Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

kijiji?

déjà essayé sans résultats.. j'imagine que ça court pas les rues une personne voulant acheter une peau d'animal mort :Crylol: pour ça que vu que ça parlait de chasse dans ce fil, peut être un amoureux des bêtes mortes serait intéressé :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

kijiji?

déjà essayé sans résultats.. j'imagine que ça court pas les rues une personne voulant acheter une peau d'animal mort :Crylol: pour ça que vu que ça parlait de chasse dans ce fil, peut être un amoureux des bêtes mortes serait intéressé :biggrin2:

Chez un fourreur. Si tu es à Québec il y en a un petit dans St-Jean-Baptiste.

• Habitués
Posté(e)

kijiji?

Chez un fourreur. Si tu es à Québec il y en a un petit dans St-Jean-Baptiste.

ah non, je suis pas dans ce coin là.... ça s'appelle un 'fourreur'? je vais voir pour trouver un dans mon coin..

• Habitués
Posté(e)

Si t'as un peu de temps, tu en fais une tuque,

ça sera peut être plus facile à vendre ... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si t'as un peu de temps, tu en fais une tuque,

ça sera peut être plus facile à vendre ... :biggrin2:

:Crylol:

j'ai pas assez de talent en couture pour m'y risquer.. elle est vraiment belle , je voudrais pas la gâcher :biggrin2:

pffff, je viens de téléphoner à au moins 15 magasins de fourrures et personne n'en achète ou bien sait où je pourrais m'adresser.. ça l'air qu'ils achètent tous à des fournisseurs ( en gros)

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Si j'étais sur place, je te l’achèterai pour me la faire cette tuque !!

enfin, ça dépendrai du prix aussi :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Si j'étais sur place, je te l’achèterai pour me la faire cette tuque !!

enfin, ça dépendrai du prix aussi :Crylol:

ce genre là? :D ça t'irait bien!

mctmy610.jpg

c'est la même couleur et ça ressemble à la texture

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai agressé personne, je trouve que la chasse est une honte , je n'ai pas dit: quel co**ard tu es d'être chasseur ...merci de saisir les nuances ... Et peux tu me donner le lien de ta précédente réponse sur l'autre post je serai intéressée de connaître tes motivations . Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon ben voila vous avez trouvé quelqu'un anti-chasse.... pas de quoi fouetter un chat... il a parfaitement le droit, comme vous d'aimer la chasse..... enfin bref pas de quoi s'enflammer. "qu'est ce que t'as à cracher contre les chasseurs?!" C,est pas franchement non plus une invitation au plus élaboré des débats les gars.

Pour ce qui est de la chasse ici, et si il y a des chasseurs qui y sont intéressés, il est amusant de voir que ce qui en France est pas mal un truc rural ici est aussi pratiqué par les urbains. en plein coeur de la capitale du pays j'ai plusieurs amis qui m'invitent régulièrement à la chasse.

Bon soyons clairs, le gibier ne manque pas, et ça chasse gros..... très gros... Mais cela ne veut pas dire que ce,st tout et n,importe quoi. Les prélèvements sont très contrôlés. Les permis de chasse, à ce que j'ai compris sont bien plus facile à obtenir en revanche.

à bon entendeur

c'est un peu aureletyo qui a attaqué je cite "quelle honte."

Aureletyo : http://www.forum.immigrer.com/topic/126225-la-chasse-au-quebec/page-2?hl=chasse

Bref c'est pour ca que je ne me suis pas étendu sur le sujet, j'en ai marre de me justifier sur mon mode de vie dont la chasse fait partie.

Les safaris sont une rentrée d'argent pour les pays visités

Je suis venu au Quebec il y a quelques années, et je peux vous dire qu'une semaine de chasse, c'est pas donné. Et la famille du guide qui m'a accueilli, vit uniquement de ca.

Il faut regarder le prix que les étrangers paient pour un safari en Tanzanie et ce que ca rapporte au pays !!!! Ca fait vivre des villages entiers, On donne la viande aux "locaux" et quand on tue un buffle........

En tout cas, au niveau oiseaux migrateurs, L'europe a des lecons a prendre sur le canada car ce pays, avec les USA, a su mettre en place une politique de protection de la nature exemplaire (politique qui valide la necessité de la chasse pour la sauvegarde des milieux)

Ce qui va me changer au Quebec, c'est qu'on ne me jugera pas en tant que chasseur.

Au Québec on ne te jugera pas ... il est important d'ajouter, "en tant que chasseur".

Après la chasse originale à l'orignal ... je trouve plus fort les types qui chassent les perdrix par ce que les élans,,, flinguer une vache dans un champs est encore plus compliqué "m'voyez"...

Tuer un animal pour le manger ça fait prendre conscience ect... c'est vrai, mais c'est aussi que pour beaucoup la chasse c'est buter un animal pour le tripe de le tuer. Par ce que tu pourrais prendre des photos ca changerait pas grand chose.

On peut dire aussi: alors: fabrique toi même ton arme pour tuer ton animal.

Mais bon y a plus grave comme tourisme,

Il y a des vieux qui voyagent dans des pays pour avoir des relations sexuelles avec des filles comme ils en voient sur internet ou dans les clip.

Ceux qui veulent tuer un Lion, un Zébre, ils font des élevages pour ça même aux USA paradoxalement ça aide a financer les parcs. Ils auraient pu ne pas flinguer mais l'envie est trop forte, ils payent ce droit.

Argument des deux bords, le côté chasse "urbain" montre plus la mentalité générale de la capitale national.... pas vraiment "urbaine " justement.

Modifié par felipe
  • Habitués
Posté(e)

voila Aureletyo : http://www.forum.imm...age-2?hl=chasse

Je n'ai jamais dit que tu m'avais traité de co**ard :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je respecte les "gouts" de chacun.

Comme le dit très justement Felipe, faut aussi que ca soit sport et pas de l'abattage.

Et financièrement, c'est rentable pour le pays.

J'ai des clients qui sont venus chez moi pendant des années et qui ne viennent plus car ils ont appris que j'étais chasseur, Ils sont fiers de me dire qu'il vont chez le concurrent maintenant.

Je ne reléve même pas un état d'esprit aussi bas.....

Felipe, le fait de tuer est propre a l'homme et pour ma part, si il n'y avait pas mort de l'animal, mon acte aurait comme un goût d'inachevé. Je sais que ca peut choquer mais qui n'a jamais pris plaisir une fois a tuer un moustique ou un rat. C'est pareil, rien n'oblige a le tuer mais ..... c'est la nature propre de l'homme prédateur.

Un truc qui m'a choqué au Quebec, les gens sont fiers d'être chasseur ou d'avoir un chasseur dans la famille. Ma propre soeur a honte de moi !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que tu m'avais traité de co**ard :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Comme le dit très justement Felipe, faut aussi que ca soit sport et pas de l'abattage.

J'ai des clients qui sont venus chez moi pendant des années et qui ne viennent plus car ils ont appris que j'étais chasseur, Ils sont fiers de me dire qu'il vont chez le concurrent maintenant.

Felipe, le fait de tuer est propre a l'homme et pour ma part, si il n'y avait pas mort de l'animal, mon acte aurait comme un goût d'inachevé. Je sais que ca peut choquer mais qui n'a jamais pris plaisir une fois a tuer un moustique ou un rat. C'est pareil, rien n'oblige a le tuer mais ..... c'est la nature propre de l'homme prédateur.

Un truc qui m'a choqué au Quebec, les gens sont fiers d'être chasseur ou d'avoir un chasseur dans la famille. Ma propre soeur a honte de moi !!!!

c'est peut être dans la nature humaine de tuer les animaux, mais c'est pas dans la nature de tout le monde :biggrin2: mon mari a jamais pris plaisir à tuer un rat ou n'importe quel animal. même les araignées, il les prend et va les mettre dehors..

moi personnellement, je comprend pas ce qui peut être le fun à voir un animal mourir. il souffre aussi si jamais il meurt pas du premier coup.. je peux comprendre de chasser pour se nourrir, mais juste pour faire un sport, là je vois pas trop l'intérêt..

pour moi, c'est pas une 'fierté' d'avoir de la famille qui chasse. si c'est quelque chose qui les intéresse, ça me dérange pas. je vais pas non plus arrêter de parler avec quelqu'un parce qu'il chasse. mais qu'on me demande de pas de participer, je vais pleurer sur la dépouille pendant des jours.. je veux pas voir non plus l'animal pendouillant et en se vidant de son sang.. je comprend pas non plus ce qui est si excitant de montrer le corps ou de prendre une photo avec l'animal mort pour montrer comment on est fort.. ça doit être typiquement masculin. le taux de testostérone ... :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

ceux qui perçoivent une incompatibilité fondamentale entre la chasse et l'écologie sont en retard d'une guerre,de la vraie,de celle qui menace vraiment la vie sous toutes ses formes. Car la chasse sportive n'a rien a voir avec ce qu 'on appelle la chasse industrielle... pratique qui a mené a la quasi disparition des bisons,des dindons ou de la tourte.Selon le national géographique, les especes chassées sportivement sont de loin, en meilleur état que les especes non chassées. C'est grace aux associations de chasseurs que certaines especes ont pu survivre aux ravages de l'urbanisation,de l'agriculture et de la déforestation.Dans les faits, les banlieusards sont beaucoup plus dangereux pour les animaux que les chasseurs! LA CHASSE NE MENACE PAS LA FAUNE, elle est un outil de gestion, un outil qui fonctionne. C'est aussi une pratique (( BIO)). Se nourrir d'une bête récoltée en pleine nature est beaucoup plus respectueux de l'environnement que de manger une bête produite de façon industrielle. De plus la chasse fait partie de notre héritage culturel, un héritage de connaissances et d'habiletés accumulées depuis des générations.
il ne faut pas oublier que les sportifs ont été les premiers écologistes, c'est a dire les premiers a comprendre que la nature est affaire d'équilibre et que lorsque l'équilibre est rompu,le gibier disparait. Ils ont su les premiers que les ennemis de la nature s'appellent avant tout(( consommation)) et (( urbanisation)) Ils ont mené les premières batailles de la conservation.

• Habitués
Posté(e)

c'est peut être dans la nature humaine de tuer les animaux, mais c'est pas dans la nature de tout le monde :biggrin2: mon mari a jamais pris plaisir à tuer un rat ou n'importe quel animal. même les araignées, il les prend et va les mettre dehors..

moi personnellement, je comprend pas ce qui peut être le fun à voir un animal mourir. il souffre aussi si jamais il meurt pas du premier coup.. je peux comprendre de chasser pour se nourrir, mais juste pour faire un sport, là je vois pas trop l'intérêt..

pour moi, c'est pas une 'fierté' d'avoir de la famille qui chasse. si c'est quelque chose qui les intéresse, ça me dérange pas. je vais pas non plus arrêter de parler avec quelqu'un parce qu'il chasse. mais qu'on me demande de pas de participer, je vais pleurer sur la dépouille pendant des jours.. je veux pas voir non plus l'animal pendouillant et en se vidant de son sang.. je comprend pas non plus ce qui est si excitant de montrer le corps ou de prendre une photo avec l'animal mort pour montrer comment on est fort.. ça doit être typiquement masculin. le taux de testostérone ... :rolleyes2:

Je n'ai jamais aimé le terme de sport à la chasse, mais il est vrai que les premières fois la vue du sang, enfin l'odeur de la mort, etc est un peu ragoutant mais on s'y fait.

J'ai commencé a tirer les merles et corbeaux dans mon jardins qui venaient manger les cerises et embêter les petits oiseaux avec une carabine à plombs.

J'aime bien la chasse car tu n'es pas obligé de tout tuer tout le temps, tu partages de bons moments avec des amis , tu partage de la viande afin de la manger en famille ou avec des amis , une gigue de chevreuil pour le réveillon de noël c'est top. Chasser avec son père ou son grand père avec un chien le petit gibier permet de grands moments de complicité.

Après je n'aime pas voir les animaux souffrir et parfois je ne tire pas car l'animal est trop beau ou par peur de mettre une mauvaise balle, alors je lui laisse la vie sauve , cet hiver j'ai vu une magnifique chevrette elle devait etre pleine alors je l'ai laissée on ne tire pas sur une mère, pareil avec les laies suitées.

Et j'admire aussi souvent la beauté de la nature avec les lumières le feuillage les couleurs les odeurs c'est une vraie communion avec la nature de plus le gibier est traité avec le plus grand respect des traditions on appelle cela rendre les honneurs au gibier.

Après il y a aussi la passion des armes à feu qui sont de véritables pièces d'horlogerie et d'une finesse époustouflante, et non des armes de guerre permettant de faire des carnages dans des lieux publics, elle se transmette de père en fils et son chargées d'histoire, et quand je chasse avec les armes de mes aïeux c'est un peu comme si ils étaient avec moi quand je chasse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos r鰯nses.je comprends mꭥ si je n'adh貥 aucunement . Automne a d'ailleurs tr賠bien r鳵m頭a pens饠. Un coll觵e de mon mari chasse ࠬ'arc et dit que si tu n'es pas sre de tuer l'animal du premier coup tu ne tires pas .Mais que malheureusement bcp tirait ࠬ'arc pour le fun sans connae ,qu'ils blessaient les animaux et qu'on les retrouvait morts, ayant agonis鳠dans de terribles souffrances a cause d'un ,excusez moi du terme ,abruti d'humain . Alors oui ce genre de chasseur du dimanche ,aucunement respectueux de la vie en g鮩ral je n'ai aucune forme de respect .Des l⣨es . Apr賠je ne comprends pas comment on peut aimer la nature et le animaux comme d'ailleurs tr賠bien expliqu頪uste au dessus,et d'une belle mani貥,et prendre du plaisir ࠥnlever la vie ... J'aime tellement les animaux que j'ai du mal avec le fait d'괲e heureux apr賠en avoir tu頵n. Et comme automne les araign饳 repartent dehors ,les animaux sur les routes passent en priorit鳠(au risque d'accident parfois ,je l'admet ) mais la vie d'un animal est sacr饠( pour couper court je ne mange pas de viande ;-) En tous cas merci des r鰯nses et d'un post qui n'a pas d鶩頤ans l'irrespect comme souvent ! Comme quoi mꭥ avec des opinions aux antipodes on peut se parler !! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par aureletyo
  • Habitués
Posté(e)

Argument des deux bords, le côté chasse "urbain" montre plus la mentalité générale de la capitale national.... pas vraiment "urbaine " justement.

Euh felipe.... ceux qui me l'ont proposé sont de montréal... Si tu connaissais ottawa tu saurais qu'ici les gens viennent de partout sauf d'ici ;)

Et quand tu vas à Papineau Labelle c'est pas mal du Montréalais, d,ailleurs la SEPAQ s'est bâtie en bonne héritière des "clubs" parfaitement citadins.

• Habitués
Posté(e)

ouais ici c'est comme un français qui revendique des racines (lointaines) paysannes.... ça donne un côté authentique

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos r鰯nses.je comprends mꭥ si je n'adh貥 aucunement . Automne a d'ailleurs tr賠bien r鳵m頭a pens饠. Un coll觵e de mon mari chasse ࠬ'arc et dit que si tu n'es pas sre de tuer l'animal du premier coup tu ne tires pas .Mais que malheureusement bcp tirait ࠬ'arc pour le fun sans connae ,qu'ils blessaient les animaux et qu'on les retrouvait morts, ayant agonis鳠dans de terribles souffrances a cause d'un ,excusez moi du terme ,abruti d'humain . Alors oui ce genre de chasseur du dimanche ,aucunement respectueux de la vie en g鮩ral je n'ai aucune forme de respect .Des l⣨es . Apr賠je ne comprends pas comment on peut aimer la nature et le animaux comme d'ailleurs tr賠bien expliqu頪uste au dessus,et d'une belle mani貥,et prendre du plaisir ࠥnlever la vie ... J'aime tellement les animaux que j'ai du mal avec le fait d'괲e heureux apr賠en avoir tu頵n. Et comme automne les araign饳 repartent dehors ,les animaux sur les routes passent en priorit鳠(au risque d'accident parfois ,je l'admet ) mais la vie d'un animal est sacr饠( pour couper court je ne mange pas de viande ;-) En tous cas merci des r鰯nses et d'un post qui n'a pas d鶩頤ans l'irrespect comme souvent ! Comme quoi mꭥ avec des opinions aux antipodes on peut se parler !! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

je suis contre la chasse à l'arc car les flèches la plupart du temps ne font que blesser, c'est pour cela que j'adapte mon calibre et mon type de balle en fonction du gibier afin de tuer celui net sur le coup et ne pas gâcher la viande, quand tu vois le pouvoir d'arrêt des gros calibres de chasse avec une balle de qualité un sanglier ou cerf tombe sur le coup sans souffrir.

Après il faut réguler certaines espèce par exemple on a tiré un jeune chevreuil à cinq pattes en décembre du fait de la consanguinité qui touche de plus en plus cette espèce qui prolifère dans ma région, le sanglier pullule j'ai vu des chapelets de 50 à 60 animaux traverser des champs ce qui est du jamais vu. On se doit d'aimer la nature et de faire ce qu'il faut pour préserver son équilibre même si pour cela il réduire les effectifs de certaines espèces en tuant.

le pire étant que ces animaux font de gros dégâts et que les fédérations de chasseurs sont celles qui dédommagent les dégâts occasionnés par le gibier aux agriculteurs mais le nombre de chasseur étant en baisse constante en France, les fédé de chasse ne vont plus pouvoir payer la casse et du coup on parle de financer ces dégâts par les assurances de Mr tout le monde donc augmentation des assurances pr tout le monde, on est obligé par l'Etat ( merci les écolos pour des solutions comme ça ) de réguler ces populations mais c'est très difficile et on est pas là pour faire de abattage à la chaîne.

Après quand on à jamais vécu la chasse de l'intérieur on ne peut pas trop comprendre ce que la chasse représente pour les chasseurs.

• Habitués
Posté(e)

Essaye voir ça.

http://www.harricana.qc.ca/corporate/fr/services/achat-de-fourrures.html

• Habitués
Posté(e)

je suis contre la chasse à l'arc car les flèches la plupart du temps ne font que blesser, c'est pour cela que j'adapte mon calibre et mon type de balle en fonction du gibier afin de tuer celui net sur le coup et ne pas gâcher la viande, quand tu vois le pouvoir d'arrêt des gros calibres de chasse avec une balle de qualité un sanglier ou cerf tombe sur le coup sans souffrir.

Après il faut réguler certaines espèce par exemple on a tiré un jeune chevreuil à cinq pattes en décembre du fait de la consanguinité qui touche de plus en plus cette espèce qui prolifère dans ma région, le sanglier pullule j'ai vu des chapelets de 50 à 60 animaux traverser des champs ce qui est du jamais vu. On se doit d'aimer la nature et de faire ce qu'il faut pour préserver son équilibre même si pour cela il réduire les effectifs de certaines espèces en tuant.

le pire étant que ces animaux font de gros dégâts et que les fédérations de chasseurs sont celles qui dédommagent les dégâts occasionnés par le gibier aux agriculteurs mais le nombre de chasseur étant en baisse constante en France, les fédé de chasse ne vont plus pouvoir payer la casse et du coup on parle de financer ces dégâts par les assurances de Mr tout le monde donc augmentation des assurances pr tout le monde, on est obligé par l'Etat ( merci les écolos pour des solutions comme ça ) de réguler ces populations mais c'est très difficile et on est pas là pour faire de abattage à la chaîne.

Après quand on à jamais vécu la chasse de l'intérieur on ne peut pas trop comprendre ce que la chasse représente pour les chasseurs.

ça serait bien si tous les chasseurs étaient comme toi! comme dit plus haut, y'a de gros abrutis parfois...

Essaye voir ça.

http://www.harricana.qc.ca/corporate/fr/services/achat-de-fourrures.html

merci :biggrin2: oui, j'étais tombé sur ce site. d'après ce qui est dit, ça parle juste de fourrure en manteaux. on dirait qu'une 'vrai' peau de fourrure ça fonctionne pas... j'ai écrit un email quand même pour m'informer au cas où...