Aller au contenu

Québec, l'Eldorado de l'emploi pour les Européens


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Info ou intox...

INTOX

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pourquoi ?

Parce que l'eldorado n'existe pas et encore moins au Québec bien que les québécois vendent ça!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'après ce que tu sous-entends, le Québec n'est pas un endroit où aller alors ?

Je ne dirai pas ça. Je dirai plutôt si tu as un réseau ou si tu es un manuel qui ne serait pas confronté à un ordre professionnel, vas-y. Sinon, n'y vas pas. Ce n'est que mon avis suite à mon expérience et surtout aux rencontres faites sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

N'importe quoi. Je suis pas manuel et pourtant j'ai eu au Québec des opportunités professionnelles que je n'ai jamais pu trouver en Europe, et pourtant j'ai fait plusieurs pays en Europe.

L'Eldorado? Non. Mais pour certains c'est clairement mieux que ce qu'ils avaient avant. C'est tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info ou intox...

INTOX

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pourquoi ?

Parce que l'eldorado n'existe pas et encore moins au Québec bien que les québécois vendent ça!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'après ce que tu sous-entends, le Québec n'est pas un endroit où aller alors ?

Je ne dirai pas ça. Je dirai plutôt si tu as un réseau ou si tu es un manuel qui ne serait pas confronté à un ordre professionnel, vas-y. Sinon, n'y vas pas. Ce n'est que mon avis suite à mon expérience et surtout aux rencontres faites sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

N'importe quoi. Je suis pas manuel et pourtant j'ai eu au Québec des opportunités professionnelles que je n'ai jamais pu trouver en Europe, et pourtant j'ai fait plusieurs pays en Europe. J'en ai toujours d'ailleurs.

L'Eldorado? Non. Mais pour certains c'est clairement mieux que ce qu'ils avaient avant. C'est tout.

n'importe quoi, ton propos, certainement. J'ai été clair en ne faisant pas de généralités.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Deslile qui parle au nom des 100 employés, encore un classique.

Ils sont contents ces français, tiens venez voir, hein que vous êtes content ?

- oui Mme Deslile.

Ah je les aime ils sont tellement fins, hein on est gentil au Québec? dans votre pays fini c'était la misère mais Mme Deslile vous en a sortie?

- oui Mme Deslile.

Respirons un peu, si vous êtes suffisemment critique pour détruire votre pays d'origine essayez au moins de ne pas être hypocryte avec le pays qui vous a "démarché".

Tout dépend du secteur d'emploi, je connais plein de jeunes québécois diplômés qui envoient des centaines de C.V. et qui ne trouvent pas de travail à la hauteur de l'investissement très lourd qu'ils ont fait pour leurs études. Pire ils sont en concurence avec des français sur les mêmes postes.

Pour le reste tout est idéoligique en ce moment au Québec, la culture, le sport, la nourriture -bouffe-. Le ici (radio can qui va s'appeler ICI... ), fait ici au Québec (sur un concept étranger) par des Québécois (ou des travailleur temporaire) pour des Québecois (publicité)" par des gens de chez nous. Et ces articles prouvent la pensée du moment.

L'eldorado européen des aero-people en pleine crise culturelle, le complexe des globalisés, américanisés qui débarquent ici formés gratos, avec un plus gros niveau de français que la PM, avec des comptes épargnes en euro pas de dettes, des permis de travail restrictifs et payant.. et qui cotisent pour des trucs qu'ils ne toucheront jamais. Un savoir faire et des habitudes de consommations très interessantes pour garnir la petite vitrine. L'eldorado il est là aussi, si on remonte ce filon d'argent, il nous mêne à porte des "arrivés" de l'aéoroport Trudeau.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox...

INTOX

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pourquoi ?

Parce que l'eldorado n'existe pas et encore moins au Québec bien que les québécois vendent ça!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'après ce que tu sous-entends, le Québec n'est pas un endroit où aller alors ?

Je ne dirai pas ça. Je dirai plutôt si tu as un réseau ou si tu es un manuel qui ne serait pas confronté à un ordre professionnel, vas-y. Sinon, n'y vas pas. Ce n'est que mon avis suite à mon expérience et surtout aux rencontres faites sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok je comprends mieux, le plus dur est de développer un réseau. ça va mon métier ne fait pas parti d'un ordre professionnel donc pas de souci le jour ou on pourra y aller :smile:

Que fais tu comme profession?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je peux avoir plusieurs casquette dans une entreprise, je peux être dessinateur industriel ou alors technicien contrôle qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'y crois pas au Dorado!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'existe plus!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois au travail et à la force de volonté personnel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eldorado (de l'espagnol el dorado : « le doré ») est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. Ce mythe est apparu dans la région de Bogota en 15361. Il a rapidement été relayé par les conquistadors espagnols qui y ont cru sur la base du récit du voyage de Francisco de Orellana par Gaspar de Carvajal, et dans le cadre du mythe plus ancien des cités d'or, qui était aussi largement diffusé à l'époque chez les conquistadores. Le mirage d'une contrée fabuleusement riche en or a alimenté sur près de quatre siècles une sanglante course au trésor. Les conquistadors n'ont pas trouvé l'Eldorado mais ils ont arraché aux Incas des monceaux d'or.

A moins de partir vers le nord ou autre régions en dehors de Montréal je ne crois pas que ce soi le lieu idéal pour la recherche d'or.

Par contre qu'il ni ai pas avantage dans ce pays continent, je ni crois pas un moment un des plus grand bienfait pour moi sauf si tu cherche à max c'est le super condominium c'est comme même la qualité de vie si tu t’éloignes un tout petit peu de Montréal comme au Laurentides c'est une bouffé air garantie sur facture sinon si tu trouve moins chère je te rembourse dix fois la différence lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement