Jump to content

Recommended Posts

Posted



Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) continue de donner des maux de tête à des travailleurs venus soutenir le réseau de la santé du Québec. Infirmière en santé mentale, Michèle Ezui se «cache pour pleurer» afin de ne pas trop ébranler ses enfants qui ont vu leur père, infirmier à l’urgence, être contraint de retourner en France afin de pouvoir continuer de payer les factures qui s’accumulent pour la famille au Canada.

Après le cas d’un couple de psychiatres français qui a craint de devoir quitter le pays le mois dernier en raison de problèmes de renouvellement de permis avec IRCC, le réseau de la santé de l’Outaouais doit cette fois se priver des services de Mme Ezui et de son conjoint, Thomas Wecker.

Tenté par ce que proposait Recrutement Santé Québec, M. Wecker est arrivé au Québec en septembre 2020, alors que la COVID-19 bouleversait encore tout le réseau. Jusqu’à tout récemment, il travaillait de nuit à l’urgence de l’Hôpital Mémorial de Wakefield.


Sa conjointe et leurs deux enfants sont venus le rejoindre l’été suivant. Le permis de travail de Mme Ezui est depuis ce temps lié à celui de son conjoint, tout comme les «fiches de visiteur» des deux adolescents du couple.
 

Le problème, c’est que le permis de travail de M. Wecker était «fermé». Il a demandé un nouveau permis qui doit se baser sur une «étude d’impact sur le marché du travail» - ce qu’on appelle l’EIMT dans le jargon de l’immigration. Mais cette EIMT est en attente depuis la mi-novembre, indique Mme Ezui.

Suite et source : https://www.lesoleil.com/actualites/le-fil-des-coops/2024/03/05/je-me-cache-pour-pleurer-deux-travailleurs-de-la-sante-frustres-par-immigration-canada-3VJISZGPKRDH3IF5SQPSUJRQFQ/

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement