Jump to content

Recommended Posts

Posted
Le 30 Octobre 2014
Le Québec recherche 300 informaticiens en France
000000041776.jpg

L'an dernier, une centaine de recrutements ont été réalisés via les Journées-Québec. Crédit: D.R

Une vingtaine d'entreprises québécoises cherchant à engager des informaticiens dans l'Hexagone seront présentes sur le salon de recrutement Journées-Québec qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochains.

Destiné aux informaticiens tentés par une expatriation, le salon de recrutement canadien Journées-Québec* ouvrira une nouvelle fois ses portes les 29 et 30 novembre en France. Vingt sociétés installées principalement à Quebec et Montréal, participeront à cet évènement. Sur environ 700 postes à pourvoir, 300 sont réservés aux spécialistes des technologies de l'information et concernent différents types de profils. Il s'agit d'administrateurs (de bases de données, systèmes ou réseaux), d'analystes (fonctionnels, sécurité, assurance/qualité, BI), de programmeurs (Java/JEE, C, C++, .Net, SOA), d'architectes (systèmes, applicatifs, bases de données, solutions financières), de chefs de projets ainsi que de consultants.

Des postes concernent également des développeurs, des intégrateurs et différents types de spécialistes (infrastructure, postes de travail, assurance qualité, ERP, modélisation, etc). Parmi les recruteurs figurent l'opérateur canadien Bell, plusieurs entreprises de conseil (Alten Canada, Cofomo, Facilité informatique, Meritek conseil et Systematix), une compagnie d'assurance (Industrielle Alliance), une coopérative d'épargne et de crédit (Mouvement Desjardins), ainsi qu'une agence spécialisée dans l'e-marketing direct (Allium). A leurs côtés un éditeur de solutions de GED (IMDS Software), une société de services marketing B-to-B (Groupe Axiome), un éditeur de solutions de simulation informatique (OPAL-RT Technologies), de même qu'un hébergeur web (Sherweb).


Clôture des inscriptions le 16 novembre

La formule Journées-Québec semble avoir fait ses preuves. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens.

source et suite : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-quebec-recherche-300-informaticiens-en-france-59126.html

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement