Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

J'ai fait toute ma formation en francais ,je ne parle que francais et la règle en vigueur pour mon dossier date de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Répone à Zicon:

essaye d’envoyer une copie authentifiée de la fac,la copie doit détenir la mention authentique et je conseil aux autres qui attendent un signe du micc de faire pareil.les copies authentifiées par l'organisme éméteur restent le format privilégié par le MICC. pour les testes de langues aussi passez le TCF montrez leur votre lettre d'intention de refus ,ils pourrant vous fixer un RDV proche,et vous allez avoir largement le temps de leur faire parvenir votre courrier complet,passez les deux épreuves compréhension et expression orale.bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS DE CE FORUM ET MON CRI DE DETRESSE A ADDI68 ET TOUS CEUX QUI PEUVENT M AIDER....

JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE DU SIQ QUI ME MET DANS ETAT DE CONFUSION TOTALE.

L'OBJET DE LA LETTRE EST 'INTENTION DE REFUS'.C EST LA DEUXIEME FOIS QUE JE RECOIS UNE PAREILLE LETTRE.DANS LA PREMIERE IL ETAIT QUESTION DE COPIES NON CONFORMES.CE QUE J AI FAIT AU MOIS DE MARS DERNIER.MAINTENANT JE RECOIS UNE SECONDE OU ON ME FAIT SAVOIR QUE JE N'AI PAS PU OBTENIR LE NOMBRE DE POINTS SUFFISANTS.JE SUIS EN COUPLE AVEC ENFANTS.SUR LA FICHE D EVALUATION ON M ACCORDE 37 POINTS ALORS QUE LE MINIMUM REQUIS EST DE 50 POINTS.LA RAISON FONDAMENTALE QUE LE SIQ EVOQUE EST MON NIVEAU DE SCOLARITE.POUR LE NIVEAU DE SCOLARITE LE SIQ A CONSIDERE QUE MON BEPC ALORS QUE JE LEUR AVAIT EXPEDIE LE BEPEC,LE BAC,UN DIPLOME PROFESSIONNEL ET SURTOUT MA LICENCE EN GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE OBTENU DEPUIS 2005.A PROPOS DE MA LICENCE LE SIQ DIT CECI 'Le pointage pour la formation LICENCE n'a pu etre attribué puisque la documentation soumise n'était pas conforme aux exigences documentaires.' FIN DE CITATION.ET A CAUSE DE CELA JE N AI OBTENU AUCUN POINT POUR

NIVEAU DE SCOLARITE 0/12

DOMAINE DE FORMATION 0/16

LE SIQ ME DIT QUE JE PEUX FAIRE RECOURS POUR REVISION ADMINISTRATIVE.JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PROCEDER?

AU NIVEAU DE L ATTESTATION DE MA LICENCE QUE VEUT ON DIRE PAR EXIGENCE DOCUMENTAIRE,JE NE COMPRENDS PAS PARCE QUE J AVAIS ENVOYE LA PHOTOCOPIE LEGALISEE DE L ATTESTATION DE MA LICENCE OBTENUE A L UNIVERSITE PUBLIQUE DE MON PAYS.

ON ME DEMANDE AUSSI DE FAIRE UN TEST LINGUISTIQUE EN FRANCAIS ALORS J AI SUIVI TOUTE MA FORMATION EN FRANCAIS.JE VEUX SAVOIR SI UN RESSORTISSANT D UN PAYS FRANCOPHONE DOIT FAIRE CE TEST LINGUISTIQUE?

AIDEZ MOI SVP JE NE COMPRENDS PLUS RIEN DES AGENTS DU SIQ.

ADDI68 ET LES AUTRES AIDEZ MOI, COMMENT JE DOIS PROCEDER JE N AI QUE 90 JOURS ET LA LETTRE A FAIT UN MOIS AVANT DE ME PARVENIR A COTONOU.

MERCI

Pas de panique,ce qui concerne les testes linguistiques tu n'es pas concerné déjà,en supposant que tu vas les passer tu n'auras jamais temps,je pense que la meilleur solution et je rejoins ce qu'a dit notre amie@Djeji3, c'est d'authentifier tes attestations et tes diplômes et de les envoyer il te reste le domaine de formation là ça peux poser un problème si tu n'as pas travailler dans ton domaine donc tu dois encore prouver avec une attestation que t'as réellement travaillais dans ton domaine.si ta d'autre question n'hésite pas,bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je viens de rentrer de tunisie

Je ne sais pas s il y a des nouvelles de rahim 3

J espere quelle a eu

C quelqu un de tres gentil , elle etait tres stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis vous inquiétez pas ce soir inchalah je poste mon récit bien détailler .

ok Caviar13 on l attend avec impatience et félicitation encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je viens de rentrer de tunisie

Je ne sais pas s il y a des nouvelles de rahim 3

J espere quelle a eu

C quelqu un de tres gentil , elle etait tres stresse

je ss vraiment désolé pour toi soramyd, il ne faut pas lâcher prise, retrousse tes manches et fait ce recours administratif BON COURAGE!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis vous inquiétez pas ce soir inchalah je poste mon récit bien détailler .

ok Caviar13 on l attend avec impatience et félicitation encore une fois.
je crois qu'il n'y a pas que le siq qui aime ce faire attendre.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit

Depart d alger le lundi a 3h du matin , arriver en tunisie a 8 h du soir ,avec les enfants ,

Il y avait la pluie, on a louer un f2 , a hai ennasr, a travers un ami , c un quartier residentiel , bref ,

Le lendemain on etaait tres content , on est aller reperer les lieux , l embassade du canada , on a confirmer le rendez vous , on a vu un homme canadien sortir de l embassade , il est aller chercher a manger c etait le fameux monsieur le blanc, mercredi on a passer la journee a reviser , on s est lever tot le jeudi pour reviser , a 9h depart pour l embassade , on est arriver a 9h30', on a reviser un peu dans la voiture ,10h on a essayer de rentrer , ils nous ont dis a 11, on est retourner reviser dans la voiture et a 11 heure on est revenu on a troiver rahim 3 avec son mari devant la porte , on a discuter un petit peu , puis l agent nous a fait rentrer, 2 par 2 , puis nous a fait monter dans la salle d attente avec rahim 3 , et just apres l agent vient nous a appelleron etait tellement stresser,

Arriver dans le couloir , l agent nous demande d attente un peu devant la porte parce que l agent avec lequel on allait passer , il etait entrain de disputer avec son collegue , et on a vu avant de rentrer un homme noir , furieux entrain de disputer , l agant a refermer le bureau nous a demander d attendre un petit peu a cote de la porte , 5 min apres il nous a fait rentrer , dans la fameuse salle ,

Un homme noir d un certain age , il portait plusieur bagues , et plusiers bracelets .

Il nous dis seulement bonjour

Il nous a pas expliquer pourquoi on est la comme tous le monde nous raconte ,

Puis je suis MR:.........il na meme pas prononcer bien son nom

Ni notre non dailleur , il a dis un autre non , il ne savait rien sur notre dossier.

La premire des chose il a demander le dernier diplome pour mon mari , et le dernier releve de note , il lui a dis qu il nous peu pas accepter sa , puisque c est un diplome lier a l entreprise .

Mon mari a bcps stresser , deja il nous a pas bien recu , il parlait mechament , se se voyait qu il n allait pas nous accepter , peut etre parce qu il m a vu porter le foulard , j etais la seule parmis ceux qui ont passer ce jour la .

Mon mari a tellement stresser , qu il n a pas pu dire un more , j ai essayer de lui expliquer le diplome , il m a cis c lui le requerant , tu n es que le conjoint.

Il y avait avnt nous 2 jeune homme et 2 jeune filles , qu on a croiser ils ont passer chez le blanc , tous les 4 il l on eu csq.

Apres il a jeter un coups d oeil sur le dossier de mon mari puis , il a vu qu il a noter debutant en englais alors la premiere question etait

You speak english mon mari lui a repondu just a little

Puis il luia donner une question tres dificile pour un debutant c etait pourquoi voulez vous immigrer au quebec en englais , .

Puis mon mari lui a donner un eattestation de l ecole ou il prends des cours d englais , il n arretait pas de tapoter sur son ordi , un silence qui a durer bcps , puis a dis pour mon mari

Pourquoi vous voulez immigrer au quebec

Qu est ce que vous voulez faire comme boulot la bas

Montrez moi vos recherche

Les valeurs communes

Combien d enfants vous avez

Ou voulez vous vous installer

Pourquoi montreal

Et la mon mari lui a repondu et montrer qu il a une soeur au quebec , et la l agent nous a dis qu il n ya pas de photocopie , de la carte residents permenent , il voulait nous stresser avec tous sa,elle etait a l interieur la carte de resident permanent.puis il nous a dis c bon.

Puis il s est retourner envers moi,

Donne moi ta demande certificat de selection , elle n est pas sur le dossier

Je lui donne une copie , puis

Le dernier diplome et relever

Qu est ce que vous contez faire une fois la bas

Quelle annee vous avez eu votre bac

Avec quelle langues tu etudis

Quelle est le sujet d actualite au quebec en ce moment ,

Puis il nous dis que votre dossier est fermer c bon ,vous etes refuser .

A cause de l age , et du diplome ,il n a pas souris durant toute l entrevue mais il nous a anoncer sa avec un grand sourire .

Je sentais mes oreilles allait exploser , commesi je revais , ce n etais pas facile .

Apres j ai lui est dis maiset les points sur l adaptabilite et le francais

Il m a dis vous n avez jamais etait au quebec vous n avez pas de point sur l adaptabilite,

Mais sa n a rien a voir , visite au quebec 3 points normalement , et adaptabilite 6 points a parts , puis j ai lui est dis le francais il n a pas eu le 16 il m a dis non , il a un niveau entre intermediaire et intermediaire avancer , il lui a dis a mon mari madame par contre elle est francophone , elle a bien repondu , et elle a eu les points sur le francais .

J esayais de lui expliquer qu a la maison on se parle en francais meme avec les enfants , mon mari a seulement stresser , vu la facon avec laquelle il nous a traiter ,

Il m a dis madame vous n etes pas le requerant , vous etes le conjoint , avec un sourire

Il etait tres content de nous avoir annoncer le refus

A la sortie on a trouver rahim 3 toujours a la salle d attente j ai lui est fait signe qu on l a pas eu ,elle avait tres peur ,jesper qu elle n a pas eu affaire a lui.

Voila moi je crois qu il a pris notre age actuel , pas celui de 2008, et le francais il n a pas donner 16 pour mon mari pourtant il est francophone , il a seulement stresse :-) a un moment j ai lui est proposer de voir mes certificats de stage , il nous voulais pas les, e voir , et mon mari voulais lui montre d autre document , walou il etait entrain de nous dire c pas la:-)peine , il nous a pas demander l autonomie financiere , je crois qu il nous pas bien noter

Je dois fairee une revisison administratif

Qu est ce que vous pensez de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI AMINOZASE,DEDJI3 ET ADDI68

JE VAIS ME RENDRE A L UNIVERSITE POUR ME FAIRE AUTHENTIER MA LICENCE,

Cependant j'aimerais savoir s'il y a des formulaires pour la révision administrative?Comment procéder une fois que j'aurais authentifier mon diplome?Est ce que je dois expédier uniquement les documents exigés ou bien dois je remplir des formulaires accompagnés desdits documents? Comment se présente la révision administrative? SVP accordez moi une fois encore un petit peu de votre temps pour me répondre.

Pour le test linguistique je pense franchement que c'est une erreur de la part du siq....J'ai étudié en francais et mes diplomes je les ai tous obtenu dans cette langue.J'avais comme seconde langue l'anglais.

Pour l'expérience professionnelle j'ai obtenu 0/8 mais à ce niveau je comprends parce que je n'avais présenté la preuve de cotisations sociale de 5ans .J'ai avec moi cette preuve que je vais aussi expédié:c'est juste pour vous éclairer davantage sur mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit

Bonjour soramyd, franchement il n a pas ete correct avec vous. et je croie quil faut demander une revision adminstrative le plutot possible. Pour le test du francais, bien quil n est pas obligatoire pour vous, passez le quand meme, vous n aller rien perdre au contraire , ca va renforcer votre requete. Quand au critere adabtabilite, vous avez absolument raison, ca na rien avoir avec le sejour au quebec. cet agent a vraiment ete injuste,

mais ne lachez pas prise, faites ce qu il faut pour recuperer votre csq. Du fond du coeur je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que oui Mabrouk.. si le SIQ t'a demandé de présenter un test de français je pense que tu dois utilisé la nouvelle version dans le cas contraire celle de 2009 est valable pour ton dossier....

Bonjour Mabrouk

Merci de nous répondre à la quéstion de notre ami Daboou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS DE CE FORUM ET MON CRI DE DETRESSE A ADDI68 ET TOUS CEUX QUI PEUVENT M AIDER....

Pas de panique,ce qui concerne les testes linguistiques tu n'es pas concerné déjà,en supposant que tu vas les passer tu n'auras jamais temps,je pense que la meilleur solution et je rejoins ce qu'a dit notre amie@Djeji3, c'est d'authentifier tes attestations et tes diplômes et de les envoyer il te reste le domaine de formation là ça peux poser un problème si tu n'as pas travailler dans ton domaine donc tu dois encore prouver avec une attestation que t'as réellement travaillais dans ton domaine.si ta d'autre question n'hésite pas,bonne chance..

Je suis vraiment désolé Zicon mais je me joins à Addi pour te dire que ce qui faut justement pas faire c'est de paniquer. Essaie de jouer primo sur ton diplôme, faut absolument authentifier tes documents

universitaires, ça peut se faire en 2 ou 3 semaines inchalleh et en plus si tu peux essaie de leur envoyer le programme universitaire détaillé et certifié (A ta place je l’aurai fait). Mais malheureusement avec tout ça ne sera pas suffisant car il te manquera tjrs des points d’après ce que j'ai compris. Pour y palier, il faut absolument jouer sur un autre critère: Tests linguistiques, domaine de formation, c'est à toi de voir car on ne connait pas tous les détails du pointage qu'ils t'ont attribué. Pour les tests linguistiques, je pense que ds le cas où tu sera pris de court, tu peux envoyer juste la convocation en attendant de finaliser le test

Par contre ce que j’ai pas compris, pourquoi ils t’ont notifié que tu peux faire une révision administrative alors que t’as reçu une intention de refus et non une décision de refus ??? Bizarre ce raccourci

Bon courage et Rabi m3aak ou m3aana adjma3ine Inchalleh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit....

Je dois fairee une revisison administratif

Qu est ce que vous pensez de sa

Je suis vraiment désolé pour vous. Mais bien sur que vous devez faire une révision administrative, il est claire que vous avez été malmenés tout au long de l’entretien en plus on peut dire qu’il a fait son boulot correctement en respectant la procédure de traitement conventionnelle, la preuve il n’a même pas cherché à changer le requérant principal pour voir ce que ça aurait donné, c’est terriblement navrant tout ça. Préparer vos documents et surtout préparer une lettre explicative, vous avez 90 jour pour ça. Ne laissez personne s’opposer à votre projet, Dieu seul peut décider de votre sort et non

pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit....

Je dois fairee une revisison administratif

Qu est ce que vous pensez de sa

Je suis vraiment désolé pour vous. Mais bien sur que vous devez faire une révision administrative, il est claire que vous avez été malmenés tout au long de l’entretien en plus on peut dire qu’il a fait son boulot correctement en respectant la procédure de traitement conventionnelle, la preuve il n’a même pas cherché à changer le requérant principal pour voir ce que ça aurait donné, c’est terriblement navrant tout ça. Préparer vos documents et surtout préparer une lettre explicative, vous avez 90 jour pour ça. Ne laissez personne s’opposer à votre projet, Dieu seul peut décider de votre sort et non

pas un autre.

je suis vraiment désolé pour vous et moi personnellement je pense que cet agent est raciste il est contre le foulard (l'islam) vous faites une révision administrative et ça ira inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement  je pense que cet agent est raciste il est contre le foulard (l'islam)

C est lamentable et irrespectueux d écrire cela!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement je pense que cet agent est raciste il est contre le foulard (l'islam)

C est lamentable et irrespectueux d écrire cela!

alors pourquoi ce refus aucune justification de la part de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement