Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

mon dieu je vois que plein de personnes sont déjà retenu et on déjà leur convocation.

Mon copain a postulé à 4 offres, une refusé direct et une autre transmisse à l'employeur et les deux autres dans l'attente.

Mon copain a postulé au trois premières il y a plus 20jours et il a eu son refus et sa transmission la semaine dernière.

Je trouve que c'est super long surtout pour transmettre les offres car du coup toutes les demandes des candidats ne seront pas étudiées.

Y a-t-il des personnes qui ont postulé pour des offres en génie mécanique ou aérospatiale et qui ont été retenu??

je crois en effet qu'il traite les demandes depuis peu donc ton ami a encore une chance :thumbsup:, mon ami est dans l'informatique c'est plus facile de décrocher un rdv vu le nombre d'offres qu'il propose dans ce domaine

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis retenue c'est "transmis a l'employeur" ou reelement "retenue". Si c'est le dernier cas alors tu devrais recevoir convocation de l'employeur normalement.

Dans le tableau de bord du site des journées québec il est inscrit :

263

offres disponibles (nombre total d'offres)

10

offres que j'aime

8

offres pour lesquelles j'ai postulé

3

offres pour lesquelles je suis retenu

Ha oui j'ai vu ca aussi je suis retenue sur deux. Mais ca veut rien dire je pense. Car quand je vais dans "Mes candidatures" le statut est toujours "transmis a l'employeur". Donc je pense juste que retenue dans la page d'accueil ca veut juste dire que ton profil correspond. SI l'employeur est interressé il est censé nous envoyer un mail il me semble -> "Si votre candidature est retenue par un employeur, vous recevrez une convocation pour choisir l’heure de l’entretien d’embauche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis retenue c'est "transmis a l'employeur" ou reelement "retenue". Si c'est le dernier cas alors tu devrais recevoir convocation de l'employeur normalement.

Dans le tableau de bord du site des journées québec il est inscrit :

263

offres disponibles (nombre total d'offres)

10

offres que j'aime

8

offres pour lesquelles j'ai postulé

3

offres pour lesquelles je suis retenu

Ha oui j'ai vu ca aussi je suis retenue sur deux. Mais ca veut rien dire je pense. Car quand je vais dans "Mes candidatures" le statut est toujours "transmis a l'employeur". Donc je pense juste que retenue dans la page d'accueil ca veut juste dire que ton profil correspond. SI l'employeur est interressé il est censé nous envoyer un mail il me semble -> "Si votre candidature est retenue par un employeur, vous recevrez une convocation pour choisir l’heure de l’entretien d’embauche."

y a plus qu'à croiser les doigts alors :db:

de toute façon il ne reste plus que 3 semaines on devrait être fixé bientôt

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help !!

Sur le tableau de bord des journées Québec, je suis à 0 offre retenue alors que jusqu'à présent j'étais à 3 offres pour lesquelles j'étais retenue. Est-ce que vous avez la même chose (CAUET notamment ?)

Merci de me rassurer !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pareil pour moi je suis a 0 alors que j'etais a 2. Mais c'est logique au final. Retenue signifie convocation par l'employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem. remise à zéro. Il semble que certains éléments aient été modifiés sur le site.

Profil, statut des candidatures, ajout calendrier... ça ressemble à des corrections/améliorations apportées au site.

Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok vous me rassurez ! Merci pour vos réponses :) Mais si ça pouvait se décoincer ça serait cool ! C'est dans 15 jours quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

chez nous aussi on est passé de 4 offres retenues à 0

c'est vrai qu'ils préviennent un peu tard quand même grrrrr

on va savoir si on est retenu 2 / 3 jours avant en fait :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà j'aurais une question ou deux ;) je me suis inscrite pour la journée Destination Canada Bruxelles qui se déroule le 17 novembre 2012

J'y ai décrit mon cv et mes objectifs:

J'ai reçu une réponse par mail me disant que je suis retenue, à ma grande surprise ! Car je ne pensais pas être prise étant donné que je n'avais pas beaucoup d'expériences, et que mon niveau d'anglais est trop faible pour parler aisément .

Peut être ce qui m'a sauvé c'est le fait d'avoir six ans d'expérience en informatique plus précisement en tant que Répartiteur de documents (dispachter les appels , transmettre les mails etc..) j'ai suivi une formation en bureautique de 1 an

Donc ma question : (pour en revenir au mouton ;) )

Pour ceux qui ont été à la journée Destination Canada soit Paris ou Bruxelles : Avez vous vu des stands d'employeurs qui engagent en informatique ou en secrétariat ou service d'acceuil ?

Avez vous eu des réponses à vos sollicitations pour un emploi ?

Je sais que ça aurait été mieux un Cv en Anglais , j'ai demandé à un ami de me le traduire donc là j'attend mon mail pour pouvoir les imprimer , mais en sachant que je parle pas bien anglais devrais je tout de même tenté ma chance ?

parce que je vous avoue que j'ai peur d'être ridicule

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà j'aurais une question ou deux :wink: je me suis inscrite pour la journée Destination Canada Bruxelles qui se déroule le 17 novembre 2012

J'y ai décrit mon cv et mes objectifs:

J'ai reçu une réponse par mail me disant que je suis retenue, à ma grande surprise ! Car je ne pensais pas être prise étant donné que je n'avais pas beaucoup d'expériences, et que mon niveau d'anglais est trop faible pour parler aisément .

Peut être ce qui m'a sauvé c'est le fait d'avoir six ans d'expérience en informatique plus précisement en tant que Répartiteur de documents (dispachter les appels , transmettre les mails etc..) j'ai suivi une formation en bureautique de 1 an

Donc ma question : (pour en revenir au mouton :wink: )

Pour ceux qui ont été à la journée Destination Canada soit Paris ou Bruxelles : Avez vous vu des stands d'employeurs qui engagent en informatique ou en secrétariat ou service d'acceuil ?

Avez vous eu des réponses à vos sollicitations pour un emploi ?

Je sais que ça aurait été mieux un Cv en Anglais , j'ai demandé à un ami de me le traduire donc là j'attend mon mail pour pouvoir les imprimer , mais en sachant que je parle pas bien anglais devrais je tout de même tenté ma chance ?

parce que je vous avoue que j'ai peur d'être ridicule

Merci de vos réponse

Bonjour

Mon ami y est allé mercredi, voilà comment ça se passe, les provinces se présentent pendant 2 heures et ensuite tu as accès aux stands mais par contre il te faut absolument des cv en anglais, les queues pour pouvoir donner ton cv sont assez longues :sleeping: (environ 1h30 - 2h) donc il faut bien cibler, mon ami qui est dans le secteur de l'informatique (développement) a déjà eu un entretien via skype avant le forum et il en a un autre mercredi (technique), en fait les employeurs communiquent avec toi en dehors du forum surtout et en ANGLAIS :biggrin2: mais bon quand même ils s'adaptent à peu près à ton niveau, ils parlement doucement et clairement

Le québec n'est pas trop représenté vu qu'il y a les journées Québec en décembre

Bon courage, tu reçois de la doc sur les démarches en tout cas et il y a un stand sur les services de l'immigration :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cauet de ta réponse :wink:

Les journées Quèbec se déroule uniquement à Paris?

Le 29 novembre à Barcelone et le week end du 1 et 2 décembre à paris :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je suis dans l'attente et j'ai peut être une raison pour nous rassurer. Le serveur Mail des journeesquebec semble être HS donc j'imagine que c'est via ce site (et donc serveur) que nous recevrons les convocations (et non directement de l'employeur).

Voilà pour ceux qui, comme moi, veulent se rattacher à cela .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre car pour mon copain il y avait reçu des mails pour lui dire qu'une offre lui a été refusé avant même d'avoir été transmise à l'employeur et une autre qui a été transmise à l'employeur mais hier quand il a regardé son tableau de bord et l'offre qui a été transmise et passé en refusé et une autre offre a été transmise, hors il n'a reçu aucun email pour ces changements et vu que le site a quelques problèmes on ne sait pas si c'est une erreur du système ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a aussi une offre qui est passée en refusée après avoir été transmise à l'employeur, mais on n'a pas reçu de mail pour nous avertir de ça... Mon mari a vu qu'aux précédentes sessions ça avait bien capoté aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok vous me rassurez ! Merci pour vos réponses :smile: Mais si ça pouvait se décoincer ça serait cool ! C'est dans 15 jours quand même...

Les emails ont repris ce soir. ils vont certainement accélérer un peu le mouvement, à cause du retard pris. je pense que les convoc vont commencer à tomber partir de fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon copain n'a tjrs pas reçu de mail pour lui dire que ses candidatures ont été refusé ou bien transmise à l'employeur. Du coup est-ce un problème informatique chez eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pbl a du être résolu, puisque j'ai reçu des emails m'informant que mes dernières candidatures avaient été transmises à l'employeur.

Cependant, vu le nombre de dossiers à traiter, le traitement se fait au fur et à mesure, et par étape. Il faut patienter encore.

PS : ton blog a l'air sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pbl a du être résolu, puisque j'ai reçu des emails m'informant que mes dernières candidatures avaient été transmises à l'employeur.

Cependant, vu le nombre de dossiers à traiter, le traitement se fait au fur et à mesure, et par étape. Il faut patienter encore.

PS : ton blog a l'air sympa :)

Merci!!

Et merci pour mon blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour ceux qui ont déjà eu leur convocation, est-ce que c'est possible d'avoir l'adresse ou se déroulera les Journées Québec?

Pour l'instant mon copain n'a pas encore reçu de convoc' et au cas où il n'en aurait pas on aimerait tout de même venir le samedi et dimanche après-midi pour passer des entretiens (on a déjà réservé notre billet de train et l'hôtel)

Au cas où des personnes seraient retissant à donner l'adresse direct sur le forum, si c'est possible de me la donner en message privé.

Merci merci beaucoup

PS: mon copain recherche en génie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement