Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

soyez patient, moi j'ai du attendre 2 semaines, et encore c'est pas trop long, il y en a qui se sont fait re-contacter apres 3 mois.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem. On m'a pas parle de la webconf pendant les journées quebec. C'est aujourd'hui ? A quelle heure? Quelle URL? Ouvert a tout le monde? Pour la boite c'est desjardins et oui je pense bien que c'est une reponse automatique. Mais ce qui me rassure c'est que la dame m'avait dit si pas de nouvelles apres 48h considere que c'est foutu. Donc la c'est déjà encourageant. Sinon comme dernière news j'ai reçu convocation pour le programme siel (j'avais fait la demande directe car la plupart recevait la convocation des l'obtention du csq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus on n a pas entendu parlé de cette webconférence, c est quoi ? Une réunion d info sur l emploi, les démarches pour immigrer, il y aura les employeurs :blink2: je croyais qu'ils étaient déjà repartis depuis lundi moi

Marie et ben j espère que ça ne sera pas 3 mois d attente mais plus 15 jours sinon c est déprimant nous on préférerait être fixé au moins pour noël hein ce serait bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus pas entendu parler de cette conférence.....en tout cas on espère aussi avoir une réponse rapidement, et aussi avant Noël!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu le monde qui a fréquenté le salon les 1er et 2 décembre, (sans compter les personnes de Barcelone), cela me paraît normal que les recruteurs mettent plusieurs jours à dépouiller, organiser, recontacter, décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus de recrutement "classique" Québecois est dans son ensemble plutôt long, autour des 2-3 mois (voire plus).

Après, conscient de cet état de fait, j'ai demandé systématiquement lors des journées Québec leurs délais de recrutement.

Le bilan, c'est que la grande majorité sont conscients de la concurrence qui se joue entre eux, un profil qui les intéressent peut partir chez la concurrence car ils n'ont pas été assez rapides.

Exemple typique, le mail de Desjardins nous demandant d'attendre la fin du processus avant de faire un choix.

Donc, au final quelques entreprises sont sur un process classique avec première étape en janvier ( je ne citerai pas de nom) et la plupart sont sur un process accéléré de 2-3 entretiens en 3 semaines pour pouvoir proposer des contrats avant les fêtes de noël et avoir des réponses au retour des congés.

Pour l'avoir vu plusieurs fois, nos entretiens lors des journées Québec ont permis qu'on soit classifié en OK ou KO (voire en OK++) , derrière des équipes prennent contact avec nous pour avoir des entretiens tél ou skype cette semaine ou semaine prochaine.

La vrai sélection commence à partir de ces entretiens tél ou skype, donc préparez-vous en attendant qu'on vous contacte ;-)

Donc soyez patient il y en a toujours qui auront plus de rdv, plus d'entretiens, plus de contrats, plus vite, plus de tout mais au final il ne suffit que d'un entretien qui se déroule bien et qui aboutisse sur un contrat pour faire ses valises ;-)

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus de recrutement "classique" Québecois est dans son ensemble plutôt long, autour des 2-3 mois (voire plus).

Après, conscient de cet état de fait, j'ai demandé systématiquement lors des journées Québec leurs délais de recrutement.

Le bilan, c'est que la grande majorité sont conscients de la concurrence qui se joue entre eux, un profil qui les intéressent peut partir chez la concurrence car ils n'ont pas été assez rapides.

Exemple typique, le mail de Desjardins nous demandant d'attendre la fin du processus avant de faire un choix.

Donc, au final quelques entreprises sont sur un process classique avec première étape en janvier ( je ne citerai pas de nom) et la plupart sont sur un process accéléré de 2-3 entretiens en 3 semaines pour pouvoir proposer des contrats avant les fêtes de noël et avoir des réponses au retour des congés.

Pour l'avoir vu plusieurs fois, nos entretiens lors des journées Québec ont permis qu'on soit classifié en OK ou KO (voire en OK++) , derrière des équipes prennent contact avec nous pour avoir des entretiens tél ou skype cette semaine ou semaine prochaine.

La vrai sélection commence à partir de ces entretiens tél ou skype, donc préparez-vous en attendant qu'on vous contacte ;-)

Donc soyez patient il y en a toujours qui auront plus de rdv, plus d'entretiens, plus de contrats, plus vite, plus de tout mais au final il ne suffit que d'un entretien qui se déroule bien et qui aboutisse sur un contrat pour faire ses valises ;-)

D'accord avec ça. Il faut profiter pour préparer les entretiens... rien ne sert de s'impatienter ou stresser inutilement. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'une d'elle ca m'a fait marrer m'a dit en gros "svp attendez la fin de notre processus de discussion avant d'accepter une autre offre".

Huhu, j'ai eu le même mail :smile:

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as vu qu'eux aux journées québec ?

tu as vu page 35, "marie et ben" et "silvertex" ont dit que les employeurs recontactaient les gens parfois 3 mois après, peut être que pour ce poste ce n'est pas bon mais que le prochain ce sera le bon, ils ont des pénuries de mains d'oeuvre dans ton domaine ?? du coup un autre poste peut se libérer à venir pour toi surtout si cela s'était bien passé lors du forum avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, la web-conférence est sur : http://immigrer.com/10XFNKJ s'inscrire en "invité"

coucou

merci pour le lien mais du coup je n'ai vu que les 15 dernières minutes, en plus le son était mauvais sur mon micro j'ai pas tout entendu :crying:

en revanche j'ai vu que c'était enregistré mais je ne sais pas où retrouvé cet enregistrement ?? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont besoin oui,il y avait beaucoup de poste.

Bah lors de journées Quebec j'ai rencontré une consultante charger d'établir les sélections.Elle m'avait l'air assez satisfaite.Mais je pense que la RH de la société attend justement les retours de cette consultante.Dès que j'arrive à contacter la consultante je lui demanderai son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ba oui si tu as eu un bon feeling avec la consultante il vaut mieux que tu la recontacte elle n'a peut être pas encore vu la rh, bon courage et tiens nous au courant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consultante n'est pas joignable par email.

J'espère que ça va fonctionner.Raz le bol des echecs successifs =\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La consultante n'est pas joignable par email.

J'espère que ça va fonctionner.Raz le bol des echecs successifs =\.

Bonjour Komar62, ne te décourage pas. On dit qu'il faut apprendre de ses échecs pour être prêt les prochaines fois. Je te souhaite bonne chance.

pour info, la web-conférence est sur : http://immigrer.com/10XFNKJ s'inscrire en "invité"

coucou

merci pour le lien mais du coup je n'ai vu que les 15 dernières minutes, en plus le son était mauvais sur mon micro j'ai pas tout entendu :crying:

en revanche j'ai vu que c'était enregistré mais je ne sais pas où retrouvé cet enregistrement ?? :biggrin2:

Bonjour je suis aussi intéressée par l'enregistrement si qqun a l'adresse. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement