Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Oui biensur. Je devrais au moins 2-3 retour d'ici mardi/mercredi. En tout cas, juste quelques conseils pour les prochains :

-> no stress, ils sont super sympas et rigole beaucoup

-> préparer bien votre cv il le parcours assez vite donc faite ressortir les infos importantes

-> ils vous demanderont systématiquement qu'est ce qui vous motive a venir au quebec, que vous parliez de vos expérience significatives (pour les TI, ils aiment bien les certifications)

-> si vous êtes convoque le matin, n'hésitez pas a voir d'autres employeurs meme si vous avez pas de rdv. J'etais ben content d'avoir fait DESJARDIN et CGI, car apres c'était blinde

-> le costume pas obligatoire :-) j'étais en jean mais il ne faut pas etre négliges non plus

-> apportez une bouteille d'eau car a force de parler, on a très vite la gorge sèche.

-> idéalement sachez exprimer clairement vos objectifs de carrière,

-> pour les TI (mais je pense que c'est en général) un court passage de l'entretien est a prévoir en anglais (3 entreprises sur 7 pour moi)

-> comme mentionne plus haut prévoyez si ça se passe bien d'etre dispo pour un 5 a 7 (moi j'avais pas prévu et c'est bien dommage)

-> n'oubliez pas les cv LOL ( inutile de les attacher)

-> ciblez les entreprises prioritaire ça vous fera gagnez du temps.

-> soyez souriant et sur de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vol je pense qu au vu de tes entretiens tu as sûrement croisé mon ami un futur collègue peut être :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1h30 de retard le vol pars dans 5min. Je profite pour dire que j'ai rencontre : CGI, mouvement Desjardins, fujitsu, banque nationale, standard Life, revenu quebec ( meme si c juste quebec), facilite informatique. J'en ai oublie un mais le vol va décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai participé aux journées Québec fin mai 2011. Une demie-journée intense et très riche.

En effet, ne pas hésiter à aller voir d'autres stands que ceux avec lesquels on a rdv.

L'ambiance est détendue. Ça surprend la première fois de se faire tutoyer à un potentiel entretien d'embauche!

J'y ai rencontré mon employeur actuel : ça marche donc bien!

Fin mai : première rencontre à la journée Québec

Mi juin 2011 : deuxième rencontre à Montréal (lors de notre 1ere visite découverte)

Septembre 2011 : Rappel de Dany, mon employeur québécois

Novembre 2011 : signature du contrat

Décembre 2011 : Démission de mon poste français

25 février 2012 : envol de toute la petite famille vers Montréal (Nous sommes 5)

5 mars 2012 : Première journée de travail à Montréal

En passant : nous recrutons activement, la compagnie est rôdée à l'embauche de français.

Nous recherchons des développeurs (.Net, C#) et des personnes connaissant bien SharePoint.

Contactez-moi pour en savoir plus!

Modifié par Phil2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil , mon mari est développeur mais plutôt en Java , y a t' il des opportunités pour lui dans ta boite ?

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!!!je vois que ça s est a peu près bien passe vu les retours ??et les autres??moi mon mari son entretien s est bien passe ....il attend la réponse pour l entretien skype car lui ont dit que le recontactait pour lui donner le jour.maintenant on croise les doigts pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas eu le temps de voir tous ceux que je voulais voir mais j'ai eu de bons retours. On verra ce que ca donne!

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai participé, j'ai eu un entretien et ça a été le banco.
Entretien Skype à venir mais faut que j'envoies deux mails avant.
La consultante a été sympa avec moi, elle croyait que j'étais stressé mais au vu du trajet j'étais fatigué j'ai bu 2 cafés pour me remettre d'aplomb lol.
J'ai répondu "non j'ai bu deux cafés", on a rit,c'était franchement sympa.
Pour ma part c'était limite "bon ramène ton cul dès demain" donc je pense que ça va le faire.
Ensuite le reste de la journée a été consacrée à l'obtention d'informations car n'étant pas opérationnel sur l'administratif, fallait bien s'y mettre !
Discussion avec la banque Desjardins (Je suis perplexe), et avec des personnes représentant Montréal.
Je pense même avoir trouvé l'endroit où chercher un appartement ou une coloc.
SI ça ne se concrétise pas, je pense même y participer à nouveau.
Bref super journée, la suite à venir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi j'ai participé, j'ai eu un entretien et ça a été le banco.

Entretien Skype à venir mais faut que j'envoies deux mails avant.

La consultante a été sympa avec moi, elle croyait que j'étais stressé mais au vu du trajet j'étais fatigué j'ai bu 2 cafés pour me remettre d'aplomb lol.

J'ai répondu "non j'ai bu deux cafés", on a rit,c'était franchement sympa.

Pour ma part c'était limite "bon ramène ton cul dès demain" donc je pense que ça va le faire.

Ensuite le reste de la journée a été consacrée à l'obtention d'informations car n'étant pas opérationnel sur l'administratif, fallait bien s'y mettre !

Discussion avec la banque Desjardins (Je suis perplexe), et avec des personnes représentant Montréal.

Je pense même avoir trouvé l'endroit où chercher un appartement ou une coloc.

SI ça ne se concrétise pas, je pense même y participer à nouveau.

Bref super journée, la suite à venir :thumbsup:

super si ça se concrétise !!

pourquoi tu dis que tu es perplexe avec le banque Desjardins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas; les frais me semblent démesurés $14 par mois pour une carte etc.
Je n'ai pas trop fait le tour des autres, on m'en a dit du bien de Desjardins mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai participé aux journées Québec fin mai 2011. Une demie-journée intense et très riche.

En effet, ne pas hésiter à aller voir d'autres stands que ceux avec lesquels on a rdv.

L'ambiance est détendue. Ça surprend la première fois de se faire tutoyer à un potentiel entretien d'embauche!

J'y ai rencontré mon employeur actuel : ça marche donc bien!

Fin mai : première rencontre à la journée Québec

Mi juin 2011 : deuxième rencontre à Montréal (lors de notre 1ere visite découverte)

Septembre 2011 : Rappel de Dany, mon employeur québécois

Novembre 2011 : signature du contrat

Décembre 2011 : Démission de mon poste français

25 février 2012 : envol de toute la petite famille vers Montréal (Nous sommes 5)

5 mars 2012 : Première journée de travail à Montréal

En passant : nous recrutons activement, la compagnie est rôdée à l'embauche de français.

Nous recherchons des développeurs (.Net, C#) et des personnes connaissant bien SharePoint.

Contactez-moi pour en savoir plus!

coucou

ce qui est bien pour toi c'est que tu as pu apparemment bien préparer ton départ, les délais ont été assez longs entre mai 2011 et février 2012, c'est ce qu'on aimerait chez nous aussi mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux se baser sur 4 mois non !! mon ami est plus c++ et java avec 10 ans d'expérience je ne sais pas si dans ta boîte ils en recherchent mais si c'est le cas je veux bien t'envoyer un cv si tu peux évidemment :flowers: mais sinon c'est pas grave on a déjà plusieurs contacts

au plaisir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espere que ca va marcher pour tout le monde!!!!!

Vous avez tous postulé pour des postes à Montréal même?

Moi j'ai postulé pour Montréal mais je pense avoir des possibilités pour les plus grosses villes comme Toronto,Calgary,Quebec.

J'hésite principalement avec Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de participer à la journée Québec du samedi 1er décembre 2012 et je confirme bien que le matin c'est bien tranquille pour les entrevues. J'ai eu 3 entrevues suite à 3 convocations, seules deux compagnies m'ont parue intéressées par mes compétence. Dès mon retour chez moi j'ai envoyé un courriel de remerciement à chaque compagnies qui m'avaient reçu. Dans les 2h qui suivaient une compagnie m'a demandé de faire un test de logique et de personnalité en ligne que je me suis empressé de faire. J'espère que c'est bon signe çà , remarquez si la compagnie n’éprouvait aucun intérêt à mon égard je pense qu'elle ne m'aurait pas demandé de faire ce test :) Bref j'aurai plus de nouvelles en fin de semaine. Et je vous tiendrez informé de l’évolution de mon affaire :). N'hésitez à me dire ce que vous pensez de tout cela :) Merci par avance de vos post . Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage à vous tous!!! Il y en a parmis vous qui ont postulé aux offres de soudeurs ??? ( j ai l'impression de lire que des informaticiens... :cool: lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous tous!!! Il y en a parmis vous qui ont postulé aux offres de soudeurs ??? ( j ai l'impression de lire que des informaticiens... :cool: lool)
Pour ma part ce sera mécanicien d'engin de chantier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de participer à la journée Québec du samedi 1er décembre 2012 et je confirme bien que le matin c'est bien tranquille pour les entrevues. J'ai eu 3 entrevues suite à 3 convocations, seules deux compagnies m'ont parue intéressées par mes compétence. Dès mon retour chez moi j'ai envoyé un courriel de remerciement à chaque compagnies qui m'avaient reçu. Dans les 2h qui suivaient une compagnie m'a demandé de faire un test de logique et de personnalité en ligne que je me suis empressé de faire. J'espère que c'est bon signe çà , remarquez si la compagnie n’éprouvait aucun intérêt à mon égard je pense qu'elle ne m'aurait pas demandé de faire ce test :smile: Bref j'aurai plus de nouvelles en fin de semaine. Et je vous tiendrez informé de l’évolution de mon affaire :smile:. N'hésitez à me dire ce que vous pensez de tout cela :smile: Merci par avance de vos post . Bye bye

Salut Pascal,

je vois que tu es en concurrence avec mon copain ;) lui aussi travail dans le génie mécanique.

Tu as été voir quelles entreprises??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pascal je pense que c est bon signe tout ça!!!!?!!plus qu s croiser les doigts...pour mon mari c est des poste d electotechnicien,mécanicien machine hydraulique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour te répondre Elodie 28 , il s'agit de Canatal, X-Métal et Qualtech :) Et Malgré la concurrence il y a 5 postes à pourvoir donc ce n'est pas de la concurrence directe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement