Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Est ce que quelqu'un a eu des réponses des journées québec pour les infirmiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait l'organisme qui gère l'evenement fait déjà un premier tri sur les candidatures. Je viens de le remarquer car sur les 3 candidatures que j'ai pose, une a été refusée sans avoir été transmise a l'employeur, les deux autres ont été acceptées et transmises a l'employeur. Je précise que je suis dans les TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Toutes les offres auquelles j'ai répondu disent en attente...ca veux dire quoi? Ca fait plus de 15 Jours pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'elles ont pas encore été traitées par l'organisme. Une fois traitée, tu reçois un mail soit de refus direct (sans avoir transmis a l'employeur) soit un mail t'informant que ta candidature a été transmise a l'employeur et qu'un autre mail t'informera de sa decison. Moi les statuts ont changes mardi/mercredi. Donc t'inquiete pas tu auras des news bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dans le site des "journées du québec" sur le tableau de bord mon ami a une offre de retenue atuellement sur les 6 qui ont été envoyées à l'employeur par contre on a toujours pas de nouvelles par mail ??

Quelqu'un est dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis inscrite à la journée Destination Canada. Ma demande a été retenue malgré que je n'ai envoyé mon Cv qu'en français. Ne sachant parler anglais je voulais pas le traduire via le net, je préfère être sincère. Est-ce une obligation de l'avoir sous les 2 versions lors de la rencontre ?

Invitée au forum du 17 novembre à 11 heures, n'est-ce pas un peu tard ? J'ai vu ci-dessus un rdv pour une personne à 8 h 30 . Est-ce que je ne vais pas rater une partir ? Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis inscrite à la journée Destination Canada. Ma demande a été retenue malgré que je n'ai envoyé mon Cv qu'en français. Ne sachant parler anglais je voulais pas le traduire via le net, je préfère être sincère. Est-ce une obligation de l'avoir sous les 2 versions lors de la rencontre ?

Invitée au forum du 17 novembre à 11 heures, n'est-ce pas un peu tard ? J'ai vu ci-dessus un rdv pour une personne à 8 h 30 . Est-ce que je ne vais pas rater une partir ? Est-ce normal ?

Coucou

Ne t'inquiète pas pour l'heure de rdv, nous aussi on a rdv à 11 h le mercredi, je pense que c'est bien organisé

En revanche, pour ton cv, il va y avoir surtout des provinces du canada anglophones, donc il vaut mieux avoir un cv en anglais, le québec n'est pas trop représenté à ce forum car ils en font un autre spécial québéc les 1 et 2 décembre

Mais t'inquiète pas pour ton anglais, mon ami a eu un entretien exclusivement en anglais via skype hier soir avec un employeur qui sera au forum, il n'est pas très calé non plus en anglais et l'employeur, le sachant a parlé clairement et lentement du coup il s'en est bien sorti et a compris a peu près ce qu'il lui demandait :biggrin2:

D'ailleurs les questions type d'un recruteur canadien en dehors du côté technique, ils te demandent tes points forts un peu comme partout d'ailleurs mais ils lui ont demandé aussi demandé qu'elle était la plus grosse faute qu'il avait fait ?? :blink2: pas facile à répondre quand tu n'y as pas pensé !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai présenté ma candidature comme Assistante sociale pour les Journées Québec prochaines. Je suis en attente depuis une semaine.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Merci

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis inscrite à la journée Destination Canada. Ma demande a été retenue malgré que je n'ai envoyé mon Cv qu'en français. Ne sachant parler anglais je voulais pas le traduire via le net, je préfère être sincère. Est-ce une obligation de l'avoir sous les 2 versions lors de la rencontre ?

Invitée au forum du 17 novembre à 11 heures, n'est-ce pas un peu tard ? J'ai vu ci-dessus un rdv pour une personne à 8 h 30 . Est-ce que je ne vais pas rater une partir ? Est-ce normal ?

Coucou

Ne t'inquiète pas pour l'heure de rdv, nous aussi on a rdv à 11 h le mercredi, je pense que c'est bien organisé

En revanche, pour ton cv, il va y avoir surtout des provinces du canada anglophones, donc il vaut mieux avoir un cv en anglais, le québec n'est pas trop représenté à ce forum car ils en font un autre spécial québéc les 1 et 2 décembre

Mais t'inquiète pas pour ton anglais, mon ami a eu un entretien exclusivement en anglais via skype hier soir avec un employeur qui sera au forum, il n'est pas très calé non plus en anglais et l'employeur, le sachant a parlé clairement et lentement du coup il s'en est bien sorti et a compris a peu près ce qu'il lui demandait :biggrin2:

D'ailleurs les questions type d'un recruteur canadien en dehors du côté technique, ils te demandent tes points forts un peu comme partout d'ailleurs mais ils lui ont demandé aussi demandé qu'elle était la plus grosse faute qu'il avait fait ?? :blink2: pas facile à répondre quand tu n'y as pas pensé !!

Bon courage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce quelqu'un a reçu des nouvelles d'employeurs pour les journées Québec ?? mon ami a 3 offres de retenues dans le tableau de bord sur le site mais toujours pas de mail de confirmation ??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions sur le forum destination canada....

Nous sommes convoqué mon ami et moi le mercredi 14 novembre, un à 8h15 et l'autre à 11h15.

Je ne comprend pas, car je vois la plus grande majorité des personnes de ce forum son convoqué aussi mercredi comme nous alors que le forum se passe sur 3 jours????

En ce qui me concerne il n'y pas d'offre d'emploi qui corresponde à ma spécialité mais pour mon ami il y en a une dizaine je crois.

Il a répondu à deux offres car pour les autres il faut être bilingue et ce n'est pas notre cas.

Je voulais savoir si il y a une tenue vestimentaire à adapté pour ce forum et la rencontre avec les employeurs?

Je n'ai pas comprit non plus pourquoi mon ami a reçu son invitation avant le début de l'envoi de celle-ci (il l'a reçu vers le 27 octobre 2012), par contre pas un seul mail pour un entretien avec une entreprise.

Est-ce qu'à notre arrivée au forum nous aurons des informations pour savoir si une entreprise est intéressé par notre cv???

Voila pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit...

Merci de vos réponses.

Amandine

Modifié par pegaze03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions sur le forum destination canada....

Nous sommes convoqué mon ami et moi le mercredi 14 novembre, un à 8h15 et l'autre à 11h15.

Je ne comprend pas, car je vois la plus grande majorité des personnes de ce forum son convoqué aussi mercredi comme nous alors que le forum se passe sur 3 jours????

En ce qui me concerne il n'y pas d'offre d'emploi qui corresponde à ma spécialité mais pour mon ami il y en a une dizaine je crois.

Il a répondu à deux offres car pour les autres il faut être bilingue et ce n'est pas notre cas.

Je voulais savoir si il y a une tenue vestimentaire à adapté pour ce forum et la rencontre avec les employeurs?

Je n'ai pas comprit non plus pourquoi mon ami a reçu son invitation avant le début de l'envoi de celle-ci (il l'a reçu vers le 27 octobre 2012), par contre pas un seul mail pour un entretien avec une entreprise.

Est-ce qu'à notre arrivée au forum nous aurons des informations pour savoir si une entreprise est intéressé par notre cv???

Voila pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit...

Merci de vos réponses.

Amandine

Bonjour

Pour le jour de convocation tu pouvais en fait choisir lors de ton inscription, si tu ne l'avais pas fait peut être qu'il restait des places dispo pour ce jour

Mon ami a reçu aussi son invitation avant d'avoir eu un premier entretien via skype mais certains employeurs ne te verront qu'une fois sur place,

Sur le site destination canada il y a une petite vidéo sur une ancienne édition et sur laquelle tu peux te faire une idée de la tenue vestimentaire je pense aussi que cela dépend du poste à pourvoir !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cauet,

Oui je pense aussi que c'est par rapport au métier.

Oui j'avais marqué que je voulais le mercredi mais c'est vrai que ça m'a étonné que tout le monde que j'ai pu lire sur le forum soit là-bas le mercredi, (on a dû tous choisir ce jour).lol

A ton avis tu penses que dès notre arrivée on aura une liste des employeurs qui on retenus notre CV ou bien on doit les démarcher?

Ton ami a rendez-vous à quelle heure mercredi si c'est pas indiscrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis retenue c'est "transmis a l'employeur" ou reelement "retenue". Si c'est le dernier cas alors tu devrais recevoir convocation de l'employeur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis retenue c'est "transmis a l'employeur" ou reelement "retenue". Si c'est le dernier cas alors tu devrais recevoir convocation de l'employeur normalement.

Dans le tableau de bord du site des journées québec il est inscrit :

263

offres disponibles (nombre total d'offres)

10

offres que j'aime

8

offres pour lesquelles j'ai postulé

3

offres pour lesquelles je suis retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cauet,

Oui je pense aussi que c'est par rapport au métier.

Oui j'avais marqué que je voulais le mercredi mais c'est vrai que ça m'a étonné que tout le monde que j'ai pu lire sur le forum soit là-bas le mercredi, (on a dû tous choisir ce jour).lol

A ton avis tu penses que dès notre arrivée on aura une liste des employeurs qui on retenus notre CV ou bien on doit les démarcher?

Ton ami a rendez-vous à quelle heure mercredi si c'est pas indiscrêt?

J'ai lu dans un post "destination canada" je ne sais plus si c'est sur ce forum, qu'en fait lorsque tu arrives tu reçois un plan du forum puis dans un 1er temps il y a une conférence où toutes les provinces se présentent et ensuite tu as les entretiens avec les employeurs

Mon ami a rdv à 11h15 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dieu je vois que plein de personnes sont déjà retenu et on déjà leur convocation.

Mon copain a postulé à 4 offres, une refusé direct et une autre transmisse à l'employeur et les deux autres dans l'attente.

Mon copain a postulé au trois premières il y a plus 20jours et il a eu son refus et sa transmission la semaine dernière.

Je trouve que c'est super long surtout pour transmettre les offres car du coup toutes les demandes des candidats ne seront pas étudiées.

Y a-t-il des personnes qui ont postulé pour des offres en génie mécanique ou aérospatiale et qui ont été retenu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mon ami a lui aussi rdv à 11h15, on verra bien ma fois, il n'y a plus longtemps à attendre.

Nous nous sommes inscrit aussi pour la soirée sur le nouveau brunswick mercredi soir peut être que cela peut apporter un plus on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement