Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Alors moi mon mari a eu au tel une des entreprise qui lui a dit qu ils avaient toujours pas fini sélection et qu ils allaient le contacter pour entretien skype.....je trouve ça super long!!!sinon nous on a reçu résultats tests tcfq et on attend avril car on rentre pas dans les critères...on croise les doigts et on continue de préparer dossier!

Komar ne te décourage pas!!!je sais c est pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils ne veulent pas nous proposer des offres tant qu'on aura pas nos visas ou au moins le CSQ à part dans l'informatique apparemment ou il y a de grands besoins à combler rapidement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir des visas et CSQ il faut un employeur il me semble ? Non ?
Moi je suis perdu, dommage que je n'ai pas pu faire le PVT je ne savais pas ! Je vais devoir attendre 2014 =/
Je cherche un autre possibilité de séjourner là bas tout en pouvant travailler mais je patoge grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en fait je parlais de la résidence permanente, il n'y a pas besoin d'employeur mais il faut correspondre à une profession demandée enfin jusqu'à fin mars.(après il y aura de nouvelles directives)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je parlais de la résidence permanente, il n'y a pas besoin d'employeur mais il faut correspondre à une profession demandée enfin jusqu'à fin mars.(après il y aura de nouvelles directives)

Pour quel type de permis ? C'est ça que je ne comprends pas.

Quelqu'un connait un site d'offre d'emploi ?

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben il suffit qu'on dise qu'on n'a pas de news pour en recevoir... ;)

Apparemment, ils n'ont pas encore pris de décision, mais mon CV les intéresse beaucoup, et la RH attend le retour des gestionnaires pour me recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quel type de permis ? C'est ça que je ne comprends pas.

Quelqu'un connait un site d'offre d'emploi ?

Si tu fais une demande de Certificat de Selection du Quebec -CSQ-, en vu d'obtenir un visa de resident permanent, tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi. Meme chose dans une demande de PVT.

Pour tout autre visa, il faudra soit une offre d'emploi, soit etre inscrit dans une ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu avant de manger.
Un CSQ prend environ un an et les pvt sont clos.Le reste il faut une offre d'emploi, et la boite pour lequel j'ai postulé n'est pas décidé.
Donc j'envisage de faire des recherches dans le secteur industrie mécanique etc.
Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que j'ai lu avant de manger.

Un CSQ prend environ un an et les pvt sont clos.Le reste il faut une offre d'emploi, et la boite pour lequel j'ai postulé n'est pas décidé.

Donc j'envisage de faire des recherches dans le secteur industrie mécanique etc.

Merci pour la réponse :smile:

Le CSQ n'est que la premiere partie du processus de résidence permanente. Ensuite il y a aussi des papiers a remplir pour le Gouvernement du Canada. Un autre 6/8 mois. Toute la procédure prend entre 18 et 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop long trop compliqué, l'idée m'aura passé d'ici là...

Non, en fait c'est long effectivement, mais c'est le plus simple!

Si tu veux simple et rapide, fais un PVT...sous reserve que tu arrives a en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, les pvts sont clos jusque 2014.
Reste à trouver un employeur. Dans ce cas si ça serait pour 2014 la possibilité d'y aller, on verra également le tirage au sort pour la loterie de la green card aux USA en mai pour être admissible en 2014 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement