Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons postulés aussi pour des offres même si pour moi il y en a très peu....

Par contre lorsque nous sommes allées à la réunion sur l immigration Québec, on nous a dit que si on était pas convoqués pour un entretien le matin (entretien qui ferait suite aux CV envoyes pour repondre aux annonces) on pouvait être convoqués quand même pou l après midi car le CV était intéressant pour eux....mais si on ne reçoit aucun RDV ce n'est pas la peine de se déplacer ....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ma signature témoigne de l'efficacité de ces journées Quebec,

et je suis loin d'être un cas isolé.

Tentez, ca vaut le coup !!

ps: si vous avez des questions, mp ou publique, n'hésitez pas.

Bonjour

Nous souhaitons nous aussi partir pour le Québec et quand je lis ton post je me dis que c'est allé très très vite....l entreprise ta aide dans tes démarches ou pas et comment cela s est il passe? Dans quel domaine travailles tu?

Merci pour tes réponses

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon ami s'est également inscrit aux journées québec et aussi à celui "destination canada" pour lequel il a été retenu (dans le domaine de l'informatique)

Nous n'avons fait aucune démarche pour la résidence permanente puisque le service d'immigation Québec a bloqué la réception de csq jusqu'au 31 mars 2013 du coup je voudrais savoir si des personnes ayant déjà participé à ces forums ont pu quand même avoir des propositions (en tant que travailleur temporaire notamment)

Est ce que les employeurs sont réticents pour ce genre de visa (je précise que mon ami fait parti des 44 métiers privilégiés par leur service)

Sinon en général vous savez pour les journées Québec à partir de quand ils répondent aux candidats retenus ?

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon ami s'est également inscrit aux journées québec et aussi à celui "destination canada" pour lequel il a été retenu (dans le domaine de l'informatique)

Nous n'avons fait aucune démarche pour la résidence permanente puisque le service d'immigation Québec a bloqué la réception de csq jusqu'au 31 mars 2013 du coup je voudrais savoir si des personnes ayant déjà participé à ces forums ont pu quand même avoir des propositions (en tant que travailleur temporaire notamment)

Est ce que les employeurs sont réticents pour ce genre de visa (je précise que mon ami fait parti des 44 métiers privilégiés par leur service)

Sinon en général vous savez pour les journées Québec à partir de quand ils répondent aux candidats retenus ?

merci

bonne journée

Les demandes ne sont pas bloquer pour les gens qui ont un diplome qui fait partit des domaines de formation qui rapport 6, 12 ou 16points mon ami voila les liens des domaines :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

D'après ce que j'ai compris les Journées du Québec à Paris sont réservées qu'aux citoyens français

et le "forum" Destination Canada aussi, est ce que je me trompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_bens pour cette info

En fait mon ami n'a pas son dîplome d'ingenieur informatique car il a râté son toeic mais a quand même ces 5 années d'étude d'ingenieur validées avec le relevé de notes tu penses que cela peut fonctionner quand même ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a-t-il des personnes qui ont postulé à des offres en génie mécanique ou aérospatial?

histoire de me faire une idée du nombre de concurrents de mon copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_bens pour cette info

En fait mon ami n'a pas son dîplome d'ingenieur informatique car il a râté son toeic mais a quand même ces 5 années d'étude d'ingenieur validées avec le relevé de notes tu penses que cela peut fonctionner quand même ?

merci

Malheureusement il faut le diplôme ... ;(

Au plaisir ;) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ma signature témoigne de l'efficacité de ces journées Quebec,

et je suis loin d'être un cas isolé.

Tentez, ca vaut le coup !!

ps: si vous avez des questions, mp ou publique, n'hésitez pas.

Bonjour

Nous souhaitons nous aussi partir pour le Québec et quand je lis ton post je me dis que c'est allé très très vite....l entreprise ta aide dans tes démarches ou pas et comment cela s est il passe? Dans quel domaine travailles tu?

Merci pour tes réponses

Stef

Salut,

oui effectivement tout c'est passé très vite, et oui l'entreprise ma aidé dans les démarches, ma orienté et a participé a mon immigration.

pour info ma boite est une petit entreprise de l'industrie mais les grosses société sont tous aussi capable si ce n'est mieux de s'occuper de votre immigration.

si j'ai un seul conseil a vous donner, réfléchissez bien a toutes les conséquences que l'immigration implique et les dommages collatéraux en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marie&Ben si c'est pas trop indiscret comment se nomme ta société? et où se trouve-t-elle? et est-ce qu'elle propose encore des offres aux Journées Québec ?

Je suis très curieuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère rester discret sur le lieux et le nom de "ma" société. et je ne sais pas si elle recrute encore, mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une petite question mon mari a postulé pour des offres , est ce qu'on a une reponse pour nous prevenir que la candidature n'est pas retenue?et si elle est retenue, au bout de combien de temps l'avez vous su?merci d'avance pour vos reponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question mon mari a postulé pour des offres , est ce qu'on a une reponse pour nous prevenir que la candidature n'est pas retenue?et si elle est retenue, au bout de combien de temps l'avez vous su?merci d'avance pour vos reponses!!!!

Si ceci peut vous aider.

FAQ :

J’ai fait mon inscription dans le site Journées Québec mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Est-ce normal?

Si vous avez fait votre inscription et n’avez pas reçu d’avis de convocation de notre part, cela peut signifier que votre candidature n’a pas été retenue ou qu’elle est encore en cours d’évaluation. Si le 27 novembre 2012 vous n’avez toujours pas reçu d’avis de convocation, il est inutile de vous présenter aux Journées Québec.

Perso, lors de JQ Belgique, ma candidature fut retenue et l'invite arriva 3 jours avant la date de cloture des candidtures donc disons 3 semaines apres le depot de ma candidature.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des problèmes avec le nouveau site des journées Québec;

impossible de valider le cv après l'avoir complété; et je ne sais toujours pas comment faire pour postuler aux offres. la rubrique aide n'apporte pas grande chose.

y a t'il un moyen pour contourner ce site, et passer par pôle emploi comme dans le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que des problèmes avec le nouveau site des journées Québec;

impossible de valider le cv après l'avoir complété; et je ne sais toujours pas comment faire pour postuler aux offres. la rubrique aide n'apporte pas grande chose.

y a t'il un moyen pour contourner ce site, et passer par pôle emploi comme dans le passé ?

Tt a fait d'acc Avc toi je suis inscrit mais c'est a penne si il y'a moins de postuler ou quoi il est un peu spécial ce site !!! Grrr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya aussi le Destination Canada avec 3 date sur paris 13,14 et 15 novembre 2012 :wink: j'ai validé CV sans gros souci sur le site... je pense que vous avez certainement des soucis de format avec vos CV ça arrive souvent sur certain site...

j ai été invité le 15 novembre prochain à 8h30 il faut prévoir la journée et c'est à porte de charenton pour ceux qui connaisse paris...

donc si y a des gens qui y vont également le même jour que moi n'hésitez pas à venir me le faire savoir en PV ou pas :wink:

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un probleme de format car on ne peut pas importer notre CV. C'est a nous de remplir toutes les infos necessaires. Moi de mon cote j'ai reussi a valider mon CV et postuler pour des offres. Pas de reponses pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un probleme de format car on ne peut pas importer notre CV. C'est a nous de remplir toutes les infos necessaires. Moi de mon cote j'ai reussi a valider mon CV et postuler pour des offres. Pas de reponses pour le moment

merci pour vos reponses!!!oui moi aussi le cv se fait direct sur le site et on peut postuler qu'une fois le cv validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi le problème c'est que j'ai validé mon cv sans faire la lettre de motivation en me disant que je pourrais la faire plus tard et bien non une fois que c'est validé plus possible de revenir en arrière.

Mon copain a envoyé un mail au webmaster du site mais tjrs aucunes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi le problème c'est que j'ai validé mon cv sans faire la lettre de motivation en me disant que je pourrais la faire plus tard et bien non une fois que c'est validé plus possible de revenir en arrière.

Mon copain a envoyé un mail au webmaster du site mais tjrs aucunes reponses.

Mdrrrr Elo on a fait la meme connerie chapeau pour NOUS ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement