Aller au contenu

quota d'immigration gelé pour 7 ans


Raphmtl

Messages recommandés

Tiens, tiens des immigrants français qui exportent leur vision xénophobe au Québec comme c'est intéressant. N'oubliez pas que même si nous parlons français, le Québec ce n'est pas notre patrie d'origine et que nous avons le même statut qu'un immigrant sénégalais, ou marocain. Donc vous faire les apôtre d'une immigration sélective alors que vous même ne rentriez pas forcément dans les clous comment dire... C'est pas très très futé...

Sans compter qu'une valeur du Canada c'est le multicultiralisme. Parlez trois ou quatre langues c'est très courant ici. Si l'immigrant ne parle pas le français ou l'anglais, vous pouvez etre sûr que ça va venir !

Entre parenthèse, juste pour dire que vous parlez de langue mais la plupart des français immigrent au Québec car ils ne parlent que le Français. Par exemple l'immigré mexicain a déjà un net avantage sur nous. Il parle une autre langue, et il fera ce qu'il faut pour parler le français (comment va-t-il travailler sinon ???), et très certainement l'anglais. Donc que doit-on en conclure que la meilleure immigration serait celle des mexicains ? Et qu'il faut donc refuser l'entrée du territoire aux Français ? Car parler juste le français dans un continent composé majoritairement d'anglophones, d'hispanophones si ça s'est pas un gros handicap à l'intégration...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drôle de façon de penser, dans ce cas que dire des Québécois qui pour la plupart sont bien loin de parler autre chose que français ... La langue officielle au Québec c'est le français alors ton exemple avec le mexicain qui s'en sort mieux parce qu'il est bilingue c'est pas vraiment pertinent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, tiens des immigrants français qui exportent leur vision xénophobe au Québec comme c'est intéressant. N'oubliez pas que même si nous parlons français, le Québec ce n'est pas notre patrie d'origine et que nous avons le même statut qu'un immigrant sénégalais, ou marocain. Donc vous faire les apôtre d'une immigration sélective alors que vous même ne rentriez pas forcément dans les clous comment dire... C'est pas très très futé...

Sans compter qu'une valeur du Canada c'est le multicultiralisme. Parlez trois ou quatre langues c'est très courant ici. Si l'immigrant ne parle pas le français ou l'anglais, vous pouvez etre sûr que ça va venir !

En premier lieu tu parles du Québec puis appuies ton argumentaire sur le multiculturalisme canadien, ce qui est tout à fait contraire!! le Québec se défend de ne pas être multiculturel comme le revendique le Canada...

au Québec parler trois ou quatre langues est loin d'être courant, contrairement aux idées reçus le taux uniquement de bilinguisme n'est pas une proportion démesurée à l'échelle de la province, seulement importante dans de grands centres urbains! le taux de bilinguisme en mettant francophones et anglophones ensemble tourne autour de 40%... donc il est evident que 3 ou même 4 langues sont bien inférieurs à ce taux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de penser, dans ce cas que dire des Québécois qui pour la plupart sont bien loin de parler autre chose que français ... La langue officielle au Québec c'est le français alors ton exemple avec le mexicain qui s'en sort mieux parce qu'il est bilingue c'est pas vraiment pertinent ...

Je dirais même, c'est pas très très futé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. Continuez à penser comme ça. Vous avez l'air de mieux connaitre le québec que les québeccois eux-mêmes. Je ne veux surtout pas vous contredire, surtout que je sais que ça va partir en polémique de trois jours avec vous.

En premier lieu tu parles du Québec puis appuies ton argumentaire sur le multiculturalisme canadien, ce qui est tout à fait contraire!! le Québec se défend de ne pas être multiculturel comme le revendique le Canada...

Ah bon ? Il revendique quoi alors ? Ils ne sont pas canadiens ? Je crois saisir, le Québec serait peut être un département d'outre mer français dont Saint Pierre et Miquelon serait la Capitale ? Je me moque pas j'essaie de comprendre ?

le taux de bilinguisme en mettant francophones et anglophones ensemble tourne autour de 40%... donc il est evident que 3 ou même 4 langues sont bien inférieurs à ce taux.

Bon mea culpa. Faudra dire aux nouveaux arrivants d'oublier leur langue natale dorénavant. Et chercher des bateaux de Français 100% pure souche pour repeupler le Québec...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter que le multiculturalisme Canadien est loin d’être parfait et a ses limites aussi.

On peut parler d'immigration sans forcément virer xénophobe, la ligne est très fine j'en conviens.

Ici, parler d'immigration"choisie" est loin d’être aussi péjoratif et négatif qu'en France par ex. C'est simplement la réalité. Le Canada sélectionne ses immigrants sur des critères bien précis, comme l’éducation, l’expérience, l'age, les connaissances linguistiques etc...etc...

Il y a eu ces dernières années plusieurs réformes de l'immigration, qui étaient nécessaires. On ne sait pas si elles vont fonctionner. Pas forcément de racisme ou de xénophobie derrière cela. Tous les immigrants sont loin de s’intégrer parfaitement et en harmonie, là encore pas de racisme, mais la réalité. La langue n'est qu'un aspect, important certes, mais il y en a d'autres.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison. Continuez à penser comme ça. Vous avez l'air de mieux connaitre le québec que les québeccois eux-mêmes. Je ne veux surtout pas vous contredire, surtout que je sais que ça va partir en polémique de trois jours avec vous.

En premier lieu tu parles du Québec puis appuies ton argumentaire sur le multiculturalisme canadien, ce qui est tout à fait contraire!! le Québec se défend de ne pas être multiculturel comme le revendique le Canada...

Ah bon ? Il revendique quoi alors ? Ils ne sont pas canadiens ? Je crois saisir, le Québec serait peut être un département d'outre mer français dont Saint Pierre et Miquelon serait la Capitale ? Je me moque pas j'essaie de comprendre ?

le taux de bilinguisme en mettant francophones et anglophones ensemble tourne autour de 40%... donc il est evident que 3 ou même 4 langues sont bien inférieurs à ce taux.

Bon mea culpa. Faudra dire aux nouveaux arrivants d'oublier leur langue natale dorénavant. Et chercher des bateaux de Français 100% pure souche pour repeupler le Québec...

personne ne dit que les immigrants doivent oublier leur langue natale, tu pourrais essayer de ne pas transformer mes paroles... je précise juste le fait que non il n'est pas courant qu'ici les personnes parlent 3 ou 4 langues quand en dehors des grands centres urbains le taux de bilinguisme est faible.

le Québec peut faire partie du Canada et ne pas partager certaines de ses valeurs ou politiques, un habitant du pays basque en france n'aura pas forcément les mêmes valeurs et attachements politiques par rapport à un breton ou un chti et pourtant ils vivent tous en France...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interculturalisme vite fait c'est un début d'explication pour opposer multiculturalisme et interculturalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Il revendique quoi alors ? Ils ne sont pas canadiens ? Je crois saisir, le Québec serait peut être un département d'outre mer français dont Saint Pierre et Miquelon serait la Capitale ? Je me moque pas j'essaie de comprendre ?

Le Québec ne revendique pas le multiculturalisme, mais une nation Québécoise. Le multiculturalisme reste un principe plus cher aux anglophones qu'aux Québécois. Ici, cela fait débat pour sur.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre votre logique de critiquer le multiculturalisme canadien, d'expliquer qu'au canada il faut fermer les vannes de l'immigration, et ne pas sélectionner n'importe qui. Alors que vous même vous êtes immigré !

Y a un truc dans le cheminent mental qui vous a emmené à penser ça qui m'échappe. Mais j'essaie de comprendre sincèrement !

Et pour préciser mon exemple, d'accord vous êtes au Québec où la langue officielle est le français mais vous faites également parti du Canada qui a deux langues officielles l'anglais, et le français. Et dont la majorité de la population parle deux langues où plus. Après je ferai mon mea culpa si le Québec devient indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec ne revendique pas le multiculturalisme, mais une nation Québécoise. Le multiculturalisme reste un principe plus cher aux anglophones qu'aux Québécois. Ici, cela fait débat pour sur.

??? Tous les québeccois ??? Concrètement c'est un discours souverainiste que tu me sors là. A part si je me trompe en lisant ton statut tu es au Québec que depuis 2006 ? Est-ce que bientôt tu vas me dire : le Québec aux Québeccois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec ne revendique pas le multiculturalisme, mais une nation Québécoise. Le multiculturalisme reste un principe plus cher aux anglophones qu'aux Québécois. Ici, cela fait débat pour sur.

??? Tous les québeccois ??? Concrètement c'est un discours souverainiste que tu me sors là. A part si je me trompe en lisant ton statut tu es au Québec que depuis 2006 ? Est-ce que bientôt tu vas me dire : le Québec aux Québeccois ?

Hou la! Non! J'essayais juste de faire simple....trop peut-être! Surement même! Le Québec ne s'appuie pas sur le multiculturalisme comme le font les provinces Anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quand même du mal à comprendre votre logique de critiquer le multiculturalisme canadien, d'expliquer qu'au canada il faut fermer les vannes de l'immigration, et ne pas sélectionner n'importe qui. Alors que vous même vous êtes immigré !

oui on est des immigrés, mais comme les autres nous avons choisi de venir ici en acceptant que l'immigration est une immigration choisie, qui répond à des critères... en acceptant ces règles, tu acceptes que le Canada peut faire ce qu'il veut de son immigration, ouvrir, fermer, choisir, assouplir ou durcir les règles... et bien sur ceux qui sont ici sont passés par cette sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quand même du mal à comprendre votre logique de critiquer le multiculturalisme canadien, d'expliquer qu'au canada il faut fermer les vannes de l'immigration, et ne pas sélectionner n'importe qui. Alors que vous même vous êtes immigré !

Y a un truc dans le cheminent mental qui vous a emmené à penser ça qui m'échappe. Mais j'essaie de comprendre sincèrement !

On ne dit pas qu'il faut fermer les vannes de l'immigration ou que l'immigration est mauvaise pour le Canada, en tout cas je ne le dis pas. L'aspect "sélection" ce n'est pas nous qui en avons décidé mais le gouvernement du Canada et les gouvernements provinciaux dans une certaine mesure. Comme l'immense majorité des immigrants, j'ai été sélectionnée. Si toi aussi, tu veux rester après ton PVT, ben il faudra que tu sois sélectionné aussi. Rien de péjoratif la dedans.

Disons que jusqu’à il n'y a pas si longtemps, le Canada et ses provinces donnaient des visas RP a des gens hautement diplômés. C’était même une grosse priorité, plus les diplômes étaient élevés et plus cela rapportait de points, quelque soit le domaine de formation. Le problème est que ces qualifications ici ne sont pas reconnues et ces personnes très diplômées ont toutes les peines du monde a trouver un emploi digne de ce nom, ce qui ne favorise pas leur intégration. Parfois, le domaine de formation n'est aussi pas en demande.

Depuis peu, il semblerait que le Gouvernement essayerait d'inverser la tendance et de choisir des gens ayant un profil plus adéquat avec le marché du travail.

En tant qu'immigrante, je trouve que c'est du gâchis de voir des docteurs qui font livreurs de pizza ou chauffeurs de taxi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, certains ne vont pas l'avoir aussi facile qu'ils le croyaient au départ, c'est fini le bar ouvert pour immigrer au Canada.

Il y aura moins de parasites et le ministre va favoriser des gens jeunes et bien formés, et notamment des étudiants étrangers qui réussissent leurs examens.

C'est trés bien pour l'avenir du pays...

tu etais un parasite toi aussi avant de venir ici ,quel culot..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis atterré des commentaires sur ce forum.

En particulier Muriel89, je suis d'origine française, j'ai grandit et vécu dans le 93, une des pires banlieues de Paris en terme de pauvreté, mais aussi à Paris et vis depuis maintenant plusieurs années à Montréal. Votre monde s'arrête-t-il au RER B???

Il faut s'estimer chanceux de vivre en France ou au Canada, ce sont des pays riches, et si les voisins des pays pauvres souhaitent y aller, c'est justement pour accéder à cette richesse.

Il est vrai que la France a actuellement des problèmes structurels, sociaux et économiques, mais ce serait une grave erreur que de faire porter le chapeau aux immigrants.

Et puis c'est plus facile pour le Canada d'avoir une immigration choisie, regardons ses voisins, croyez vous qu'il y aura un exode massif d'américains au Canada???

Franchement arrêtez de comparer la France et le Canada pour l'immigration, ça n'a aucun rapport. En tant qu'immigrants de pays occidentaux vivant au Canada, nous ne choisissons pas un départ du pays pour les mêmes raisons que des africains ou des sud-américains.

De plus, on glorifie l'immigration choisie, mais dans la réalité, il y a ici des Bac+3 à Bac+5 ou des ingénieurs de formation qui sont obligés d'être taxi, parce que leur diplômes ne sont pas reconnus à leur juste valeur...

Totalement d accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait ce qu'il veut, il peut aussi assouplir ses conditions comme ça a été le cas pendant des années afin de capter une main d'oeuvre nécessaire. Entre un immigré qui parle mal le français, et la baisse de l'activité ou des recettes de l'état à cause d'un manque de main d'oeuvre, qu'est-ce qui est préférable ?

Et donc oui tu es un immigré, et oui tu veux qu'on t'impose des critères de sélection de plus en plus durs ! S'il vous plait faites moi patienter 6 ans pour mon dossier, obligez moi à passer des tests de langue de plusieurs centaines d'euros, doublez moi, non triplez moi les frais ! Faites moi mal ! Je le mérite !

Apès ils font ce qu'ils veulent, j'ai pas à leur dire d'ouvrir ou de fermer les vannes. C'est leur pays même si je veux que ce soit le mien aussi. Mais en tant que nouvel arrivant je ne vais sûrement pas dire que je suis super heureux de voir qu'ils imposent des conditions de plus en plus dures aux immigrants. Et même si dans dix ans je suis encore là, je préfèrerai que les gens aient la chance de venir, apprendre, et réussir ici que de les dégouter avec de la bureaucratie.

Depuis peu, il semblerait que le Gouvernement essayerait d'inverser la tendance et de choisir des gens ayant un profil plus adéquat avec le marché du travail.

En tant qu'immigrante, je trouve que c'est du gâchis de voir des docteurs qui font livreurs de pizza ou chauffeurs de taxi.

Personnellement je connais un IT qui fait du porte à porte. Il est arrivé, il y a un mois. Je dois me sentir scandaliser ? Où me dire qu'il est normal de faire ses preuves ? Je suis certain que dans un an, ou deux ans, il aura un poste de rêve, payé comme un roi. Les choses ne tombent pas du ciel. Et je préfèrerai qu'on lui permettre d'obtenir son visa rapidement pour qu'il puisse travailler, et créer de la richesse. Plutôt que d'alourdir ses démarches avec une administration qu'il faudra payer de plus en chère car il y aura tellement de feuilles dans son dossier qu'il faudra quinze ans pour le lire. Sans compter qu'il sera sûrement parti ailleurs d'ici là...

Concrètement ce n'est pas le fait d'attendre plus longtemps, d'avoir dix mille conditions qui va changer quoi que ce soit aux problèmes des nouveaux arrivants, au contraire ça va nous freiner, et créer des situations de plus en plus complexes. Si c'est le travail la première préocupation d'un gouvernement, qu'il laisse les gens libres d'aller où ils veulent. En tant qu'immigrant on ne vole le travail de personne, bien au contraire, on fait nos preuves, on travaille dur, et on essaie de réussir.

Et je peux t'assurer pour le vivre actuellement quand tu ne parles pas bien une langue, tu fais tout pour l'acquérir car ce n'est que comme ça que tu peux t'intégrer et trouver de bonnes opportunités.

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je ne suis pas certain pour les parrainages mais c'est probable car on parle ici de quota global.

Les conservateurs sont en train de complexifier grandement les parrainages de conjoints en les rendant de plus en plus difficiles à obtenir, en allongeant les délais, et avec de nouvelles règles beaucoup plus sévères une fois le parrainé au pays.

Par ailleurs les parrainages des parents et grand-parents sont gelés...

Pour les parrainages des parents et grand parents c'était à cause des dossiers en attente de traitement, ils seront rouvert dans un an avec de nouvelles règles pour que ça aille plus vite parce que les délais dépassaient les 2 ans voir jusqu'à 7 ans dans certains pays.

Oui mais pour les parrainages il y a des coins où ça marche plus vite. Moi ça m'a pris trois mois pour faire obtenir le visa de résidence permanente à ma conjointe, ici dans le Nord. C'était il y a une petite "coupe d'années". ... Peut-être que maintenant ça prendrait plus de temps.

J'ai entendu récemment à la radio que désormais il faudra que la personne (souvent une femme, plutôt qu'un homme) venue d'ailleurs rejoindre sa moitié reste avec ladite moitié pendant au moins deux ans au risque de perdre son statut. Et le motif qui était donné pour cette mesure est que beaucoup de canadiens s'étaient trouvés ridiculisés vu qu'ils faisaient venir une dame qui en l'espace de quelques jours, après avoir eu ses papiers, se tirait du domicile conjugal.

Peut-être faudrait-il encourager les canadiens à se contenter de leurs bonnes femmes ???

Mais c'est vrai que c'est sacrément dur ça.

RobinDesBois et ses habituels commentaires trollesques et idiots. Si on suit ton argumentation inepte, les Belges devraient se contenter de leur femmes puisque les mariages blancs et gris pour les papiers existent dans ce pays aussi...il y a des étrangers qui sont prêts à tout pour avoir les précieux papiers canadiens incluant les mariage gris et blancs.

"Qui sème le vent récolte la tempête" ...

Ceux qui ont semé le vent sont les salauds qui ont largement ouvert les vannes de l'immigration en Europe, principalement dans le but de créer du chômage et de la misère, et au passage, pour blesser et ridiculiser l'Europe aux yeux du monde entier, ce qui va dans le sens du poil des américains.

ils récolteront la tempête. Quant aux ânes gauchistes qui viennent à leur renfort, ils auront aussi à étudier en détail ce dicton.

Et ce discours anti-immigrants en Europe vient de RobinDesBois qui est lui-même un immigrant au Canada... chercher l'erreur. :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être faudrait-il encourager les canadiens à se contenter de leurs bonnes femmes ???

Mais c'est vrai que c'est sacrément dur ça.

RobinDesBois et ses habituels commentaires trollesques et idiots. Si on suit ton argumentation inepte, les Belges devraient se contenter de leur femmes puisque les mariages blancs et gris pour les papiers existent dans ce pays aussi...il y a des étrangers qui sont prêts à tout pour avoir les précieux papiers canadiens incluant les mariage gris et blancs.

Trollesque et idiot ? Bin ... Peut-être qu'on a un petit air de famille.

Après tout, tes ancêtres ne sont probablement pas de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Sérieusement parlant je crois que la problématique des canadiens qui s'en vont chercher (et on peut les comprendre !!!) une femme non-canadienne PUIS qui se font ridiculement rouler, PUIS qui déclenchent la formation de barrières qui gênent les immigrants eux-mêmes à se trouver une femme non-canadienne, c'est bien dommage et qu'en conclusion on pourrait imaginer qu'ils essayent de supporter leurs consoeurs plutôt que de se faire rouler dans la farine pour des dames qui n'imaginent pas un seul instant de s'installer avec un observateur de matchs de hockey doublé d'un buveur de bière.

"Qui sème le vent récolte la tempête" ...

Ceux qui ont semé le vent sont les salauds qui ont largement ouvert les vannes de l'immigration en Europe, principalement dans le but de créer du chômage et de la misère, et au passage, pour blesser et ridiculiser l'Europe aux yeux du monde entier, ce qui va dans le sens du poil des américains.

ils récolteront la tempête. Quant aux ânes gauchistes qui viennent à leur renfort, ils auront aussi à étudier en détail ce dicton.

Et ce discours anti-immigrants en Europe vient de RobinDesBois qui est lui-même un immigrant au Canada... chercher l'erreur. :biggrin2:

Tu es pêtri de "bon sens" c'est-à-dire incapable de comprendre quoi que ce soit qui échappe à ton beefsteack quotidien.

Là où je cherche l'erreur, c'est de savoir ce que tu fous sur un site dédié aux immigrants.

La situation de l'immigration en Europe n'est pas la même vu que ça a été organisé pour détruire l'Europe alors qu'au Canada c'est fait plutôt pour renforcer l'économie et pour enrichir les canadiens, ne serait-ce qu'en faisant travailler bon marché et à leur service les immigrants.

Je ne pense pas que je crée du chômage ni de la misère dans ce pays. Je bosse 60 heures par semaine ou plus parce que je suis dans un coin où on pourrait me faire bosser une centaine d'heures, ça ne tient qu'à ma résistance physique, sans que ça crée la moindre difficulté pour quiconque. Une nouvelle fois tu te mets à biaiser et à chicaner sur base de ta tendance à te moquer des immigrants. Allume ta téloche, ouvre-toi une bière et regarde une de ces émissions débiles qui te conviendraient mieux que venir jouer les intrus par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement