Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila un msge qu'a ete posté par un tunisien

bonjour oui j'ai passer avec ce monsieur noir c'est un vieu trés trés sever et qui ne parle que rarement et ne rever pas d'une sourire il est trés serieux et il porte des faux bijou dans les deux mains mais merci a dieu on a passer moi et ma femme notre entretien et on a eu nos csq

Posté par anis5476 (tunisien) le 06 November 2013 -

MON RECIT :

mais avant de commencer je veux dire que presque ya rien a ecrire le monsieur ma pas trops posé des questions :

d'abord 15 j avant la date d'entretien j'ai demander un congé pour preparer mes papiers et preparer les informations necessaire ma femme aussi en congé 3 jours avant l'entretien mes documents originaux et mes traductions sont nos fiches de fonctions nos teste linguistique nos fiche de paies les 12 DERNIERS FICHES DE PAIES de moi et ma femme les attestation de travail et les cv sont classé dans des classeurs un pour moi en coouleur vert et un en couleur rouge pour ma femme et un jaune pour mon bébé et un transparent pour les formulaire (evaluations comparative ....). tous bien classé par ordre chronologique decroissante

le 6 NOVEMBRE LA date de l'entretien :

je passe la nuit a preparer jusqu'a 1 h matin je dors 4 heurs et je reveil a 5h matin je prend mon dejeuner et je fais mon chicha (deja preparer depuis la nuit ) ma femme se leve aussi a 5 h matin elle prepare mon enfant pour aller chez ma mere tenu correcte moi et ma femme . en depart a 6 h matin avec deux cartable une contien presque 20 livres avec les quels j'ai preparer ( le logement les offres d'emploi les perspective d'emploi de moi et ma femme les garderies au quebec le choix d'installation le guide apprendre le quebec le plan d'installation un copie de quelque entretien ....) et une autre cartable contien tous nos diplomes et nos passeport dans les classeurs .notre rdv est a 9H30 a 6 h on a fait depart vers lac 2 ou il y l'ambassade du canada (8dinars le taxi ) et le monsieur taxiste ne sait pas l'emplacement exacte de l'ambassade on a passer a une café qui nous a renseigner a 7h 30 devant l'ambassade . c trops tot on a le temps d'attendre au café (trés cher)

a 9h15 on est devant l'ambassade un millitairenous a diriger enfin deux hommes de securité nous a demander le convocation puis on a passer par la porte de controle ou ils noous demandent d'ouvrire tous nos cartable et de donner nos telephone portable qui vont rester chez le securité .puis un agent de securité nous conduit vers al salle d'attente . il ya deux autres couple algeriens qui sont aussi en attente de lors tour le securité appeler le premier couple algerien puis le deuxieme couple a ce moment la j'ai senti trops stresser et je ma femme aussi commencer a devient stresser c nottre tour . un agent de securité vient nous demande de le suivre.enfin de couloir un monsieur nous attend et nous demande d'entrer dans la salle d'entretien où il il passe derriere le vitre il s'est presenter je suis Monsieur ...il est un africain est sivere depuis le debut d'entretien jusqu'a la fin il n'as pas fait une sourire .

M: moi

F:ma femme

A: agent

l'entretien commence :

A : c qui le requerant principale ?

M : moi monsieur

A: ton nom et prenom stp

M: .....................................

A :et toi Madamme?

F:............................

A: vos passeport?

M:voila Monsieur

A vos diplomes

M: quel diplomes voulez vous Monsieur?

A : le plus haut

M:tien

A: vos diplomes Madamme

F: voila

A: donner moi vos relevé de notes

M et F : voila

A: je veux une copie de vos relevé mais jj'avais pas preparer des copies !!! ca ma perturbé puyis j'ai lui dis attend heureusement que j'ai apporter avec moi une copie de mon dossier numerique et scanné merci a dieu alors jj'ai chercher le copie et je lui a transmi

A: vos attestations de travail

Met F : voila

A pourqoi ta femme n'est apas ajouter dans votre fiche de paie

M : mlheureusement c question de mise a jour mais c mentionner sur la fiche de ma femme mon nom et qu'elle est marié

A : Ok

A: le 1 er question : qcq vous coulez travailler au quebec

A:le 1er question qcq vous voulez travailler au quebec

M: je veux travailler comme technicien superieur en reseau informatique

A:et toi madamme

F: institutrice en primaire et prescolaire

A: 2eme question où desirez vous s'installer?

M: a conton de l'ESt

A: pourquoi?

M: pcq les perspective d'emploi sont favorable pour moi et pour ma femme

A: avez vous fait des recherche sur l'emploi ?

M : oui voila deux livre que j'ai telecharger sur internet pour les offres d'emploipour moi et pour ma femme

A: il commence a lire les deux livre rapidement puis il me retourne

A: you speak english?

M : yes i can speak a little but i understand well

A: donc tu ne parler pas anglais

puis il a passer presque 15 minutes a ecrire sur son pc sans dire un mot ni qu'il nous regarde ... c tres lent le temps et ca ne passe pas .

puis il a imprimer une feuille je lui dis monsieur svp je veux vous dire Mon enfant et ajouter a mon dossier mais l'accusé de l'argnet n'est pas encor recu il ma dit a ok .

il passe quelque minutes encor puis il me tourne avec son chaise roulant et m'a dit félicitation Monsieur et Madamme vous etes selectionner vous avez obtenu le CSQ et il a donner a ma femme le guide apprendre quebec et il a continuer pour dire mais je vous le donne pas mnt je vais l'envoyer quand je rentre au canada pcq l'argent de ton bébé n'est pas encor retiré donc je l'envoi par poste ....je lui dit que c'est a travare un consulant (un intermediare ) il ma dit ah ok donc c autre chose je vais kl'envoyer a ton consulant .

M: merci Monsieur

F: merci Monsieur

et on quitter on a recuperer nos GSM et en meme temps avec nous un couple algerien sort de l'autre bureau ils ont eu aussi leurs csq

on a quitter avec un taxi ;

merci a dieu

• Habitués
Posté(e)

écoutez les amis , votre soutient me va directement au cœur,

dans ma tête il ya qu'une chose c'est de trouver une solution a tout ça,

j'ai un domaine de formation privilégie "BTS informatique de gestion".

4 ans d’expérience de travail dans mon domaine de formation.

une petite fille de 18 mois et bientôt une deuxième inchallah.

j'ai eu un B2 au TCF sans effort.

j’avais 34 ans lorsque j'ai dépose docs.

si vous calculez tout vous aurez quoi. un refus ou une acceptation.

• Habitués
Posté(e)

bonjour oui j'ai passer avec ce monsieur noir c'est un vieu trés trés sever et qui ne parle que rarement et ne rever pas d'une sourire il est trés serieux et il porte des faux bijou dans les deux mains mais merci a dieu on a passer moi et ma femme notre entretien et on a eu nos csq

MON RECIT :

mais avant de commencer je veux dire que presque ya rien a ecrire le monsieur ma pas trops posé des questions :

d'abord 15 j avant la date d'entretien j'ai demander un congé pour preparer mes papiers et preparer les informations necessaire ma femme aussi en congé 3 jours avant l'entretien mes documents originaux et mes traductions sont nos fiches de fonctions nos teste linguistique nos fiche de paies les 12 DERNIERS FICHES DE PAIES de moi et ma femme les attestation de travail et les cv sont classé dans des classeurs un pour moi en coouleur vert et un en couleur rouge pour ma femme et un jaune pour mon bébé et un transparent pour les formulaire (evaluations comparative ....). tous bien classé par ordre chronologique decroissante

je passe la nuit a preparer jusqu'a 1 h matin je dors 4 heurs et je reveil a 5h matin je prend mon dejeuner et je fais mon chicha (deja preparer depuis la nuit ) ma femme se leve aussi a 5 h matin elle prepare mon enfant pour aller chez ma mere tenu correcte moi et ma femme . en depart a 6 h matin avec deux cartable une contien presque 20 livres avec les quels j'ai preparer ( le logement les offres d'emploi les perspective d'emploi de moi et ma femme les garderies au quebec le choix d'installation le guide apprendre le quebec le plan d'installation un copie de quelque entretien ....) et une autre cartable contien tous nos diplomes et nos passeport dans les classeurs .notre rdv est a 9H30 a 6 h on a fait depart vers lac 2 ou il y l'ambassade du canada (8dinars le taxi ) et le monsieur taxiste ne sait pas l'emplacement exacte de l'ambassade on a passer a une café qui nous a renseigner a 7h 30 devant l'ambassade . c trops tot on a le temps d'attendre au café (trés cher)

a 9h15 on est devant l'ambassade un millitairenous a diriger enfin deux hommes de securité nous a demander le convocation puis on a passer par la porte de controle ou ils noous demandent d'ouvrire tous nos cartable et de donner nos telephone portable qui vont rester chez le securité .puis un agent de securité nous conduit vers al salle d'attente . il ya deux autres couple algeriens qui sont aussi en attente de lors tour le securité appeler le premier couple algerien puis le deuxieme couple a ce moment la j'ai senti trops stresser et je ma femme aussi commencer a devient stresser c nottre tour . un agent de securité vient nous demande de le suivre.enfin de couloir un monsieur nous attend et nous demande d'entrer dans la salle d'entretien où il il passe derriere le vitre il s'est presenter je suis Monsieur ...il est un africain est sivere depuis le debut d'entretien jusqu'a la fin il n'as pas fait une sourire .

l'entretien commence :

A vos diplomes

A: je veux une copie de vos relevé mais jj'avais pas preparer des copies !!! ca ma perturbé puyis j'ai lui dis attend heureusement que j'ai apporter avec moi une copie de mon dossier numerique et scanné merci a dieu alors jj'ai chercher le copie et je lui a transmi

M : mlheureusement c question de mise a jour mais c mentionner sur la fiche de ma femme mon nom et qu'elle est marié

M : oui voila deux livre que j'ai telecharger sur internet pour les offres d'emploipour moi et pour ma femme

puis il a passer presque 15 minutes a ecrire sur son pc sans dire un mot ni qu'il nous regarde ... c tres lent le temps et ca ne passe pas .

puis il a imprimer une feuille je lui dis monsieur svp je veux vous dire Mon enfant et ajouter a mon dossier mais l'accusé de l'argnet n'est pas encor recu il ma dit a ok .

il passe quelque minutes encor puis il me tourne avec son chaise roulant et m'a dit félicitation Monsieur et Madamme vous etes selectionner vous avez obtenu le CSQ et il a donner a ma femme le guide apprendre quebec et il a continuer pour dire mais je vous le donne pas mnt je vais l'envoyer quand je rentre au canada pcq l'argent de ton bébé n'est pas encor retiré donc je l'envoi par poste ....je lui dit que c'est a travare un consulant (un intermediare ) il ma dit ah ok donc c autre chose je vais kl'envoyer a ton consulant .

et on quitter on a recuperer nos GSM et en meme temps avec nous un couple algerien sort de l'autre bureau ils ont eu aussi leurs csq

merci a dieu

félicitations bonne chance pour le fédéral

Posté(e)

MON RECIT :

l'entretien commence :

A vos diplomes

merci a dieu

est ce que vs avez le tcf

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas mon récit mdr... c'est celui d'un tunisien anis5476 qui est passé chez le même agent que soramyd

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

et vtre femme porte t elle un voil

Posté(e)

ce n'est pas mon récit mdr... c'est celui d'un tunisien anis5476 qui est passé chez le même agent que soramyd

est ce que vous avez le tcf ou pas

• Habitués
Posté(e)

est ce que vous avez le tcf ou pas
oui, qui date de 2008.

• Habitués
Posté(e)

Je suis desole liberte15 ca

Est ce que votre femme porte le foulard

Meme question pour bilalou

Je veus confirmer une chose

Et puis je crois qu ils sont entrain de refuser les gens de 2008

Ceux qui ont 0 au domaine de formation

Qu est ce que vous en pensez

• Habitués
Posté(e)

oui comme ça vous passé sans doute , mais toi seul , reste les critère de votre femme !!

un enfants vous avez 2 points de plus pour le 2em enfant vous aurez aussi autre 2 point ,

mon conseil c'est d'essayé de passé les teste dans un autre centre autre que CCF alger et vous envoyez les preuve d'inscription a un teste avec le recours administratif ( car le temps d'inscrire et de passé le teste et de récupéré les résultat risque que vous dépassé les 3 mois )

Posté(e)

Bonjour ADDI68

Sur la lettre qui m'a été envoyée par le siq,il est mentionné ceci:

Objet: Intention de refus

.....................

.................

L'examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises,soit:

Votre niveau de scolarité ne vous permet pas de vous qualifier au regard du facteur Formation,conformément au règlement de la sélection des ressortissants étrangers,articles 31....ANNEXES A au reglement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

..............................................................

Cependant si vous detenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision,veuillez nous les transmettre en un seul envoi et dans un délai de 90 jours suivant la date d'envoi de la presente lettre à l'adresse indiquée dans le bas de cette page.

Si notre décision est modifiée à la suite de l'analyse de vos documents additionnels,nous continuerons le traitement de votre demande.

Par contre,si vos documents additionnels ne permettent pas d'établir de manière satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci haut,une décision de refus sera rendue.

Si vous ne nous répondez pas dans les 90 JOURS suivant cet envoi,veuillez considerer que la présente lettre constituera une décision de réfus de votre demande de certificat de selection et ce sans autre préavis,comme la loi sur l'immigration au quebec

RECOURS A LA REVISION ADMINISTRATIVE

En cas de refus de votre demande d'immigration,vous pourrez avoir recours à la révision administrative.Cette demande de révision ne peut etre faite avant l'expiration de ce délai de 90 jours.Vous aurez dès lors un délai maximal additionnel de 90 jours pour la soumettre.

Donc ,de facon résumée voici le contenu de la lettre qui m'a été envoyée.

SUR LA FICHE D evaluation

Niveau de scolarité 0/12

Domaine de formation 0/16

Expérience professionnelle 0/8

AGE 16/16

Franc.compo orale 6/7

Franc. exp.orale 6/7

Franc.compo écrite 0/1

Franc. exp.écrite 0/1

Ang comp orale 0/2

Ang exp orale 0/2

Ang compo ecrite 0/1

Ang exp ecrite 0/1

Conj age 3/3

Conj compo orale 3/3

Conj exp orale 3/3

Enfants 8/8

Autonomie financiere 1/1

LES PRINCIPALES RAISONS DE CETTE NON QUALIFICATION

niveau scolarite

Veuillez noter que le pointage de pour la formation Licence n'a pu etre attribué puisque la documentation soumise n'était pas conforme aux exigences documentaires.

facteur francais écrit et anglais

Je n'ai pas fait de test linguistique standarisé donc c'est cela qui explique 0/1, 0/1 et 0 en anglais

au bas de la fiche d'évaluation il est mentionné ceci

DECISION: Intention de refus à l'examen préliminaire.

Alors les amis voici le contenu de la lettre, comment devrais je agir?

Est ce j'envoie simplement les documents authentifiés de la licence avec les preuves de l'expérience professionnelle?S'agirait-il pour moi de faire une révision administrative?

A propos des test linguistique est ce que je peux envoyer une convocation étant donné que le prochain examen est programmé pour le 27 janvier 2014.

Vous avez tous les éléments sur mon dossier,vous pouvez me répondre .Les textes en vigueur pour mon dossier sont ceux de 2009.

Merci

Posté(e)

Bonjour Soramyd!

Oui, ma femme porte le voile et on a 0 pts au domaine de formation

Posté(e)

Aidez-moi mes amis! Comment pouvons-nous avoir les 2 points qui nous manquaient?

J'attend vos conseils avec impatience!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde je viens de recevoir un couriel de siq m informant de ma mise en liste d attente pour entrevue

|************DCSQ*************|

| num dossier: 459** |

|--------------|-------------------------|

|AR:...........|............................................23/10/2009|

IR:.............|.............................................05/08/2013|

envoi de complement:.............|.........22/10/2013|

mise en liste d attente:.............|........18/11/2013|

|RDV:........|.............................................?????????

|--------------|-------------------------|

Bonjour Mustapha

je voulais savoir lors de l'envoi de votre compliment de dossier, si vous avez joint le tcf?

merci pour votre réponse et vivement le rdv.

• Habitués
Posté(e)

Aidez-moi mes amis! Comment pouvons-nous avoir les 2 points qui nous manquaient?

amélioré votre français avec des preuve de teste , commencé urgent a essayé de trouvé un centre au passé les teste , ccf alger oran, annaba , cherche partout , meme ccf tunis s'il faut , y a aussi ecole pigier birkhadem alger ils passent le tefaq spécial québec et l'ecole des affaire ESA a coté de la foire d'alger

et envoyé un recours administratif avec preuve d'inscription a un teste en lui expliquant que vous etes en cour de prouvé votre compétence linguistique car , ( l'inscription a un teste et le passé et avoir les resultat risque de dépassé les 3 mois )

nchalah fiha khir

Posté(e)

oui comme ça vous passé sans doute , mais toi seul , reste les critère de votre femme !!

un enfants vous avez 2 points de plus pour le 2em enfant vous aurez aussi autre 2 point ,

mon conseil c'est d'essayé de passé les teste dans un autre centre autre que CCF alger et vous envoyez les preuve d'inscription a un teste avec le recours administratif ( car le temps d'inscrire et de passé le teste et de récupéré les résultat risque que vous dépassé les 3 mois )

non pour les enfant il a 4 pts pr chaque enfant donc il va avoir 08 au total

• Habitués
Posté(e)

amélioré votre français avec des preuve de teste , commencé urgent a essayé de trouvé un centre au passé les teste , ccf alger oran, annaba , cherche partout , meme ccf tunis s'il faut , y a aussi ecole pigier birkhadem alger ils passent le tefaq spécial québec et l'ecole des affaire ESA a coté de la foire d'alger

et envoyé un recours administratif avec preuve d'inscription a un teste en lui expliquant que vous etes en cour de prouvé votre compétence linguistique car , ( l'inscription a un teste et le passé et avoir les resultat risque de dépassé les 3 mois )

nchalah fiha khir

bonsoir sam06106

on ma dit que le recours administratif il faut le faire après la réception du courrier vous notifiant le refus.en générale il se passe trois mois après la date d'entrevue et la réception de la lettre de refus. ensuite ils vous donnent un délais pour la révision administrative.

si je me trompe corriger moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Soramyd!

Oui, ma femme porte le voile et on a 0 pts au domaine de formation

bonsoir soramyd

ma femme portait pas de voile juste un foulard, mais une tenue un pantalon et une liquette longue,

• Habitués
Posté(e)

Je pense que oui Mabrouk.. si le SIQ t'a demandé de présenter un test de français je pense que tu dois utilisé la nouvelle version dans le cas contraire celle de 2009 est valable pour ton dossier....

Bonjour Mabrouk

Merci de nous répondre à la quéstion de notre ami Daboou

Bonjour Mabrouk

es ce que le siq ta demander le test de français?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir takfa.

moi je crois que c'est les algériens qui sont visé, pas les Tunisiens.

les Tunisiens ont l'ambassade sur le territoire.

et notre pays a toujours contesté contre l'immigration sélective.il y avait même un débat sur ce sujet dans une instance internationale mais je me souvient pas de son nom, ça c'est passé cet été.l’Algérie veut récupérer ces cadres de l’Étranger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement