Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

J'ai également mon invitation pour dimanche 13h.

Pour l'adresse, je l'ai eue dans le mail, c'est ici :

Mariott Conference centre,

17 Boulevard Saint Jacques,

75014 Paris

J'ai mes CV mais bon n'ayant pas une grande expérience professionnelle je ne sais pas si ça sera bien probant. Les offres pour lesquelles j'ai postulé m'ont toutes été refusée :(

Je rage un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi certains sont convoquées demain matin et n'ont toujours pas l'adresse ?

Si je tenais l'organisateur il passerait un mauvais moment :girl_devil:

Ils ont du recevoir énormément de candidatures et de profils. Je pense qu'il faut être capable de se mettre de l'autre de côté de la barrière : à leur place quoi ! Gestion des candidatures, des plannings, des rendez-vous, des flux de personnes, des personnes disponibles à recevoir les candidats dans un temps imparti etc......

Au risque de choquer, lorsqu'on prend une telle décision on se doit d'accepter certaines contraintes de plannings et de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais avoir un renseignement, je suis invitée au forum samedi 1 dec après midi, et mon ami lui est convoqué en entretien le dimanche 2 dec matin,

je voulais savoir si je pouvais quand meme venir avec lui le dimanche, car nous ne sommes pas de Paris et se serait plus facile de s'y rendre ensemble, à savoir si je pourrais rentrée quand meme au forum avec lui ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du recevoir énormément de candidatures et de profils. Je pense qu'il faut être capable de se mettre de l'autre de côté de la barrière : à leur place quoi ! Gestion des candidatures, des plannings, des rendez-vous, des flux de personnes, des personnes disponibles à recevoir les candidats dans un temps imparti etc......

Au risque de choquer, lorsqu'on prend une telle décision on se doit d'accepter certaines contraintes de plannings et de gestion.

Oui, enfin ils n'en sont pas à leur première session d'organisée... et puis, mettre en place un envoi de mail automatique pour fournir l'adresse du salon, dès que quelqu'un a une rencontre confirmée, ça ne me semble pas très compliqué... et je suppose qu'un DSI ne dirait pas le contraire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP à tous,

J'avais reçu il y a quelques jours une invitation pour la foire de l'emploi samedi 1er décembre à 14h30, et je viens de recevoir un RDV pour un entretien dimanche 2 décembre.

Pouvez-vous me dire si la foire de l'emploi c'est super important d'y être ou bien si quelqu'un a un numéro de tél pour que je les appelle...

Merci

Guilll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELP à tous,

J'avais reçu il y a quelques jours une invitation pour la foire de l'emploi samedi 1er décembre à 14h30, et je viens de recevoir un RDV pour un entretien dimanche 2 décembre.

Pouvez-vous me dire si la foire de l'emploi c'est super important d'y être ou bien si quelqu'un a un numéro de tél pour que je les appelle...

Merci

Guilll

Va au deux, comme ca tu pourra repérer les lieux le samedi, voir d'offre compagnie, et dimanche tu donne tout pour ton entretien personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très utile.

Mon copain et moi avons dans l'idée de nous installer au Québec, mais nous n'avons pas encore entamé notre processus d'immigration. Quelques mots nous concernant:

J'ai un Master 2 de langues étrangères (anglais / espagnol) appliquées au Commerce international. J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale export dans une entreprise internationale du secteur aéronautique.

Mon copain lui n'a pas de diplôme mis à part son bac, mais cela fait 5 ans qu'il travaille dans le transport.

Je me suis inscrite aux journées Québec, mais je me suis rendu compte qu'aucun poste ne correspondait à mon profil. Je n'ai donc postulé à rien.

Contre toute attente, j'ai reçu aujourd'hui une convocation pour dimanche à 13h.

Suite à cela, j'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà participer aux jq l'après-midi ou pour ceux qui savent:

- j'ai lu sur plusieurs forums que l'accès l'après-midi était ouvert à tous. Alors pourquoi je reçois cette convocation?

- est-ce que tous les inscrits au site reçoivent cette convocation?

- nous habitons sur Toulouse, donc légèrement loin.. pensez vous que cela vaille le coup que nous nous déplacions? Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment une chance pour que je décroche vraiment un contact sérieux?

J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est vrai que c'est un investissement quand même, et au dernier moment c'est pas toujours évident..

Merci pour vos réponses, et félicitations pour vos entretiens, et surtout bonne chance!

Johanna

HELP!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de si ça vaut le coup que mon copain vienne avec moi ??????

On arrive pas à se décider !!!!!!

Merci infiniment

coucou

je ne sais pas si ton copain pourra rentrer au forum s'il n'a pas reçu d'invitation en revanche, je ne sais pas ce qu'il fait exactement dans le transport mais je sais qu'il y a beaucoup de demande de chauffeur au canada surtout (au québec je ne sais pas trop) je te dis ça car mon ami a également participé au forum "destination canada" pour lequel il y avait de la demande dans ce domaine mais plutôt dans les autres provinces

tu peux toujours donner des cv de ton ami aux recruteurs s'il ne peut pas y accéder (par contre il faut faire un cv selon le modèle canadien) et puis pour les diplômes les employeurs regardent plus tes expériences que tes diplômes bon courage :bye:

Les conjoints sont acceptées, c'est pas non plus un quartier de haute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Tu mets tout simplement que les références sont disponibles sur demande.

Exact dans le cv tu mets disponible sur demandes. Moi le cabinet de recrutement en TI m'a demande la semaine dernière de faire mon cv format québécois et de lui soumettre pour me dire ce qu'il en pense. Ça aide bien !! Hier la dame des rh me répond que c'est parfait je suis super content. J'ai passe tout mon dimanche apres midi la-dessus !!! Il change quand meme beaucoup du modèle francais a mon sens. Rien que le format (format lettre us je crois plutôt que A4)

J'ai déjà un CV à la mode anglosaxonne et il correspond bien au document que vous avez partagé. En plus, au départ il a été fait en anglais corrigé par des anglais et américains et après je l'ai traduit en Français...corrigé encore par une cops interprete...donc pas de soucis Juste qu'il est au format A4 et sans référence.

Je vais en préparer un au format Lettre US au cas ou.

Franchement le format lettre US oublie... y vienne en France, il sont conscient que c'est du A4... sont pas complètement fou les Quebecois....

Un conseil : RELAX, les quebecois sont TRES cool (mais sérieux).

A priori la Foire à l'emploi, c'est pour tous les inscrits aux Journées Québec, ça sera surement un peu la cohue comme l'an dernier à Issy :D

Mais quoiqu'il arrive, même pour ceux qui n'ont pas de convocation, je pense que ça vaut le coup d'aller tâter le terrain.

Il y a 1 an, je n'avais été là bas qu'en "touriste" avec 3 CV sous le bras et au final on m'avait proposé 2 contrats !

Ya 6 mois, 1 convocation avec entretien mais qui n'a pas été au bout. Comme quoi, c'est encourageant d'avoir une convocation mais à la foire à l'emploi, pour les plus persévérants, il y a vraiment la possibilité de se faire remarquer et au moins de laisser des CV (et une bonne impression) :wink:

Pour participer aux Journées Québec, il faut absolument avoir une convocation. Si vous n'avez pas reçu une convocation, pour le matin ou l'après-midi, vous ne pourrez malheureusement pas assister aux Journées Québec.

je confirme, acces refusé sans invitation ou convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la première journée se fait sur convocation, la seconde journée est ouverte à tous.

Les jeunes peuvent décrocher un contrat, les séniors peuvent dans le cadre du CRP prendre des contacts à relancer sur place, une fois installé

++

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà le gens jour!! Direction journées Québec!!

Bonne chance a tous!!

On est les premiers dans l'auditorium!! On est un peu en avance (ça débute a 9h20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les références c'est important de les mettre? Que mettez vous? les noms, professions et email?

Tu mets tout simplement que les références sont disponibles sur demande.

Exact dans le cv tu mets disponible sur demandes. Moi le cabinet de recrutement en TI m'a demande la semaine dernière de faire mon cv format québécois et de lui soumettre pour me dire ce qu'il en pense. Ça aide bien !! Hier la dame des rh me répond que c'est parfait je suis super content. J'ai passe tout mon dimanche apres midi la-dessus !!! Il change quand meme beaucoup du modèle francais a mon sens. Rien que le format (format lettre us je crois plutôt que A4)

J'ai déjà un CV à la mode anglosaxonne et il correspond bien au document que vous avez partagé. En plus, au départ il a été fait en anglais corrigé par des anglais et américains et après je l'ai traduit en Français...corrigé encore par une cops interprete...donc pas de soucis Juste qu'il est au format A4 et sans référence.

Je vais en préparer un au format Lettre US au cas ou.

Franchement le format lettre US oublie... y vienne en France, il sont conscient que c'est du A4... sont pas complètement fou les Quebecois....

Un conseil : RELAX, les quebecois sont TRES cool (mais sérieux).

A priori la Foire à l'emploi, c'est pour tous les inscrits aux Journées Québec, ça sera surement un peu la cohue comme l'an dernier à Issy :D

Mais quoiqu'il arrive, même pour ceux qui n'ont pas de convocation, je pense que ça vaut le coup d'aller tâter le terrain.

Il y a 1 an, je n'avais été là bas qu'en "touriste" avec 3 CV sous le bras et au final on m'avait proposé 2 contrats !

Ya 6 mois, 1 convocation avec entretien mais qui n'a pas été au bout. Comme quoi, c'est encourageant d'avoir une convocation mais à la foire à l'emploi, pour les plus persévérants, il y a vraiment la possibilité de se faire remarquer et au moins de laisser des CV (et une bonne impression) :wink:

Pour participer aux Journées Québec, il faut absolument avoir une convocation. Si vous n'avez pas reçu une convocation, pour le matin ou l'après-midi, vous ne pourrez malheureusement pas assister aux Journées Québec.

je confirme, acces refusé sans invitation ou convocation.

Bonjour

Je vois que tu as participé aux jq de mai 2012

La durée pour le caq est d'au moins 4 mois ?? parce que mon ami qui y va aujourd'hui et demain a déjà eu des contacts via skype et ils lui ont dit qu'il pouvait y être en 1 mois 1/2 :crying: ce qui nous arrange pas du tout (maison à vendre.. préavis de 3 mois et puis tout le reste) je m'étais renseignée sur les délais et moi je n'ai vu nul part que cela pouvait être si court et comme je vois que pour toi cela a mis 5 mois je voulais avoir ton avis

merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er entretien super super bien passe. Elle me racontante mercredi pour entretien skype. La j'attends chez mouvement desjardins ya du monde doudoune au bras. Tout le monde est en costume sauf moi LOL :-) cet apres midi ça va etre le rush !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vois que tu as participé aux jq de mai 2012

La durée pour le caq est d'au moins 4 mois ?? parce que mon ami qui y va aujourd'hui et demain a déjà eu des contacts via skype et ils lui ont dit qu'il pouvait y être en 1 mois 1/2 :crying: ce qui nous arrange pas du tout (maison à vendre.. préavis de 3 mois et puis tout le reste) je m'étais renseignée sur les délais et moi je n'ai vu nul part que cela pouvait être si court et comme je vois que pour toi cela a mis 5 mois je voulais avoir ton avis

merci :biggrin2:

c'est a toi de donner le délai qui t'arrange, s'y ils ne peuvent pas attendre c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vois que tu as participé aux jq de mai 2012

La durée pour le caq est d'au moins 4 mois ?? parce que mon ami qui y va aujourd'hui et demain a déjà eu des contacts via skype et ils lui ont dit qu'il pouvait y être en 1 mois 1/2 :crying: ce qui nous arrange pas du tout (maison à vendre.. préavis de 3 mois et puis tout le reste) je m'étais renseignée sur les délais et moi je n'ai vu nul part que cela pouvait être si court et comme je vois que pour toi cela a mis 5 mois je voulais avoir ton avis

merci :biggrin2:

c'est a toi de donner le délai qui t'arrange, s'y ils ne peuvent pas attendre c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

merci mon ami a vu 3 employeurs ce matin et leur a donné nos disponibilités et apparemment pas de trop soucis bon ils ont quand même dit de voir pour négocier les préavis lol

un des employeurs l'a invité demain soir à une sorte de brunch donc on verra sinon il a encore un entretien demain matin

par contre apparemment les services d'immigration québec et anpe international ne donnent pas trop de renseignements, en clair ils te disent d'aller sur les sites internet :blink2: évidemment c'est la 1ère chose que l'on avait fait pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul entretien que mon copain a passé, c'est plutôt bien passé et ensuite il est allé voir une entreprise qui l'avait refusé mais le gars lui a dit qu'il recherchait souvent son profil et lui a donc donner le mail de la rh et de lui dire qu'il l'avait rencontrer pendant les journées Québec et après avoir fait des recherche on a appris que c'était le président de l'entreprise avec qui mon copain a passé l'entretien donc on croise les doigts sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super elodie j'espère que cela se concrétisera bonne chance :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi on m'a propose un 5 a 7 en présence de mon épouse. Mais je prends l'avion demain matin mais bon j'étais le premier candidat et elle a dit que j'etais en tete de liste :-) c'est de bonne augure. Elle me recontactera mardi/mercredi. Les autres entretiens se sont super bien passe quasiment des entretiens skype a venir. J'ai fait 7 entreprise, je suis parti a 16h, j'en pouvais plus d'attendre debout. On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super neox oui on se tient tous au courant, repose toi bien alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui biensur. Je devrais au moins 2-3 retour d'ici mardi/mercredi. En tout cas, juste quelques conseils pour les prochains :

-> no stress, ils sont super sympas et rigole beaucoup

-> préparer bien votre cv il le parcours assez vite donc faite ressortir les infos importantes

-> ils vous demanderont systématiquement qu'est ce qui vous motive a venir au quebec, que vous parliez de vos expérience significatives (pour les TI, ils aiment bien les certifications)

-> si vous êtes convoque le matin, n'hésitez pas a voir d'autres employeurs meme si vous avez pas de rdv. J'etais ben content d'avoir fait DESJARDIN et CGI, car apres c'était blinde

-> le costume pas obligatoire :-) j'étais en jean mais il ne faut pas etre négliges non plus

-> apportez une bouteille d'eau car a force de parler, on a très vite la gorge sèche.

-> idéalement sachez exprimer clairement vos objectifs de carrière,

-> pour les TI (mais je pense que c'est en général) un court passage de l'entretien est a prévoir en anglais (3 sur 7 pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement