Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

Bonjour Elodie,

J'ai déjà reçu ma convocation et elle ne comporte pas l'adresse des journées Québec, pour l'instant elle ne comporte que le nom du recruteur, la société et l'horaire du rdv.

Rien de plus rien de moins.

Pour ton copain il a quel niveau en génie méca?

Il y a 3 semaines à Montréal a eu lieu plusieurs salons :

- Carrières en technologie

- Carrières en Génie (qui concerne plus ton copain)

- Salon AéroSalon

De mémoire, la liste des entreprises présentes était sur les sites des salons.

Si tu ne trouves pas n'hésite pas à me contacter j'ai la liste par là (faut juste que je fouille un peu :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a un bac+2 en génie mécanique avec 5ans d'expérience à une place d'ingénieur.

J'avais vu pour les salons à Montréal mais c'était à Montréal lol.

Il a postulé à 7 offres sur le site des JQ, il y en a 2 de refusée, 3 transmises à l'employeur et 2 en attente.

Est-ce que je pourrais te contacter si jamais (je ne l'espère pas) mon copain n'a pas de convocation pour savoir l'adresse du salon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, de mémoire l'après-midi est ouverte à tout le monde donc n'hésite pas si vous n'avez pas l'adresse.

Mais de toute façon je pense qu'au pire il aura une invitation "libre" pour l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas et pour avoir un ordre d'idée de la sempiternelle question que vous posera le recruteur :

"Combien vous voulez en salaire?"

Voici le site d'Emploi Québec qui donne les informations sur le marché du Travail:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?PT4=53&aprof=6242&pro=6242&PT2=21&lang=FRAN&cregncmp1=52&cregncmp2=51&Porte=1&cregn=QC&PT1=1&type=01&motpro=patissier&PT3=10

J'ai pris ici l'exemple d'un cuisinier, vous avez juste à changer la profession et vous avez le salaire moyen, médian , ... par région.

C'est assez proche de la réalité mais préférez quand même donner une fourchette histoire de pas rater un poste car vous visez trop haut (mais ne vous sous-vendez pas non plus ça va avoir le même effet, bizarrement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma candidature aux Journées Québec est toujours en attente depuis le 4 novembre. Je deviens très pessimiste. J'ai envoyé un mail pour savoir si je devais refaire un dossier du fait des difficultés informatique.

Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?

J'ai postulé pour un poste d'Assistante Sociale.

Merci

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guill je suis Dans votre cas, je suis infirmière et j'ai postulé aux journees quebec le 20 octobre Et ma candidature est toujours en attente ..... Je ne pense pas avoir de réponses positives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guill je suis Dans votre cas, je suis infirmière et j'ai postulé aux journees quebec le 20 octobre Et ma candidature est toujours en attente ..... Je ne pense pas avoir de réponses positives..

Idem pour moi.

Par contre, essayez de passer par recrutement santé quebec directement, ils pourront peut-être vous rencontrer quand même (surtout qu'ils font d'autres rencontres juste après, hors du truc "officiel"). A moi ils ont répondu rapidement (mais n'ayant pas 6 mois d'expérience ils ne me rencontreront surement pas :sad: )

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je viens également de recevoir 2 convocations. J'ai encore pas mal de candidatures à l'état "transmis". Il faut patienter tranquillement qu'ils traitent tout le volume. Il reste encore un peu moins de 2 semaines. Les messages peuvent arriver jusqu'au dernier moment, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui avaient postulé pour les sessions de Mai et l'un d'eux a reçu 2 convocations 2 ou 3 jours avant le forum.

Donc ne désesperez pas! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a reçu notre 1ere convocation, par contre ça dure 10 minutes top chrono

Tu dis quoi en 10 minutes ? C est super court :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement dans un entretien les 3 premières minutes sont les plus importantes.

Donc le but ici c'est de faire bonne impression.

Ceci ne reste qu'un entretien d'approche, le but est de décrocher un entretien skype pour la suite, qui lui peut durer plus d'1h30.

Généralement, tu as 2-3 entretiens avant de pouvoir décrocher un job, mais ça peut monter à 4-5 assez souvent.

J'en suis par exemple à 4 entretiens avec une entreprise, on a abordé tous les sujets possibles et imaginables et on a toujours pas parlé de salaire donc il y en aura un autre a priori :biggrin2:

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement dans un entretien les 3 premières minutes sont les plus importantes.

Donc le but ici c'est de faire bonne impression.

Ceci ne reste qu'un entretien d'approche, le but est de décrocher un entretien skype pour la suite, qui lui peut durer plus d'1h30.

Généralement, tu as 2-3 entretiens avant de pouvoir décrocher un job, mais ça peut monter à 4-5 assez souvent.

J'en suis par exemple à 4 entretiens avec une entreprise, on a abordé tous les sujets possibles et imaginables et on a toujours pas parlé de salaire donc il y en aura un autre a priori :biggrin2:

merci

bon courage pour ton futur entretien le 5ème sera peut être le définitif :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, moi aussi toujours pas de réponse. En dehors des journées Québec, un cabinet de recrutement en TI m'a deja contacté et c'est vrai que l'entretien skype a durer presque 1h30 (avec évaluation niveau anglais). Mais bon j’espère quand même décroché un entretien pour ces journées !! Je patiente ! Y'a des gens en TI qui ont reçu des convocations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en TI, j'attends toujours mais ça devrait arriver d'ici le 27, faut pas stresser.

J'ai toujours été convoqué aux 2 dernières JQ et ça se passe très bien là bas, ils sont très pros. Effectivement, l'entretien sur place est très rapide (30 minutes maxi mais souvent 10-15 minutes) car les plannings sont serrés.

Le tout est d'avoir un entretien Skype dans la foulée et tout se met vite en branle par la suite. L'an dernier, j'avais eu 2 contrats dans ma boite mail au bout de 2 entretiens Skype (refusés car pas intéressés à l'époque par la ville de Québec).

Ca va se débloquer dans la semaine, on y croit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ai vu nulle part, simple deduction.

Je sais en tout cas qu'ils n'abandonneront pas J.Q Brux vu son succes des annees precedentes.

Si vous contez vous rendre Mission Barcelone-Paris 2012, oubliez ca. C'est uniquement pour les candidats Espagnols et francais.

En revanche vous pouvez deja visionner les offres sur : https://gestion.jour...bec.gouv.qc.ca/

Faut vous inscrire dabord et pas necessaire de placer votre cv.

Les personnes qui habitent en dehors de la France peuvent aussi participer. Voici de que j'ai trouvé sur la page journée Québec dans la rubrique foire aux questions :

Si je réside en dehors de la Catalogne ou de la France, est-ce que je peux participer aux Journées Québec?

Oui. Toutefois, vous devez être en mesure de vous rendre à Barcelone ou à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu des convocations mais on ne connait toujours pas le lieu, ça veut dire quoi, ils attendent le dernier moment pour nous le dire ?? c'est bizarre :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trug : je n'ai pas contacté recrutement santé quebec et moi non plus je n'ai pas 6 mois d'expérience car je suis diplômée depuis juillet !

Ma candidature a été transmise à l'employeur aujourd'hui !!!! Je croise les doigts :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le tableau de bord de mon copain il y a des candidatures qui ont été réfusées mais il n'a pas reçu de mail pour lui dire alors qu'il en a reçu pour lui dire qu'elles ont été transmises. De plus les statuts "refusé" est en gris et pas en rouge comme une.

Et de plus pour certaines candidatures il a postulé vendredi et direct il a reçu un mail comme quoi elles étaient transmises et aujourd'hui déjà elles sont refusées, personnellement je pense pas que les employeurs ont réellement étudié ses candidatures en un week-end.

En tout cas, j'espère fortement que c'est une erreur du site car sinon il lui reste plus que trois chances sur 7 pour avoir une convoc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement