Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Aidez-moi à élucider les choses,

Les dernières lois exigent un niveau minimum appelé "Intermédiaire Avancé" l'avez-vous remarqué sur le fichier PDF dynamique "Demande de certificat de sélection pour le Québec", on nous demande mettre le niveau et là nous avons :

- A1*A2: Débutant

- B1*B2: Intérmédiaire

- C1*C3 : Avancé.

Je comprends alors que le Québec recevra des demandes qui vérifient cette condition c-à-d celles des gens ayant obtenu un niveau B1. B2. C1 et C2.

Partagez-vous cette opinion ?.??????

B1 c'est éliminatoire donc pas de points.

- moi personnellement j'ai fait le test , juste pour savoir mon niveau de français "avril 2013", j'ai eu ce fameux B2 sans aucun effort, j'ai quitter la salle examen 30 min avant la fin.

- pour le formulaire de demande de certificat de sélection je crois qu'il aura des changement dans ce sens .

Modifié par liberté15ca
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème! je peux plus accéder a mon ancien compte! j'ai été obligé de créer un autre!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème! je peux plus accéder a mon ancien compte! j'ai été obligé de créer un autre!

Bienvenue de nouveau Wisi

meriem

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

meriem

Modifié par wisi2
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir ami(e) filistes !!! j'espere que vous avez encore la foi !!!

je vois un peux que tout le monde parle de retroactivite concernant les tests de langues......

mais moi je ne vois ca nulpart sur le sit du micc !!!!

alors d'ou on a sorti ca ???!!!

• Habitués
Posté(e)

je viens de lire une information sur un forum marocain mais c'est juste une information rien n'est sure , je vais copier le message tel qu'il est

"je viens d’appeler le MICC pour avoir des renseignements concernant la
nouvelle loi surtout la loi sur le test et les anciens dossiers (mon
dossier date d'octobre 2011). J'ai une bonne et une mauvaise réponse :
La bonne nouvelle :
Les dossiers d'avant 06/12/2011 c'est à dire ceux qui n'ont rien avoir
avec la loi des tests de 2011 , ces personnes ne sont pas obligées
d'envoyer les tests de langues. Seule la déclaration sur la demande est
suffisante mais ..
La mauvaise nouvelle :
Le calcul de points se fera sur la base de la nouvelle loi. C'est à dire
vous devriez avoir au moins déclarer le niveau B2 pour avoir des
points. Et la pondération c'est la pondération de la nouvelle loi qui
sera utilisée : c'est dire B1 donne 0 points, B2 donne 5 points, C1 6
Points , C2 7points et Pour avoir les 2 points il faute envoyer le test
écrit (d'où le paragraphe en question dans le guide d'immigration)..

en grosso modo , s’ils ne reculent pas avec cette mesure et appliqueront tout de même la rétroactivité tout le monde va perdre des points dans le critère linguistique

tout dépend de ce que vous avez déclarez dans votre demande de csq c'est a dire :

-Pour le Français

les niveaux A1 ,A2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2 et 3,4 n’auront aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire B1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 5,6 n’aura aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire avancé B2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 7,8 aura seulement 10 points au lieu de 12 dans l'ancienne grille

le niveau avancé c1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9,10 aura seulement 12 point au lieu de 16 dans l'ancienne grille

le niveau avancé C2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 11,12 aura seulement 14 points au lieu de 16 dans l'ancienne grille

-Pour l'anglais

le niveau débutant équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2,3,4 aura 0 point au lieu de 2 dans l'ancienne grille

le niveau intermédiaire équivalent ans le formulaire CSQ des cases .5.6.7.8 aura 2 point au lieu de 4 dans l'ancienne grille

le niveau avancé équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9.10.11.12 aura 4 point au lieu de 6 dans l'ancienne grille

-donc en tout , même un niveau superieur avancé en français C2 donne seulement 14 point au lieu de 16 et en anglais 4 points au lieu de 6

Au moment du traitement de la demande s'il est clairement démontré que les deux points manquants auraient pu être
obtenus par le pointage attribuable au français écrit, une intention de
refus sera envoyée au candidat, lui donnant un délai pour présenter
des résultats de test ou une preuve d'inscription pour un test.

-donc seuls es gents qui ont gagné des points avec le domaine de formation sur cette nouvelle liste peuvent compenser un peu cette perte de point

avec cette mesures la , moi je vois mon projet partir en fumée , je ne lâcherai pas je sais que je fais pas le poids mais je vais les appeler chaque jour pour essayer de comprendre plus et leurs faire comprendre qui c'est une mesure très injuste

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

meriem

merci Rena_meriem! je trouve ça bizarre! l'administrateur a meme supprimé mes ancienne publications!

c'est la meme chose qui m'est arrivée aussi.djedji

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

meriem

merci Rena_meriem! je trouve ça bizarre! l'administrateur a meme supprimé mes ancienne publications!

bizarre!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis et saha ftourkoum

Pour ma part lorsque j'ai envoyé ma demande il y'a presque 3 ans de sa j'ai envoyé avec mes deux tests de français

TCF B2

DALF C1 dont voici les notes :

Compréhension ecrite : 13,5/25

Production ecrite : 11,75/25

Compréhension Oral : 15/25

Production Oral : 21/25

Total est de 61,25 / 100

coté anglais j'ai rien fais comme test mas j'ai des attestation d'école privée

Ma question est d'aprés mes test de français combien je vais avoir pour la langue française et esque je doit envisager de passer le test d'anglais ?

Merci bien de vouloir me répondre

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

meriem

bizarre!

Bienvenue au club des Ex Refoulés ... de meme pour moi!

• Habitués
Posté(e)

je viens de lire une information sur un forum marocain mais c'est juste une information rien n'est sure , je vais copier le message tel qu'il est

La bonne nouvelle :

suffisante mais ..

La mauvaise nouvelle :

en grosso modo , s’ils ne reculent pas avec cette mesure et appliqueront tout de même la rétroactivité tout le monde va perdre des points dans le critère linguistique

tout dépend de ce que vous avez déclarez dans votre demande de csq c'est a dire :

-Pour le Français

les niveaux A1 ,A2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2 et 3,4 n’auront aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire B1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 5,6 n’aura aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire avancé B2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 7,8 aura seulement 10 points au lieu de 12 dans l'ancienne grille

le niveau avancé c1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9,10 aura seulement 12 point au lieu de 16 dans l'ancienne grille

le niveau avancé C2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 11,12 aura seulement 14 points au lieu de 16 dans l'ancienne grille

-Pour l'anglais

le niveau débutant équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2,3,4 aura 0 point au lieu de 2 dans l'ancienne grille

le niveau intermédiaire équivalent ans le formulaire CSQ des cases .5.6.7.8 aura 2 point au lieu de 4 dans l'ancienne grille

le niveau avancé équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9.10.11.12 aura 4 point au lieu de 6 dans l'ancienne grille

-donc en tout , même un niveau superieur avancé en français C2 donne seulement 14 point au lieu de 16 et en anglais 4 points au lieu de 6

Au moment du traitement de la demande s'il est clairement démontré que les deux points manquants auraient pu être

-donc seuls es gents qui ont gagné des points avec le domaine de formation sur cette nouvelle liste peuvent compenser un peu cette perte de point

avec cette mesures la , moi je vois mon projet partir en fumée , je ne lâcherai pas je sais que je fais pas le poids mais je vais les appeler chaque jour pour essayer de comprendre plus et leurs faire comprendre qui c'est une mesure très injuste

tout à fait d'accord avec vous cher gip on ne lachera rien coute que coute on y sera inchallah !!!!

• Habitués
Posté(e)

je vois un peux que tout le monde parle de retroactivite concernant les tests de langues......

take a look

Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

oui chnajib je l'est vu mais c"est la derniere phrase qui prete à confusion !!!

les dossiers dont l’analyse a débuté avant cette date ca veut dire plein de choses !!

• Habitués
Posté(e)

tout à fait d'accord avec vous cher gip on ne lachera rien coute que coute on y sera inchallah !!!!

oui mon ami , wallah c'est comme un cauchemar attendre presque 4 années et au bout du compte, rien , il faut pas lâcher cette mesure est injuste , j’espère qu'ils vont se rendre compte , et faire comme ils l'ont fait toujours c'est à dire appliqué la grille la plus avantageuse pour le candidat

• Habitués
Posté(e)

La bonne nouvelle :

suffisante mais ..

La mauvaise nouvelle :

-Pour le Français

-Pour l'anglais

salut et saha ftourkoum

merci gip pour ces informations

je suis célibataire et mon domaine de formation est égal a 0 points donc chaque points a son importance alors la avec - 5 points (merci le micc) espérons qu'il aura du nouveau les prochains jours

• Habitués
Posté(e)

take a look

Toutes les demandes seront traitées selon les nouvelles règles en vigueur au 1er août 2013, à l’exception de celles dont l’analyse a débuté avant cette date.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

oui chnajib je l'est vu mais c"est la derniere phrase qui prete à confusion !!!

les dossiers dont l’analyse a débuté avant cette date ca veut dire plein de choses !!

analyse débuté veut dire dossier traité donc a part les gens qui ont reçu une DI ou une intention de refus , tout les autres sont considéré en attente de traitement et par conséquent ils sont concernés par les nouvelles mesures

• Habitués
Posté(e)

oui mon ami , wallah c'est comme un cauchemar attendre presque 4 années et au bout du compte, rien , il faut pas lâcher cette mesure est injuste , j’espère qu'ils vont se rendre compte , et faire comme ils l'ont fait toujours c'est à dire appliqué la grille la plus avantageuse pour le candidat

je l'espere aussi !!vu que la derniere fois il sont revenus sue cette fameuse retroactivite !!

sue ce je vous dit saha shourkoum et a + là c'est l emoment de la priere !!

dans l'attente de meilleures nouvelles !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut et saha ftourkoum

merci gip pour ces informations

je suis célibataire et mon domaine de formation est égal a 0 points donc chaque points a son importance alors la avec - 5 points (merci le micc) espérons qu'il aura du nouveau les prochains jours

on est kif kif mon ami , moi j'ai perdu 6 points et ça sera très difficile voir impossible de les compenser , et ben pour cela il faut avoir un niveau superieur avancé en français C2 , et dire que il y a même des français dans le forum qui n'ont pas pu l'avoir , ils ont eu seulement le C1 bien sure il faut ajouter les deux nouvelles épreuves production écrite et compréhension écrite et pour l'anglais niveau intermédiaire ielts plus les deux nouvelles épreuves aussi , et on a même pas le temps de les préparer parce que le traitement de nos dossier s’approche

Modifié par gip
Posté(e)

Kader 2006 ben dans la nouvelle grillet mon domaine et prioritaire 12 point soutien informatique

moi j'ai pas de blem pour le français ma femme si niveau A2.1 elle aura 0 point

et sa nous fait tombé a 52 point car elle le RP voila mon probleme

Bonsoir tout le monde et saha ftorkoum, kader2006, soyez sur d une chose lors de l'étude de votre dossier par le siq et avant même de vous envoyez une DI ou une date pour l'entrevue, s'ils jugent que vous aurez plus de chance de passer avec vos qualifications qu'avec celle de votre épouse, le siq se chargera de faire ce changement pour que vous passiez RP et ellle Conjoint , et ils vous aviseront par mail, je me rappel avoir déja lu un cas similaire, donc SVP pas de panique, vous allez vous bouffez les neurones, inchallah ghir elkhir et je suis certaine de ce que j annonce et ya meme eux des couples l'agent le jour de l'entrevue a fait le changement pour faire passer certains couple, donc pas de panique, nchallah fiha elkhir
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis,d après vous dires le siq va appliquer la grille de août 2013 tout le monde est d accord alors je vous pose la question, et pour la grille de 2009 d après vous elle ne sera plus utilise ou quoi ?parce que suivant mon expérience sur ce forum les agents quant ils voient qu un candidat ne peut pas atteindre le seuil de passage ils changeaient automatiquement la grille pour lui donner plus de chance,n est ce pas ??

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis du forum j'ai poser une question hier est je n'ai pas recu de reponse alors je repete ma question en esperant aujourdhui trouver quelqu'un d'aimable de me repondre ,bref je suis vraiment navré par cette nouvelle qui nous a vraiment brisé mais bon ,j'espere trouver une réponse a mes interrogations

personnellement j'ai envoyer les testes de langue ( tefaq ) moi et ma femme en février dernier ,

ma question est la suivante est ce que selon cette nouvelle grille doit je envoyer aussi les testes d'anglais ( moi qui est RP )et les testes écrit en français pour moi et ma femme et est ce qu'on peux passer les testes écrits seulement ?

merci .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement