau des écoles, je suis au courant mais je tempère: je préfère avoir mes enfants pas stressés et avoir un niveau inférieur que stressé à rentrer dans le moule (même si ça rentre pas); j'ai expérimenté cela avec deux de mes enfants et c'est franchement pas terrible.

Aussi à noter que pour les classes de petits, la province impose un nombre maxi d'élève par classe (15 de mémoire pour la classe de 1ère), et un peu plus quand les enfants sont plus grand.

C'est donc adapté aux enfants. On adapte pas le rythme des enfants en fonction de la politique (je suis très fâché contre le travail le mercredi matin).

Bref , je sais que ce n'est pas tout rose non plus mais je penses sincèrement que mes enfants (et donc moi) vivront mieux leur enfance qu'ici.

Oups j'ai un peu dérapé là.

Coucou les petis loups....une Bonne Nouvelle ..non une très Bonne Nouvelle ( enfin deux, mais pour la deuxième il faudra attendre Mial ..)
Ce jour sur mon compte ...paiement du fédéral ....mais qu'est-ce que je sens par la ?? Un petit AR qui arrive !!......
YES ..YES ...YES ...just happy......
Allez bonne attente à tous ...

Oh super félicitations très contente pour toi
Moi je suis un peu absente en ce moment car en Savoie chez la famille, les amis
J'en profite avant le grand départ
Oui Loulou, profite, tu l'as bien mérité ce moment de grâce!
Mais au fait, pourquoi Stef parle de grand départ la semaine prochaine, je croyais que tu prenais l'avion le 16 juin?... Bouh... Tu nous manques deja
Non mais cest moi qui planes en ce moment. ..en fait j'ai une amie qui rejoint son mari au 'Quebec le 12 mai !!..ils ont eu leus RP et elle arrive avec les enfants ...donc j'ai confondu ....ah la la fait pas bon vieillir..

Moi je me pose la question: si on part pas cette année en raison d'obtention des RP trop tardives, nous ferons sans doute un AR rapide pour valider ceux-ci à Montreal.

- Est-ce que tout le monde doit valider les RP avant les un an après la visite médicale ou bien est-ce seulement le demandeur principal ?

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement