Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

salem voila je voulais exposé mon blem

mon diplôme est un technicien informatique je l'ai eu avec mention t.bien

mais le blem si que mon niveau et 1As lettre commun mais le diplôme demande

3As scientifique mais comme je connais quelque personne ils mon fait passé le concours que j'ai eu avec 20/20 qui ma fait rentré pour faire ce diplôme j'ai peur que ke SIQ va me donnée 0point pour le facteur de formation

kader2006

ce qu'il te faut et il faut les faire impérativement.

du moment tu a fait un diplôme de technicien, il faut justifier le niveau terminale.

pour cela tu a besoin de deux choses très importantes:

1- belletin du 3eme trimestre de 2 eme AS.avec la mention admis a la classe supérieur "c'est a dire que tu passe au 3eme année"

2- certificat de scolarité de 3eme AS.

.

mais jamais j’étais en classe terminal je suis sortis en 1As

JE sais que t'as pas le terminal,mais il faut le justifier.

ils demandent quoi au centre de formation pour accéder a cette formation.

l'année de 1 er as = 0 pts "NA"

par contre 2eme as = 2pts

cad j'aurais pas de point par le siq pour le niveau 1As

en plus j'ai passé le concours pour faire cette formation ma3rifa , mais j'ai eu la

premier place et j'ai fini ma formation comme le 4eme de la classe avec 15.40

de moyenne général sur les 4 semestres voila.

je suis desolé pour toi mon ami :

regarde la premiere page :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf

alors ma formation j'aurais pas de point ou koi ???

si tu auras des points, mais tu va perdre ceux de la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

03 candidats sont refusés a cause du foulard de leur femme donc est un critère éliminatoire chez le fameux agent noir avec des bagues...

ce n'est pas juste ça....je suis requérante principale...et je porte le voile......tant d'attente qui sera récompensé d'un refus......quel racisme :sad: pourtant la charte n'est pas encore en vigueur ............moral zéro :sad:

Je suis vraiment désolé de lire ça, mais je ne crois pas que le voile est vraiment à l'origine du refus . C'est quasiment impossible, car si on voit les critères de la grille de selection, aucun point ne traite du voile, par exemple si vous portez le voile vous avez -3 points et si vous n'en portez pas vous avez +3 points.

Donc l'agent ne peut pas vous donner moins de points si vous remplissez toutes les conditions de chaque critère, il sera obligé de vous donner la totale si votre dossier est bien enrichi, il sera obligé car il sait que vous pourrez faire un recours et vous gagnerez à coup sur et c'est lui qui aura des problèmes par la suite.

Mais l'agent pourra jouer sur les 6 ou les 8 points de l'adaptabilté, et si on a tres bien préparé son projet pour répondre à presque toutes les questions, l'agent aura du mal a enlever trop de points, et il donnera 4/6 ou 2/6.

En tout cas, pour les amis qui ont obtenu une intention de refus et je suis vraiment désolé pour eux , il faut faire l'impossible pour glaner le max de points, et si le refus est maintenu alors là oui vous pouvez faire une requête si vous estimez que votre dossier est refusé injustement, et là oui il faudra vraiment insister pour dire que le port du voile aura été à l'origine du mauvais accueil, mauvais comportement ou sevère comptage de l'agent du MICC.

Et il faut être tres méticuleux sur les détails, bien les décrire et les commenter pour que ça soit bien pris au sérieux. Il faut dans ce cas se faire aider par quelqu'un qui maitrise professionnellement et le français et les aspects juridiques liés à ces questions sociales (ex: port du voile).

Et si le même agent fait les frais de 2 ou 3 requêtes d'affilées, je suis sur que le MICC va prendre au sérieux les requêtes et sera plus cool lors de l'étude des requêtes.

Il faut garder la tête froide les amis, et agir comme il nous est demandé de le faire dans le respect des procédures, et si on est injustement traité, il ne faut pas agir injustement soi-même , ce qui nous fera perdre des points, mais au contraire agir pour avoir le max de point de son coté.

Allez bonne chance à vous les amis, et comme au foot , tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, le combat continue et tout reste possible . Et félicitations à nous pour la qualification au mondial avec un 2eme clin d'oeil à l'Egypte et un 1er clin d'oeil au Maroc, pays que j'adore car " c'est le pays où je suis né " comme a chanté Fodil .

Nac

Bonsoir Nac 2008

et bien tout d'abord je vous remercie pour ces sages paroles qui nous aident à nous calmer...et retrouver son optimisme

Dalinda m'a bcp parler de vs :) (c ma cousine) et je confirme toutes les bonnes choses dites à votre égard

inchallah tout ira bien

on essaiera de compenser ça comme vs l'avez dis en essayant de gagner le Max de point

Merci et félicitations à nous chers amis pour notre qualification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem voila je voulais exposé mon blem

mon diplôme est un technicien informatique je l'ai eu avec mention t.bien

mais le blem si que mon niveau et 1As lettre commun mais le diplôme demande

3As scientifique mais comme je connais quelque personne ils mon fait passé le concours que j'ai eu avec 20/20 qui ma fait rentré pour faire ce diplôme j'ai peur que ke SIQ va me donnée 0point pour le facteur de formation

kader2006

ce qu'il te faut et il faut les faire impérativement.

du moment tu a fait un diplôme de technicien, il faut justifier le niveau terminale.

pour cela tu a besoin de deux choses très importantes:

1- belletin du 3eme trimestre de 2 eme AS.avec la mention admis a la classe supérieur "c'est a dire que tu passe au 3eme année"

2- certificat de scolarité de 3eme AS.

.

mais jamais j’étais en classe terminal je suis sortis en 1As

JE sais que t'as pas le terminal,mais il faut le justifier.

ils demandent quoi au centre de formation pour accéder a cette formation.

l'année de 1 er as = 0 pts "NA"

par contre 2eme as = 2pts

cad j'aurais pas de point par le siq pour le niveau 1As

en plus j'ai passé le concours pour faire cette formation ma3rifa , mais j'ai eu la

premier place et j'ai fini ma formation comme le 4eme de la classe avec 15.40

de moyenne général sur les 4 semestres voila.

je suis desolé pour toi mon ami :

regarde la premiere page :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf

alors ma formation j'aurais pas de point ou koi ???

si tu auras des points, mais tu va perdre ceux de la scolarité.

si pas grave sa mon frère j'ai deux diplôme un cmtc en comptabilité et celui de BT en informatique au moins j'aurais quelque point sur l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les membres qui ne peuvent pas participer pleinement a ce forum, ils m'envoient un message à la boite(je pense qu'il ne peuvent pas envoyer par le billet de ce forum les MP) [email protected] indiquant le pseudo qu'ils veulent et je leur créerais et enverrais par la suite leur nouveau compte.

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

je suis architecte d’état et j'ai eu mon diplôme en 2003.

je voulais savoir si qlq1 peut me dire combien de pts je vais avoir dans le domaine de formation. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t le monde

voila, je viens de lire nos amis qui n'ont pa eux leurs CSQ pour la 1er fois, je leurs dit , vouz avez attendus 4 ans et + , alors c'est pas le moment de baissé les bras. boncourage a vous, et sachez que tou le monde et avec vous,

moi , j'ai une ptt souci concernant l'attestation de travail de ma femme, impossible de l'avoir dans le format exigé par le MICC,

• Attestation ou certificat de travail

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :

– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;

le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez

Occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de

L’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– la date de la signature.

pour le nombre d'heurs et les taches c'est impossible impossible , car l'attestation fourn,i par l'employer est standart !!!!!!

quoi faire SVP, car cela va me permetre des gagnés point qui me manques pour l'employabilité sur la grille de synthese !!

..

un autre truque, j'ai envie de complete mon dossier , mais j'ai du mal trouver l'adresse du MICC ,!!!

Merci a vous .

Merci a vous.

Modifié par Rhaddad Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t le monde

voila, je viens de lire nos amis qui n'ont pa eux leurs CSQ pour la 1er fois, je leurs dit , vouz avez attendus 4 ans et + , alors c'est pas le moment de baissé les bras. boncourage a vous, et sachez que tou le monde et avec vous,

moi , j'ai une ptt souci concernant l'attestation de travail de ma femme, impossible de l'avoir dans le format exigé par le MICC,

• Attestation ou certificat de travail

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :

– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;

le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez

Occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de

L’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– la date de la signature.

pour le nombre d'heurs et les taches c'est impossible impossible , car l'attestation fourn,i par l'employer est standart !!!!!!

quoi faire SVP, car cela va me permetre des gagnés point qui me manques pour l'employabilité sur la grille de synthese !!

Merci a vous.

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème, le MICC est au courant de cette situation (en fonction des pays), la plupart des candidats envoient des attestations "standards"

Vous pouvez par ailleurs présenter d'autres informations pertinentes: contrat de travail par exemple (pour le nombre d'heures/semaine) des fiches de postes (pour la description des tâches)...etc

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t le monde

voila, je viens de lire nos amis qui n'ont pa eux leurs CSQ pour la 1er fois, je leurs dit , vouz avez attendus 4 ans et + , alors c'est pas le moment de baissé les bras. boncourage a vous, et sachez que tou le monde et avec vous,

moi , j'ai une ptt souci concernant l'attestation de travail de ma femme, impossible de l'avoir dans le format exigé par le MICC,

• Attestation ou certificat de travail

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :

– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;

le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez

Occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de

L’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– la date de la signature.

pour le nombre d'heurs et les taches c'est impossible impossible , car l'attestation fourn,i par l'employer est standart !!!!!!

quoi faire SVP, car cela va me permetre des gagnés point qui me manques pour l'employabilité sur la grille de synthese !!

Merci a vous.

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème, le MICC est au courant de cette situation (en fonction des pays), la plupart des candidats envoient des attestations "standards"

Vous pouvez par ailleurs présenter d'autres informations pertinentes: contrat de travail par exemple (pour le nombre d'heures/semaine) des fiches de postes (pour la description des tâches)...etc

Bon courage

cintra merci pour ta réponce . 1 soucis de moin, merci a toi

juste un ptt détail , ma femme travail via l'ANEM. j'espere que ça pose pas probleme ?

j'ai pu avoir les 3 fiche de paies + Attesttation de travail et de salaire + attestastion de d'un hopital la ou elle travail .

Modifié par Rhaddad Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t le monde

voila, je viens de lire nos amis qui n'ont pa eux leurs CSQ pour la 1er fois, je leurs dit , vouz avez attendus 4 ans et + , alors c'est pas le moment de baissé les bras. boncourage a vous, et sachez que tou le monde et avec vous,

moi , j'ai une ptt souci concernant l'attestation de travail de ma femme, impossible de l'avoir dans le format exigé par le MICC,

• Attestation ou certificat de travail

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :

– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;

le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez

Occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de

L’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– la date de la signature.

pour le nombre d'heurs et les taches c'est impossible impossible , car l'attestation fourn,i par l'employer est standart !!!!!!

quoi faire SVP, car cela va me permetre des gagnés point qui me manques pour l'employabilité sur la grille de synthese !!

Merci a vous.

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème, le MICC est au courant de cette situation (en fonction des pays), la plupart des candidats envoient des attestations "standards"

Vous pouvez par ailleurs présenter d'autres informations pertinentes: contrat de travail par exemple (pour le nombre d'heures/semaine) des fiches de postes (pour la description des tâches)...etc

Bon courage

cintra merci pour ta réponce . 1 soucis de moin, merci a toi

juste un ptt détail , ma femme travail via l'ANEM. j'espere que ça pose pas probleme ?

j'ai pu avoir les 3 fiche de paies + Attesttation de travail et de salaire + attestastion de d'un hopital la ou elle travail .

Dans la mesure ou tu pourras justifier l'affiliation (et la cotisation) à la CNAS, ça ne doit pas poser de problème; je crois que les employés/employeurs qui bénéficient du dispositif de l'Anem sont assujettis aux obligations sociales (affiliation et cotisations) et fiscales à des taux réduits, donc très faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADDI68

COMMENT VAS TU? TU M'AS DEMANDE D ENVOYER LE CONTENU DE LA LETTRE QUE LE SIQ M A ENVOYE MAIS DEPUIS JE N AI PAS DE SIGNE DE TA PART.EXCUSE MOI DE TE DERANGER JE VOUDRAIS AVOIR TON AVIS, CELUI D AMINOZASE ET DEJI3.

MERCI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai besoin d'aide.

est ce que il y a quelqu'un ce sur fil qui a déjà fait une révision administrative.

et combien de temps qui s’écoule entre le refus et la réception de cette lettre par courrier.

es ce que je peut envoyer d'autres preuves "docs ou ajout d'un enfant" avant la réception de la lettre de refus.

es ce que mon dossier sera fermé après la réception de cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai besoin d'aide.

est ce que il y a quelqu'un ce sur fil qui a déjà fait une révision administrative.

et combien de temps qui s’écoule entre le refus et la réception de cette lettre par courrier.

es ce que je peut envoyer d'autres preuves "docs ou ajout d'un enfant" avant la réception de la lettre de refus.

es ce que mon dossier sera fermé après la réception de cette lettre.

pour nous éclaircir les choses est-ce que l'agent t'a noté sur le critère domaine de formation, niveau des ’études ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome


je me pose la question qu'est ce qu'ils font depuis Aout dernier , 4 mois et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome

je me pose la question qu'est ce qu'ils font depuis Aout dernier , 4 mois et rien

ils se foute de notre gueule chère frère et oui et vue qu'ils ont baissé de quota voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome

je me pose la question qu'est ce qu'ils font depuis Aout dernier , 4 mois et rien

ils se foute de notre gueule chère frère et oui et vue qu'ils ont baissé de quota voila.

j'ai eu un ami au Québec il dit , si le parti libérale qui gagne les élection tout va rentrer dans l'ordre . et si c'est le contraire sa va devenir de plus en plus difficile pour les maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai besoin d'aide.

est ce que il y a quelqu'un ce sur fil qui a déjà fait une révision administrative.

et combien de temps qui s’écoule entre le refus et la réception de cette lettre par courrier.

es ce que je peut envoyer d'autres preuves "docs ou ajout d'un enfant" avant la réception de la lettre de refus.

es ce que mon dossier sera fermé après la réception de cette lettre.

pour nous éclaircir les choses est-ce que l'agent t'a noté sur le critère domaine de formation, niveau des ’études ?????????

je sais pas, mais j'ai appelé le siq aujourd'hui, et ils m'ont dit d'attendre le courrier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome

je me pose la question qu'est ce qu'ils font depuis Aout dernier , 4 mois et rien

Mise à part la qualif de l'EN les jours passent et se ressemblent pour nous les Algeriens Attendeux !

En effet nadjib, je me demandais aussi, l'interet de tout le bruit du 1 aout ! ... et 4 mois plus tard y a tjrs rien de pertinent à mettre entre les dents :sad: ... QUE C RUDE !!!!!!!!!!!

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ADDI68

COMMENT VAS TU? TU M'AS DEMANDE D ENVOYER LE CONTENU DE LA LETTRE QUE LE SIQ M A ENVOYE MAIS DEPUIS JE N AI PAS DE SIGNE DE TA PART.EXCUSE MOI DE TE DERANGER JE VOUDRAIS AVOIR TON AVIS, CELUI D AMINOZASE ET DEJI3.

MERCI.....

@zicon..tu peux toujours m'envoyer un mp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement