Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

Oui c'est effectivement bizarre, mes convocations sont toujours en " transmise à l'employeur" moi aussi.

Puis je n'ai pas eu l'invitation pour l'après -midi ! Il y aurait il un lien, un contact pour avoir cette invitation.

Pour ceux qui travail dans l'IT et qui on décroché un boulot, il y a t'il des personnes qui venait juste de sortir des bancs de l'école ?

J'ai pourtant des certifications mais je n'ai pas pu les spécifier dans mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est effectivement bizarre, mes convocations sont toujours en " transmise à l'employeur" moi aussi.

Puis je n'ai pas eu l'invitation pour l'après -midi ! Il y aurait il un lien, un contact pour avoir cette invitation.

Pour ceux qui travail dans l'IT et qui on décroché un boulot, il y a t'il des personnes qui venait juste de sortir des bancs de l'école ?

J'ai pourtant des certifications mais je n'ai pas pu les spécifier dans mon profil.

mon ami travail depuis 10 ans dans le domaine de l'IT, on nous a dit que les employeurs regardaient surtout les expériences et moins ton niveau scolaire (cela dit mon ami est ingénieur) il y avait quelques annonces quand même pour des juniors bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement bizarre, mes convocations sont toujours en " transmise à l'employeur" moi aussi.

Puis je n'ai pas eu l'invitation pour l'après -midi ! Il y aurait il un lien, un contact pour avoir cette invitation.

Pour ceux qui travail dans l'IT et qui on décroché un boulot, il y a t'il des personnes qui venait juste de sortir des bancs de l'école ?

J'ai pourtant des certifications mais je n'ai pas pu les spécifier dans mon profil.

mon ami travail depuis 10 ans dans le domaine de l'IT, on nous a dit que les employeurs regardaient surtout les expériences et moins ton niveau scolaire (cela dit mon ami est ingénieur) il y avait quelques annonces quand même pour des juniors bon courage :bye:

Je confirme que l'expérience est la première chose demandée généralement lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que l'expérience est assez important pour les Canadiens.

J'espere aussi que cela va donner quelque chose.

Et à propos de l'invitation pour l'après midi vous l'avez tous reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma candidature est toujours inscrite "transmise à l'employeur" mais j'ai reçu un mail pour m'inviter à la foire de l'emploi le 1er décembre à 14h30.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans ce cas ? Et, que savez-vous de la Foire à l'Emploi ?

Merci pour vos précisions,

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Foire à l'emploi, c'est pour tous les inscrits aux Journées Québec, ça sera surement un peu la cohue comme l'an dernier à Issy :D

Mais quoiqu'il arrive, même pour ceux qui n'ont pas de convocation, je pense que ça vaut le coup d'aller tâter le terrain.

Il y a 1 an, je n'avais été là bas qu'en "touriste" avec 3 CV sous le bras et au final on m'avait proposé 2 contrats !

Ya 6 mois, 1 convocation avec entretien mais qui n'a pas été au bout. Comme quoi, c'est encourageant d'avoir une convocation mais à la foire à l'emploi, pour les plus persévérants, il y a vraiment la possibilité de se faire remarquer et au moins de laisser des CV (et une bonne impression) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

Bonjour,

Non l'après midi n'est pas ouvert a tous. Mon ami et moi avons postulé a 2 journées Québec, je n'ai pas recu de convocation l'après midi mon ami si... Comme notre procédure était bien entamée et que j'étais le conjoint de fait j'ai pu rentrer mais je ne me suis présenté a aucune entreprise. Par contre je faisais les recherches pour lui (les entreprises, les postes recherchés) il a donc gagner beaucoup de temps

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pratique. J'ai une invite le matin (genre d'entretien de 10mn c'est possible?) Et une invitation pour l'après midi. Combien de CV amenez vous? Vous les prenez seulement en Français? (je prépare... )

Aussi le style de ces entretiens. Sont ils très formel? tout le monde costard cravate?

A quelle heure se finit généralement l'après midi? Quelles sont les entrerprises presentes? Seulement celles qui ont posté des emplois sur le site ou il y en a plus?

Moi aussi j'ai une maison à vendre et un bébé donc c'est pas simple...et toute seule et en lisant les commentaires de certains sur d'autres sujet ca m'a un peu effrayé tout ca. Mais bon je serais à Montréal début janvier!

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je rectifie un truc car j'ai dit n'importe quoi, lol: mon copain a 4 ans d'expérience et non 5...

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que ça vaut vraiment le coup que lui, vienne?? Il n'a pas de diplôme, et pas vraiment d'expérience dans les secteurs recherchés..

S'il doit juste m'accompagner, ça va fair cher l'accompagnement (^^)

Autre question;

Y a-t-il vraiment beaucoup de monde l'après-midi? C'est vraiment la cohue générale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible de se rendre au salon sans convocation ou la porte sera forcément fermé pour les non-convoqués??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pratique. J'ai une invite le matin (genre d'entretien de 10mn c'est possible?) Et une invitation pour l'après midi. Combien de CV amenez vous? Vous les prenez seulement en Français? (je prépare... )

Aussi le style de ces entretiens. Sont ils très formel? tout le monde costard cravate?

A quelle heure se finit généralement l'après midi? Quelles sont les entrerprises presentes? Seulement celles qui ont posté des emplois sur le site ou il y en a plus?

Moi aussi j'ai une maison à vendre et un bébé donc c'est pas simple...et toute seule et en lisant les commentaires de certains sur d'autres sujet ca m'a un peu effrayé tout ca. Mais bon je serais à Montréal début janvier!

F

Bonsoir Frip1969, me concernant j'ai imprimé une vingtaine de CV, pour ne pas être court. ça serait idiot. Les CV en français, mais au modèle canadien. 10 min c'est court, alors je ne pense pas que le recruteur entre dans le détails, seulement s'il est interessé, s'en suivra un entretien Skype. La tenue sera de rigueur pour des entretien d'embauche. J'imagine qu'il n'y aura que les entreprise ayant posté des offres à ce salon. Bon courage ! et bonne chance ! Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mnew,

C'est quoi le model Canadien? Il faut dire que mon CV n'est pas typique Francais. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu des exemples sur Internet a l'instant et ca ressemble au mien...en espérant que le CV canadien Québecois soit du même genre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi convoqués au forum le dimanche après midi par le biais du MICC, invitation reçue ce matin...

On prépare les CV et références...et hop...on y va

Bon forum à tous

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Je pense que ca va à part les références que je n'ai pas mis dans mon CV et que je ne pense pas mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible de se rendre au salon sans convocation ou la porte sera forcément fermé pour les non-convoqués??

Je précise que nous sommes parties en vacances au Québec et en rentrant il était trop tard pour postuler à des offres mais nous nous demandions si nous pouvions venir au salon le samedi après midi....

Pensez-vous que si nous venons l'apres midi avec mon cv et mon diplôme d'infirmière ils nous accepterais sans invitations ou c'est tout simplement peine perdu?

PS: Je sais on a pas trop gere sur ce coup la :/

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Tu mets tout simplement que les références sont disponibles sur demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement