Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Tu mets tout simplement que les références sont disponibles sur demande.

Exact dans le cv tu mets disponible sur demandes. Moi le cabinet de recrutement en TI m'a demande la semaine dernière de faire mon cv format québécois et de lui soumettre pour me dire ce qu'il en pense. Ça aide bien !! Hier la dame des rh me répond que c'est parfait je suis super content. J'ai passe tout mon dimanche apres midi la-dessus !!! Il change quand meme beaucoup du modèle francais a mon sens. Rien que le format (format lettre us je crois plutôt que A4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Tu mets tout simplement que les références sont disponibles sur demande.

Exact dans le cv tu mets disponible sur demandes. Moi le cabinet de recrutement en TI m'a demande la semaine dernière de faire mon cv format québécois et de lui soumettre pour me dire ce qu'il en pense. Ça aide bien !! Hier la dame des rh me répond que c'est parfait je suis super content. J'ai passe tout mon dimanche apres midi la-dessus !!! Il change quand meme beaucoup du modèle francais a mon sens. Rien que le format (format lettre us je crois plutôt que A4)

J'ai déjà un CV à la mode anglosaxonne et il correspond bien au document que vous avez partagé. En plus, au départ il a été fait en anglais corrigé par des anglais et américains et après je l'ai traduit en Français...corrigé encore par une cops interprete...donc pas de soucis Juste qu'il est au format A4 et sans référence.

Je vais en préparer un au format Lettre US au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Foire à l'emploi, c'est pour tous les inscrits aux Journées Québec, ça sera surement un peu la cohue comme l'an dernier à Issy :D

Mais quoiqu'il arrive, même pour ceux qui n'ont pas de convocation, je pense que ça vaut le coup d'aller tâter le terrain.

Il y a 1 an, je n'avais été là bas qu'en "touriste" avec 3 CV sous le bras et au final on m'avait proposé 2 contrats !

Ya 6 mois, 1 convocation avec entretien mais qui n'a pas été au bout. Comme quoi, c'est encourageant d'avoir une convocation mais à la foire à l'emploi, pour les plus persévérants, il y a vraiment la possibilité de se faire remarquer et au moins de laisser des CV (et une bonne impression) :wink:

Pour participer aux Journées Québec, il faut absolument avoir une convocation. Si vous n'avez pas reçu une convocation, pour le matin ou l'après-midi, vous ne pourrez malheureusement pas assister aux Journées Québec.

Modifié par Stebal34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a t'il reçu l'adresse du salon sur une des convocations aux entretiens ?

Exemple, sur mes convocations il est inscrit seulement:

"Cet entretien d'embauche aura lieu :

Paris le 2 décembre 2012 de 10:10 à 10:20"

Je vous explique: j'ai des entretiens à Barcelone (demain) et à Paris le 2.

Pour tous ces entretiens je n'ai pas reçu l'adresse où me rendre.....

La seule adresse que je possède m'a été envoyée sur une invitation que j'ai reçu pour le 1er déc, la seule journée où je n'ai pas d'entretien confirmé....

Là j'ai vraiment les boules, je suis censé faire quoi, partir à Barcelone et prier pour recevoir l'adresse avant demain matin ?

Sur leur compte Facebook c'est toujours la même réponse : "On vérifie et on vous revient" ... J'attends toujours, et visiblement je ne suis pas le seul.

Pitié quelqu'un a t'il l'adresse à Barcelone ? Merci d'avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question --> Y aura t-il une autre mission Québec en mai ou Juin 2013 ?

Je découvre sur le tard cet événement, j'ai juste pu tester de me faire recruter pour un pote mais refusé.

J'ai reçu un mail m'invitant a me rendre le dimanche 15H mais a priori d’après ce que j'ai lu ça risque de pas m'apporter beaucoup de touche.

Je me demande donc si il y a une nouvelle date. Je suis en début de projet d'immigration, ca tomberai nickel dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une adresse dans le mail reçu.

Bonjour Monsieur lefebvre,

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous invite à vous présenter à la foire d’emploi Journées Québec à Paris le 2 décembre 2012 à 15 h 30

Adresse :

XXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXX (

75014 Paris

IMPORTANT! Ce courriel est votre clé d’accès à l’activité Journées Québec en lien avec l’invitation ci-haut mentionnée en après-midi. Vous devez donc apporter une copie papier de ce courriel et la présenter à l’accueil.

ATTENTION! Veuillez noter qu’il est possible que vous receviez également une convocation à un entretien d’embauche avec un employeur en avant-midi.

Meilleures salutations L’équipe Journées Québec

Ce courriel est envoyé automatiquement par la plateforme Web Journées Québec. Nous vous demandons de ne pas répondre à ce message.Si vous avez des questions, veuillez utiliser le formulaire «Pour nous joindre» prévu à cette fin.

A priori il ne faut pas la communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une adresse dans le mail reçu.

Bonjour Monsieur lefebvre,

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous invite à vous présenter à la foire d’emploi Journées Québec à Paris le 2 décembre 2012 à 15 h 30

Adresse :

XXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXX (

75014 Paris

IMPORTANT! Ce courriel est votre clé d’accès à l’activité Journées Québec en lien avec l’invitation ci-haut mentionnée en après-midi. Vous devez donc apporter une copie papier de ce courriel et la présenter à l’accueil.

ATTENTION! Veuillez noter qu’il est possible que vous receviez également une convocation à un entretien d’embauche avec un employeur en avant-midi.

Meilleures salutations L’équipe Journées Québec

Ce courriel est envoyé automatiquement par la plateforme Web Journées Québec. Nous vous demandons de ne pas répondre à ce message.Si vous avez des questions, veuillez utiliser le formulaire «Pour nous joindre» prévu à cette fin.

A priori il ne faut pas la communiquer

Oui, il est demandé de ne pas la communiquer et puis sans ce document il est impossible de rentrer.

Modifié par Stebal34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une invitation, pas une convocation !

Je l'ai reçu aussi, mais sur mes convocations il n'y a pas l'adresse !

Il faut savoir qu'on ne reçoit pas d'invitation pour un jour où l'on a reçu une convocation.... ce qui semble logique non ?

Quelqu'un a t-il reçu une convocation avec l'adresse ? J'ai des convocations pour demain à Barcelone et pas d'adresse... (pour preuve je peux fournir une copie d'écran en mp de mon calendrier sur le site journéesquebec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi certain sont invité à 13h? et vous à 15h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi certains sont convoquées demain matin et n'ont toujours pas l'adresse ?

Si je tenais l'organisateur il passerait un mauvais moment :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai 3 entretiens :

- 1 le samedi après-midi à 16h

- 2 le dimanche à 12h et 12h10 (ça va être rock'n roll !)

Et j'ai aussi reçu une invitation à la foire de l'emploi pour le dimanche aprèm à 14h30...

Donc visiblement on peut avoir des convocations à des entretiens ET une invitation à la foire de l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est une invitation, pas une convocation !

Je l'ai reçu aussi, mais sur mes convocations il n'y a pas l'adresse !

Il faut savoir qu'on ne reçoit pas d'invitation pour un jour où l'on a reçu une convocation.... ce qui semble logique non ?

Quelqu'un a t-il reçu une convocation avec l'adresse ? J'ai des convocations pour demain à Barcelone et pas d'adresse... (pour preuve je peux fournir une copie d'écran en mp de mon calendrier sur le site journéesquebec )

Ah non, mon ami a 3 convocs samedi matin et a aussi reçu une invitation pour le même jour l'après midi, à paris le lieu est le même pour les convocs et les invitations ; pour barcelone je ne sais pas mais j'imagine que c'est la même chose

par contre il est vrai que nous avons 2 couriels différents pour les convocs et les invitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK autant pour moi.

J'ai reçu des convocations pour Barcelone le 29 et pour Paris le 2, et j'ai reçu une invitation pour Paris le 1er, j'en ai déduis naturellement que les gens qui ont une convocation sur la journée n'ont pas besoin d'y être invité :-)

Mais est-ce que sur vos convocations pour Paris vous avez l'adresse ? Ou est-ce que c'est une supposition de dire :

à paris le lieu est le même pour les convocs et les invitations

Parce que moi sur mes convocations pour Paris je n'ai pas d'adresse non plus...

Modifié par Tseu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

HELP!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de si ça vaut le coup que mon copain vienne avec moi ??????

On arrive pas à se décider !!!!!!

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

HELP!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de si ça vaut le coup que mon copain vienne avec moi ??????

On arrive pas à se décider !!!!!!

Merci infiniment

coucou

je ne sais pas si ton copain pourra rentrer au forum s'il n'a pas reçu d'invitation en revanche, je ne sais pas ce qu'il fait exactement dans le transport mais je sais qu'il y a beaucoup de demande de chauffeur au canada surtout (au québec je ne sais pas trop) je te dis ça car mon ami a également participé au forum "destination canada" pour lequel il y avait de la demande dans ce domaine mais plutôt dans les autres provinces

tu peux toujours donner des cv de ton ami aux recruteurs s'il ne peut pas y accéder (par contre il faut faire un cv selon le modèle canadien) et puis pour les diplômes les employeurs regardent plus tes expériences que tes diplômes bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

HELP!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de si ça vaut le coup que mon copain vienne avec moi ??????

On arrive pas à se décider !!!!!!

Merci infiniment

coucou

je ne sais pas si ton copain pourra rentrer au forum s'il n'a pas reçu d'invitation en revanche, je ne sais pas ce qu'il fait exactement dans le transport mais je sais qu'il y a beaucoup de demande de chauffeur au canada surtout (au québec je ne sais pas trop) je te dis ça car mon ami a également participé au forum "destination canada" pour lequel il y avait de la demande dans ce domaine mais plutôt dans les autres provinces

tu peux toujours donner des cv de ton ami aux recruteurs s'il ne peut pas y accéder (par contre il faut faire un cv selon le modèle canadien) et puis pour les diplômes les employeurs regardent plus tes expériences que tes diplômes bon courage :bye:

Merci beaucoup Cauet pour ta réponse!

J'ai trouvé ça dans la FAQ du site Journées Québec:

"Si je reçois une invitation à participer aux Journées Québec, puis-je venir en compagnie d’une autre personne?

Oui. Toutefois, seuls les conjointes ou conjoints sont autorisés à accompagner les personnes convoquées.."

Donc à priori il devrait pouvoir y rentrer avec moi.. En tout cas j'espère car du coup on a pris les billets d'avion pour tous les deux (pas donné en plus)!!

Il est chauffeur (mais pas poids lourd). Bon au moins sur place il pourra essayer de rencontrer des entreprises.

A ce propos, est-ce que tu sais s'il y aura que les entreprises qui ont posté des offres sur le site, ou s'il y aura aussi d'autres entreprises?

J'espère que notre motivation sera reconnue, même si j'imagine que nous sommes pas les seuls à venir de loin!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Johanna, je ne sais pas s'il y aura d'autres entreprises que celles qui ont posté des offres

Bon courage pour ce week end :bye:

OK autant pour moi.

J'ai reçu des convocations pour Barcelone le 29 et pour Paris le 2, et j'ai reçu une invitation pour Paris le 1er, j'en ai déduis naturellement que les gens qui ont une convocation sur la journée n'ont pas besoin d'y être invité :-)

Mais est-ce que sur vos convocations pour Paris vous avez l'adresse ? Ou est-ce que c'est une supposition de dire :

à paris le lieu est le même pour les convocs et les invitations

Parce que moi sur mes convocations pour Paris je n'ai pas d'adresse non plus...

Ca s'est bien passé aujourd'hui à Barcelone :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais mais le compte Facebook m'a transmis l'adresse hier à 18h, et j'ai reçu le mail officiel avec l'adresse à 1h ce matin. Je trouve franchement moyen de prévenir les gens aussi tard... J'aurais pu optimiser mon déplacement et sauver des euros si j'avais eu l'info ne serait-ce que 24h à l'avance.

Après, s'ils avaient prévu d'agir comme ça, autant prévenir les gens, au moins tout le monde sait a quoi s'en tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui en effet c'est moyen de prévenir aussi tard, j'ai l'impression qu'ils ont été un dépassé par le nombres de personnes à gérer, il y a eu plusieurs bugs sur le site depuis qu'il a été ouvert mais bon si tout c'est bien passé tant mieux :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement