Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

Rednix92: ils me demandent aussi le DIPLOME et le passeport et pleins d'autres choses aussi !!! Je serais sur place pour une durée de 4h selon le mail que j'ai reçu !

Félicitations a tous ceux qui ont des convocs et les autres ne perdez pas espoir il reste encore une semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une convoc!!!! finalement je n'y croyais plus....

youpiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR TOUS VOS BESOINS DE PRÊT D'ARGENT JE VOUS PROPOSE MON AIDE

JE VOUS OFFRE UN PRÊT A PARTIR DE 1.000$ JUSQU'A 250.000$

FAITES MOI VOTRE DEMANDE DE PRÊT ET JE SERAI A VOTRE AIDE FINANCIERE

MON MAIL: [email protected]

Signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR TOUS VOS BESOINS DE PRÊT D'ARGENT JE VOUS PROPOSE MON AIDE

JE VOUS OFFRE UN PRÊT A PARTIR DE 1.000$ JUSQU'A 250.000$

FAITES MOI VOTRE DEMANDE DE PRÊT ET JE SERAI A VOTRE AIDE FINANCIERE

MON MAIL: [email protected]

Signalé

de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial!! Réserver un hotel dans ce coin là 1 semaine avant ça va être du gateau et ça va pas coûter un bras!!! :crying:

En même temps, c'est pas comme si il n'y avait pas tout un réseau de transports en commun à Paris, hein...

Métro Saint Jacques, c'est sur la ligne 6, avec des interconnexions sur la ligne A, B, 5... Le tout à moins de 30 mn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR TOUS VOS BESOINS DE PRÊT D'ARGENT JE VOUS PROPOSE MON AIDE

JE VOUS OFFRE UN PRÊT A PARTIR DE 1.000$ JUSQU'A 250.000$

FAITES MOI VOTRE DEMANDE DE PRÊT ET JE SERAI A VOTRE AIDE FINANCIERE

MON MAIL: [email protected]

Signalé

de même

idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour les Journées Québec. Ma candidature est toujours "tranmise à l'employeur"...... J'éspère encore, nous sommes lundi......!!

Est-ce que le TCF est obligatoire pour le dossier CSQ ou bien, est-ce que si on ne le fait pas on a simplement pas de point supplémentaire ?

Merci de me rassurer.

Le moral est moyen.

J'ai hâte de vous lire....

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour les Journées Québec. Ma candidature est toujours "tranmise à l'employeur"...... J'éspère encore, nous sommes lundi......!!

Est-ce que le TCF est obligatoire pour le dossier CSQ ou bien, est-ce que si on ne le fait pas on a simplement pas de point supplémentaire ?

Merci de me rassurer.

Le moral est moyen.

J'ai hâte de vous lire....

Guill

De mémoire, il me semble que le TCF n'est requis que lorsqu'on ne dispose pas d'un diplôme en langue française. Donc si tu as un diplôme genre DUT, BTS, Master, Ingénieur réussi en France, il n'est pas indispensable.

Perso, je l'avais passé mais je pense que j'ai perdu 75€ car pas utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le TCF n'est en effet pas obligatoire, mais si tu penses être juste au niveau des points pour l'admissibilité, il peut tout de même te rapporter 16 points, ce qui est loin d'être négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire, il me semble que le TCF n'est requis que lorsqu'on ne dispose pas d'un diplôme en langue française. Donc si tu as un diplôme genre DUT, BTS, Master, Ingénieur réussi en France, il n'est pas indispensable.

Perso, je l'avais passé mais je pense que j'ai perdu 75€ car pas utile :D

Malheureusement, cette règle ne marche plus (je crois depuis fin 2011) : si tu veux avoir les points liés à la connaissance de la langue, il faut obligatoirement passer le TCF sinon tu perds d'office 16 points max... ça vaut peut-être le coup de le passer... à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors obligatoire ou non ? On nous enlève 16 points ou pas ?

J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et les textes du MICC sont aussi Opaques.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire dans le sens où si tu ne le fournis pas tu n'auras pas les 16 points pour la langue française, tu auras 0 point mais ton dossier ne sera pas refusé à partir du moment où tu atteins le seuil de sélection..

Si lorsque tu fais ton calcul de points tu n'atteins pas le seuil alors 2 solutions, tu es proche du seuil et tu paries sur un agent de l'immigration compréhensif qui t'appeleras pour passer un entretien ou tu passes l'exam pour assurer.

D'après les textes du 5 Décembre 2011, toute personne ne présentant pas le test recevra 0 point dans la section langue française.

Pour ma part, dans mon CSQ, j'ai fait le test pour moi mais pas ma femme et j'ai pas fait les tests d'anglais car on avait assez de point (6 points pour l'anglais à 150-250€ le test j'ai vite fait le calcul!!).

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Silvertex pour ta réponse. Comment calcules-tu ton nombre de points et quel est le seuil minimum ?

Merci,

Guill

Voilà la grille des points :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Pour espérer un entretien au minimum

Une personne seul doit avoir 49points

Un couple doit avoir 57points

Pour le passage a sélection :

Seul 55 points

Couple 63 points

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour les Journées Québec. Ma candidature est toujours "tranmise à l'employeur"...... J'éspère encore, nous sommes lundi......!!

Est-ce que le TCF est obligatoire pour le dossier CSQ ou bien, est-ce que si on ne le fait pas on a simplement pas de point supplémentaire ?

Merci de me rassurer.

Le moral est moyen.

J'ai hâte de vous lire....

Guill

sur le site JQ on peut lire "

- 27 novembre 2012 : Fin de la période pour accepter une convocation envoyée par un employeur québécois." et j'ai également des candidatures à l'état "transmis employeur".

ça fait court pour que les employeurs puissent traiter, et pour que le candidat puisse éventuellement accepter...

Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement